[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'en ai déjà parlé mais la fin de Mass Effect 3 c'est tout le jeu les gars. On a la conclusion de tous les pnj/arcs lancés durant les 2 premiers ME et ça pendant 30h de jeux.
Plus c'est gros plus ça passe ? Quand les gens font référence à la fin de ME3 ils font référence, aussi étrange que ça puisse paraître, à la fin de ME3 qu'on ne pourra pas, même avec toute la mauvaise foi du monde, confondre avec l'intégralité du jeu.
Citation :
Publié par mamaf
Il dit que en 2020, ils vont refaire une annonce pour dire qu'ils commencent à travailler sur un nouveau ME, pas qu'un nouveau ME sortira en 2020
My Bad !
2018 = sortie officiel d'Anthem par Edmonton

2 ans pour laisser les dlc de Anthem sortir .

Et " 2020 " date bien spéciale et spéculative pour nos cerveaux et une date ultime pour faire une bonne grosse annonce pour l'annonce d'un éventuel retour de la licence d'origine qu'est mass effect , en même temps 2020 peut être également l'annonce de sortie du jeux de Austin ( le nouveau jeu star wars )

si ils font une annonce bien plus tard, ils auront acquis beaucoup de sagesse

bien sur , tout ceci ne peut qu'être qu'une spéculation de ma part , mais il y aurait je pense une certaine part de réalité.
Citation :
Publié par mamaf
Il dit que en 2020, ils vont refaire une annonce pour dire qu'ils commencent à travailler sur un nouveau ME, pas qu'un nouveau ME sortira en 2020
Et ?
J'ai parfaitement compris ce qui est écrit.
Une annonce en 2020, c'est comme si il ne s'était rien passé, vu que les ME sortent décalés avec les DA, la prochaine annonce devrait être le prochain DA et normalement si ME n'avait pas été mis au placard une annonce pour le ME suivant, ce qui nous amène vers 2020 2021 pour l'annonce, donc comme la licence est au placard, c’est certainement bien plus tard qu’ils vont la ressortir.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
2018 = sortie officiel d'Anthem par Edmonton

2 ans pour laisser les dlc de Anthem sortir .

Et " 2020 " date bien spéciale et spéculative pour nos cerveaux et une date ultime pour faire une bonne grosse annonce pour l'annonce d'un éventuel retour de la licence d'origine qu'est mass effect , en même temps 2020 peut être également l'annonce de sortie du jeux de Austin ( le nouveau jeu star wars )

si ils font une annonce bien plus tard, ils auront acquis beaucoup de sagesse

bien sur , tout ceci ne peut qu'être qu'une spéculation de ma part , mais il y aurait je pense une certaine part de réalité.
Tu oublies les Dragon Age, ils sont pas au placard eux,, donc cela décale tout.

2025 est bien plus réaliste, je pense.
Citation :
Publié par Erindhill
Et ?
J'ai parfaitement compris ce qui est écrit.
Une annonce en 2020, c'est comme si il ne s'était rien passé, vu que les ME sortent décalés avec les DA, le prochaine annonce devrait être le prochain DA et normalement si ME n'avait pas été mis au placard une annonce pour le ME suivant, ce qui nous amène vers 2020 2021, donc comme la licence est au placard, c’est certainement bien plus tard qu’ils vont la ressortir.



Tu oublies les Dragon Age, ils sont pas au placard eux,, donc cela décale tout.
oui j'y avais pensé pour le dragon age 4, mais apparemment, c'est déjà en travail depuis un bon moment avec une autre équipe de " Edmonton " j'ai entendu des bruits de couloirs qu'il devrait y avoir logiquement une annonce a la PGW cet hiver normalement.
Oui mais ils sont sur une base de 5 ans pour chaque sortie de jeux depuis la sortie précipitée de DA 2.
Ils ont pas le rythme de 3 ans d'autres éditeurs (et je ne tiens pas compte des sorties annuelle des jeux de sport par exemple)
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
oui j'y avais pensé pour le dragon age 4, mais apparemment, c'est déjà en travail depuis un bon moment avec une autre équipe de " Edmonton " j'ai entendu des bruits de couloirs qu'il devrait y avoir logiquement une annonce a la PGW cet hiver normalement.
Sauf que de ce qu'on sait récemment, le scénario n'a été que terminé récemment (ou sur le point de l'être). Le temps de développer et le sortir, il faut compter entre 2 et 4 ans de plus.

Pour l'instant le planning de Bioware donne la chose suivante :

  • 2018 : Anthem (et probablement vers la fin d'année)
  • 2020-2021 : Dragon Age 4
  • 2025-2030 : Eventuellement un nouveau Mass Effect, et c'est à condition qu'ils ne bossent pas sur une nouvelle licence ou de faire un Anthem 2 (ce qui est très probable si Anthem fait un carton)
Dans tous les cas, personne n'annonce "on va commencer à travailler sur notre prochain jeu de telle licence".
Ils commencent à bosser et une fois qu'ils ont des bases un minimum solides (le concept et un proto établi), ils commencent à le teaser.
De plus, avec toutes les emmerdes qu'il y a eu ces dernières années en dévoilant des proto que les gens interprètent comme le jeu final et attendent de retrouver à l'identique et complet quelques mois plus tard (alors qu'il y a tout le jeu à développer avec les contraintes réelles), les gros éditeurs sont devenus frileux pour parler trop tôt de leurs jeux.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que de ce qu'on sait récemment, le scénario n'a été que terminé récemment (ou sur le point de l'être). Le temps de développer et le sortir, il faut compter entre 2 et 4 ans de plus.
Un développement n'est pas si linéaire, on peut tout à fait être très avancé dans le développement sans avoir de scénario fini. Au final, finaliser le scénario ne fait qu'avancer le travail des équipes en charge des cutscenes et des dialogues, mais dès lors que les personnages, zones, mécaniques sont prêtes, quasiment tout le monde peut bosser.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un développement n'est pas si linéaire, on peut tout à fait être très avancé dans le développement sans avoir de scénario fini. Au final, finaliser le scénario ne fait qu'avancer le travail des équipes en charge des cutscenes et des dialogues, mais dès lors que les personnages, zones, mécaniques sont prêtes, quasiment tout le monde peut bosser.
Il faut quand même que le scénario (enfin le book de la lore de l'opus) soit bien avancé pour définir les lieux, le style architectural, les personnages, etc...

Alors oui ils peuvent toujours bosser sur d'autres pans du jeu pendant cette période (le moteur, une partie du monde (et encore que, ça peut dépendre), les systèmes et le gameplay. Reste que les personnages relatif à l'histoire vont avoir besoin d'un extra coup de travail (motion-capture, doublage, design, etc...) et le travail sur les cinématique est loin d'être négligeable également. En tout cas ça ne se fait pas en quelques mois (pour un AAA je parle évidemment, surtout du type RPG).
Citation :
Publié par Peredur
Dans tous les cas, personne n'annonce "on va commencer à travailler sur notre prochain jeu de telle licence".
Ils commencent à bosser et une fois qu'ils ont des bases un minimum solides (le concept et un proto établi), ils commencent à le teaser.
De plus, avec toutes les emmerdes qu'il y a eu ces dernières années en dévoilant des proto que les gens interprètent comme le jeu final et attendent de retrouver à l'identique et complet quelques mois plus tard (alors qu'il y a tout le jeu à développer avec les contraintes réelles), les gros éditeurs sont devenus frileux pour parler trop tôt de leurs jeux.
Oui, moi je comprends plutôt l'annonce de l'annonce en 2020 comme un moyen de plus trop être emmerdés par les fans mécontents à l'idée que la licence soit totalement oubliée.
Après, vu Mass Effect Andromeda, c'est ptet mieux qu'ils n'en refassent pas un autre, j'essaierais de racheter la licence via un studio de jeu que je créerais avec ma holding transhumaniste.
J'ai commencé le jeu il y a 2 jours et pour le moment, j'adore. Après avec les derniers patchs et quelques mods, ça passe beaucoup mieux. Alors le jeu s'est pris une déferlante de critiques mais je trouve qu'elles ont été bien trop sévères.
Bien sûr tout n'est pas parfait, loin de là mais je m’amuse bien pour l'instant.
Bah c'est surtout que le jeu n'est pas fini, doublé par un bon quart de branquignoles (et pour des personnages importants dès le début de l'aventure), pas stable et ultra buggé.
Sur PC, tu feras gaffe à jamais compter sur ta dernière sauvegarde ou autosave dans le Nomade par exemple, parce que les sauvegardes en étant dans le Nomade sont très souvent corrompues (chargement infini). Le genre de bugs qui peut éventuellement arriver... mais qu'il est inacceptable de laisser non corrigé.

Après le jeu a de bons trucs aussi, mais il ressemble plus à une beta avancée qu'à un jeu fini. Si on ajoute certains choix discutables comme le ton léger qui donne un aspect "ados en vadrouille" qui ne colle pas aux difficultés et à l'importance de la mission... bah c'est pas très étonnant qu'il n'ait pas été bien reçu.

Faut surtout espérer que pour le prochain, EA laissera aux équipes le temps de finir le boulot plutôt que de s'en tenir aveuglément au planning établi par un lancer de dés.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non je dis pas que ça va sortir la semaine prochaine, mais pas non plus besoin de voir aussi loin que 4 ans. Ca peut très bien être 2019.
Ca dépends pas mal de l'effectif du studio. Si les 3/4 sont sur Anthem, ce sera difficile de voir Dragon Age 4 avant 2019. Ensuite ça dépendra de s'ils veulent faire un Anthem ou tenter un nouveau Mass Effect.

S'ils peuvent avoir deux équipes AAA en parallèle à Edmondton (en mode full production), bien, sinon il faudra être très patient.
Citation :
Publié par Falith
Bah c'est surtout que le jeu n'est pas fini, doublé par un bon quart de branquignoles (et pour des personnages importants dès le début de l'aventure), pas stable et ultra buggé.
Sur PC, tu feras gaffe à jamais compter sur ta dernière sauvegarde ou autosave dans le Nomade par exemple, parce que les sauvegardes en étant dans le Nomade sont très souvent corrompues (chargement infini). Le genre de bugs qui peut éventuellement arriver... mais qu'il est inacceptable de laisser non corrigé.

Après le jeu a de bons trucs aussi, mais il ressemble plus à une beta avancée qu'à un jeu fini. Si on ajoute certains choix discutables comme le ton léger qui donne un aspect "ados en vadrouille" qui ne colle pas aux difficultés et à l'importance de la mission... bah c'est pas très étonnant qu'il n'ait pas été bien reçu.

Faut surtout espérer que pour le prochain, EA laissera aux équipes le temps de finir le boulot plutôt que de s'en tenir aveuglément au planning établi par un lancer de dés.
c'est l'un des pts qui m'as le plus déplus dans ce pseudo scénario, donner le lead de l'exploration pur a des ados... qui aurait l'idée de donner 20000 vie et tout un nouvel univers dangereux a explorer a une bande d'ados ? franchement c'est un non sens ! ce sont des personnes matures et d’expérience en explo qui doivent faire le taf et pas des gosses.

sans compter les bugs, en tout genre , les animations ridicules, les proportions in game( vaisseaux tempest ,personnages ..) complètement fausses et irréaliste , c'est le Ton trop léger du scénario et des acteurs qui pêche le plus dans ce jeu !
en fait si tu écoutes toutes les conversations ils sont plus ados depuis un bout de temps quand même.

Les 2 jumeaux doivent avoir au moins une 30e d'année, les 2 compagnons humain pareil, l'assari doit être la seule ado, mais ado, chez les assari c'est ça doit couvrir 200 ans.

Les trucs du gennre c'est fait par des militaires et les militaires c'est pas des vieux loin de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés