Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux dire qu'en changeant un peu la disposition des joueurs sur le terrain, Sanson et Lopez vont par magie se trouver des qualités à la récupération ?

Est c'est quand même pas Lopez que tu voudrais faire jouer derrière l'attaquant ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu veux dire qu'en changeant un peu la disposition des joueurs sur le terrain, Sanson et Lopez vont par magie se trouver des qualités à la récupération ?

Est c'est quand même pas Lopez que tu voudrais faire jouer derrière l'attaquant ?
Non c'est pour Payet cette place. Lopez il est sur le banc dans mon esprit.

Et Sanson il sait gratter des ballons et il coupe bien les trajectoires, avec les bonnes consignes et en se projetant moins c'est en tout cas dans l'effectif le seul profil que je vois capable de faire ça, sinon Zambo.
Je ne suis pas l'OM car je ne les supporte pas, mais quand même, Lopez Sanson et Gustavo ça reste un des meilleurs milieu du championnat de France. Faut peut être attendre que la mayonnaise prenne ?

Sur le papier vous avez une super équipe, c'est sûr que dans le jeu c'est pas encore ça mais franchement ça ne fait quasiment aucun doute que ça va bien rouler dans peu de temps tellement le mercato de Marseille à été cohérent.

On dirait la discussion qu'on a entre parisiens avec ce foutu milieu Rabiot Verratti Motta
La différence aussi c'est qu'à Marseille c'est Garcia l'entraîneur, et il est très têtu au niveau de ses idées et plans de jeu.

Il change rarement sa façon de jouer, un peu comme Blanc et son inflexible 4-3-3. Sauf contre le Barça où il avait voulu changer et s'est pris une rouste !

Du coup, je vois plutôt Lopez sortir du 11 si Garcia trouve un milieu capable de jouer dans son dispositif, plutôt que de changer de dispositif qui conviendrait mieux à Lopez. Hélas pour le joueur. Mais en même temps son rendement est très pauvre dans ce système de jeu là.

Après Gustavo et Sanson c'est très bons. Il ne manque plus grand chose à l'OM pour stabiliser ce milieu.

Mais ça ne changera jamais les problèmes défensifs de l'équipe. Garcia a toujours eu des soucis défensifs dans toutes ses équipes, même quand on a fini champion avec la génération dorée lilloise, c'était très limite derrière. Et ça se ressent d'autant plus contre une équipe Top européenne où on se prenait des branlées sur branlées. La Roma c'était pareil. Et j'ai l'impression que l'OM c'est parti pour être pareil.

Après Garcia c'est largement suffisant pour accrocher le top 4 en Ligue 1. Mais pour performer ensuite en Europe, si c'est vraiment l'objectif de l'OM, il faudra aller chercher un autre coach.
Bah si tu privilégies l'aspect offensif, ce qui est le cas de Garcia, tu vas forcément sacrifier en partie l'aspect défensif, à moins d'être un magicien. Il me semble qu'en France ça crache suffisamment sur la prétendue frilosité de certains entraîneurs pour pas reprocher ce point là à Garcia.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Non, la hype est dû au niveau technique du gars qui est largement au dessus du lot
Je ne sais pas de quel lot tu parles mais même si c'est la ligue 1 il est loin d'être dans le haut du panier techniquement

Ensuite même s'il était bon ça ne colle pas tactiquement. Quand tu joues en 4 3 3, tu as 2 possibilités pour ton milieu :
- 1 Def 2 OFF
- 2 Off 1 Def

Pour pouvoir jouer avec 2 off, il te faut soit 2 défenseurs centraux qui jouent haut et ont une très bonne maîtrise technique et qualité de relance, soit 2 ailiers et 2 MOC qui défendent beaucoup et participent également à la construction.
L'idéal est d'avoir ces 2 choses mais l'OM n'a aucune des 2.

En gros pour que Sanson + Lopez soit viable il faudrait :
- un DC central de qualité en plus (et que Rami soit dans des bons jours à chaque match)
- un gros travail défensif de Thauvin et Payet (de ce côté c'est de mieux en mieux quand même)
- un vrai travail dans la construction de Thauvin et Payet (Payet le fait mais Thauvin très peu)
- un vrai travail défensif de Sanson et Lopez (Sanson c'est limite, Lopez n'a aucune idée de ce qu'il doit faire de ce côté et sait juste enchaîner les Low Kick en courant derrière les mecs)
- que Lopez et Sanson s'améliorent tous les 2 dans la disponibilité entre les lignes adverses pour pouvoir traverser beaucoup plus que ce n'est le cas actuellement

En résumé, ça serait plus rapide d'avoir un milieu défensif de plus à la place de Lopez
Loin de moi l'idée de reprocher l'aspect offensif. Au contraire.

Je dis simplement que toutes les équipes de Garcia ont eu des soucis défensifs, dû au système de jeu utilisé. Et qu'il n'a jamais changé cet aspect là et que je pense pas qu'il faille s'attendre à ce que ça change.

Tant que son aspect offensif prendra le dessus sur l'aspect défensif de l'adversaire ça ne posera pas de problème.

J'entends souvent des gens réclamer des meilleurs défenseurs à l'OM, mais finalement c'est plus le système qui pose soucis pour défendre, et non pas les joueurs eux-même. Finalement il a raison de prioriser de recruter des bons joueurs offensifs, puisque c'est sur cet aspect là uniquement qu'il souhaite faire des différences.

Le dernier élément qu'on peut aborder, et que je me souviens par rapport à son long passage au LOSC, c'est la tenue du ballon.
Quand tu as le ballon, souvent ça se passe plutôt bien avec son schéma de jeu. Tu peux te permettre d'attaquer, et de défendre assez facilement puisque ton adversaire n'a pas trop le ballon. Par contre, dès qu'on tombait sur une équipe qui maîtrisait le jeu, ou qu'on arrivait plus à tenir le ballon, on avait de très gros soucis défensivement, sans avoir aucune construction dans le jeu.

Il y a des moments dans les matchs de l'OM où j'ai l'impression de revoir ce soucis. Ce soucis d'un jeu pauvre et non construit avec des grosses largesses défensives. Après c'est par phase souvent, et tu arrives à reprendre le dessus ensuite. Sauf quand tu tombes contre une équipe capable de maîtriser le jeu durant tous le match, là ça devient trop compliqué.

Du coup pour revenir sur le milieu de terrain, Garcia a grave besoin de milieu capable de récupérer vite le ballon. Des types hargneux et un peu physique pour gagner des duels et repasser en phase offensive rapidement (Quand on avait Mavuba, Balmont et Cabaye au milieu à la fleur de l'âge, je peux te dire qu'on en grattait des ballons). Et hélas Lopez n'a pas trop ce style de jeu. Du coup ils se retrouvent à 2 au milieu à essayer de faire ce travail, voir Gus tous seul quand Sanson est porté vers l'avant. Donc dur dur de stabiliser le milieu parfois.
Citation :
Publié par nandof
En résumé, ça serait plus rapide d'avoir un milieu défensif de plus à la place de Lopez
Pourquoi milieu défensif? on en a déja 4 gustavo, kamara, anguissa, et dans l'absolu sertic.

Ce qu'il faut c'est récupérer payet dans l'axe et mettre Lopez sur le banc le temps qu'il progresse
Citation :
Publié par Mehara AD
Pourquoi milieu défensif? on en a déja 4 gustavo, kamara, anguissa, et dans l'absolu sertic.

Ce qu'il faut c'est récupérer payet dans l'axe et mettre Lopez sur le banc le temps qu'il progresse
Anguissa et Sertic c'est tout naze donc en gros dans le meilleur des cas si Kamara s'avère être bon ça fait 2 joueurs avec Gustavo pour 2 postes. C'est pas suffisant du tout.
Et jouer avec un seul MDC avec Payet et Sanson devant lui c'est encore une fois trop léger défensivement.
Citation :
Publié par nandof
Anguissa et Sertic c'est tout naze donc en gros dans le meilleur des cas si Kamara s'avère être bon ça fait 2 joueurs avec Gustavo pour 2 postes. C'est pas suffisant du tout.
Et jouer avec un seul MDC avec Payet et Sanson devant lui c'est encore une fois trop léger défensivement.
que ça soit faible ou non c'est pas le problème, t'as 2 MO et potentiellement 4 défensifs, en acheter un 5eme ça a pas de sens surtout que Garcia joue la plupart du temps avec 2 MO
Citation :
Publié par Hellraise
Je me fais chier ce soir, du coup je pense regarder le match de Nice.
Une chance d'espérer les voir se qualifier? Ou bien néant?
Entre les suspensions, le niveau de Nice en ce début de saison et le fait que Naples semble tout simplement être une meilleure équipe de football, je parierai quand même pas sur le fait qu'ils remontent un 2-0
Jallet c'était bien un arrière droit chez nous ou je délire? C'est habituel qu'il joue à gauche chez Nice?


edit: Nice inoffensifs en 1ère mi-temps, mais Naples n'a pas eu de vraies occasions franches. Le pressing de Naples est impressionnant, mais c'est peut être la chance de Nice: ils ont couru 4km de plus avec pas mal de sprints, ça se jouera peut être à l'endurance.

Dernière modification par Hellraise ; 22/08/2017 à 21h41.
Mdr, les commentateurs de BeIn sont déchaînés contre Mario

Le mec va voir son banc au bout de 1min après la reprise pour se faire poser un strap au.. poignet.
Du coup, laisse son équipe à 10.
Se prend le chou avec l'arbitre assistant au lieu de tout de suite mendier pour revenir

Pendant ce temps, Naples plante un but et met un terme aux espoirs Niçois.

GGWP
C'est vrai que Mario est notre meilleur défenseur, c'est de sa faute si on se prend le 1er but
Moi je dis plutôt que c'est la faute de toute l'équipé de revenir de la mi-temps en mode vacance hein mais bon il faut bien une tête de turc pour faire passer là pilule

Rien à faire ils n'ont pas jouer en équipe je pense que c’était trop tôt pour Balotelli et Sneijder, ASM toujours au taquet il fait plaisir même si il a encore des ajustements à faire.

Et puis une qualification en Europa League, il y a quelques années ça aurait été un exploit pour nous et il ne faut pas oublier d'où on vient avec notre budget de kosovar !

Citation :
Jallet c'était bien un arrière droit chez nous ou je délire? C'est habituel qu'il joue à gauche chez Nice?
Oui, il fait rustine à gauche en attendant d'avoir un mec pour jouer à ce poste, je ne sais pas pkoi Favre ne fais pas jouer Boscagli :/
Citation :
Publié par KRh
Oui, il fait rustine à gauche en attendant d'avoir un mec pour jouer à ce poste, je ne sais pas pkoi Favre ne fais pas jouer Boscagli :/
Parce qu'il n'est pas bon
Le groupe Bayern, Barcelone, Naples, Sporting aurait de la gueule

Mais City prendra Bayern, Naples, Rotterdam. En général City prend cher, Arsenal (absent), Madrid et Porto sont chanceux

Le Chapeau 2 est limite pire que le 1.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 23/08/2017 à 22h53.
En chapeau 1, il y a 4 tirages pourris (RM, Bayern, Chelsea et Juve)
En Chapeau 3, il y en 4 aussi (Naples, Pool, Spurs et Roma)

Pour une fois le chapeau 4 semble sans trop de danger.

Faudrait voir les probabilités exactes, mais à vue de pif, Paris se farcit 1 pourri à 50% de chance, 0 à 25% et 2 à 25%
Dans un monde où Barcelone se tape Bayern et Naples, il y aurait des chances qu'ils ne passent pas non ?
Moi j'aimerai une chose, soit un groupe simple pour qu'on finisse premier, soit un groupe avec le Bayern ou Madrid. Il faut absolument les éviter au moins en 8ème.
Citation :
Publié par Daarky™
Dans un monde où Barcelone se tape Bayern et Naples, il y aurait des chances qu'ils ne passent pas non ?
Puis qu'Arsenal tombe sur le barca en Europa League !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés