[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nissacart
Pour moi, un club "Historique", mérite ce titre uniquement en alliant 3 points fondamentaux :

- L'ancienneté : Bon dans tous les cas on a pas un club qui a été créé en 1998
- Le palmarès national et international : on va dire que c'est plus ou moins kif-kif, même si pour Anderlecht ca fait un sacré bail sur le plan international.
- La ferveur des supporters : sur ce point, Anderlecht est bon dernier... et de loin.
Tu oublies aussi la continuité. Contrairement à l'Union ou RWDM, Anderlecht est en D1 de manière continue.
L'Union reste un club prestigieux par son passé (je rappelle que l'Union à plus de titre de champion que le Standard) mais qui ne représente plus rien (au niveau championnat) au contraire du Standard ou Bruges.

On connait l'Union pour son passé et Bossemans et Coppennolle mais qui peut encore citer des joueurs, année de titre etc?
A ce titre, on peut alors dire que l'Antwerp est un club historique aussi.

Premier matricule, je sais pas si ils ont été champions par contre, flemme de vérifier, et surtout une finale de Coupe d'Europe contre Parme (ou Grun jouait).

A mon sens, ya pas des dizaines de clubs historiques à mes yeux :

Espagne : Barca et Réal, l'Atletico c'est trop frais.
Angleterre : MU, Liverpool, Chelsea et City idem que pour l'Atletico.
Iltalie : La Juve et l'AC Milan
Pays-Bas : l'Ajax
Portugal : Porto et Benfica.
Allemagne : le Bayern et dans une moindre mesure Dortmund.
... et je pense qu'on a fait le tour.

Pour la France, je vais faire grincer des dents, mais à mes yeux, l'OM et Saint Etienne sont plus "historiques" que le PSG.
Defour mais pas Nainggolan dans la sélection de Martinez


Gardiens :

Thibaut COURTOIS (Chelsea)
Simon MIGNOLET (Liverpool)
Matz SELS (Anderlecht)
Koen CASTEELS (Wolfsburg)

Défenseurs :

Toby ALDERWEIRELD (Tottenham)
Laurent CIMAN (Impact Montreal)
Leander DENDONCKER (Anderlecht)
Vincent KOMPANY (Manchester City)
Jordan LUKAKU (Lazio Rome)
Thomas MEUNIER (Paris Saint-Germain)
Thomas VERMAELEN (FC Barcelone)
Jan VERTONGHEN (Tottenham)

Médians et flancs :

Yannick CARRASCO (Atletico Madrid)
Nacer CHADLI (West Bromwich)
Mousa DEMBELE (Tottenham)
Kevin DE BRUYNE (Manchester City)
Steven DEFOUR (Burnley)
Marouane FELLAINI (Manchester United)
Eden HAZARD (Chelsea)
Thorgan HAZARD (Borussia Mönchengladbach)
Dries MERTENS (Naples)
Kevin MIRALLAS (Everton)
Youri TIELEMANS (AS Monaco)
Axel WITSEL (Tianjin Quanjian)

Attaquants :

Michy BATSHUAYI (Chelsea)
Christian BENTEKE (Crystal Palace)
Romelu LUKAKU (Manchester United)
Divock ORIGI (Liverpool)
Citation :
Publié par nandof
De plus en plus de "bruits" annoncent Dendoncker proche de l'AS Monaco, ça mettrait une sacrée claque à Anderlecht je trouve.
Y a une place sur la banquette à côté de l'autre futur starzzz.

LOL Zulte avec Lazio et Nice. L"année européenne va être très courte dans les deux coupes.
Citation :
Publié par Grim
Bah je sais pas, l'EL est toujours une compétition un peu particulière pour les clubs des gros pays qui ont tendance à la balancer. Je serais pas si surpris que ça si Zulte ou Arnhem passait perso.
M'ouais c'est vrai je dois tempérer t'as raison, surtout que Zulte c'est pas dégueulasse, Dury a déjà montré de belles choses même en EL et on voit qu'ils tournent, comme tjs, bien en championnat.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ok alors apparemment ça tourne au drama. D'après Het Nieuwsblad, Nainggolan ragequit de l'équipe nationale lol
Nainggolan aurait démenti auprès de la VTM. Mais sérieux il commence à me les briser Martinez et son conflit avec Radja, déjà qu'avec Wilmots on avait du attendre bien trop longtemps avant de le voir sélectionné ...
Officiellement il n'est pas là car "Il a été décevant lors de son dernier match international. J'ai décidé de sélectionner d'autres joueurs".

Sinon pour Zulte ça va être chaud ouais, en plus de la Lazio et de Nice qui sont évidement plus forts, Vitesse ça me semble pas si simple non plus pour un chapeau 4. Après effectivement l'europa c'est toujours un peu spécial, donc ils peuvent le faire, ça sera un groupe intéressant à suivre en tout cas.
Nainggolan absent, c'est vraiment n'importe quoi bordel! ça me fait littéralement enrager!


Il FAUT que ce conflit ridicule (problème d'ego à ce niveau de connerie!) disparaisse avant la CdM! Il ne peut pas en rater une deuxième de suite! (avec lui, les argentins, on les bouffait tout crus! )
Attendons quand même....



"J'en ai marre, j'arrête !". "C'est fini de jouer avec mes pieds!". Ces phrases extrêmes et définitives attribuées vendredi à Radja Nainggolan en réaction à son éviction du groupe des 28 Diables Rouges sélectionnés par Roberto Martinez n'auraient, à en croire l'intéressé, jamais été prononcées. "Oui, je suis déçu", a-t-il en effet twitté samedi. "Mais je n'ai pris aucune décision. Je ne manquerai pas de le faire savoir OFFICIELLEMENT si cela devait un jour être le cas..."
Charleroi s'impose 3-2 contre Zulte avec 2 buts....dans les arrêts de jeu! Ils jouent vraiment comme la saison passée et se déplaceront au Standard en favoris! (ce qui, en fait, pourrait profiter au Standard.)
Bah c'est mal parti pour le Standard, 2-0 après seulement 6 minutes. Bruges réussit tout ce qu'ils avaient été infoutus de faire contre l'AEK : percer la défense. Enfin, la défense...

4-0, score final. Les optimistes diront qu'on a plus vu le Standard que contre Zulte, les réalistes répondront que Bruges menait déjà 2-0 à ce moment là. C'est d'une faiblesse abyssale, t'as des joueurs qui ne sont quand même pas des chèvres qui sont complètement perdus sur le terrain, tels Scholz et Laifis, t'as des choix incompréhensibles de Sa Pinto (pas compris la sortie de Dossevi, un des seuls qui essayait qqch devant).

Bref, je crains que le mal au Standard soit encore plus profond que la saison dernière, et la D1 a besoin d'un Standard plus proche du top.

Dernière modification par Grim ; 27/08/2017 à 16h29.
Comment veux-tu créer une équipe, un groupe, en changement la moitié du noyau à chaque mercato?
Le problème n'est pas vraiment du côté de l'entraîneur mais des joueurs (et de la direction qui navigue à vue).


La Gantoise va gagner, Selz est dans les buts.....

Dernière modification par Chandler ; 27/08/2017 à 18h13.
Bon ben Anderlecht 11e avec 5 pts sur 15...

Pour le Standard, au vu du match, certes la défense est nulle part, mais un 4-2 aurait été plus logique, Bruges a eu un peu de bol. Ca n'enlève rien au rendement nul des Rouches, mais avec un peu plus de réussite ca aurait pu être un autre match. Quand t'as une défense en carton et qu'en plus tu tapes 2x le poteau, ya de quoi baisser les bras. Je reste persuadé qu'il y a de la qualité dans le noyau, mais je pense que la fin de mercato trotte encore de trop dans les têtes de bon nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Grim

Quand tu vois Kums, tu te demandes ce que peut bien foutre Stanciu pour ne pas avoir sa chance...
C'est bien ça que je comprends pas, pourquoi Kums ne sert à rien, car c'est bien ça le problème. Son transfert était une excellente idée pourtant. Y a un problème avec Weiler, ou Weiler sait pas l'employer, jsé pas.

Sinon ... Antwerp ...
J'ai de plus en plus l'impression que le départ de Youri a été sous estimé. Ce serait pourtant le moment d'un peu revoir la tactique. Chipciu y est pas. Pourquoi pas mettre Oneykuru en pointe, Hani à gauche, Stanciu dans l'axe et Bruno à droite.
Trebel et Dendoncker derrière Stanciu?

Et foutre Selz en numéro 5. Boeckx en numéro 1 sans hésiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés