A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais que THX allait relayer l'info ici aussi mais non...

La date de sortie de Kingdom Come Deliverance est annoncée pour le 13 février 2018!

Et voici le nouveau trailer !

Ben je l'ai fait sur le topic concerné, ici c'est pas trop en rapport
Le truc qui me fait tiquer est que le héros ne porte pas de heaume, chose absolument inconcevable à l'époque et pour longtemps.
Citation :
Publié par THX
Ben je l'ai fait sur le topic concerné, ici c'est pas trop en rapport
Le truc qui me fait tiquer est que le héros ne porte pas de heaume, chose absolument inconcevable à l'époque et pour longtemps.
Wep mais le jeu avait déjà été abordé ici, donc hop !
Et pour le heaume je pense que c'est fait exprès pour que l'on puisse voir les visages et animations dans le trailer.
Avec des amis on passe de temps en temps sur Pulsar : Lost Colony, pour éprouver le multicrew c'est sympa, mais assez vite répétitif
Citation :
Publié par THX
Ben je l'ai fait sur le topic concerné, ici c'est pas trop en rapport
Le truc qui me fait tiquer est que le héros ne porte pas de heaume, chose absolument inconcevable à l'époque et pour longtemps.
C'est pas juste pour montrer les animations du bonhomme ?

EDIT: Ah bah ça a déjà été dit j'ai posté trop vite.
Bon je l'ai déjà dit, mais comme je viens de finir la saison 3 : Star Wars Rebels est vraiment top comme mini séries.
Rappel : plus mature que Clone War, elle fait le lien entre l'episode 3 et Rogue One, et s'adresse aussi bien aux neophytes (typiquement les enfants) qu'aux fan de la première heure (typiquement les parents)

Et elle le fait de manière très intelligente, notamment en puisant plein de détail dans l'univers étendu (jusque dans un jeu video de 1994 !) et en plus de ça, la série se paie le luxe d’étendre l'univers en racontant la création de l'alliance rebelle, en expliquant la présence (ou l'absence) de certains personnages dans la suite.

Bref incontournable pour un fan de Star Wars.

L'autre truc dont il faut absolument que je vous parle, c'est MISSIONS, une mini serie (10 ep. de 25min) sur OCS, de la SF frrrançaiiise. (oui madame !)

Je vous pitch brièvement le truc : dans un futur proche, l'ESA (équipe franco-européenne) et la NASA se tirent la bourre pour aller sur Mars dans des missions financées en partie par des Elon Musk, Steve Jobs etc... Alors qu'ils etaient sur le point d'arriver, la navette de l'ESA apprend que la NASA est déjà arrivée sur place mais ne donne plus signe de vie, leur dernier message étant en gros "pschrrrt pcshrrrrt DON'T COME HERE !! DON'T ... pschzrzrzrzt". Donc le pitch est bon et le scénario tient la route (dans la globalité en tout cas).

Les FX sont franchement pas degueu vu le budget, on est pas loin des premières saison de BSG ou The Expanse, les plans extérieurs sont même étonnamment beaux (tournés dans le désert Marocain)

L'ambiance sonore et la musique sont top, de la synthwave bien dans l'air du temps, avec des cotés Mass Effect 1.

La réalisation est aussi étonnamment bonne, que ce soit les plans, ou le rythme qui arrive à tout caler dans 25 minutes.

Mais le jeu d'acteur et les dialogues... OMG ! Dans les bons moment on est dans "plus belle la vie" dans les pires moments on croirait du OSS117, mais au premier degré. Je vous jure, les américains sont aussi crédibles que Loktar le nazi dans OSS117, le WTF est total. Même la voix de l'IA joue mal ! Le plus fou c'est qu'il y a malgrès tout des acteurs etranger (qui jouent des etrangers) qui, lorsqu'ils parlent entre eux en anglais, sont parfaitement credible. Mais dès qu'ils parlent en français on revient dans une sitcom AB Prod.

Le pire c'est que l'intrigue est plutôt bonne, et que la série se paye le luxe d'avoir un message ecolo-new age plutôt intelligent et complètement dans l'air du temps.

Franchement, je la recommande si vous êtes tolérant aux jeux d'acteur, ou que vous voulez rigoler un coup devant ce comique involontaire. Ou rien que pour pouvoir vous la raconter en soirée comme moi, en disant que vous avez vu une série de SF française...
(et si vous n'avez pas vu The Expanse, foncez !)


Dernière modification par Elglon ; 25/07/2017 à 22h44.
Thumbs up
Escape from Tarkov devrait passer en version beta cette semaine. Du lourd dans vos PC.
Intéressant, tant la série que le jeu ! ^^

A tout hasard, avant d'en découvrir d'avantage, tu sais si EFT est un futur B2P ? Ou plutôt, ce qui me semble moins probable, un F2P ?
Ce sera toujours Buy 2 Play avec des DLC réguliers pour ajouter du contenu.
J'ai trouvé récemment, un petit jeu mobile qui est aussi dispo sur steam ici

knights-of-pen-and-paper-2.png


C'est un jeu qui reprend les aventures sur papier RPG avec un maitre de jeu. Le niveau geek ultime, la creme de la creme.

Du coup j'ai testé histoire de et franchement ( sur mobile gratuit ) j'adors, c'est vraiment tres bon, les dialogues son fun ( enfin c'est pas trop mal au debut en tout cas ) les quetes sont sympa, on lvl up, on dépense des points de compétence et on s'équipe, un petit rpg quoi. Le truc que j'aime le plus c'est qu'il n'y a pas a chercher notre chemin sur la map style FF, ce qui me saoulait sur mobile en fait. Bref

Je vous le conseil vivement sur mobile car gratuit sans les DLC, pi vala quoi.

Ps: Français intégré.


_________________________________________
@JyskaI : de rien =)
@Jinxsol : de rien =)

Dernière modification par Gamix ; 30/07/2017 à 00h03.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais un grand merci à toi Gamix ! Très chouette petit jeu, belle découverte

Moi qui commençais à tourner en rond sur Tinker Island, ça tombe bien.
Pour le moment je suis sur Revelation Online, un mmo en monde ouvert avec un style asiatique très proche des mangas / animes. Du bon contenu pve hl, du contenu pvp aussi, des jeux et events fréquents très originaux et drôles, de quoi s'amuser pour ceux qui aimeront l'univers et le gameplay.
__________________
Toi aussi rejoins Star Citizen :https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-F2YL-RSJJ 5000 UEC offerts
Rejoins Eve Online et reçoit 100000 points de compétence en t'inscrivant avec mon lien : https://www.eveonline.com/fr/signup?...4-b74cd538cce1
FFXIV pour ma part, principalement pour ma guilde/potes qui sont dessus.

Par contre je viens de regarder les deux saisons de The Expanse, et du coup j'ai une grosse envie de jeu Sci-Fi...Et je sais pas à quoi jouer. Star Citizen n'étant pas prêt de sortir...
Message supprimé par son auteur.
J'ai profité de la promo Oculus + Touchs à 450€ (qui se termine bientôt mais devrait se prolonger un peux) et après une bonne quinzaine de jours je peux vous donner mes 2 centimes qui n'engagent que moi, et qui répondra peut être aux questions que certains se posent.

_Probablement la remarque la plus importante : prenez les contrôleurs. Le casque seul, c'est quasiment un gadget, la vrai VR, c'est le casque + les contrôleurs. Les expériences de jeu les plus bluffantes, c'est les contrôleurs qui les donnent, et sur ce point, les Oculus Touchs sont actuellement les meilleurs contrôleurs.

_Les port USB : il faut 3 port USB 3.0 de libre, ce qui fait que beaucoup de joueurs achètent une carte PCIe dédiée (comptez 15€), qui va nécessiter elle même une alimentation (connecteur molex de disque dur)

_l'espace de jeu. Si les contrôleur sont important, c'est parcequ'ils permettent de jouer debout dans un petit espace de jeu que vous définissez (roomscale) 2.5x2.5m c'est le minimum pour etre à l'aise. Pouvoir faire au moins un ou deux pas dans chaque direction, et tendre les bras sans taper quelques chose. En scannant l'air de jeu à l'aide d'une manette, le casque vous affichera en surimpression les murs de votre pièce pour vous prévenir que vous approchez d'un bord.

_Le catalogue de jeu l'oculus dispose de son store, mais pas de panique, depuis quelques temps le rift est pleinement compatible avec steam. Pour le moment beaucoup de jeu sont soit des studios indé, soit des commandes édités par oculus. Il y a peu de jeu qui donnent une sensation de triple A, mais ils commencent à arriver. (Bethesda frappe fort avec le portage de Doom, Skyrim et Fallout 4)

_faire tourner des jeux "non VR" en VR à moins que quelqu’un ait développé une dll pour faire marcher un jeu normale avec le casque (comme Alien Isolation), il faudra passer par la librairie de driver VORPX (payant) pour faire marcher des jeux directX en VR. Et dans chaque cas c'est de la bidouille à faire, avec plus ou moins de réussite. Bien sur des jeux comme Elite Dangerous, WarThunder, Subnautica sont compatible VR.

_Le confort : point de vue confort pur, le rift est pas top. Le casque de Sony est bien mieux foutu de ce coté là. Il faut tester plusieurs réglages des sangle pour trouver celle qui vous insupporte le moins. Il tient chaud, ne laisse pas "respirer", ce qui fait qu'on peut suer dedans et y faire de la buée, heureusement, avec un chiffon doux ça part très bien.

_Les performances : les jeux VR sont adaptés pour tourner avec une GTX 980 minimum. Avec une 1070, aucun problèmes (90fps) sauf dans quelques cas extrêmes (changement de level)

_La cinetose aka LA GERBE : nous y voila. Le gros point d'interrogation de la VR. Perso, je ne suis peu sensible au mal de mer, je n'ai aucun soucis en avions, et je fais un peu de kart 2 temps (pour dire que j'ai l'habitude d’être secoué).
Alors que je pensais que la pire expérience seraient les FPS debout, j'ai été surpris de constater que c’étaient clairement les jeux en cockpit qui posent problèmes.
Tous les FPS roomscale (debout) posent 0 problème, on est parfaitement à l'aise. Les FPS assis (pad/souris) sont un peu déroutant, mais c'est plus un problème de mal de crane/yeux qu'autre chose).
Par contre les jeux cockpit (Avions, voiture, spacesim) m'ont posé un gros soucis, particulièrement lors du roulis. Il m'a fallut une bonne semaine pour arriver à jouer à Elite sans soucis, et encore, en jouant "proprement" sans faire le fou. Mais impossible de jouer dans le VRS (le buggy lunaire) tellement ça secoue. Les jeux d'avions passent bien aussi maintenant, mais comme pour Elite ça devient dur au bout d'une heure de jeu. Surtout dans Elite qui demande à lire de petits textes ce qui peut vite fatiguer les yeux en plus.
Par contre Dirt Rally, impossible de finir une spéciale encore. Là c'est gerbe + mal de tete.

_est-ce que ça claque ? clairement oui. Mais comme je l'ai dit, la plus grosse claque, celle qui me fait croire à l'avenir de la VR, ce n'est pas avec les simulateurs, mais les jeux roomscale.
Ok, Elite ça claque avec le casque, l’immersion est top, mais au final le jeu reste le même (on est même un peu plus handicapé du fait que le champ de vision est reduit) mais les expériences de jeu nouvelles avec les contrôleurs, c'est un cran au dessus.
Viser, shooter, attraper, frapper, esquiver pour de vrai c'est vraiment extra.

Pour l'instant le top de mes expériences :
_Robo Recall (offert avec les touchs) un shooter assez nerveux et fun, hyper jouissif. Le feeling des armes est top (les manettes vibres) et on peut attraper les robots avec les mains, les démembrer et les frapper avec leur bras arraché etc.. Dans le même genre, SuperHot VR ajoute une dimension un peu stratégique : comme dans Superhot normal, le temps avance que si on bouge, donc il faut réfléchir à se mouvements et esquiver les balles façon matrix.


_Lone Echo : pour moi LA "killer app" de la VR, celle qui pourrait justifier à elle seul l'achat du casque. Sans spoiler, c'est un FPS en 0G dans une station spatial a qui il arrive des bricoles. D'un point de vue gameplay, le jeu s'approche pas mal d'Alien Isolation : on ne combat pas, mais on explore, on effectue des taches, on ramasse des objets etc.. Le scénario est pas mal, l'ambiance top, les graphismes très bon, et le jeu explore parfaitement le roomscale et les contrôleurs. Dès qu'on commence à maitriser les deplacements, la sensation de flottement et de liberté est vraiment agréable, et la première sortie en EVA donne aussi le vertige. Le pan multijoueur du jeu vous met dans une arene de SataBall à jouer contre d'autre joueurs.


_VTOL : ça c'est un coup de coeur perso. C'est un simulateur d'avion à décollage vertical, en early access. Le jeu est incomplet, buggé, et moche comme un jeu Derek Smart. Mais son originalité c'est qu'il se joue avec les touchs et vous place dans un cockpit entièrement fonctionnel. Et le résultat est assez bluffant, pour peu qu'on ai une chaise avec accoudoirs, c'est bien plus immersif et confortable qu'avec un HOTAS.


edit : _j'ajoute Batman Arkham VR (par Rocksteady). Trop court pour être qualifié de jeu, c'est plus une expérience, un demo de ce que peut faire la VR roomscale en matière de storytelling. Un exemple tout con : on assiste (encore une fois) à la mort des parents de Bruce Wayne. En temps normal, l'oculus utilise votre taille (on lui donne lors de la calibration) pour placer la camera à bonne hauteur, mais là on est dans la peau d'un enfant, donc on est près du sol et les adultes paraissent énormes. Avec des graphisme au top et une ambiance maitrisée à la perfection, le jeu est en fait une mini enquête de Batman qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à Nightwing. Je ne vous colle pas de trailer car il spoilerait la quasi totalité du jeu. De même, je n'encourage pas spécialement à l'acheter, (ahem...) mais c'est vraiment une bonne demo.

Dernière modification par Elglon ; 18/08/2017 à 20h13.
Le seul truc que j'attendais dans la gamescom c'etait mon petit Mount & Blade 2


Bon video vraiment pas interessante mais bon

Directe je joue dans la faction du nord quoi, mon dieu <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés