[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Son regen mana de groupe est quand même bien fumé pourtant non? après c'est sure que si tu as Lunera, Bran ou d'autres...
Je trouve qu'elle apporte en plus de son côté tanky, quelques outils sympa, comme WOL, mais dans son registre quoi.
Son regen mana est médiocre parce qu'il scale très mal (.2 de facteur, c'est du niveau des sorts qui combinent regen mana et regen vie) sur un perso qui ne pourra pas se permettre de monter à 500 ou 600 de SPR. Du coup ça va rendre au max 23-25 de mana par tour si tu la BiS (ce qui implique d'avoir Wilhelm mais de ne pas l'utiliser ), ce qui est insuffisant sur les rencontres où on a besoin d'un regen mana. Et c'est le problème par rapport à WoL : elle n'apporte que son regen mana et un soin pourri (ceci dit, aussi pourri soit-il, c'est toujours un soin), là où WoL va avoir une provoc 100%, des breaks et un rez en plus de son tanking bien supérieur.
Alors, oui, ce n'est qu'une 3*, mais augmenter la puissance de son regen et/ou le coupler à un regen vie potable n'aurait pas rendu le perso abusé et lui aurait effectivement permis d'occuper une niche intéressante.

Et le pire, c'est que je sens gros comme une maison qu'ils ne toucheront pas à ses enhancements...
Ca reste le seul personnage hors 5* et unité limitée, qui a une regen mana fiable, et qui ne bloque pas le perso sur x tours(kikou Bran) ni n'a besoin de prérequis pour être lancer (kikou Ilias). Donc elle va certainement dépanner des gens avec.
Beach Fina => 40MP/tour en pseudo BiS sans TM 5*
Orran => 30MP/tour (quasi 2 fois plus qu'une Charlotte avec stuff normal)
Rosa => Plein de MP avec le bon stuff.

Comme je l'ai dit : Charlotte dépanne ceux qui n'ont pas de bon tank (j'aurais dû élargir à "ceux qui n'ont pas de chance au tirage") et les débutant, et elle le fait très bien. Mais ça s'arrête là. Oui, c'est un 3*. Mais quand je vois les 6* de Rosa, d'Amelia et de Kuja, je me dis qu'ils auraient pu lui filer un meilleur regen mana pour aller plus loin que "dépanner le temps d'avoir l'un des 4* qui la mettra à la poubelle". On ne m'enlèvera pas de la tête que c'est très con.
Oran ne peux pas sustain la regen mana vu que ca lui coute 60 net et sans gain pour lui. Rosa -> 5*, avec les stats qui vont avec, et est dépendante du drop de cristaux.
Beach Fina, je l'avais complètement zapper, mais zero hp avec zero passif hp, pas trainable en trial sauf à avoir deux Rikku.
Orran peut être stuff survie/MP regen pour tanker correctement tout en assurant une regen MP personnelle de 60+MP/tour :
Citation :
Total Stats: HP: 5337 MP: 459 ATK: 199 DEF: 230 MAG: 245 SPR: 484
(C'est avec Rikku's Pouch pour filer de l'utilitaire les tours où il n'y a pas besoin de regen mana)

Rosa peut être stuff survie/SPR avec un peu de génération de cristaux pour avoir un regen mana à 30+/tour couplé à un regen vie à 1300+ tout en gardant des stats honorables (et une Rikku's Pouch pour filer le buff 200% LB et faire de l'utilitaire en plus) :
Citation :
Total Stats: HP: 5423 MP: 330 ATK: 145 DEF: 260 MAG: 175 SPR: 380
Beach Fina n'a que 300 HP de moins que Tilith. Si on arrive à faire survivre cette dernière en maintenant son esprit assez haut, on peut faire pareil avec Fina qui, en plus, a droit à une arme :
Citation :
Total Stats: HP: 5586 MP: 425 ATK: 182 DEF: 239 MAG: 341 SPR: 518
Ce build compte le Dual Cast et maintient un regen mana au-dessus de 30MP/tour.

Tout est garanti sans TM 5* ou limitée. Chaque build peut être modulé pour dépasser les 6K HP, si nécessaire, tout en gardant un regen MP de 30/tour ou plus (Fina va "juste" devoir laisser tomber le dual cast, sauf si TM TTerra).

À titre de comparaison, si on veut atteindre les 30MP/tour avec Charlotte, il faut oublier le main tanking sur les trial (en tout cas sur les trials qui ne tolèrent pas les tanks à 6k HP, 400 DEF et sans immunité au moindre statut). Sauf si on passe au stuff 5*, qui permet de monter à 450 def, 500 SPR et 6.9k HP.

Le truc, c'est que le regen mana de Charlotte a un scaling de merde (0.2). Du coup, il lui faut 500 de SPR pour obtenir le même résultat que Rosa à 380 SPR. Quand Rosa va avoir son 6*, ça va être la fête ^^

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 25/08/2017 à 02h24.
Hier encore un cristal jaune sur le daily: 9S l'honneur est sauf

La j'ai quasi finit la story. donc mise a part les event story toute mon energie je la dédie au farming de TM je pense, vue que les dark esper me détruise vraiment facilement malgré les bon buff/resist et les bon debuff ST.

Pour revenir sur votre discution a propos de Tillith, ce perso est vraiment Excellent avec un E majuscule, game changer presque mais mais pour qu'elle brille, comme elle brille dans vos équipe il faut les compagnons avec un équipement plus que décent vos Tillith dans mes équipes sera a peine mieux que la mienne et ne me fera certainement pas passer les trials qui me resiste. Elle ne compense pas les lacunes de l'équipe qui l'entours comme certain monstre dans SW ont pu le faire ( Vero, Verde ... le premier simplifie tout le contenu pve quand au 2ème il change la manière d'aborder certain donjon en se passant de certaine mécanique genre le soin et le cleanse bon il faut avoir les monstres et les runes mais il ouvre cette porte)
Sans vouloir faire celui qui sait malgré sa noobitude Tillith/Rikku/prochain perso péter ne brille que par ce qui l'entoure et ce qu'ils vont porter.
Ben c'est surtout que Tilith va remettre les gens full à chaque tour ou permettre d'autres choses (buff/résistance/regen mana) mais si tu la mets dans une team avec des jambons qui se font tartiner complétement à chaque tour et meurent en partie, là le perso n'aura aucun intérêt (parce que pas de dual cast etc).
En revanche, si elle n'a a pas à gérer les rez (salut rikku) et peut se permettre des tours à 2k5 heals (donc via un peu d'appoint, salut rikku) elle te fait aussi la batterie en mana.

Et surtout, avoir un heal aoe 100% hp c'est un super confort quand ta team passe aubord de la mort à chaque tour

Bon, j'ai sorti trois tickets pour cette bannière (Aileen spear è.é) et paf le veritas des vents. Allez hop, à la semaine prochaine.
Mon bilan de l'event Nier (nb d'unités/%TM)

A2: 0 / 235%
2B: 0 / 230%
9S: 2 / 135%
Eve: 2 / 115%
Adam: 63 / 300%
21O: 1 / 175%

Donc deux fois plus de drops pour les *5, et après 2 semaines de farm non stop je dois toujours macro 65% pour mes 9S...
Au moins, c'est à peu près équilibré X(. De mon côté j'ai eu :
A2 : 17 Moggles
2B : 35 Moggles
9S : 17 Moggles
Eve : 21 Moggles
210 : 38 Moggles
Adam : 73 copies

Sinon, Alim a communiqué sur le problème de chaînes et c'est effectivement volontaire pour empêcher l'utilisation de logiciels/applications tiers pour faciliter la chose. Par contre, ils sont conscients que ça rend certains persos injouables (Tidus, OK, etc.), du coup ils vont travailler dessus. Nous, ça ne nous concerne pas (encore ?), mais ça peut être intéressant de regarder ce qui se passe parce que nous pourrions avoir la même.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 25/08/2017 à 15h14.
Ah bah si ils veulent foutre en l'air Tidus ca me ferait m'esclafer vu que je ne supporte pas ce perso à cause de son rire

Passez à goddess Aileen, il ne lui manque plus que ses enhancements pour casser le jeu maintenant \o/. Si tout va bien la mienne va péter les 1050 atk d'ici 2-3 semaines :d
Citation :
Publié par Deadstar
Mon bilan de l'event Nier (nb d'unités/%TM)

A2: 0 / 235%
2B: 0 / 230%
9S: 2 / 135%
Eve: 2 / 115%
Adam: 63 / 300%
21O: 1 / 175%

Donc deux fois plus de drops pour les *5, et après 2 semaines de farm non stop je dois toujours macro 65% pour mes 9S...
Perso j' ai eu 9s 175%
adam 500%
2b 150%
a2 95%..
l' autre jai pas regarder
C'est peut-être aussi un moyen de faire découvrir le jeu à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être gamer à l'époque de la SNES, et qui sont rebuté par le graphisme 16 bits ?

Oui je sais ...blablabla...c'est moche....blabla...SE, achetez vous un designez....
(aka la palanqué de troll du topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1361881 )

Un jour peut-être, les vrais gamer comprendront qu'un jeu ne se fait pas sur un seul élément (le graphisme) et que si l'ensemble est cohérent, qu'il respecte l'univers (quand je vois que certain propose d'avoir les graphismes de FF7 remake, je pense qu'ils ont jamais touché à un Seiken Densetsu de leur vie), pour apporter quelque chose de supplémentaires au joueur, alors c'est le but précis réussi du remake.

Bref coup de gueule du soir après une si bonne nouvelle.
Je suis hors sujet (je vais quand même relié le sujet à FFBE voir ci bas) mais je te répond quand même. ^^ J'aurais préféré un Enhanced SoM avec des graphiques comme FFBE qui sont quand même très soignés et lisses plutôt que de vouloir refaire le jeu en 3D.

Je comprend que les plus jeunes joueurs méritent de jouer à cette perle, c'est pourquoi j'aurais préférer un EE SoM à moindre coût. Je suis pas mal certains qu'il y a des jeunes joueurs qui joue à FFBE et pour qui le type de qualité graphique de FFBE ne les rebutent pas.

Tandis que là, en 3D iso, j'ai peur de perdre de la magie du jeu d'origine. (en plus de le payer plein prix )
Citation :
Publié par AlexRiot
C'est peut-être aussi un moyen de faire découvrir le jeu à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être gamer à l'époque de la SNES, et qui sont rebuté par le graphisme 16 bits ?

Oui je sais ...blablabla...c'est moche....blabla...SE, achetez vous un designez....
(aka la palanqué de troll du topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1361881 )

Un jour peut-être, les vrais gamer comprendront qu'un jeu ne se fait pas sur un seul élément (le graphisme) et que si l'ensemble est cohérent, qu'il respecte l'univers (quand je vois que certain propose d'avoir les graphismes de FF7 remake, je pense qu'ils ont jamais touché à un Seiken Densetsu de leur vie), pour apporter quelque chose de supplémentaires au joueur, alors c'est le but précis réussi du remake.

Bref coup de gueule du soir après une si bonne nouvelle.
Aucun rapport avec le design, ce que je reproche c'est la non prise de risque en ne cherchant pas à faire une suite plutot qu'un remake. Mais bon c'est à la mode et pas que chez Square ni que dans le jeu vidéo.


Bref sinon ca va être une semaine calme, je vais finir la TMR de véritas des ténébres si tout va bien !
Simplement par curiosité, sur les futures bannières Player's Choice, vous pensez qu'on pourra voter pour des exclus temporaires? J'en doute très fortement mais je ne me souviens plus si c'était le cas lors des bannières précédentes.
Non les exlus temporaires/collabs ne peuvent pas être choisies lors des players choice.

Bon sinon il temps de faire mumuse avec mes deux Pod 153 (115% seulement avec les moggles du raid :/), je tente quel duo?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés