[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour, j'ai vu le tatoueur et il est ok pour mon tatouage, il a dit qu'il n'y avait pas de souci. Juste qu'il dessinerait directement sur la jambe à priori. Bonne/mauvaise idée ? Il table sur 5h et 500 euros (j'ai rajouté un peu finalement et +/- 20 cm, avant j'avais moins).

Voilà le dessin final à peu près, les cms entre chaque partie ça me semble un peu trop, peut-être juste 0.5 ou 0.7/8 ça serait mieux.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3223233901.jpg
C'est faux

ça depend de
- la qualité du tatoueur (capacité à injecter l'encre au bon niveau de derme)
- la réaction dans le temps des différentes peaux aux différentes encres (t'y peux pas grand chose)
- le soin post tattoo (principalement exposition aux UV)

ça ne depend pas de l'outil (hand poke, tebori, machines coil ou rotatives essentiellement)

Cette video explique très bien tout ça : https://youtu.be/DMuBif1mJz0
J'ai une idée précise du tatouage que je voudrais mais aucun talent de dessinateur pour le réaliser.

Imaginons que j'aille voir un tatoueur et que son dessin ne me convient pas, je devrai quand même payer quelque chose vu le temps qu'il y aura passé ?
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai une idée précise du tatouage que je voudrais mais aucun talent de dessinateur pour le réaliser.

Imaginons que j'aille voir un tatoueur et que son dessin ne me convient pas, je devrai quand même payer quelque chose vu le temps qu'il y aura passé ?
Je dirais non, enfin ça dépends des tatoueurs...
Pour ma part y'a bien deux entretiens (échanges d'idées / dessin à main levée sur corps / premier work digital...) avant mes séances et rien n'est payant.

Mais en y réfléchissant je suppose que les tatoos shop font payer les brouillons.
Citation :
Publié par M.a.X
Imaginons que j'aille voir un tatoueur et que son dessin ne me convient pas, je devrai quand même payer quelque chose vu le temps qu'il y aura passé ?
Les tatoueurs qui font payer les brouillons sont super rares et j'aurais tendance à les éviter.

Je te conseille de passer du temps en amont à choisir un tatoueur dont tu aimes le travail, et ensuite de lui faire confiance, car un tatouage réussi n'est pas juste une prestation mais une collaboration. Si les tatoueurs montrent les dessins le jour J c'est parce qu'en général on a du mal à se représenter un tatouage jusqu'à ce qu'il soit posé (le tattoo blue...ça existe ! et puis ça passe :-)).

Globalement un tatoueur va te prendre un accompte comme ça si tu décides de ne pas y aller au moins tu lui laisses l'accompte en échange de son travail. Si tu as des modifs que tu veux absolument faire mais que tu penses le faire qd même avec lui, il va te les faire le jour du RDV tattoo et selon le temps que ça prendra tu peux demander poliment s'il veut être payé plus.

Mais encore une fois, si tu as bien choisi l'artiste, aie confiance.
Ouais voilà, c'est un genre de fusion entre IRC, Skype et Teamspeak, mais en mieux foutu et cross-platform (impec sur mobile).

31c070a3f37bc225e7e3c52e326a082e.md.png

De plus de gens l'utilisent au quotidien donc ça me paraît le meilleur endroit pour essayer de regrouper un peu des gens qui ont envie de papoter sur les bodymods.
Bonjour,

Deux petites photos de mes derniers tatouages, réalisés par Marine Ishigo à Besançon.

L'avant bras à été fait il y 4 mois, la cuisse hier !

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_566296tatouagebras.jpg
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_224427tatouagecuisse.jpg
Citation :
Publié par Mylea
[LAGROSSENEWB] C'est quoi un serveur Discord ?
C'est ce qui remplace TeamSpeak et IRC, grosso modo. En bien mieux.
De base c'est fait pour les JV, mais c'est tellement mieux que la concurrence que ça commence a être utilisé partout - les partis politiques US commencent à les utiliser en interne par exemple, lol.
Citation :
Publié par Yuki.
Bonjour,

Deux petites photos de mes derniers tatouages, réalisés par Marine Ishigo à Besançon.

L'avant bras à été fait il y 4 mois, la cuisse hier !
Besancon ! Ma patrie!
T'es de là-bas ? Ou t'as fait le déplacement pour la tatoueuse ?
Citation :
Publié par Nitneuq
Besancon ! Ma patrie!
T'es de là-bas ? Ou t'as fait le déplacement pour la tatoueuse ?
Je me suis déplacée, je vis à côté de Lyon. Mais je connaissait un petit peu Besançon, j'ai vécu quelques années à Lons-le-Saunier.
Citation :
Publié par Eltsyr
• Il y a les ANXIEUX, que la vue d’une piqûre fait défaillir et qui pourtant se pointent parfois chez un tatoueur pour passer commande d’un bodysuit comme premier tatouage. A ceux là malheureusement je ne peux recommander que l’abstinence. Pour les petits tatouages, il y a certaines personnes qui utilisent les pansements anesthésiants comme ceux que l’on met avant d’enlever un grain de beauté ou de faire faire une prise de sang à son gamin (Emla), malheureusement ça ne fonctionne que pour les tatouages de signe infini. Et oui coco, un tattoo, ça se mérite.
Aie, je commençais sérieusement à réfléchir à me faire faire un tatouage, mais j'avais pas réalisé que c'était comme se prendre des centaines de piqures d'affilée. Bon du coup va falloir traiter la phobie avant
Citation :
Publié par Kala
Petit article sur les tatouages sur les doigts que j'ai trouvé sympa à lire :
http://guillaumericardtattoo.com/blo...uage-de-doigts
Ahah ouais pas mal, j'avais lu plusieurs articles de guillaume ricard, étonnamment il écrit / vulgarise bien mieux qu'il ne tatoue. Ouais les doigts ça a l'air chaud, j'aime bien ses conseils !

Citation :
Aie, je commençais sérieusement à réfléchir à me faire faire un tatouage, mais j'avais pas réalisé que c'était comme se prendre des centaines de piqures d'affilée. Bon du coup va falloir traiter la phobie avant
Pas sûr que ça déclenche les mêmes mécanismes que ta phobie. L'aiguille reste à un niveau superficiel. A la rigueur tu peux déjà prévenir le tatoueur avant et tester un petit tattoo pour démarrer. Et puis ne pas regarder

Bon sinon moi depuis hier soir j'ai terminé mon dos 175h de tatoo au total. Prochain projet, une jambe biomech qui commence à Berlin en janvier 2018 avec Markus Lenhard. Au shop j'ai croisé un fan de metal gear qui se faisait faire une dragon ball, je lui ai montré mon tattoo de Fox c'était sympa on a papoté 10 min le temps que je me repose un peu des retouches sur la nuque, atroces niveau douleur pour moi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170824_190252_cr.jpg
Taille : 501x813
Poids : 113,5 Ko
ID : 287005  

Dernière modification par Eltsyr ; 25/08/2017 à 11h33.
Je me demande quand même si la main c'est plus ou moins la même difficulté que les doigts à tatouer/cicatriser.

Quand je vois la main de Bastien Tattoo ( un youtubeur fr qui traite uniquement de ça ) qui d'ailleurs prends quand même le haut d'un doigt, ça donne sacrément envie.

Citation :
Publié par Eltsyr
Bon sinon moi depuis hier soir j'ai terminé mon dos 175h de tatoo au total.
Sinon superbe le dos, il est top ! ça me rends encore plus impatient de démarrer le mien qui durera 'seulement' une soixantaine d'heure si je rajoute pas d'autre idée d'ici la x')
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : d0c219845a917f6834baea0ce0f414fb--tattoo-ganesh-lobby-boy.jpg
Taille : 736x736
Poids : 66,3 Ko
ID : 287013  
Citation :
Publié par Glor
Aie, je commençais sérieusement à réfléchir à me faire faire un tatouage, mais j'avais pas réalisé que c'était comme se prendre des centaines de piqures d'affilée. Bon du coup va falloir traiter la phobie avant

Perso, j'ai la phobie des piqures. Un film de zombies avec giclées de sang et de boyaux, no problemo, mais regarder une prise de sang (même dans un film) no way ! Je détourne le regard et demande à mon mari quand c'est fini. Je suis blême à chaque prise/don du sang, avant la piqure (après j'explique même pas ).

Mon 1er tatouage va du haut de l'épaule jusqu'en dessous du coude et est très bien rempli !

Donc je confirme que ça ne fait pas du tout appel aux mêmes phobies
175h juste sur le dos? Ou tu compte les bras etc.?

Citation :
Aie, je commençais sérieusement à réfléchir à me faire faire un tatouage, mais j'avais pas réalisé que c'était comme se prendre des centaines de piqures d'affilée. Bon du coup va falloir traiter la phobie avant
Le tattoo ça "pique" pas tant que ça je trouve. C'est plus comme si on te grattait la peau avec un objet pointu/tranchant, mais sans cette impression que ça pénètre vraiment.
Citation :
Publié par Glor
Aie, je commençais sérieusement à réfléchir à me faire faire un tatouage, mais j'avais pas réalisé que c'était comme se prendre des centaines de piqures d'affilée. Bon du coup va falloir traiter la phobie avant
Citation :
Publié par Mylea
Perso, j'ai la phobie des piqures. Un film de zombies avec giclées de sang et de boyaux, no problemo, mais regarder une prise de sang (même dans un film) no way ! Je détourne le regard et demande à mon mari quand c'est fini. Je suis blême à chaque prise/don du sang, avant la piqure (après j'explique même pas ).

Mon 1er tatouage va du haut de l'épaule jusqu'en dessous du coude et est très bien rempli !

Donc je confirme que ça ne fait pas du tout appel aux mêmes phobies
Grosse phobie des aiguilles pour moi, au point de refuser les péridurales pour mes accouchements et de tomber dans les pommes à chaque prise de sang... Ben les tatouages, c'est passé ! Comme quoi...
Citation :
Publié par Mylea
Donc je confirme que ça ne fait pas du tout appel aux mêmes phobies
Le fait d'y aller par choix, et non obligation aide vachement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés