[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Le mec était soigné pour des troubles psy. On se moque de la police US mais bon
Je ne vois pas comment on peut laisser un fou au volant. C'est dangereux pour tout le monde. Si il y avait eu du monde sur le trottoir qu'il n'a pas manqué de prendre il se serait passé quoi ?

Une voiture est une arme ça fait maintenant longtemps qu'on nous le répète. C'est amplement démontré.
J'ai bien conscience que c'est facile devant son pc, mais pourquoi les policiers n'ont pas tiré dans les pneus quand le véhicule était bloqué (vers le début de la vidéo) et qu'il défonçait la voiture de police pour sortir ?
Le risque de ricochet ? ou ca ne marche que dans les films et dans la vraie vie une balle ne perce pas un pneu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Parce que dans le feu de l'action, tu penses pas pareil que derrière un PC. :/
Certes, m'enfin les flics ont l'air assez dépassé par la situation. Je dis pas qu'ils sont débiles pour autant ou que j'aurais fait mieux hein
Mais vu comme les attaques à la bagnole/camionnette ont l'air de devenir de plus en plus courantes, je serais la Police, j'essaierais de généraliser les bons réflexes à avoir et l'équipement qui va avec.
Citation :
Publié par Doudou
Certes, m'enfin les flics ont l'air assez dépassé par la situation. Je dis pas qu'ils sont débiles pour autant ou que j'aurais fait mieux hein
Mais vu comme les attaques à la bagnole/camionnette ont l'air de devenir de plus en plus courantes, je serais la Police, j'essaierais de généraliser les bons réflexes à avoir et l'équipement qui va avec.
Ben le jour ou tu as un gars qui semble pas très net avec une arme à portée et en plus dans un véhicule dont il se sert pour forcer le passage, je pense qu'il est normal d'être un peu dépassé en fait. Ce que je trouve rassurant c'est qu'ils ne cherchent pas à le tuer mais bien à l'arrêter, dans plein de pays cela serait beaucoup plus expéditif.

La on peut juste constater que les vitres et pare brise c'est du solide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Murmures
J'ai bien conscience que c'est facile devant son pc, mais pourquoi les policiers n'ont pas tiré dans les pneus quand le véhicule était bloqué (vers le début de la vidéo) et qu'il défonçait la voiture de police pour sortir ?
Le risque de ricochet ? ou ca ne marche que dans les films et dans la vraie vie une balle ne perce pas un pneu ?
Dans la vraie vie, une balle dans un pneu ne stoppe pas un véhicule.

Citation :
Publié par Mahorn
Le mec était soigné pour des troubles psy. On se moque de la police US mais bon
Ta solution applicable à l'instant T ?
Je n'ai pas la prétention de m'y connaître ou quoique ce soit, mais en dehors du mouvement bizarre de la 2ème voiture de policiers, et vu que le suspect ne voulait pas descendre de sa voiture et avait un comportement menaçant, aurait-il été possible de tirer dans les pneus "préventivement" ? 4 pneus crevés, il ne pourra plus bouger, il est à l'arrêt donc aucun risque d'accident, et on le laisse séquestré dans sa voiture jusqu'à temps qu'il se calme ou dans l'intervalle de temps, on fait venir des hommes / du matos plus appropriés pour l'interpeller sans danger pour les policiers ?

Je demande bêtement, j'y connais rien, mais c'est le 1er truc qui m'a frappé à l'esprit quand j'ai vu la vidéo.
Je crois bien avoir répondu juste au-dessus.
Je vais donc me répéter: dans la vraie vie, une balle dans un pneu n'arrête pas un véhicule.
Histoire de marteler : tu peux rouler avec 4 pneus crevés. Tu peux rouler sur des jantes.
Bref, c'est comme les commissions rogatoires façon série américaine, la balle dans les pneus c'est du mythe urbain véhiculé par la télévision.

C'est comme les remarques sur le fait de ne pas réussir à péter une vitre de voiture ou un parebrise, y a que dans les films que ça pète facilement. Si on vend des outils pour briser une vitre, si des gens meurent noyés dans leurs voitures, c'est bien parce que péter entièrement une vitre ou un parebrise c'est très compliqué sans le matériel adéquat.
Pour les vitres, je savais, notamment d'expérience quand un malotru avait essayé de me voler mon sac au feu rouge (ma première journée dans le Nord 92, yeah !!). Il avait un marteau brise-vitres de la SNCF en main pourtant, mais la vitre n'a pas cédé (et j'ai lu plus tard sur Internet des méthodes bien plus fiables). Pour les pneus, je ne savais pas, merci
Citation :
Publié par Racen
Si on vend des outils pour briser une vitre, si des gens meurent noyés dans leurs voitures, c'est bien parce que péter entièrement une vitre ou un parebrise c'est très compliqué sans le matériel adéquat.
D'ailleurs, ça serait pas forcément idiot de mettre dans chaque bagnole de police, les ptits marteau brise vitre qu'il y a dans tous les bus, même si ça semble pas forcément super efficace, ça marche ptet mieux qu'à l'intérieur.
Citation :
Publié par Racen
Dans la vraie vie, une balle dans un pneu ne stoppe pas un véhicule.
Ne stoppe pas immédiatement un véhicule... Parce que sinon rouler sur des jantes tu ne vas pas bien loin quand même et si tu vas vite tu peux perdre le controle assez aisément.
Citation :
Publié par Njuk
Ne stoppe pas immédiatement un véhicule... Parce que sinon rouler sur des jantes tu ne vas pas bien loin quand même et si tu vas vite tu peux perdre le controle assez aisément.
T'as pas regardé assez de course poursuite en live depuis les US.
T'as des gars qui roule sur les jantes pendant des km jusqu'à ce que la voiture soit en feu. C'est plus dangereux pour tout le monde, moins de contrôle tout en roulant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Sauf que les fonctionnaires ne connaissaient (et ne connaissent pas) le futur. D'ou la manœuvre de la seconde voiture d'ailleurs. Cette manoeuvre est, au vu des images, là pour empêcher la voiture du suspect de reculer plus en tapant sur la 1ère voiture de police. A posteriori on peut remettre en doute cette dernière, mais dans l'action ...
On en a parlé hier soir de cette manoeuvre dans mon commissariat, personne ne la comprend.
Message supprimé par son auteur.
Triste nouvelle aujourd’hui, maintenant vous voyer qu'une personne "fou" au volant d'une voiture peu aussi tuer.


Citation :
Publié par Kerjou
blabla bla

Oui comme ça la police n'a plus aucun moyen de sortir. Ou le mec fonce sur l'immeuble.
Citation :
Publié par Kerjou
Si on voit l'action globale c'est con y'a pas à chier.

Maintenant en se mettant du point de vu du mec, qui est au niveau du sol.

La caisse est bloquée entre un portail et une autre voiture. Le type essaye de reculer et taper dans la voiture pour s'extirper du "piège".

Du coup, à mon avis, il déplace la bagnole pour renforcer le "barrage arrière" et en le type resté bloqué entre le portail et les bagnoles.

Alors on peut juger de la pertinence du truc c'est certain. Perso je ne le ferai pas, je ne peux certifier que j'aurais mieux gérer à leur place.

D'après un article que j'ai lu, on avait encore une équipe avec de jeunes gpx et des ads...
Oui, et ptet que la dernière voiture de police n'a pas voulu coincer ses collègues entre elle et la voiture du mec, pour pas qu'ils se fassent écraser effectivement.
M'enfin, plus que la réaction des policiers, ce qui m'interroge, c'est plutôt de savoir si les écoles de police commencent à penser à ce genre de cas dans les formations, où si on laisse les policiers se démerder à gérer comme ils peuvent quand ce genre de cas arrive, que faire quand une bagnole charge, comment l'immobiliser avec les moyens du bord ou faut-il mieux la laisser partir, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Ne stoppe pas immédiatement un véhicule... Parce que sinon rouler sur des jantes tu ne vas pas bien loin quand même et si tu vas vite tu peux perdre le controle assez aisément.
Oh juste 45 km avec les 4 pneus crevés, une course poursuite filmée d'ailleurs par un hélico de la gendarmerie... pas loin quoi...

Dans la vraie vie, la situation n'est jamais parfaite. Il est certain que derrière un écran, avec une vue plongeante, on peut réfléchir sur ce qui aurait dû être fait. Sur le terrain, c'est autrement plus compliqué.
J'ai connu des situations où un gars ne réagissait pas à la lacry, où un autre s'était pris deux décharges de taser sans broncher, où on s'est mis à 8 pour tenir un mec shooté au sol, où un homme s'est pris une balle dans le dos et a tenu deux jours dans la jungle guyanaise avant de se rendre dans un hôpital, etc...
La situation parfaite que l'on résout en un tour de main... j'en ai rarement eu en 18 ans de métier. Tout le reste c'est à toi de te démerder. Et aucune formation au monde ne pourra empêcher cela.

Dernière modification par Racen ; 24/08/2017 à 19h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés