Game of Thrones [Comparaison entre la série et le livre]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Pour le Night King

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'est en fait pas encore apparu dans les livres, tout ce qu'on sait sur lui c'est une vieille légende auxquels peut croient au sujet d'un Lord Commandant de la Garde de Nuit qui aurait aimé une femme "à la peau blanche comme la lune et aux yeux bleus comme les étoiles" et avec qui il aurait mené un règne de terreur avant d'être chassé et effacé des annales par la suite.

Du coup si cette légende est exacte, il ne pourrait être le premier marcheur blanc comme ce semble être le cas dans le série vu que c'est arrivé après la construction du Mur.


Vis à vis de Bran ce sont des théories possibles, et je pense qu'il y a toujours une possibilité qu'une chose de ce type se produise dans la série, parce que là en l'état autant je pense que Bran a suivi un développement sans doute proche de ce qu'il suivra dans le livre... autant je ne sais pas trop ce qu'ils comptent en faire dans la série à l'heure actuelle donc ça lui donnerait un rôle.

-Sergorn
Imo, ils auraient pas gardé Bran dans la série s'il n'avait pas un rôle important dans les notes de GRRM, sinon, il l'aurait éjecté comme son petit frère.
Citation :
Publié par Paile
Le fait est qu'elle se retrouve dans la merde parce qu'elle aurait bu du thé de lune (abortif a priori), c'est la preuve qu'elle n'est pas si ingénue.
Je vois pas en quoi c'est une preuve qu'elle n'est pas ingénue et naive. Au contraire si le premier palefrenier qui passe l'a mise en cloque, vue sa position sociale, c'est pas un signe de grande intelligence et de force de caractère.

Et puis au Moyen Age et dans l'antiquité c'est franchement monnaie courante
spoiler sur un autre (petit) livre de GRRM

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il crache quoi celui là dans l'histoire ?

icedragon-2014_big.jpg

The little girl Adara was born in a long winter with the worst freezing anyone could remember. Her mother died giving birth to her. Adara loves the winter and feels attracted to the cold, preferring to play with snow and ice and ice lizards. Her skin is always cold to the touch. She feels that an ice dragon has always been in her life. When she was four she touched an ice dragon for the first time, and she rode upon its broad, chilled back for the first time in her fifth year. The people of her town fear the ice dragon, said to be an untameable creature of legend. When it flies overhead, it leaves a desolate cold and frozen land. Adara is not afraid of the ice dragon, for she is a winter child.
When Adara is seven fiery dragons from the North come and swoop down upon the peaceful farm that is Adara's home. She and her ice dragon fly towards them and the ice dragon fights the other dragons in order to protect Adara and her family. The ice dragon defeats the fire dragons, but afterwards the ice dragon is nowhere to be seen. Only a pond that had never been there before, a small quiet pool where the water is very cold. After the disappearance of the ice dragon the cold leaves Adara. She is then finally able to smile, laugh and weep like other little girls


edit:

bon bah on va bien rire la saison prochaine ou au prochain épisode

extrait des livres:

Citation :
The wind was gusting, cold as the breath of the ice dragon in the tales Old Nan had told when Jon was a boy.
The road beneath the Wall was as dark and cold as the belly of an ice dragon and as twisty as a serpent.
The snowfall was light today, a thin scattering of flakes dancing in the air, but the wind was blowing in from the east along the Wall, cold as the breath of the ice dragon in the tales Old Nan used to tell.

Dernière modification par Azraëll ; 23/08/2017 à 17h40.
Ca répond donc à la question enfin même à 2 questions

Y a déjà eu un dragon de glace et il crache un "feu" de glace

Enfin y a un doute tout de même, il est question de dragon de glace, pas de dragon mort vivant. Car il pourrait très bien avoir existé une espèce de dragon de glace dans le nord de Westeros dans les temps Jadis, sans que ça soit pour autant un dragon mort vivant.
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas le rapport
Et c'est pas martin qui écrit la série en plus LOL
.. non mais clairement ce que pourrait écrire l'auteur par ailleurs, n'a aucune chance d'influencer la série

D'ailleurs auteur et scénaristes ne se sont pas rencontrés pour avoir les grandes lignes. Donc aucune chance que cette possibilité d'un dragon de glace n'a été évoqué au cours de cette rencontre

Enfin bref t'as raison LOL
Citation :
Publié par Lagh
Je vois pas en quoi c'est une preuve qu'elle n'est pas ingénue et naive. Au contraire si le premier palefrenier qui passe l'a mise en cloque, vue sa position sociale, c'est pas un signe de grande intelligence et de force de caractère.

Et puis au Moyen Age et dans l'antiquité c'est franchement monnaie courante
Elle est pas enceinte, elle se prémunit justement d'une grossesse. Si elle est assez douée pour se faire passer pour vierge alors qu'elle ne l'est plus (et qu'il a fallu les machinations de Cersei pour dévoiler le truc), c'est pas une "ingénue naive".
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas le rapport entre un dragon de feu mort-vivant et un supposé dragon de glace de légende
Un mythe/légende peut être avec le temps une déformation d'un fait. Donc on pourrait parfaitement imaginer qu'un dragon mort vivant qui a une allure "gelé" devienne avec le temps un dragon de glace. mais que ça soit bien au départ un dragon de feu devenu mort vivant

En plus je prends plein sois de dire la chose suivante
Citation :
Car il pourrait très bien avoir existé une espèce de dragon de glace dans le nord de Westeros dans les temps Jadis, sans que ça soit pour autant un dragon mort vivant.
Donc j'ai jamais dit Dragon de glace également forcément dragon mort vivant.

C'est une supposition... enfin bref parfois je me demande à quoi bon écrire les choses y en a encore pour comprendre de travers...



Citation :
Elle est pas enceinte, elle se prémunit justement d'une grossesse. Si elle est assez douée pour se faire passer pour vierge alors qu'elle ne l'est plus (et qu'il a fallu les machinations de Cersei pour dévoiler le truc), c'est pas une "ingénue naive".
Ma lecture commence à dater, mais me semble que ça reste une rumeur ces relations qu'elle aurait eu avant. J'ai mémoire que c'est Cersei qui "force" un peu la main à je saisplus quelle chevalier pour lui faire dire qu'il a couché avec Maegery alors que c'est ps vrai.
Un barde, je crois, plutôt qu'un chevalier. C'est un mensonge, mais Margaery est examinée par une septa, et il est découvert qu'elle n'est pas vierge (le responsable n'est pas connu de mémoire). Ce qui aurait pu passer par un peu d'expiation sauf qu'elle a dissimulé ça en participant à je ne sais quel festival sacré en l'honneur de la Maiden, ce qui est très mal vu.

C'est pour ça qu'elle espère que Loras va revenir (pour son procès), et que Cersei prend un malin plaisir à lui dire que celui-ci est mort (ce qui n'est pas certain). Mais elle a un traitement plus favorable que Cersei, vu qu'elle se repend de ses fautes.

Du coup ça n'a été découvert que parce que Cersei a tenté de la piéger.

Bon, ça date un peu, je peux me mélanger sur certains trucs.
Je crois qu'elle fait torturer le barde bleu pour qu'il avoue des secrets concernant Margaery et elle manipule un de ses chevaliers pour qu'il prétende avoir couché avec elle avant de partir pour le Mur.
Citation :
Publié par Paile
Un barde, je crois, plutôt qu'un chevalier. C'est un mensonge, mais Margaery est examinée par une septa, et il est découvert qu'elle n'est pas vierge (le responsable n'est pas connu de mémoire). Ce qui aurait pu passer par un peu d'expiation sauf qu'elle a dissimulé ça en participant à je ne sais quel festival sacré en l'honneur de la Maiden, ce qui est très mal vu.

C'est pour ça qu'elle espère que Loras va revenir (pour son procès), et que Cersei prend un malin plaisir à lui dire que celui-ci est mort (ce qui n'est pas certain). Mais elle a un traitement plus favorable que Cersei, vu qu'elle se repend de ses fautes.

Du coup ça n'a été découvert que parce que Cersei a tenté de la piéger.

Bon, ça date un peu, je peux me mélanger sur certains trucs.
Mince j'avais oublié ce passage comme quoi on découvre qu'elle n'est pas vierge. j'étais convaincu qu'il y avait que l'histoire de la manipulation et ce chevalier qui se retrouve à être torturer. Provocant d'ailleurs la chute de Cersei qui se retrouve à son tour prisonnière.
En fait je crois même que la non-virginité n'est même pas certaine (même si probable) car même Cersei évoque à un moment que beaucoup de femmes nobles perdent leur hymen en faisant de l'équitation et que donc ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Mais par contre le "thé de lune" est déjà plus tendancieux même si là encore il n'y a pas de preuve qu'elle le boive elle-même de mémoire. En gros c'est des preuve circonstancielles mais pas certaines qui ne sont à jour que parce que Cersei l'a piégée (sauf que évidemment ça se retourne contre elle).

-Sergorn
De tête c'est 100% un complot de faire passer Marg pour une pute, possible que Marg boit justement du moon tea exprès pour lui mettre le doute
Pareil pour Loras soit disant mourant
imo Marg est plus intelligente qu'elle paraît dans le livre, surtout si elle a mère Tyrell qui la conseille
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas le rapport entre un dragon de feu mort-vivant et un supposé dragon de glace de légende
Y en a peut être pas, mais m'est avis que pour les scénariste de la série le rapport entre les white walker et la glace suffira à faire que ce bon vieux dragon aux yeux bleu nous crache de la glace. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je parie une bière, qui tient les paris ?
(ça va me faire beaucoup de bières avec celle que je dois depuis le dernier pari foireux)
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas le rapport entre un dragon de feu mort-vivant et un supposé dragon de glace de légende
C'est possible qu'avec sa mort, le feu en lui se soit définitivement éteint, mais ait été remplacé par de la glace, vu que c'est le thème des WW.

En somme, on revient à Wrath of the Lich King !
Citation :
Publié par Azraëll
Y en a peut être pas, mais m'est avis que pour les scénariste de la série le rapport entre les white walker et la glace suffira à faire que ce bon vieux dragon aux yeux bleu nous crache de la glace. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je parie une bière, qui tient les paris ?
(ça va me faire beaucoup de bières avec celle que je dois depuis le dernier pari foireux)
T'as pas peur de parier sur un truc leaké

e : nope du script, l'épisode sera sûrement pas leak
Citation :
Publié par Pugz
De tête c'est 100% un complot de faire passer Marg pour une pute, possible que Marg boit justement du moon tea exprès pour lui mettre le doute
Pareil pour Loras soit disant mourant
imo Marg est plus intelligente qu'elle paraît dans le livre, surtout si elle a mère Tyrell qui la conseille
Cersei aurait pu faire une grosse gaffe parce qu'elle comparait trop Margaery à elle-même. Du coup comme elle est amoureuse de son frère, elle pensait que la relation Margaery x Loris était similaire. Mais bon c'est pour ça qu'elle a lancé les rumeurs sur Margaery du coup.

Et oui il est probable que Margaery ait perdu son hymen à force de faire du cheval - quand Cersei note le problème, il y a aussi un petit passage qui rappelle combien la famille de Margaery est attachée aux chevaux il me semble, ou un truc du genre. Le pire c'est que j'y ai pensé AVANT que Cersei fasse la réflexion tellement c'est connu
Perso ce que j'ai retenu de tout ça, c'était que tout était monté de toute pièce en se basant sur des rumeurs etc... exploitait par Cersei et qu'au final ça lui retombe dessus quand l'autre (je sais plus son nom) se faire torturer et avouer tout .

Maintenant c'est comme beaucoup d’élément dans le livre. On n'a pas la version de tout le monde donc y a toujours un doute qui persiste. Surtout dans le cas présent où contrairement à la série, on ne voit pas le point de vue de Margaery.

L'autre différence aussi c'est que dans les romans, Cersei semble bien plus en panique que dans la série. Faut dire aussi que dans les romans elle est bien plus isolé que dans la série.
J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire , car je suis vraiment curieux de l'évolution non seulement par rapport à Jaime qui est appelé au secours mais semble l'envoyer promener mais aussi et surtout comment Cersei va se sortir de sa situation.
Citation :
Publié par Sergorn
Non vraiment moi je suis désolé j'ai du mal avec les ultra-fans du bouquin qui comme ils n'aiment pas ce qu'ils voient considèrent que forcément ça ne peut pas venir de Martin. C'est un peu facile et le cas "HODOR" est significatif quoi, comme certains trouvent ça pourris c'est forcément pas ça dans le bouquin alors que ça a été confirmé que c'était bien le plan de Martin.
Il a confirmé les avoir bien trollé oui. Parce qu'il a aussi confirmé que Hold the door c'était une blagounette d'un pote à lui ...

Citation :
Publié par Doudou
C'est exactement ce que je voulais dire, oui. D'ailleurs pour Stannis, on pourrait même imaginer qu'il pète un câble en apprenant que sa femme a cramé sa gamine et qu'il se perde la bataille à cause de ça par exemple.
Il peut pas perdre sa bataille. C'est même plus sa bataille d'ailleurs, en terme d'échelle il est en première ligne mais si c'est pas lui, ça sera un autre. Ca pourrait d'ailleurs être une issue possible, dans la mesure où comme Snow, il a fini son chemin : il pourrait tout à fait mourir pendant la bataille mais que celle-ci soit remportée quand même, par un de ses seconds, par Wull, ou par une tête de famille qui l'a rallié (les Mormonts sont bons candidats). D'un coup on se retrouverait avec un nord ré-unifié, Stannis out, et Justin Massey en électron libre avec 20 000 gus derrière lui.

Mais la bataille, elle ne peut pas être perdue pour cet idiot de Ramsey j'y crois pas une seconde. Tout comme Ramsey qui tue son père, imho c'est plus l'inverse qui va arriver. Surtout si Walda est enceinte, si elle accouche d'un garçon Roose va planter son batard à la première occasion.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il a confirmé les avoir bien trollé oui. Parce qu'il a aussi confirmé que Hold the door c'était une blagounette d'un pote à lui ...
Ah ? Ca vient d'ou ? Ca m'intéresse.
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas le rapport entre un dragon de feu mort-vivant et un supposé dragon de glace de légende
Putain sérieux, je vais trop avoir la pression lundi en matant l'épisode si on voit le dragon commencer à cracher. Y a vraiment un combat, un clivage entre nous qui est en train de se créer, si les flammes sont rouges, je m'avouerais vaincu, mais si elles sont bleues ou s'il crache du givre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés