Death Note - le film

Répondre
Partager Rechercher
On croirait le résumé fait par ton petit cousin de 15 ans sur MSN. (enfin, skype ou autre moyen de communication)

Genre
- "hé, hé, j'ai un super "film/série/anime" a te conseilléer ! C'est Death Note !"
- "ah ouais, il se passe quoi dans ton truc ?"
- "C'est un étudiant il récupère un carnet démoniaque pour tuer des vilains. Mais il se fait prendre pour un méchant lui oci."
Ca sera pas la description Netflix la plus à coté de la plaque qu'on aie pu voir. Genre c'était Asterix, je crois, les aventures d'un jeune homme et son chien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Kira qui réfléchit à aucun instant à ce qu'il fout - spéciale dédicasse au moment où il explique tout du Death Note à Misa qu'il connait pas - ;
- Misa qui manipule Kira via sa libido ;
- Ryuk qui incite à tuer ;
- L qui sort un gun pour aller shooter Kira ;
- Des règles inventées qui n'ont aucun sens...

Je m'attendais à une daube, mais alors là ça dépasse l'entendement.
T'as l'impression que les mecs qui ont pondu ça on lut un synopsis de 10 lignes du manga alors qu'ils étaient bourrés en soirée.

Le film DOOM est une meilleure adaptation que cet étron. C'est dire.
Le seul truc à garder, c'est Dafoe en Ryuk. Tout le reste, poubelle.

Dernière modification par Matharl ; 25/08/2017 à 22h48.
Bon j'ai pas encore fini le film mais euh ... ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La règle selon laquelle on peut sauver quelqu'un en déchirant la page avant sa mort, elle est mentionnée dans l'anime/manga ou c'est juste un raccourci miteux qu'ils ont trouvé pour tout boucler en 1H40 ? J'en ai pas le souvenir mais ça m'étonnerai beaucoup, j'ai pas le souvenir que Light épargne quiconque qu'il ait décidé de tuer... Et Watari qu'ils arrivent a contrôler, il s'apelle juste Watari, c'est pas un nickname normalement ? Lol. Parce qu'il faut le nom entier et le veritable pour tuer dans l'oeuvre originale quoi. Et puis pourquoi vouloir épargner Watari après qu'il ait donné le nom, ils devraient s'en foutre ?


Bref j'ai pas encore fini mais ça chie bien a la gueule de l'oeuvre originale. J'ai facepalmé régulièrement, mais j'ai eclaté de rire quand ils ont commencé a elaborer ce "plan".
J'ai fini, j'ai pas trouvé ça si nul, je me demandais pourquoi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il peut pas écrire un truc comme watari tue l et se suicide
?
Qu'est ce que c'est a chier, mais putain j'ai ris xD

Ce montage, surtout au niveau de la musique.... et puis la course poursuite qui dure.... xD

Dernière modification par Sky-Dexter ; 25/08/2017 à 23h09.
Je viens de finir le film et je l’ai pas trouvé degueulasse mais hormis le concept de base je ne connais rien de death note.

Visuellement c’était bien foutu, bande son sympa et le film faisait pas trop kitch. L’historie sent clairement le raccourci pour un film c’est un fait mais hormis certaines scènes ça m’a pas choqué outre mesure.

Bref , pas un top film Mais pas degueu non plus. A voir sans doute si vous ne connaissez pas l’oeuvre Originale
Citation :
Publié par Delolia
Je viens de finir le film et je l’ai pas trouvé degueulasse mais hormis le concept de base je ne connais rien de death note.

Visuellement c’était bien foutu, bande son sympa et le film faisait pas trop kitch. L’historie sent clairement le raccourci pour un film c’est un fait mais hormis certaines scènes ça m’a pas choqué outre mesure.

Bref , pas un top film Mais pas degueu non plus. A voir sans doute si vous ne connaissez pas l’oeuvre Originale
C'est l'impression aussi que j'ai eu, si on ne connait pas Death Note y'a surement moyen d'apprécier ce qui reste un teen movie acceptable, par contre quand on connait l'oeuvre originale, il n'y a absolument rien qui n'est respecté. Ceux qui criaient au scandale parce que L était noir vont surement mourir au visionnage du film, parce que c'est vraiment le dernier problème de celui-ci. Par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut qualifier ça de correct quand on connait l'anime/manga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre la destruction du personnage de Light, la globalité de l'histoire basée sur une amourette totalement absente de l'oeuvre originale puisque Light voit seulement en Misa un pion qu'il utilise, les règles du Death Note travesties, Mia qui monte un chantage à Light pour lui voler le Death Note, le plan de controler Watari pour lui faire reveler l'identite de L, les scènes de bal ridicules avec Take My Breath Away en fond, Ryuk qui prend part et incite L a tuer. Et j'en oublie surement.


Et qu'on vienne pas me gonfler avec le "c'est une adaptation libre", quand on se base sur une oeuvre on en respecte au moins l'esprit. Enfin ça doit surement être drôle a regarder et a commenter entre potes fans de DN.

Euh par contre le "Normal people scare me" dans le casier de Mia c'est une référence directe à AHS non ? J'ai pas compris ce que ça venait foutre là.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 25/08/2017 à 23h45.
Le film n'est a aucun moment une adaptation fidèle, et le juger sous ce jour ne sert à rien.
Il faut faire ce deuil là avant de regarder.

mais bon, même en oubliant Light yagami, reste qu'il y a des dissonance entre la présentation de Light Turner comme quelqu'un d’intelligent, et le fait qu'il soit super stupide le reste du film.
Citation :
Publié par yanomamii
je me demandais pourquoi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il peut pas écrire un truc comme watari tue l et se suicide
?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

une des premières regles du bouqin dans le film est qu'on ne peut pas forcer un homme à en tuer un autre.
Ils ont bien cerné Death Note : c'est toujours aussi nul.

Sinon, j'ai explosé de rire sur la scène finale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Light qui joue aux mastermind avec Power of Love de Céline Dion en fond sonore


Rien que pour ça j'en garderai un bon souvenir. Les mecs s'en sont branlé jusqu'au bout de ce film.
Bordel mais cette purge, essentiellement parce qu'ils ont tenus à garder le nom des personnages principaux (ou presque) alors qu'ils ont complètement changés leur psychologie (attention spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Light est impulsif, narcissique (je reviendrais dessus), docile (voir même soumis, il se fait mener tout le film par Ryuuku, Misa et L) et ne semble pas particulièrement intelligent (juste à la toute fin du film où il a semblé être un peu malin (et pense trop avec sa bite)
  • L semble tout le temps anxieux et il est aussi particulièrement aventureux (passages de la conférence de presse et la course poursuite). Normalement il est au pire inquiet (à ronger ses ongles) mais ne réagit pas comme il le fait dans le film
  • Misa de son côté est manipulatrice et semble même plus intelligente que Light pendant la durée du film
  • Ryuuku est bien plus actif (malheureusement puisqu'il est celui qui entraine la chute de Light dans le film)
  • Il semble y avoir bien plus de victimes collatérales
  • La romance à deux balles qui n'a normalement rien à faire ici
  • Et bordel Misa et Ruuku qui complotent ensemble pour tuer Light ? Sérieusement ?
Franchement c'était tellement cringe. je posterais 4 vidéos demain, des deux scènes emblématiques de l'anime qui ont été adaptés dans le film (et leur version anime) qui montre en 5min l'énorme gouffre de différence entre les psychologie des deux Light et des deux L




Il aurait été beaucoup mieux de créer de nouveaux personnages principaux tout en utilisant ce scénario que de pervertir à ce point ce qu'a véhiculé l'auteur grâce aux persos.

Dernière modification par Anthodev ; 26/08/2017 à 08h49.
Death Note est un film (très) mauvais.
Je ne parle pas de l'adaptation ici qui est extrêmement libre, mais le film en lui-même est une catastrophe. Je ne comprends pas les personnes qui pensent que ce film peut être ok si on ne connait pas le matériau original. Le gros problème du film n'est pas de s'éloigner du manga, c'est qu'il n'a aucun sens, ne fait passer aucune émotion et va de conclusion en conclusion en faisant des ellipses sur tous les moments intéressants de l'histoire.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Continue, à la moitié ça va encore, le gang rape arrive plus tard.
Tin c'était encore pire Mdr, rien n'avais de sens et les choix de musiques ??
J'ai adoré la partie une du manga. La seconde et la fin, a chier.

Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai bien vu que le réalisateur avait décidé d'enculer la license. Du coup, j'ai pas cherché de lien ou quoi. (Va foutre en un film tout le contenu du manga, une série ? Génial, un film ? Impossible. Après je pense qu'a terme l'objectif est la. Mais les mecs vont utiliser le fim comme argument. Manque de bol ? Film qui occupe une bonne heure, sincèrement, c'est dynamique, fuide, ça attise la curiosité (même en puriste de Death note) et j'ai même apprécié les changements de scenario, impossible a retranscrire en si peu de temps, ce qui est dommage, c'est que si ils avaient changer les noms de personnages, les fans auraient moins casser les couilles.

Perso, j'ai vu le trailer, je me suis conditioné a pas comparé. Ce qui est con c'est d'avoir des persos totalement différents et garder le nom. Bref. Ca se regarde, le visuel est propre. Le reste, même bon public. Un peu dégeulasse. Death note = Série ou rien.
Citation :
Publié par Hachim0n
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Light qui joue aux mastermind avec Power of Love de Céline Dion en fond sonore
Air Supply, malheureux ! Et après, ça vient se plaindre que l'original n'est pas respecté, mais ça cite la reine toutes catégories du tronçonnage d'oeuvre originale
Citation :
Publié par Limonade
C'est pas exceptionnel mais j'ai apprécié, c'est pas pire qu'un destination finale.
Pour le coup, les destinations finales sont bien peux géré je trouve, en tout cas, dans ceux ci le concept est exploité à fond, alors qu'au final dans ce film Death Note, le cahier est relativement peu utilisé (directement pour une scène je veux dire) et les morts à cause du cahier, à part au début, sont économes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début, les scènes sont impressionnantes/originales, destinations finales-like d'ailleurs.
le lycéeen, le preneur d'otage.

Pour la suite, on a quoi ? Le montage video, je ne suis même pas sur qu'on ai vu un mort, une scène de crime random dans une boite de nuit. Seule vrai scène aussi impressionnante que les deux premières avec les suicidés du FBI.
la scène de watari est oubliable au possible.


A vouloir coller et ne pas coller au manga, le film a le cul entre plusieurs chaise, dont le coté exploitation de gimmick de film d'horreur, et le coté enquête policière.
Qu'il n'arrive pas à marier.
Perso, j'ai failli arrêter le film dès le début quand il choisit l'assassin de sa mère comme première cible. Heureusement que le L du film est con comme un manche, parce que le L du manga serait remonté à lui direct...

Sinon, je rejoins l'avis général sur le reste:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- WTF la personnalité de ce Light. Mia résume bien le perso en l'appelant "pussy" vers la fin.
- WTF Ryuuk qui passe tout le film à vouloir se débarrasser de Light, et ce dès le début du film.
- WTF Light qui prend le contrôle de Watari alors qu'il n'a pas le nom complet.
- Les comportements bizarres de L font vraiment forcés avec cet acteur, alors que l'adaptation japonaise des films avait été nickel sur ce point là. Je ne vois même pas comment ils ont pu se louper de côté -là alors qu'ils avaient un bon exemple tout prêt sous leur nez. La scène du pétage de câble avec le gun est totalement en contradiction avec le passage où ils parlent des expérimentations faites sur L qui prouvent son calme à toute épreuve ^^"
- Oh...Mon..Dieu la scène du café... "Avoue... Tu es Kira" "Mais non! Je ne suis pas Kira!" "Avoue... Tu es... ... Kira!" "MeheheheHEHEHEH tu ne pourras jamais le prouver!" Heureusement que le mec qui essaie de te soutirer la réponse est trop teubé pour porter un micro ou de quoi t'enregistrer, abruti...
- Putain, cette fin... Cette musique... Cette coupure dégueulasse à laquelle je ne m'attendais pas vu le nombre de minutes qu'il restait au compteur...


Bref, je comprends mieux l'article "Death Note director tries to get greelight from Netlix for Death note 2 before the bad reviews come" que je lisais l'autre jour
C'est ici pour le soutien psychologique après avoir vu le film ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors j'ai vu l'anime et lu le manga il y a plusieurs années, donc je ne me souvenais pas non plus de tous les détails,
mais de mémoire Kira et L sont tous deux d'une intelligence hallucinante. Donc peut-on m'expliquer comment un mec aussi intelligent que Kira peut emmener son arme de crime au lycée, la potasser devant tout le monde, et la montrer à la première pouffe venue juste parce qu'il a envie de se la taper ?
Je ne me souvenais pas non plus d'une Misa encore plus cruelle que Kira. Ni d'une profiteuse, Misa n'est pas censée être dévouée à Kira ?
Je n'ai pas trouvé l'acteur de L mauvais, par contre son personnage est massacré. Il est censé être flegmatique. Pas péter un câble à la première contrariété.
ET WATARI C'EST PAS SON VRAI NOM BORDEEEEEEEEL T_T
Bref, je m'arrête là, je suis incapable de faire quelque chose de constructif de ça. Mais maintenant je vois un point positif à Dragon Ball Évolution, j'étais déjà préparée au pire.
Inutile d'en attendre une adaptation fidèle, cela n'a jamais été le projet.
Et les problèmes du films ne résident pas juste dans la non-fidélité à l’œuvre originale.

Ce serait même une bonne nouvelle si le seul problème était les changements, on pourrait se faire à un light stupide et à un L moins discret.
Mais les personnages sont complétement inconstant, et ne correspondent pas non plus à la vision que les autres personnages du film ont d'eux.
Quand ils ne changent pas tout au tout de caractère quand les scénaristes en ont besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés