[Actu] Ghost in the Shell: First Assault fermera ses portes le 6 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1930/9/109209-240.jpg
Lancé au cours de l'été 2016 mais peinant aujourd'hui à remplir ses serveurs malgré sa licence, le shooter Ghost in the Shell: First Assault fermera définitivement ses portes en Occident en décembre prochain.

On se souvient que fin décembre 2015, Nexon donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online, avant d'en lancer la version commerciale free-to-play au cours de l'été 2016. Malgré une licence de poids (mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il ne suffit pas de porter un nom pourtant plus qu'alléchant pour "remplir ses serveurs".
Dommage que ce jeu ait été pensé pour ce genre de gameplay.
Un MMO RPG type NEOCRON aurait été bien plus jouable (pour faire un mini jeu de mots) ^^
Dommage, mon rêve de retourné dans un monde Cyberpunk pourra encore attendre je pense.
Je comprends pas que les mecs se disent pas "avec telle licence, on peut faire tel truc, et pas d'autres".
Je sais pas mais, ça paraissait pas évident que GitS était pas le meilleur terrain pour faire un shooter ?
Qu'il fallait en faire qqchose de mieux, que les joueurs s'attendraient à un truc plus poussé genre un vrai mmo ?
Mais non, on fait dans la facilité, pour faire du fric, et bien sûr ... on se plante.
Le jeu en soit était pas dégueu mais bon il parvenait mal à se détacher singulièrement comparé aux dizaines d'autre fps free2play sur le marché. Puis vu le bide Lawbreakers on sent bien que l'offre sature.
Des quelques heures dessus ça tournait vite en rond sur la même map.
M'enfin voila c'est ce que je déteste dans ce genre d'affaire, si tu as eu le malheur de te payer un pack de vétéran ou autre pour soutenir le jeu, tu l'as dans le baba.
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair qu'utiliser la licence GITS pour faire un shooter, c'est gâcher, vu l'univers, ça serait beaucoup plus adapté à un action RPG style Deus Ex ou Mass Effect, imo.
Yep, c'est aussi mon avis. C'est aussi pour ça que je n'ai pas touché à ce jeu.
Mais comment, qu'un gameplay façon Mass Effect transposé dans l'univers de GitS, ce serait vraiment d'la balle !
Ils ont pas de cerveau ces coréens ma parole.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais comment, qu'un gameplay façon Mass Effect transposé dans l'univers de GitS, ce serait vraiment d'la balle !
Ils ont pas de cerveau ces coréens ma parole.
C'est surtout qu'un FPS comme ils l'ont fait là est plus facile à faire, nécessite moins de temps et de pognon. Pour une rentabilité assez "facile" compte tenu du fait que le FPS est un genre de jeu très jouer et apprécié, et sans oublier la licence.

En gros, ils voulaient se faire du pognon vite fait/bien fait. Mais comme leur jeu, c'était de la merde, les gens ont pas accrochés.
Citation :
Publié par Yopuka
Les vrais fans de la licence attende justement un jeu un peu plus ambitieux qu'un simple shooter...
Je suis tout à fait d'accords un jeu à la Xcom me plairait bien ou un Deusex pourquoi pas, mais là ils ont bien chier sur la licence
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair qu'utiliser la licence GITS pour faire un shooter, c'est gâcher, vu l'univers, ça serait beaucoup plus adapté à un action RPG style Deus Ex ou Mass Effect, imo.
Oui et non, Neotokyo avait tout pour faire un shooter GitS sauf la licence, qui lui reste sur mon disque dur contrairement à First Assault.
Je suis totalement d'accord avec les commentaires ci-dessus. La licence ne fait pas tous. Il faut avant tous, capter un pôle de fans suffisamment longtemps pour que à leur tour, d'autre personnes deviennent fans.

Je pense que le jeu aurait bien plus rendu honneur à la licence, si il avait été conçut sous la forme un MMO, avec en ligne principale; enquêtes contre crimes avec d'un côté les criminels qui se font du pognon grâce aux activités illégales et de l'autre les flics qui les pourchassent. La frontière étant mince entre les deux, permettrait de retourner sa veste selon les occasions. L'avantage d'un MMO étant qu'il serait difficile d'identifier les criminels des citoyens lambda ou de savoir si on a affaire à un agent double ou pas.

Enfin bon assez tergiversé de ce qui n'existe pas. Ce qui est plus proche actuellement en développement sur le marché, est Cyberpunk 2077. Développé par CD projekt. Plus qu'à attendre qu'il sort.
Le jeu était plutôt bon dans un style FPS un peu old School. Par contre et malgré la licence, il est passé totalement inaperçu, c'est surtout ça le soucis je pense.
Citation :
Publié par Shinssue
Oui et non, Neotokyo avait tout pour faire un shooter GitS sauf la licence, qui lui reste sur mon disque dur contrairement à First Assault.
Ouais mais tu vois, au final tu le trouves bon, même sans utiliser la licence GitS, preuve que c'est pas forcément super utile. Surtout que bon, GitS, c'est au final plus axé sur de l'enquête et sur un univers cyberpunk, qu'un truc vraiment bourrin, même si certaines scènes ont marqué les esprits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés