[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Les mecs qui pensent que le night a posé un piège pour choper un dragon, c’est les même qui pensent que Arya et Sansa font semblant de se disputer pour mettre littlefinger en déroute.
C'est du try hard de haute volée pour essayer à tout pris de se convaincre que le scenario ne fait pas n'imp avec ses personnages, quand c'est désespérément le cas.
Il faut bien que les fans essayent de défendre quelque chose en donnant de la logique qui n'existe peut être pas

Citation :
Publié par Azraëll
Chercher une logique interne, qui par X twist permettrait de faire tenir l'ntrigue debout, est une cause perdue.
Comme déjà dit, le GOT est devenu secondaire voir relégué très loin dans la série, la c'est plus Heroes of might and magic.
Regardons cela comme un BB et rien d'autre.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis pas trop d'accord mais j'imagine qu'il n'existe pas de vérité en la matière.

Si il tue Drogon qui est au sol, il force l'un des autres dragons à se poser pour récupérer au moins sa mère, double chance de shooter un dragon en position vulnérable.

Pourquoi se soucierait-il d'un dragon occupé à brûler des troupes qu'il n'a même pas besoin de recruter ?
Genre vous, vous avez jamais pull le mauvais mob....
Citation :
Publié par Azraëll
Les mecs qui pensent que le night a posé un piège pour choper un dragon, c’est les même qui pensent que Arya et Sansa font semblant de se disputer pour mettre littlefinger en déroute.
C'est du try hard de haute volée pour essayer à tout pris de se convaincre que le scenario ne fait pas n'imp avec ses personnages, quand c'est désespérément le cas.
Pas forcément, je pense que toute la séquence au delà du mur est victime d'une écriture fainéante, néanmoins je veux croire encore que la séquence Winterfell n'est pas si mal écrite.

Si il s'avérait cependant que Arya ne joue aucun double jeu, ce serait pour moi éminemment frustrant tant cela révélerait le je m'en foutisme de D&D. Plus encore que l'utilisation d’ellipses, de plot armor et de Deus ex à outrance.

Citation :
Publié par Zygomatique
Genre vous, vous avez jamais pull le mauvais mob....
Une explication simple et non contestable voudrait que le NK soit, con comme une porte, peu stratège, ou noob.
Citation :
Publié par lndigo
Une explication simple et non contestable voudrait que le NK soit, con comme une porte, peu stratège, ou noob.
Le dragon en vol fait plus de dégâts à ses troupes de morts-vivants en plongeant et en les allumant avec le feu que Drogon au sol avec Dany, occupés à leur opération d'exfiltration. Le NK élimine le danger venu du ciel avant de s'occuper de celui au sol.
Citation :
Publié par Arkken
Le dragon en vol fait plus de dégâts à ses troupes de morts-vivants en plongeant et en les allumant avec le feu que Drogon au sol avec Dany, occupés à leur opération d'exfiltration. Le NK élimine le danger venu du ciel avant de s'occuper de celui au sol.
je vais m'auto citer du coup:
Citation :
Publié par Azraëll
Et d'ailleurs, l'argument de viser un des dragons en l'air car il mettrait en danger son armée dans l'immédiat bien plus que drogon ne fonctionne pas non plus, car son second tir ne vise pas le deuxième dragon en l'air, mais bien celui au sol.
Si la survit immédiate de son armée de morts importait plus que la capture de 50% du cast, avec son second tir il aurait du logiquement viser le second dragon arrosant alors ses troupes de feu.

Mais ce n’est pas ce qu'il s'est passé, ses actions sont illogiques car c’est mal écrit, tout simplement.
il vise un dragon en l'air car si il visait drogon, le cast serait mort ou ne pourrait pas s'enfuir.
Citation :
Publié par lndigo
Danger pour qui ? Des troupes déjà mortes ?
Ce n'est pas parce qu'elles sont mortes, qu'elles sont indestructibles.
Citation :
Envoyé par Azraëll
Et d'ailleurs, l'argument de viser un des dragons en l'air car il mettrait en danger son armée dans l'immédiat bien plus que drogon ne fonctionne pas non plus, car son second tir ne vise pas le deuxième dragon en l'air, mais bien celui au sol.
Si la survit immédiate de son armée de morts importait plus que la capture de 50% du cast, avec son second tir il aurait du logiquement viser le second dragon arrosant alors ses troupes de feu.

Mais ce n’est pas ce qu'il s'est passé, ses actions sont illogiques car c’est mal écrit, tout simplement.
il vise un dragon en l'air car si il visait drogon, le cast serait mort ou ne pourrait pas s'enfuir.
Le troisième dragon disparaît du champ de bataille, on le voit plus du tout. Il est impossible de viser un dragon qui n'est plus là.
Citation :
Publié par lndigo
Tu réalises depuis Hardhome avec quelle facilité le NK recrute de nouvelles troupes ?
A part à Hardhome, il a pas du croiser beaucoup de cadavres depuis
Citation :
Publié par Azraëll
je vais m'auto citer du coup:
Le 2ème en vol, on le voit quitter la zone de combat, on voit clairement s'éloigner.

Donc une fois qu'il a éliminé la menace immédiate, il se tourne vers celui qui reste à terre plus facile à viser.

le NK a choisi la meilleure option. Car s'il avait visé celui à terre, les 2 autres en plein vol, pouvait se retourner contre lui de suite. En plus il joue sur l'effet de surprise. En visant un en plein vol, il a plus de chance d'en tuer 2. Car il reste celui au sol, son décollage le rend "lent".

Ce qu'on peut reprocher à la scène c'est qu'un WW ne s'est pas trouvé àç côté de lui pour lui filer une 2ème lance de suite. C'est ça le vrai problème de la scène si on va au bout de l'analyse. Et pas qu'il vise un dragon en plein vol. Mince il bénéficie d'un sacré effet de surprise et neutralise un gros machin qui crame son armée.


Citation :
Tu réalises depuis Hardhome avec quelle facilité le NK recrute de nouvelles troupes ?
Poiur recruter il a besoin de mort. Or ces mort vivants cramés il peut plus les ramener, il sont foutus. Donc là 2 dragons qui font une grillade partie et font de gros dégâts, moi aussi je vise celui qui est en train de tuer mes troupes (bon après moi je toucherais pas un éléphant dans un couloir, alors un dragon en plein vol )

Si vous voulez vraiment critiquer la scène, reprocher plutôt qu'un WW se tienne pas à côté du NK prêt à donner la lance suivante. Parce que là pour le coup il perd un temps fou.
Perso j'aurais visé le plus gros dragon vulnérable au sol qui porte la quasi totalité des rois et combattants les plus dangereux pour moi, mais bon, faut dire que je ne suis pas un fin stratège non plus, prendre le risque de viser une bestiole en vol alors qu'il y en a une offerte à côté de moi qui peut très bien s'envoler et cramer mes mecs au sol si elle en a envie aussi en plus de sauver tous mes pires ennemis est probablement plus intelligent.




Bon après faut être honnête, c'est game of plotarmors désormais. Evidemment qu'il n'allait pas tirer sur le dragon de la reine sinon c'était game over pour la série... Et donc oui c'est mal écrit parce que ce n'est pas cela qu'on attend de la série.

De la même manière je pense que tout le monde ou presque a saisi qui n'avait plus du tout de plotarmor pour ce soir...?

Dernière modification par Leandrys ; 27/08/2017 à 11h18.
Le NK est complètement demeuré tout le monde le sait. Se rendre compte au bout de plusieurs semaines () qu'il possède des lances alors qu'il aurait pu faire du tir aux pigeons sur les crétins posaient sur leur île...

Oh Wait
ou alors il s'en tape de ces pigeons aka jon snow et compagnie, à part en faire des zombies.
Si on voit au prochain épisode que le dragon est déterminant pour passer le mur, on pourra considérer qu'il attendait d'en avoir un et qu'il représente un élément bien plus important que des humains sur un ilot
Citation :
Publié par Leandrys
Perso j'aurais visé le plus gros dragon vulnérable au sol qui porte la quasi totalité des rois et combattants les plus dangereux pour moi, mais bon, faut dire que je ne suis pas un fin stratège non plus, prendre le risque de viser une bestiole en vol alors qu'il y en a une offerte à côté de moi qui peut très bien s'envoler et cramer mes mecs au sol si elle en a envie aussi en plus de sauver tous mes pires ennemis est probablement plus intelligent.
Le NK se tient au courant des derniers ragots derrière le mur concernant le dernier roi/reine à la mode ? Comment peut-il savoir qu'il en face de lui ses "pires ennemis" ? Et Drogon même s'il en avait eu l'envie, il n'aurait jamais pu cramer les marcheurs blancs en étant au sol, il se serait fait javeliser avant.
Citation :
Publié par Meyola
il vise un des dragons en vol pour une raison évidente : le premier tir bénéficie de l'effet de surprise. Donc si tu as l'ambition de tuer un maximum de dragons, tu te gardes celui qui est au sol en 2e tir car un piaf au décollage est plus lent à s'enfuir (on le voit d'ailleurs dans l'épisode que Drogon galère à s'envoler). Mais pas de bol pour NK, il esquive le tir
Comme je le disais il y a quelques pages, c'est débile comme raisonnement. Autant tuer Drogon en premier pour clouer l'équipe au sol, ce qui forcerait les deux autres dragons à atterrir pour les récupérer. 3 cibles faciles pour le prix d'une...
Citation :
Publié par Arkken
Le NK se tient au courant des derniers ragots derrière le mur concernant le dernier roi/reine à la mode ? Comment peut-il savoir qu'il en face de lui ses "pires ennemis" ? Et Drogon même s'il en avait eu l'envie, il n'aurait jamais pu cramer les marcheurs blancs en étant au sol, il se serait fait javeliser avant.
Bah je sais pas mais vu qu'il a passé une semaine nuit à les regarder sans bouger plutôt que de mener son armée au mur j'imagine qu'il se doutait qu'ils avaient une quelconque importance.
Citation :
Publié par Arkken
Le NK se tient au courant des derniers ragots derrière le mur concernant le dernier roi/reine à la mode ? Comment peut-il savoir qu'il en face de lui ses "pires ennemis" ? Et Drogon même s'il en avait eu l'envie, il n'aurait jamais pu cramer les marcheurs blancs en étant au sol, il se serait fait javeliser avant.
Du coup le dragon avec toute la smala sur le dos dont la blondasse qui arrive en chevauchant un dragon comme un enfant fait du poney il s'en est sorti et la petite famille en question aussi.

Le kill était trop facile en fait, le NK c'est le challenge et le skill qui l'intéressent ! C'est tellement brillant comme raisonnement et comme écriture donc !

Après il est tout à fait possible que le NK soit tout simplement très con. Mais du coup... Côte epicness, ça en prend un coup sévère.
Accessoirement le tir sur Viserion était incroyablement difficile, alors que celui sur Drogon aurait été relativement simple. Après le skill du NK au javelot est tel qu'il s'en fout, je pense. S'ils mettaient pas trois heures à recharger y'aurait plus que des dragons morts-vivants.

Dernière modification par Cul-bite-us ; 27/08/2017 à 14h00.
Citation :
Publié par Leandrys
Après il est tout à fait possible que le NK soit tout simplement très con. Mais du coup... Côte epicness, ça en prend un coup sévère.
Ca c'est le principe de base de tous les films et shows, si les personnages n'étaient pas idiots il ne pourrait pas y avoir d'histoire.
Un NK intelligent ça ne peut finir qu'en bad ending, parce que c'est inarrêtable.
Un NK intelligent ça tire immédiatement sur Jon Snow et hop c'est la fin de la série, un NK intelligent ça ne manque pas de tuer Bran et hop là aussi c'est la fin de la série.

Donc oui évidement qu'il est idiot, mais comme le sont absolument TOUS les personnages de Game of Thrones et ce sans exception.
Le problème c'est que GoT nous avait justement donné l'impression d'être une série qui ne tombait pas dans ces codes là.

En fait c'est même typiquement le genre de chose que Martin souhaite (souhaitait ?) éviter, avec les "heureux hasards".
Citation :
Publié par Maniae
Le problème c'est que GoT nous avait justement donné l'impression d'être une série qui ne tombait pas dans ces codes là.

En fait c'est même typiquement le genre de chose que Martin souhaite (souhaitait ?) éviter, avec les "heureux hasards".
Scénaristiquement c'est juste impossible à éviter, les personnages doivent prendre de mauvaise decisions, ils doivent tomber dans des pièges gros comme une montagne parce que ça sert le récit, ça crée du suspens.

Sans ça par exemple Ned aurait gagné le game au tome 1 et ça aurait été immédiatement la fin de l'histoire.
C'est une nécessité d'avoir des personnages imparfaits et idiots, et ça l'est encore plus pour le boss de fin.
assez surréaliste ce débat.... Dans la vie réelle y a sans cesse des gens avec du pouvoir qui prennent des décisions désastreuse et si on devait retranscrire ça dans une série. On serait là à dire "mais punaise qu'il est con, il avait juste à faire ça et évitait tous les problèmes"

D'ailleurs c'est exactement ce qu'on fait qu'on on analyse des moments de l'Histoire, où on se refait le film en disant s'il avait fait ça au lieu de ça etc...

C'est justement parce que personne n'est parfait que même les meilleurs se plantent. Si c'était pas le cas, on aurait pas un bordel pareil dans le monde... Ben c'ets pareil dans got. Bref surréaliste ce débat
Citation :
Publié par Maniae
Le problème c'est que GoT nous avait justement donné l'impression d'être une série qui ne tombait pas dans ces codes là.

En fait c'est même typiquement le genre de chose que Martin souhaite (souhaitait ?) éviter, avec les "heureux hasards".
Pour revenir sur Martin, c'est un écrivain trés doué pour détruire une histoire mais puisque Got doit finir, il y a besoin d'une construction et à partir de là, il y a forcément des plot armor, il faudra attendre qu'il finisse les bouquins (s'il en est capable) pour m'expliquer comment il arriverait à construire un truc à la fin en tuant tous les héros à mi chemin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés