[Netflix]The defenders (18/08/2017)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nope, elle dirige le monde des méchants, la main, et elle est immortelle.
Enfin, ça a intérêt à être le cas, car si daredevil, l'humain, survit à l’éboulement, mais que Elektra et Gao, les immortelles, non.

il va y avoir des assassinats de scénaristes.


Mais concrètement en fin de saison, elle est laissé pour morte sous un immeuble effondré.
Vu, j'ai passé un relatif bon moment.
Mais par contre effectivement, y'a des sacrés incohérences et pourtant j'suis bon public.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le traitement de la main, mal foutu. Ils passent de super menace à limite peon qu'on se fight comme ça.
Les variations de puissance des héros, autant JJ ça ne m'a pas trop dérangé (j'ai lu je ne sais plus ou que son pouvoir fluctue en fonction de son humeur/confiance en elle), autant LC c'était abusé oui. Sans connaitre les comics, au début il encaisse sans broncher, après il se fait mettre à l'amende par du trash mob.

Et les scènes de combat un poil brouillonnent, c'est dommage on voit pourtant qu'ils ont essayé de faire un truc sympa avec les chorégraphies.

Bref, c'est pas mauvais, mais trop inégal, comme si ils ne savaient pas trop ou ils allaient et comment ils voulaient s'y rendre.
Bon finalement, j'ai arrêté à la moité du 5, ça m'a gonflé. Peut-être plus tard pour la suite...

Je ne comprends pas l'échelle des pouvoirs. Par exemple JJ, un moment elle stop une voiture avec son seul bras, à un autre moment elle donne un coup de poing qui a la force d'une coup de poing de jeune femme détective... Pas besoin de connaitre les arts martiaux pour faire mal...
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nope, elle dirige le monde des méchants, la main, et elle est immortelle.
Enfin, ça a intérêt à être le cas, car si daredevil, l'humain, survit à l’éboulement, mais que Elektra et Gao, les immortelles, non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso la seule interprétation que j'ai trouvée pour la fin c'est un sauvetage par Elektra. Il n'a pas été repêché par des sauveteurs, il y aurait eu 40 étages à recreuser pour ça (et visiblement le fait que le trou soit comblé a consolidé le sol de la ville d'après une des scènes de fin, donc pas vraiment d'intérêt à le recreuser pour les autorités) et il aurait échoué dans un hopital avec ses amis qui attendent son réveil plutôt que seul dans un couvent paumé. Donc ça laisse supposer qu'il a été sauvé par quelqu'un qui était au fond et qui a survécu avec lui. Et vu que ça se joue entre Gao et Elektra, ça laisse supposer qu'Elektra est vivante, qu'elle l'a embarqué en sortant du trou et qu'elle l'a déposé dans ce couvent.

Donc on risque de revoir le perso d'Elektra@"La méchante mais qui en fait est peut-être un peu gentille au fond d'elle mais en fait non, on sait pas trop" dans la prochaine saison de DD ou des Defenders. Gao a sûrement survécu aussi, c'est le seul antagoniste potable issu de la Main qu'on ait eu depuis le lancement de cet univers.


Sinon pour ce qui est de l'avis général sur la série :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réduction du nombre d'épisodes est une bonne chose, ça évite de devoir improviser n'importe-quoi pour les 5 derniers épisodes comme pour JJ et LC (Avec Killgrave qui se libère d'une manière complètement débile dans JJ alors que l'intrigue était close, et le villain tout cheesy de la deuxième partie de LC alors qu'on aurait eu là aussi une bonne série d'intro en 5 épisodes sinon).

A titre perso le rythme m'a pas vraiment choqué, surtout en se rappelant qu'il faut gérer la réunion de 4 persos qui étaient à l'origine sur des storylines séparées (à part LC et JJ qui s'étaient déja croisés). Il fallait forcément s'attendre à des raccourcis et de petits moments de flottement.

Globalement je partage les mêmes blocages que pas mal de monde ici :
- La Main qui est nulle à chier (sans déconner, les membres fondateurs sont moins dangereux qu'un random sbire de DD-S02...),
- Les fondateurs de la Main qui pètent un câble quand Sowande meurt parce-que c'est un évènement tragique qu'un de leurs membres puisse mourir. Par contre quand c'est Alexandra ils s'en battent et ils suivent celle qui l'a tuée sans broncher,
- les pouvoirs à géométrie variable (Bakuto qu'on nous montre insensible aux balles pour le faire décapiter par une personne sans pouvoirs deux épisodes plus tard, JJ et LC qui retiennent leurs coups 80% du temps de peur de blesser les ninjas fanatiques contre qui ils se battent, etc...),
- Les caractères chiants de certains persos. IF l'enfant gâté, JJ le perso trop dark qui s'en bat les steaks et qui boit au goulot dans une scène sur deux parce-que fuck la société (mais par contre j'ai pas vu de différences à ce niveau par rapport à sa série, c'était déjà aussi affligeant de lourdeur),

Et je vois aussi que j'ai explosé de rire sur les même trucs que d'autres (Stick et son gogogadgetomoignon, la scène à base de "je taime moi non plus" qui dure trois plombes à la fin, LC et son discours awkward sur le fait qu'il faut pas embèter les pauvres gars qui dissolvent des cadavres à l'acide pour le compte d'organisations mafieuses)

Par contre, l'intrigue est pas forcément folichonne, mais je ne rejoins pas les critiques sur l'absence de clarté, tout est expliqué au niveau des motivations de la Main, de leur plan, de ce qui provoque les tremblements de terre, etc...

Mais au final j'ai passé un bon moment, ça se binge plutôt bien, faut juste penser à poser le cerveau avant. Ce qui était déjà le cas pour les séries précédentes.

Dernière modification par Herlatt ; 21/08/2017 à 15h06.
Citation :
Publié par HisoKefka
Et les scènes de combat un poil brouillonnent, c'est dommage on voit pourtant qu'ils ont essayé de faire un truc sympa avec les chorégraphies.
Pardon ?!

C'est d'une médiocrité à tous les niveaux ! Oo

Tu veux voir à quoi ressemble le combat final en terme de chorégraphie dans Defender ? A ça :


Et maintenant met cette purge en comparaison de ce qu'on nous proposait en S1 de DD :



Fuck quoi ! On aurait eu ce genre de chose avec les ennemis d'un niveau de ceux de la S2 de DD, Defender aurait pu être un bijoux !
Par rapport au grand méchant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que le déclin de la main progressif et bien imagé. Dans quasi toutes les séries on a du 1 vs Orga criminelle trop badass, ce qui les rend logiquement inatteignable. Là avec 4 combattants + la perte de discrétion de la main, la logique est présente. En 8 épisodes c'est un peu serré par contre, un peu wtf les réactions sur la mort d'Alexandra.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu veux voir à quoi ressemble le combat final en terme de chorégraphie dans Defender ? A ça :

C'est quoi cette horreur Y a vraiment des gens qui matent ça ?
Je viens de finir. C'était sympa. J'ai particulièrement aimé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux épisodes précédant leur réunion. J'ai trouvé ces épisodes introductifs beaucoup plus intéressants que les suivants et la réalisation m'a semblé excellente.


En revanche, je pense que la série est clairement plombée par ses méchants :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Elektra est le personnage le moins bien casté de toutes les séries Marvel de Netflix. C'est paradoxal parce que je trouve les autres acteurs bien choisis, mais elle n'a ni le physique ni le jeu de l'emploi. Comme en plus le personnage est très mal écrit... vivement sa disparition.

Alexandra est le méchant le plus inutile toutes saisons confondues. Elle n'a aucun charisme et ne montre à aucun moment pourquoi elle est importante.

Bakuto paraît ridicule en comparaison de sa présence dans Iron Fist, mais c'est le format qui veut cela.

Gao ne paraît pas plus faible, mais est à mon sens détruite par cette série. J'adorais le personnage dans Daredevil puis Iron Fist, mais j'aimais justement sa ruse et le fait qu'elle paraisse faible. Lui donner des pouvoirs n'a pas de sens à mes yeux.

Le Japonais est ridicule. Pourquoi parle-t-il toujours dans sa langue alors qu'il comprend l'anglais ? En quoi est-il réellement fort ?

Sowande paraît intéressant, mais disparaît très vite.
J'ai vu un truc étrange sur ce fil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Gao est très certainement morte. Les doigts de La Main ne sont pas immortels mais peuvent être rez à volonté (enfin à condition d'avoir de la substance), ce qui est différent. Ils ont quand même besoin de se nourrir/respirer pour rester en vie.

Et vu que Gao était pile poil au milieu du trou, ça doit être terminé (elle doit être écrasé sous les débris).

Si vous avez remarqué sinon, Matt a attiré Elektra dans la caverne parce qu'au fond de lui il devait se dire qu'il y avait une petite chance pour en réchapper (et Elektra est probablement en vie). Il y avait sûrement une sortie dans la caverne.

Je viens de terminer le visionnage des 8 épisodes et je rejoins une bonne partie des critiques. J'ai trouvé ça vraiment moyen, peut être un poil mieux que Iron Fist mais guère plus.

Je reproche principalement la décevante médiocrité des antagonistes, le personnage d'Alexandra qui avait du potentiel mais fait l'effet d'un pétard mouillé, Elecktra qui est une girouette fatigante, les combats pas très lisibles ni très palpitants globalement et d'autres trucs plus détaillés en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La Main qui est super badass avec ses ninjas dans DD qui passe à des goons armés de couteaux ou de flingues dans IF et qui reste à ce niveau de nullité dans The Defenders alors qu'ils sont sensés avoir regroupés leurs meilleurs éléments et leurs dernières ressources sur ce va-tout. Pourquoi ?
- Les cing doigts de la Main qui s'avèrent même pas du niveau de Nobu dans DD.
- Alexandra qui sert à rien à part quelques discours et écouter de la musique. Netflix s'est payé une actrice de renom pour sa pub mais son personnage ne concrétise rien alors qu'il avait le potentiel d'être autrement plus marquant. Bien sur je n'imaginais pas Sigourney weaver faire du kung fu mais Alexandra aurait pu être une bien meilleure manipulatrice, avoir des connaissances mystiques pour aider ses compagnons ou contrer les pouvoirs des héros etc. mais non, elle place une confiance aveugle dans le black sky et c'est tout.
- Elektra qui assassine Stick (à terre, manchot, aveugle et blessé à la jambe), mais c'est bon pour Daredevil il ne lui en tient pas rigueur. Ok ils étaient en froid mais c'est pas comme si Stick ne l'avait pas recueilli et entrainé pendant des années pour faire le héros qu'il est aujourd'hui hein. Oh elle avait aussi assassiné les deux Chastes qui servait Stick dans la S2 de DD, mais no problem, Matthew le héros catholique est prêt à lui pardonner tout si elle retombe amoureuse...
- Les héros qui décident de tuer délibérément les membres de la main en rasant l'immeuble avec du C4. Luke Cage qui est le seul à tiquer mais finit par accepter "à condition de ne tuer aucun innocent". Et donc il y a 30 goons en bas mais c'est bon, on va tous les tuer c'est des méchants de toutes façons, on est des héros mais bon on est pressé hein alors faire sauter tout les méchants c'est ok. Et puis le kid de harlem qui est embauché par la main pour dissoudre les cadavres des Chastes à l'acide, ça pas de problèmes Mr Cage.
- Le plan millénaire de la Main est confus pour moi : donc pour rester immortels ils se ressuscitent les uns les autres grâce à la substance, qui est apparemment contenue dans les os des dragons. Ils mentionnent Pompei et Tchernobyl comme des exemples de leurs extractions de substance passée, qui provoque à chaque fois une catastrophe majeure. Et puis ils précisent vers la fin que New York est le dernier gisement connu au monde. Enfin ils répètent sans arrêt qu'ils veulent revenir à K'un Lun, leur "maison". Donc j'ai un peu de mal à comprendre : le dragon de K'un Lun est mort puisque la main y est allé et à piller la caverne de sa substance. En quoi retourner à K'un Lun est impératif pour la Main maintenant ? Peut être ne vieillissent ils pas là bas ?

D'ailleurs c'est pas clair leur "immortalité". Alexandra est âgée, Gao aussi tandis que les trois autres sont jeunes et bien portant. Vieillissent ils normalement ? S'ils restent des années sans mourir, finissent ils vieux et est ce qu'ils rajeunissent une fois ressuscité ? Ou bien gardent ils un age figé éternellement, celui qu'ils avaient au moment de leur première mort ? Et comment on peut développer un cancer si le corps ne vieilli pas ?
J'aurai quand même tendance à penser qu'ils vieillissent normalement mais rajeunissent quand ils sont ramenés, mais c'est pas clair non ?

Dernière modification par Gaelynn ; 23/08/2017 à 00h39.
J'ai enfin pu voir la série, j'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire était moyenne, mais ce que j'ai le plus aimé c'est la rencontre entre les 4 personnages, j’espère qu'on reverra des ptits crossovers dans leurs séries respectives, comme dans Jessica Jones. Au final, la seule que je supporte pas dans toutes les séries confondue, c'est Karen Page.

Prochaine série que j'attends, c'est The punisher. Ils peuvent pas se rater là dessus, déjà l'acteur est excellent, le ton sera sombre, et il y'a eu quelques leaks sur reddit il y'a quelques mois d'une personne qui a travaillé dans les 2 séries et qui a posté ses avis et quelques spoilers, et selon lui, The punisher est la meilleures toutes les séries Marvel/Netflix.
J'ai vu aussi, et bien aimé, moins que DD et JJ cela dit. J'ai trouvé que la fin du dernier épisode s'étirait un peu trop en longueur, et qu'au final, ils auraient pu faire 1 ou 2 épisodes de plus pour prendre plus le temps d'installer l'équipe, mais c'était tout de même un bon moment.
Et oui, vivement Punisher !!!
Perso, j'ai plutôt bien aimé.
Pas autant que DD saisons 1 et 2, mais c'est la faute à Iron Fist et Luke Cage, qui sont clairement les deux boiteux de la série.
J'avais vaguement espéré qu'ils évoluent un poil, surtout Rand, mais non, dommage.

Concernant ceci :
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Elektra est le personnage le moins bien casté de toutes les séries Marvel de Netflix. C'est paradoxal parce que je trouve les autres acteurs bien choisis, mais elle n'a ni le physique ni le jeu de l'emploi. Comme en plus le personnage est très mal écrit... vivement sa disparition.
- C'est une question de goûts, mais j'aime bien, perso. Bon, je n'suis pas insensible à l'actrice...Mais je trouve qu'elle s'en sort bien.
Alexandra est le méchant le plus inutile toutes saisons confondues. Elle n'a aucun charisme et ne montre à aucun moment pourquoi elle est importante.
-A mon avis, elle est importante surtout parce que c'est elle qui est à l'origine de la main.
Mais au moment de la série elle est quand même bien dans la merde niveau santé.
Quand on sait que les autres ont déjà tenté de la buter avant, là, on devine qu'elle est sur la sellette.
(Mais je ne m'attendait pas à cette mort, au moment où elle reprend le dessus, justement)


Bakuto paraît ridicule en comparaison de sa présence dans Iron Fist, mais c'est le format qui veut cela.
-Lui, c'est le plus naze, le plus inintéressant des cinq. Déjà depuis IF, donc bon...
Gao ne paraît pas plus faible, mais est à mon sens détruite par cette série. J'adorais le personnage dans Daredevil puis Iron Fist, mais j'aimais justement sa ruse et le fait qu'elle paraisse faible. Lui donner des pouvoirs n'a pas de sens à mes yeux.
-Pour Gao, faut se rappeler qu'elle utilise déjà ses pouvoirs dans la s1 de DD.
C'est clairement le perso le plus intéressant de la main, et c'est la seule qui est encore debout à la fin.
J'imagine qu'on peut encore compter sur elle à l'avenir.

Le Japonais est ridicule. Pourquoi parle-t-il toujours dans sa langue alors qu'il comprend l'anglais ? En quoi est-il réellement fort ?
-Cette histoire de langue, j'ai compris ça comme un manque de respect, perso.
Si je me souvient bien, Gao faisait exactement pareil dans la S1 de DD.
Par contre, en effet, même si ses couteaux semblent découper de la taule (quand Cage le traine sur le capot de la bagnole), il m'a moins impressionné que Nobu...

Par contre, quand vous dites que Luke Cage se fait savater par du tout-venant, vous faites référence à quel moment ?
Parce que de mémoire, les seules fois où je l'ai vu broncher, c'est contre les cinq ou Elektra moi, c'sont loin d'être des pions.
Pour Luke Cage en plus,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les seuls moment où il se fait étaler de mémoire, c'est quand il est drogué, non ?
Genre quand il se fait assommer par un coup de pied d'Elektra lorsqu'elle vient capturer Iron Fist, il vient d'inhaler la drogue produite par Stick. Et quand on sait derrière que c'était assez puissant, vu que Claire dit qu'il pourrait mettre 1 semaine à se réveiller, on pige pourquoi. Et c'est ensuite après ça qu'il se fait un peu bouger même par des plus faibles, mais on peut se dire qu'il est encore un peu affaibli à cause de cette drogue. (son organisme doit mettre plusieurs heures à se purger et il ne les a pas vraiment)
Avant, j'ai pas souvenir qu'il se fasse étaler par quelqu'un, sauf ptet un des 5 de la Main comme ça a été dit, mais ce ne sont pas n'importe qui. Et encore, il arrive à capturer un des 5 en solo, donc de là à dire que Luke Cage a été sous-exploité, mouais. C'est vraiment rien en comparaison de Jessica Jones quand même. ^^
Je le trouve sous exploité par rapport à sa propre série, il paraît plus faible rien que dans ce contexte là, mais aussi par rapport au comic où il est beaucoup, mais alors beaucoup plus puissant. C'est vraiment dommage.
Dans sa série il fait rien de plus fou que dans Defenders hein.

Alors ok Defenders était naz, mais faut pas non plus essayer de trouver des points faibles là où y en a pas.
En l'occurence Luke Cage est plutôt bien traité. C'est certainement celui qui a le meilleur traitement avec Daredevil.
Citation :
Publié par BelXander
Dans sa série il fait rien de plus fou que dans Defenders hein.

Alors ok Defenders était naz, mais faut pas non plus essayer de trouver des points faibles là où y en a pas.
En l'occurence Luke Cage est plutôt bien traité. C'est certainement celui qui a le meilleur traitement avec Daredevil.
Dans le combat de fin il se fait taper par le japonais il prend les coups comme si c'était DD IF ou JJ, c'est assez pitoyable.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, et il est encore sous le coup de la drogue de Stick, donc ça reste compréhensible.
Ca on en sait rien. Rien est expliqué et d'ailleurs la drogue de stick ne fait que neutraliser mais ne fait rien à son épiderme en soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés