[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Je dois être à un poil plus en tour de poitrine et je suis en L, voire je peux mettre du XL si ça taille petit, je pense que le L ça devrait être bon pour toi.
Bon après, j'ai plus de bide, mais je pense pas qu'en L ça posera soucis si c'est un peu trop grand.

Moi mon principal critère pour les T-Shirts, c'est que la couture tombe bien sur l'épaule, genre comme ça :

epaule-chemise-homme-carrure-2x.jpg

(Oui, je sais c'est une chemise, mais vous voyez l'idée)

Je trouve ça moche quand la couture tombe sur le bras, d'ailleurs je la trouve limite un poil basse sur l'image que j'ai mise en exemple.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
...
Tente le M ça peut le faire selon les marques ou les coupes.
Ces dix dernières années, je suis passé de 102 à 95, puis à 85, puis plus récemment à 75, puis actuellement autour de 83 pour 1,82m et le M est juste impecc pour les tee- shirts (en chemise ça fait passer d'un 42-43 un peu serré à un 39-40 tranquille). Si tu est large d'épaules et que tu n'as pas (trop) de bide ou de poignées d'amour, ça va mettre en valeur tes épaules larges (ce qui est aussi mon cas).
Jette- toi sur les tee- shirts tant que c'est la saison et pour affiner ta vision avant l'automne et surtout l'hiver.
Perso j'en ai des masses chez MaoMao, Wicked One ou Ronin.
En revanche le M ne pardonne pas le bide.
Merci pour les avis, je vais voir ça au cas par cas mais c'est assez complexe vu que selon les marques, le M me va bien, et dans d'autres il est serré. J'en ai aussi en M en coton qui m'allaient bien, et qui ont rétréci au premier lavage (malgré un lavage à froid) et qui depuis sont trop justes... Je pense plutot taper dans du L, vu que pour pas trop devenir maigrelet pendant mon régime je me suis mis à la muscu, donc y'a des chances que je prenne encore un poil niveau pecs/biceps.

Citation :
Publié par toutouyoutou
En revanche le M ne pardonne pas le bide.
Ça devrait aller à ce niveau, je n'en ai quasiment plus.

Sinon des gens achètent chez Zalando ? Ils sont conciliants niveau retours ? Comme j'expliquais il faut que je trouve ma nouvelle taille dans chaque marque et chaque type de vêtement, donc il n'est pas exclu qu'il y ait pas mal de retours.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/08/2017 à 09h22.
Perso j'ai jamais eu de souci avec les retour de toute façon je peux pas faire autrement car d'une marque à une autre voire même d'un modèle à un autre, ça va tailler trop grand ou trop large..


Par contre Zalando c'est bien quand c'est soldé, sinon c'est pas du tout intéressant je trouve.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Sinon des gens achètent chez Zalando ? Ils sont conciliants niveau retours ? Comme j'expliquais il faut que je trouve ma nouvelle taille dans chaque marque et chaque type de vêtement, donc il n'est pas exclu qu'il y ait pas mal de retours.
J'ai dû faire une vingtaine de retours zalando depuis quelques années j'ai jamais eu de soucis personnellement. Juste en période de soldes en juillet dernier j'avais testé leur truc "paye que ce que tu ne renvoies pas" mais comme le traitement du retour a été long avec les soldes bah j'ai quand même été débité de la totalité et remboursé ensuite, alors que le retour était parti le lendemain de la livraison...

Mais clairement j'ai jamais acheté là bas hors soldes, ça vaut pas trop le coup et leurs trucs moins chers sont de la merde (your turn et pier one surtout)

Pour la taille, clairement part sur du M, surtout si tu commences à avoir des pecs et des épaules ça te mettra en valeur quitte à ce que ce soit un peu serré. Le L ferait probablement un peu informe et ample.
Je suis parti dans les boutiques today, et bon c'est un peu la galère, sur certaines marques je porte du M sans prob, sur d'autres il me faut du L car trop moulé dans du M, sur une troisième le L est beaucoup trop grand et on dirait que je porte un sac de patates ...

Le prix a payer quand t'as été un geek complexé sur son poids toute sa vie et que tu ne t'es toujours vêtu qu'avec des random t-shirts trop grands et jamais intéressé à la mode je suppose Je suis a deux doigts d'engager un coach en habillement sérieux.

Sinon vous conseillez quoi comme boutique en ligne ? J’entends parler d'Asos, mais je suis allé check, le choix était le même que sur Zalando et les tarifs supérieurs donc bon...

Bon temps que j'en suis a interroger la sagesse Jolienne, on va carrément mettre une photo : celui-là c'est du Hilfiger basique en L. Pour le coup je trouve le T-shirt un peu trop long, les pecs pas assez moulés, et le bas au niveau de l'abdomen un peu trop flottant. Les manches juste comme il faut par contre. Des avis ? Je demanderais pas des avis sur chaque pièce de vetement hein, mais c'est juste pour me faire une idée de ce qui est correct, histoire de pas partir sur des bases erronées. Sérieux, je crois que je vais commander chaque pièce en double M et L et voir ce qui me plait le plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i.picresize.com/images/2017/08/23/QdD8I.jpg

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/08/2017 à 21h45.
Le t-shirt semble t'aller (tant que ça va au niveau des épaules c'est bon même si je les porte plus serrés et plus courts) même si t'as l'air prostré.

C'est un t-shirt alors à part pour aller à la plage ou faire du sport, c'est pas le vêtement qui a le plus besoin d'être choisi avec soin. Selon moi aucun interêt d'aller foutre de la thune dans du Hilfiger pour un basic mais c'est un avis personnel, particulièrement si tu vas prendre/perdre 8kgs.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 23/08/2017 à 22h00.
Ok, j'avoue que j'aime bien tout ce qui est basique niveau design. Je suis pas fan des T-shirt bariolés ou qui affichent en énorme le nom de la marque. On est pas des panneaux publicitaires je trouve Après pour l'air prostré, la photo est prise d'assez bas, c'est peut-être lié. Par contre, même si c'est du basique, j'avoue que je sens une différence niveau confort, sensation sur la peau et légèreté par rapport aux trucs no name a 10 balles que je mettais avant.
Comme au dessus, les tee Tommy c'est, à mon sens, de l'argent jeté par les fenetres.
Le t-shirt c'est une pièce minime du vestiaire masculin, et il y a tellement de belles pièces pour mec qui a elles seules te font une tenue sympa que ça vaut pas le coup d'aller claquer la dedans.

Sinon niveau taillé ça a l'air ok, le M va être tendu je pense. Après c'est un tee simple donc bon, ca peut difficilement etre genial.

Par contre va pas voir un coach, il y a quand même pas mal d'infos intéressantes sur le net, en tout cas plus qu'il n'en faut.

D'après la photo tu as un physique assez facile, dit nous ce que tu recherches et on pourra sans nul doute t'aider.

Dernière modification par Haikz ; 23/08/2017 à 22h56.
Citation :
Publié par Haikz
Le t-shirt c'est une pièce minime du vestiaire masculin, et il y a tellement de belles pièces pour mec qui a elles seules te font une tenue sympa que ça vaut pas le coup d'aller claquer la dedans.
Je suis ouvert à toute suggestion. J'apprends

Citation :
Publié par Haikz

D'après la photo tu as un physique assez facile, dit nous ce que tu recherches et on pourra sans nul doute t'aider.
Ben en fait, je dois simplement tout refaire niveau garde-robe après une forte perte de poids (30 KG +/-). Plus rien ne me va. J'ai commencé par les T-Shirt vu qu'on est l'été et qu'ici ça cogne dur jusqu'à Mi-octobre, mais techniquement, je dois strictement tout racheter, jeans, pantalons, vestes, polos, sweats... Et "physique facile", je dois pas me sentir vexé hein ?

L'idée générale, ça serait de mettre un peu en valeur mon corps maintenant que je n'en ai plus honte, tout en restant assez sobre, et laisser deviner un peu de muscle si possible maintenant que je commence a en développer un peu (j'ai commencé la muscu en parallèle de ma perte de poids pour éviter de devenir trop freluquet). Bien sur en évitant le style "débardeur go muscu"... Un minimum classe quoi.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/08/2017 à 23h07.
Ca peut etre tout, du tee imprimé a une cuir, un blazer, une chemise. L'idée c'est surtout qu'un tee-shirt bleu marine a col rond, c'est banal et c'est vraiment un basic de chez basic, c'est un vêtement que tu vas porter sous un autre les 3/4 de l'année, donc un uniqlo suffira largement.

Après ça dépend vraiment de tes gouts.

Mais a mon avis (et dites moi si je me trompe), il faut pas faire l'erreur que font beaucoup (J'en ai vu un paquet que ce soit chez les mecs de 40ans et + qui ont vécu 10ans en totale négligence vestimentaire et se sont fait largué ou ceux qui ont jamais trop fait gaffe à comment ils s'habillent) d'aller acheter des basics de marques en se disant que ça marche comme ca.

Un peu de couleurs, un peu de fun et déjà ça ouvre aux autres. Surtout en septembre ou on est pas encore en manteau mais qu'on peut superposé un peu.
Message supprimé par son auteur.
Physique facile = qui peut tout mettre.

Comme au dessus, c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre les coachs et machin relooking etc, une garde robe c'est toi même, c'est a toi de trouver le degré de travail vestimentaire qui te plait.

Après on peut t'aider à trouver des enseignes, des bons rapports Q/P (le marais c'est effectivement un super endroit pour voir ce qu'on aime, pour voir des belles matières, etc.) Mais on pourra pas te dire qu'il te faut tel veste, tel jean etc.

On peut a la limite faire un listing de marques avec un bon rapport Q/P, des coupes/design modernes pour que tu jetes un oeil sur le net déjà ça peut aider. Je ferais ça demain si tu veux.
Citation :
Publié par Haikz

On peut a la limite faire un listing de marques avec un bon rapport Q/P, des coupes/design modernes pour que tu jetes un oeil sur le net déjà ça peut aider. Je ferais ça demain si tu veux.
Avec plaisir, merci à toi. Et pour Paris ça risque d'être compliqué, vivant dans le Var et n'ayant pas de déplacement vers la capitale prévu dans un futur proche.
Quelqu'un sait si il existe une sorte d'archive de cravate hermes pour avoir accès aux anciennes collections et leurs référencés? Je recherche 3 modèles de l'année dernière mais impossible de mettre la main sur les codes, les modèles de cette saison sont pas top - plus que deux semaines avant les prochaines modèles.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Avec plaisir, merci à toi. Et pour Paris ça risque d'être compliqué, vivant dans le Var et n'ayant pas de déplacement vers la capitale prévu dans un futur proche.
T'as Uniqlo à Marseille et à Nice, je sais pas ce qui sera le plus proche pour toi, mais si jamais tu veux y aller pour essayer des basiques à bon prix.
Coucou

Voulant me prendre un bon jean (c'est le seul truc que je n'ai pas trop creusé jusque-là car c'est une pièce qui est increvable, et j'en avais 2-3 qui allaient encore pas trop mal jusqu'alors), je viens vers vous pour savoir ce que le Jolien prend comme Jean, comme toile, etc..
Je connais APC et Naked&Famous qui ont a priori une bonne qualité à un tarif correct, mais j'aurai aimé savoir:
1/ Comment taillent les 2 marques sus-citées. Je sais qu'un jean va se détendre, et qu'il faut le prendre souvent une taille en dessous, à la limite du serré au début. La question n'est pas forcément simple du coup, mais s'ils taillent grand, que je vois à prendre peut-être 2 tailles dessous plutôt qu'une, etc.., ce genre de points.
2/ Si vous aviez d'autres bonnes adresses. J'ai entendu parler de Renhsen et Edwin, sans vraiment plus d'infos que ça.

Côté budget, je ne mettrai pas plus de 200€ pour l'instant, idéalement un bon denim brut de qualité si possible, histoire de jouer avec le temps sur la toile.
Et idéalement un site qui propose le retour gratuit, au moins pour le premier coup.
Message supprimé par son auteur.
Je retiens pour Acne et Renhsen: en solde donc.
Paname, je n'y suis pas, mais j'y descends de temps en temps, je note pour Royalcheese donc. J'y ai vu plusieurs adresses dans un même périmètre. Merci pour les infos.
Pour ce nouveau premier jean, je vais peut-être opter pour un N&F ou un APC à 160€, ça fera un début tranquille, à défaut de soldes pour l'instant sur les 2 premiers. D'autant que j'ai quelques modèles qui me plaisent pas mal.
APC peut-être pour se lancer, histoire d'avoir plus de simplicité pour un éventuel retour, à moins que je trouve un revendeur N&F avec un bon catalogue aussi fourni que l'officiel. Car du retour avec le Canada, ça va être marrant côté délais.

D'éventuelles retours sur comment taillent les 2 en question du coup?
Merci !
J'ai acheté 2 Edwin ce week-end (deux ED80), c'est prometteur.
Niveau taille c'est du slim tapered, j'ai pris du 30 en waist, pour donner une idée Levi's je prenais du 30 également, Gustin c'est du 32 skinny.
La coupe est très sympa, je sais que je pourrai en reprendre si je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour du Gustin.
J'ai un APC brut qui a au moins 5ans dans ma penderie (mon unique d'ailleurs ), hé bhé... Depuis la corde à sauter je peut plus le mettre, c'est dommage il commençait vraiment a avoir une belle couleur. Toujours comme ça pour moi! Il est beau -> Je rentres plus dedans.

En tout cas Dr. Gregory, je suis d'accord avec ton avis sur la photo postée. Le tee pourrait être mieux taillé etc, mais dans le fond vu que c'est un tee c'est pas super important non plus. C'st vraiment la pièce ou comme dit au dessus, tu peut mettre 5€ limite ça change rien le taff est le même. Go Uniqlo pour du basic de qualité et Asos pour du basic moins qualitatif et déjà ça roule. (et achetez vos chaussettes et caleçon chez uniqlo aussi, rien de mieux ).
Échelonne tes achats. Pour moi les valeurs sûres universelles -> Carhartt pour les chinos, tu trouveras obligatoirement ton bonheur là bas (et de qualité!); pourquoi pas les vestes mais tu es plus agé donc probablement moins street.
Et si tu peut, fonce chez COS aussi (groupe H&M de mémoire, gain de qualité mais prix aussi plus hauts). Faut trier mais y'a des bonnes affaires.

Et JAMAIS le coach haha, vaut mieux une sortie entre potes/solo, tu apprendras bien plus. Le coach a part prendre son billet et se servir de toi comme d'un mannequin, il t'apprendras rien

Fais des erreurs pas chères pour faire de gros achats malins plus tard.

EDIT: Wow, quand tu reviens sur JoL après 3ans sans posts presque et que t'es A&O. Lourd J'ai l'impression d'être le gars arrivé en table VIP comme une fleur après 2h de retard
Pour ce nouveau premier jean, celui-là me tente pas mal:
http://www.mondenim.com/jeans-homme-...-selvedge.html

Pas cher (moyen de gratter 15€ dès 90€ en plus, c'est toujours 100 balles de gagnés), livraison et retour gratuit au cas où (même si a priori cette enseigne a eu quelques soucis de comm qui ont mis du temps à se régler l'été dernier en cherchant vite fait), tapered, une toile brute selvedge.

Petite question quant au grammage de la toile: Je ne vais pas faire de l'enculage de mouche pour ce premier jean, c'est juste une question pour les suivants. Ce modèle-là est à 12.5oz, et on lit régulièrement que jusqu'à 12oz, on considère ça comme de la toile légère, pour l'été, moins costaude, moins sujette du coup à jouer avec la patine. Ne vaudrait-il pas mieux en chercher un un poil plus épais (14-15oz) en prévision de l'hiver (donc plus chaud, plus costaud), et acheter un 12oz d'ici la fin de l'hiver/début printemps? Limite même s'il est encore trop chaud pour le début d'automne, j'ai encore mes actuels qui font clairement le taff.

Autre question un peu branlante, toujours comme 2 posts au-dessus, concernant comment taillent les N&F. Je lis dans certains comm de produits que ça taille grand, et qu'il faut idéalement prendre une taille (de jean) en-dessous. Sachant qu'un jean va en général gagner une taille avec le port et qu'il faut également rétrograder d'une taille pour ce dernier, je dois en déduire de virer au moins une bonne grosse taille sinon deux? Je fais du 42 en pantalons, 43 virtuel pour les chinos. Le guide des tailles me fait rentrer en 31/34, mais quand ils donnent les poids/taille des modèles qui ont posé, même taille/8kg de moins, et que je vois qu'il mettent du 32-33/34, je ne pige plus rien. (j'en suis limite à penser prendre le 32/34, mais c'est casse-gueule de rétrograder si c'est trop grand. Alors que si le 31/34 est un peu/clairement trop petit, je saurai s'il faut grimper d'un ou deux crans)
Message supprimé par son auteur.
Disons que pour l'instant, c'est un peu la loose côté civilisation le coin où je suis. (j'espère un arrangement via le taff d'ici l'automne). Autrement oui, je sais bien que l'essayage fait tout (j'adore même ça, je passerai des heures dans un magasin de souliers). Là, c'est un peu l'entorse au règlement.
Les jeans que j'ai jusqu'à maintenant ont des tailles à notations standards 40/42/44 etc.., donc bon. J'en ai qui me vont nickel, aussi suis-je parti de ces mesures-là justement pour trouver les tailles concordantes sur différentes marques (dont une vachement précise et tout, tour de taille/hanche/cuisse/genoux/ouverture aux chevilles/entrejambe/hauteur), et je reste pour le coup vraiment sur un 31/34 partout. D'où le fait que ça me conforte un peu pour passer par le net.
Le questionnement, c'est vraiment que les modèles qui posent font pour certains la même taille que moi (à ±2-3cm près), 6-7kg de moins (tout dépend où ils sont évidemment), et on leur colle un 33/34 sur le dos. Du coup soit c'est trop grand sur le mannequin, soit c'est pas raccord avec les mensurations qu'ils donnent quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés