Death Note - le film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Washiji
Mais si sous une bonne cuite comme ça tu te réveille le lendemain et ta oublier.
Mieux, tu te réveille le lendemain et tu te souviens d'un putain de bon film.

C'est pas donné a tout le monde de transformer le plomb en or.
Je n'avais pas vu cette histoire de film. C'est marrant je me suis refait l'anime il y a quelques semaines. J'en avais gardé un très bon souvenir quand je l'avais vu étant plus jeune. Les 25 premiers épisodes (enfin la première partie, vous voyez de quoi je veux parler) sont très bons (malgres quelques moment WTF), mais les 10 derniers sont pourris. C'est du "just as planned" 3 fois par épisode, plus une once de crédibilité.

Tout ça pour dire que je regarderais cette adaptation avec curiosité
C'est de la merde et c’est très stupide.
les accidents gores et le monstre sont vachement bien fait par contre.

Mais light un emo stupide qui ne prend aucune décision de tout le film et se laisse juste porté par les eaux et les autres.

j'ai ragequit à mi film, 47 minutes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais commenter en live, tiens.

Dès le début, je trouve assez naze que Light n'explore pas de lui même le cahier et ses conséquences.
Directement, c’est le démon qui le force à l'utiliser, et même l'a donné spécifiquement à Light visiblement (cahier qui tombe à coté de lui, le démon qui lui dit que light a envie de tuer le bully, etc.)
c'est même le démon qui lui donne l'ordre de "séparer le bon grain de l'ivraie"
Quel gâchis de prémisse.
ça leur coutait quoi de rajouter une règle dans le chaier pour le "how", et de faire que light teste le cahier en voyant le bullying avoir lieu ?
Même la seconde scène, quand il marque le nom de l'assassin de sa mère.
Bordel, ça aurait TELLEMENT été plus intéressant si il faisait ça de lui même, sans que Ryuk l’influence.
Pourquoi tiennent ils autant à le montrer ?


Oh putain
DAY ONE

DAY
ONE
Le mec avoue tout à une inconnue qu'il veut bang
????????????



?????????????
C'est ça le mec le plus malin de leur lycée ?
Putain mais il est où le Light Yagami complétement BG, evil, intelligent, prudent, machiavélique et manipulateur ?
Qu'est ce que c’est que cet emo stupide ?

En plus le film bullshit pas mal de règles, genre normalement, toucher le cahier permet de voir le shinigami.
Enfin bon, je pense qu'il faut laisser tomber l'idée d'adaptation et voir le film solo.
Mais jusqu'ici, reste que Light est un abruti manipulé qui ne prend aucune decision personnelle, et ce laisse guider par un démon et sa bite tendue.


L qui sacrifie volontairement des dizaines de personnes pour pointer le lieu d'origine de Kira.
Et est vachement moins dans la finesse, l'intelligence et le coté blanc et pur chevalier du manga.


/soupir
putain, mais bordel que c’est mal fait.
tout le principe de faire passer quelqu'un a la tv pour confirmer le coté visage + nom, n'a rien accompli là pour L, il n'a divulguer aucun des deux, et n'a eu aucune confirmation.
c’est comme s’amuser à faire du ouija en disant "esprit si tu es là, ne frappe pas" "vous voyez rien ne s'est passé, c’est donc que j'ai raison !"
?????
Putain, mais pourquoi ne pas adapter directement la scène très intelligente du manga si c’est pour la couper en deux, n'en faire que la moitié et la rendre illogique ?


AAAAAH
BORDEL DE MERDE.

C'EST MÊME PAS LIGHT QUI REPÈRE L'AGENT QUI LE SUIT?
Putain mais c'est vraiment un bœuf.
mais quel boeuf, MAIS QUEL BOEUF "on devrait arrêter d'utiliser le death note le temps qu'on ne soit plus suivi"
????
MAIS MAIS
MAIS TU VA TE FAIRE REPÉRER SI TU FAIS CA BOUGRE DE CON !



Putain, mais ce film est la définition de "dumb down"


Putain mais c'est ryuk qui bute les agents?
j'arrête, je rage quit, j'en peux plus.
Ceci était la définition LITTÉRALE d'un Deus Ex MAchina.

Light est toujours con.
j'arrête


bon, j'ai repris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'était donc pas des deus ex, c'était pire. C'est un twist qu'il est impossible de prévoir, je veux dire, non installé, sans indices, la forme la plus cheap de tout les twist.
Si ça avait été mieux installé, ça aurait été bien meilleur.
/ soupir

Enfin bon, mettons donc. C'est elle.
Light est vraiment un gros boulet qui se fait complétement manipuler et ne prend aucune decision.
Et dont le seul eclair de génie sera tout un plan ultra complexe pouvant échouer à chaque étape à la fin.

Ryuk est mega inutile d'ailleurs au final.
Il ne sert qu'à donné l'impulsion à light de buter des gens, et servir de bouc émissaire.
a par au début ou il pousse light il est quasi absent du film.


mais soit.
mon premier problème avec le film c’était la stupidité et la faiblesse de caractère de Light.
mais visiblement le film voulait parler d'un garcon faible et stupide manipulé par une jolie fille.
Alors dans ce cas là, il aurait fallu bien plus joué là dessus plutôt que de ne s'en servir que de twist du pauvre, et faire que ce soit soit elle qui le pousse à écrire des le debut, plutôt que de donner à Ryuk ce rôle là.


Et reste le problème que des l'intro light est présenté comme super malin, alors qu'il passe le film à être mega con jusqu'à un revirement dans la dernière scène.

Dernière modification par Azraëll ; 25/08/2017 à 13h07.
Plop,

Je me suis matter le film y'a quelques heures a présent, et bon clairement j'en attendais rien de bon.
Cependant, on est loin du désastre de dragon ball evolution...Mais bon, ça vole pas bien haut non plus...

Le gros soucis, c'est que le film est bien trop court pour adapter la série (ne serait-ce que la premiere partie). Rien que les versions jap avaient été découper en deux films histoire de pouvoir prendre un peu plus de temps pour développer l'intrigue/les personnages. La non, on a pas le temps, tout doit s'enchainer vite fait, mal fait.

Clairement, ça fait du rentre dans le lard cash comme ça sans aucune hésitation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Light récupère le carnet au début, Ryuk lui sort "vasy écrit le nom de ce vilain garçon, tue le". Hop, on écrit son nom, avec bien sur la précision d'une décapitation et après il se passe quoi ? bah une scène digne d'un Destination finale, youpi !


Au niveau des personnages, Light est a l'opposé de ce qu'on a dans l'anime... Qu'il ai voulu tenter de le rendre plus humain, pourquoi pas...Mais la non c'est juste une victime, qui ne sait même pas ce qu'il veut au final.
L et Watari sont ceux qui s'en sortent "pas trop mal", mais bon la encore c'est très moyen...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple L a de fort doutes sur le fait que Light soit Kira, du coup on fait quoi ? bah on fait faire une annonce au papounet de Light pour dire qu'il va arrêter Kira. Oh, il ne se fait pas tuer ? Bon bah du coup s'est bon, on a la confirmation que Light est Kira. (Pourtant, rien que sur ça il aurais pu rebondir facilement, du genre Light qui hésite pas a tuer son pére pour aller au bout de son objectif, mais non...) Ah et aprés, on va directement le voir dans un café et on lui dit au visage "Tu est Kira, je le sais, je vais bientôt t'attraper tu va voir !" non mais sérieux...


Bref, si vous voulez voir un destination final avec une pointe de thriller mal calibré, ça peut vous divertir.
Mais limite ce qui aurais pu être plus intéressant, c'est de faire une histoire avant les éventements du manga par exemple.

P.S : Azraëll tu aurais du regarder jusqu'au bout, car le film est tellement gros que tu aurais du deviner qu'il n'y a rien de deus ex machina (même si c'est très mal foutue) .
Citation :
Publié par Akeginu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P.S : Azraëll tu aurais du regarder jusqu'au bout, car le film est tellement gros que tu aurais du deviner qu'il n'y a rien de deus ex machina (même si c'est très mal foutue) .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deviner comment?
on ne voit jamais de pages manquantes, et la petite copine ne fait jamais rien de manipulateur avant la fin du film.
Elle a tout juste l'air du genre "épouse fan girl de serial killer", genre à mouiller devant des meurtres.
Pas du genre mante religieuse manipulatrice.

Qu'est ce qui t'as aiguillé, concrètement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non, en effet on ne vois jamais de pages manquante et rien dans le film ne laisse d'indice. Y'a juste quand ils sont ensemble devant la TV, et que les infos annonce une baisse d'activité de Kira, la on la vois monter en haut, puis direct après partir. Sachant qu'ils avaient déjà des divergence d'opinion sur certains points (elle voulais direct buter ceux qui suivaient Kira, ce dernier non), j'ai senti le coup a l'intuition.

De plus, après chaque meurtre que Kira ne prévoyais pas (les agents du FBI, Watari...), on te mettais Ryuk en avant,et ça me semblais bien trop gros (même pour une mauvaise adaptation).

Mais bon, c'est plus du a la mauvaise qualité du film, qu'a la mise en scène, que j'ai rapidement cerné le vieux plot twist qu'ils prévoyaient, mais en effet y'a aucun indice qui n'est laissé dans le film a ce niveau la, mea culpa ^^.
Non mais à la limite, pour une adaptation en film, ça pourrait être mieux qu'ils essaient pas du tout de coller au manga et essaient juste de garder le concept, un mec surintelligent qui se fait chier, trouve un DeathNote, essaie de changer le monde avec en devant totalement mégalo avec un enquêteur surdoué qui lui colle aux basques.
Le concept est cool, ils peuvent le coller dans n'importe quelle ville, peuvent faire jouer Light par un adulte qui taff, les shinigamis pourraient être de simples acteurs que personnes ne voient sans avoir recours à des CGI etc.
Pour le coup, le shinigami est sacrément bien fait, ce serait dommage de se priver.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Light Turner, là, il n’est pas du tout sur-intelligent ou même intelligent tout court, les personnages le disent intelligent, mais il n'en fait jamais démonstration.
A part à la fin peut être, et encore.

J'ai le sentiment que le film a foiré ce qu'il voulait faire en n'osant pas se séparer totalement du manga.
Clairement, le film veut parler d'un gamin ankward qui se fait manipuler par une jolie fille exploitant la mort de sa mère, son sentiment d'injustice et sa libido.
Mais ils persistent à faire dire à tout le monde que Light est trop malin, alors qu'il est plutôt con-con.

Ils auraient carrément du en faire un gamin random, et que ce soit la pompomgirl qui soit méga maline et manipulatrice, parvenant à arriver à ses fins de domination/adulation sans se mouiller directement.
Ils auraient du bazarder tout le personnage de yagami pour raconter l'histoire qu'ils voulaient.

ça aurait pu faire des scènes avec L qui se rend compte que tout pointe vers Light, mais qui n'arrive pas à s'en convaincre vu comme Light n'est pas futé, et ça expliquerait aussi mieux le moment où Light essaie de fuir l'influence de la fille et du demon pour essayer de se faire aider de L.
Et pourquoi L ne le coffre pas direct (c’est pas comme si c'était un flic normal le gars, quoi) ou de l'isole pas. (comme dans le manga)

Dernière modification par Azraëll ; 25/08/2017 à 15h27.
Quelle catastrophe .
C'est dommage, visuellement c'est pas dégueulasse, il y a des chouettes angles de caméras, de la mise en scène avec de la bonne musique. Mais le reste, OMG!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme vous le dites déjà, et pour moi c'est le plus gros défaut du film: au lieu d'avoir un narcissique qui va vouloir devenir un dieu, on a un emo looser qui se fait bully et qui va vouloir prendre sa revanche.
Enfin on est même pas sur, c'est Ryuk qui le pousse à l'utiliser et sa bite pour Mia.
3 minutes après avoir le Death note, il le révèle à Mia, une nana complètement random qu'il ne connait pas.
C'est affligeant putain. La scène qui nous introduit Light comme un gars intelligent c'est l'intro de 10s où il file les réponses des exams à un type. Tout le reste du film va le présenter comme un idiot. A aucun moment je n'ai ressenti les combats d'intelligence et de discernement que l'on pouvait avoir dans le manga.
Quelle daube, y'a même Willem Dafoe dans ce putain de film, heureusement c'était écrit dans les crédits sinon...
La fin est complètement raté aussi, Light produit un plan pas trop con mais c'est assez absurde quand l'on voit tout ce que ca englobe, genre la fuite de Light face aux policiers qui sont là pour le protéger. Et ca ne conclut rien. Light est toujours en vie, il a toujours le livre. Son père a l'air ok avec l'idée . L est juste trop triste mais ok
Pourtant je fais pas le difficile sur les adaptations...



@Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ça m'a semblé évident que c'était Mia qui avait fait le coup. Ils s'engueulent juste avant sur ce sujet précis, on nous montre qu'elle monte en haut et puis redescends en mettant quelque chose dans son sac... En tout cas j'ai trouvé ça extrêmement téléphoné.
Citation :
Publié par Zanmi
@Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ça m'a semblé évident que c'était Mia qui avait fait le coup. Ils s'engueulent juste avant sur ce sujet précis, on nous montre qu'elle monte en haut et puis redescends en mettant quelque chose dans son sac... En tout cas j'ai trouvé ça extrêmement téléphoné.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez l’œil, et il doit m'en manquer alors mdr.
Comme le film ne nous montre pas que quelqu'un d’autres peut écrire dans le cahier, et semble faire état que seul le propriétaire peut l'utiliser (elle ne voit pas ryulk même après avoir touche le cahier), je n'ai même pas envisagé la possibilité.
Citation :
Publié par Azraëll
Pour le coup, le shinigami est sacrément bien fait, ce serait dommage de se priver.
Ce que je veux dire, c'est que je préfèrerais plus que dans une adaptation, ils respectent le fond du truc, c'est à dire le duel entre le héros surdoué, manipulateur et mégalo et le détective aussi surdoué voire plus, plutôt qu'utiliser des CGI pour que le shinigami soit réaliste.

Ce que je trouve top chez Kira dans le manga/anime, c'est sa faculté à devenir tout gentil et sympa pour manipuler les gens et les butter sans scrupules.
Ceci dit, concernant L y'a un point que j'ai trouver plutôt intéressant a la fin que le film soulevais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le vois hésiter a écrire le nom de Light sur une page du deathnote. Autrement dit, est-ce qu'il aurais été prés a franchir sa propre limite pour arrêter un meurtrier...


Sinon, je rejoins aussi ton avis Doudou. Ils auraient clairement pu prendre juste la base du concept et partir dans une autre histoire, et d'autres personnages etc...
C'est marrant, pour le coup j'ai bien aimé le fait que Light soit différent de celui de l'anime (pas lu le manga), qui devenait agaçant de mégalomanie: vers la moitié de l'anime, ses rires machiavéliques et son narcissisme me sortaient un peu par les yeux, j'ai préféré la 2e partie où il se fait un peu plus balader.

Sinon, en partant du principe que c'est une adaptation américaine (donc contexte social et culturel différent), j'ai trouvé que c'était honnête. Ryuk est super bien fait, tout le début rend pas trop mal l'ambiance de l'anime, et la fin est suffisamment ouverte pour annoncer une suite.
Ca se laisse regarder, ce n'est clairement pas un grand film, mais c'est plutôt sympa. En lisant les avis ici, je m'attendais en tout cas à bien pire...
Citation :
Publié par Beji
Après ce film, j'ai comme l'impression que l'on verra d'un autre œil l'adaptation japonaise qui avait pour lui de suivre à la lettre les différents personnages, à défaut d'avoir un scénario foireux.
J'avais raison, le film japonais est tellemeeeeeeeeeeeeeeent mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire va trop vite et part dans du n'importe quoi, il n'y a rien de tout ce qui faisait le charme du manga à savoir l'enquête. Les personnages ne sont pas du tout respecter et le héros ne sert à rien. Un film centré sur Mia vs L aurait eu bien plus d'intérêt tant Ryuk ne sert à rien si ce n'est initier la première mort et rigoler bêtement, le père est transparent (normal avec la partie enquête totalement absente de cette adaptation), Light ne prend aucune décision et n'est pas intelligent (je sors mon Death Note et j'en parle ouvertement au lycée !!), c'est juste un adolescent random. Mia est bien plus dans le personnage de Kira en réalité.

Pour moi, ils ont ratés la scène la plus importante du début du manga à savoir, celle où "L" apparait sous le visage d'un criminel à la télévision pour pousser Light à le tuer et finalement prouver que ses théories sont bonnes. Cette scène est adapté n'importe comment dans le film et ça perd de son sens. D'un autre côté, le film transpire l'américanisation bien pensante avec le fils incapable de tuer son père et plein de remords alors que Light se prend véritablement pour un dieu dans le manga.

À partir du moment où Watari (QUI N'EST PAS LE VRAI DU NOM DU PERSONNAGE, BORDEL !!) est manipulé par Light, on sait d'avance que le film finira n'importe comment. Si je devais donner un point positif, l'acteur de L que j'ai trouvé plutôt bon même si son personnage joue trop l'émotion après la mort de Watari.

Bref, lisez le manga et regardez l'anime.
Je vient de regarder et que c'est nul.
Light est massacré, L est massacré, Mia est massacré. Seul Riuk est égal a lui même.
Les phase d’enquête sont trop courte du coup ça tombe comme un cheveux dans la soupe.
Là ou le film aurait pu être intéressant ça aurait de faire de Mia la vrai méchante la Kira a la place du Kira mais non dommage.
Faut que je me mate la version live japonaise un de ces 4.
Une adaptation avec des libertés, j'ai Kiffer L, Light dénote (^^), Willem Dafoe qui joue Ryuk une belle claque, Mia bof , 1h40 pour développer Death Note c'est une mission impossible, trop court donc des pans entier bâclé, une série aurait été mieux pour l'intrigue, mais enfin le film ce laisse regardé, en gros une adaptation occidentalisé qui va absolument pas plaire aux intégristes de l'œuvre et pour les autres une invitation à découvrir l'anime.

Citation :
Publié par poison-evy
Une adaptation avec des libertés, j'ai Kiffer L, Light dénote (^^), Willem Dafoe qui joue Ryuk une belle claque, Mia bof , 1h40 pour développer Death Note c'est une mission impossible, trop court donc des pans entier bâclé, une série aurait été mieux pour l'intrigue, mais enfin le film ce laisse regardé, en gros une adaptation occidentalisé qui va absolument pas plaire aux intégristes de l'œuvre et pour les autres une invitation à découvrir l'anime.

Trop gros ça passeras pas .
J'ai pas vu le film mais à lire les critiques je trouve certains vachement conciliants avec la liberté qu'ils ont prit!

Le film vu qu'il balaye d'un revers de la main tout ce que l'oeuvre original cherchait à raconter, il apporte quoi de nouveau ? Parce que j'hésite quand même à le regarder mais si c'est juste l'histoire d'un mec qui se fait racketter son goûter et qui d'un coup possède le pouvoir de la mort mais en fait il comprend que devenir le bully c'est pas si bien que ça et qu'il faut faire le bien dans la vie, ça va être dur de me le vendre!


Puis merde je suis pas intégriste j'ai pas vu l'anime depuis qu'il à fini sa diffusion mais ça me fait chier quand je lis les descriptions que les gens font de Light

Dernière modification par Tacos Tacle ; 25/08/2017 à 21h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés