[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Mais donc, sur quoi se basait ton affirmation initiale dans ce cas si tu dis toi même qu'en vérité aucun chiffre n'est admissible ?
Ce n'est pas qu'aucun chiffre est admissible c'est juste qu'en France, on ne pose pas la question de la religion dans le recensement ( contrairement à plein d'autres pays occidentaux ). Du coup on a aucunes statistiques officielles.

Donc les seules choses que tu as, c'est des extrapolations tirées d'études ( en général c'est cette même étude de 2012 qui est utilisée ).
Je te laisse voir de quelle étude il s'agit car on peut ou pas la prendre au sérieux ...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je dis depuis le début qu'il n'existe aucun chiffre fiable en France, de quelle affirmation parles tu ?
Celle ci :
Citation :
Il y a assez peu d'attentats islamistes en Suisse, Pologne, Hongrie, rep. tchèque, Ukraine. Bref, les pays à faible proportion de musulmans. Ceci dit, ça pourrait arriver un jour ou l'autre, personne n'est à l'abri de ces fous.

Marrant, certains essaient encore de victimiser les terroristes ("donnez leur du boulot") alors qu'on sait que les causes ne sont pas du tout économiques. C'est d'ailleurs amusant de constater que ce fléau est né dans des pays assis sur de l'or, enfin du pétrole.
Si on ne peut pas comparer la proportion de musulmans dans ces pays à la proportion de musulmans dans le notre ...
Citation :
Publié par Mahorn

@Visiomaster : bien sûr, je montre qu'il n'y a aucun lien entre importance de la population musulmane et attentats mais je ne montre rien. Sérieux, vous êtes grave
Ce n'est pas ce que je dis... Je dis que tu réponds à un post qui prétend corréler la proportion de musulmans au risque terroriste à travers les exemples d'un certain nombre de pays et tu réponds que tu n'es pas d'accord en citant les chiffres... d'autres pays..., donc ta démonstration visant à réfuter le post initial ne vaut rien. Mais pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, ce qu'il faudrait regarder c'est plutôt les ségrégations sociale et géographique qu'il faudrait regarder pour corrélation plutôt que les taux bruts... Par contre, ton procédé malhonnête de répondre à côté pour pousser ton agenda au moins relativiste à chaque fois qu'il y a débat sur les attentats méritait d'être une fois de plus d'être mis en lumière.
Citation :
Publié par Mangemouton
Pourrait-tu fournir une source sur le fait d'être nécessairement espagnol ?
La page wikipédia indique que tout les résidents en Catalogne d'une nationalité d'un des pays de l'Union Européenne pouvait voter comme le dit cet article source :
http://www.teinteresa.es/politica/Re...219678712.html
Ta page parle de la consultation d'il y a 2 ans, pas du referendum de cette année.

Peuvent voter au referendum les citoyens qui ont droit de voter aux élections parlementaire de catalunya. Qui peut voter aux élections parlementaire de Catalogne? les citoyens espagnols résident en Catalogne.
Les étrangers ne peuvent seulement voter qu'aux municipales.

Du coup, c'est bien ce que je dis:
Il faut être Espagnol
Il faut résider en Catalogne

L'identité Catalane c'est d'être Espagnol et de résider en Catalogne, c'est assez leger comme définition.

Ya pas de wiki qui en parle, par contre cet article de Juillet resume assez bien le dispositif.
Citation :
Publié par Marnot
J'aime beaucoup le trait d'humour noir du journal cette semaine, même si à mes yeux c'est assez vrai. J'hésite même à l'acheter pour le coup

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/20992644_1639722162717582_6650647387584442308_n.jpg?oh=4935a9c51d80cd82719b7d80b4d923f5&oe=5A1C7013
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...rlie-hebdo.php

Citation :
« Là, dans ce moment, (…) les amalgames sont très dangereux. Dire que l’islam n’est pas une religion de paix, et (sous-entendre) que c’est une religion de mort, est extrêmement dangereux. Quand on est journaliste, il faut de la responsabilité, car certains peuvent s’en servir. Je ne peux pas dire que je partage (cette une), je la conteste même », a dit l'ancien porte-parole du gouvernement.
Je pense que ça va leur faire tout drôle aux dessinateurs de Charlie d'apprendre qu'ils sont "très dangereux" selon Le Foll.
Ca leur fera pas de mal, ça fait des années que Charlie fait des couv islamophobes et attise le feu. Celle-ci est particulièrement stupide et avec un amalgame énorme. M'enfin apparemment faut pas généraliser l’extrémisme aux musulmans mais quand Charlie le fait c'est marrant? Non c'est déplorable.
Citation :
Publié par Aloïsius
Charlie a TOUJOURS fait dans l'amalgame et l'exagération, par définition. C'est le principal ressort comique de la satire.
[/IMG]
Bah écoute c'est ton avis, moi d'un journal que je lisais toutes les semaines je considère que c'est devenu un torchon propagandiste et alimentant les conflits, qui n'a plus rien de drôle. Et ça fait un bon moment. Le Charlie de maintenant n'a plus rien à voir avec celui d'avant Val. Rien.
Si vous trouvez ça marrant de dire et écrire que l'islam est une religion de mort, faudra pas se plaindre quand des posteurs amalgameront tous les musulmans à des terroristes.
Je sais pas ou tu veux en venir mais pour moi ça confirme ce que je dis plus qu'autre chose.
Sauf si on considère que les religions sont sacrées et ne peuvent être critiqués... L'assimilation de toute critique radicale des religions à des propos haineux et discriminatoires est la plus grande victoire des cul-bénits de notre époque. Tu ne peux plus émettre de rejet de l'islam sans passer pour un gros con raciste. Les Lumières sont mortes.
Citation :
Publié par gnark
En quoi cela confirme ce que tu dis ?

A moins que tu ais un biais idéologique pour l'Islam et contre l'armée, il n'y a pas de favoritisme dans le traitement...
Ravi d'apprendre que l'islam a tué ces gens. Biais ideologique tu disais? Tu trouveras surement ça très drôle quand des publications d'extrême-droite reprendront à leur compte pour assimiler tous les muslims à des assassins ou complices.

Les pauvres Choron et Cavanna se retourneraient dans leur tombe s'ils voyaient à quoi sert leur bébé.

Dernière modification par Compte #117140 ; 23/08/2017 à 10h43.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Si vous trouvez ça marrant de dire et écrire que l'islam est une religion de mort, faudra pas se plaindre quand des posteurs amalgameront tous les musulmans à des terroristes.
Première chose: "l'islam est une religion de paix" pour info, c'est avant tout un truc que Georges Bush a dit suite au 11/09. C'est un qualificatif utilisé d'abord ici, pour éviter la haine primaire envers les musulmans suite aux attentats du WTC.

Deuxième chose: les religions abrahamiques sont des religions de mort. Quand le dogme principal de ces 3 religions c'est que le Salut se trouve dans la mort, il ne faut pas s'étonner de ce qu'elles provoquent.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Quand le dogme principal de ces 3 religions c'est que le Salut se trouve dans la mort, il ne faut pas s'étonner de ce qu'elles provoquent.

Il faut être sacrement aveuglé par la haine pour comprendre les choses de cette façon
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ravi d'apprendre que l'islam a tué ces gens.
Entre autres, parmi des dizaines de millions tués au nom de l'islam, depuis le 7e siècle. Enfin, tu vas nous expliquer que le jihad ne fait pas partie de l'islam, que "Dar al-Harb" ça veut dire "le domaine de la paix".

J'ai d'autres scoops sulfureux pour toi sinon :
- L'islam, le christianisme et le judaïsme sont des religions monothéistes qui dans dans leur très grande majorité promettent l'enfer ou au mieux le purgatoire à ceux qui ne les suivent pas.
- Ces trois religions sont aussi profondément misogynes, décrivant la femme comme un être impur et inférieur qui doit être soumise à l'homme et dont la sexualité doit être contrôlée, réprimée et entièrement vouée à la satisfaction de son conjoint masculin et/ou à la procréation.
- L'hindouisme et ses croyances sur le pur et l'impur sont à l'origine du système des castes en Inde, et donc des discriminations, pogroms et autres viols que subissent régulièrement les "intouchables", en particulier les femmes bien entendu.
- Les créationnistes se recrutent pour l'essentiel parmi les évangéliques, les intégristes-tradi ainsi que les islamistes @yahya
- Les idéologies d'extrême-droite ont provoqué une guerre mondiale et plusieurs génocides au XXème siècle. Ceux qui s'en revendiquent aujourd'hui le font en toute connaissance de cause.
- Les idéologies d'extrême-gauche ont tué des dizaines de millions de personnes au XXème siècle. Ceux qui s'en revendiquent le font en toute connaissance de cause.
- Le capitalisme dérégulé est en train de détruire la planète et de menacer la survie de milliards d'êtres humains. Ceux qui le soutiennent le font en toute connaissance de cause.

Que l'islam engendre l'islamisme, c'est une évidence basique. Que ce soit une fatalité peut se discuter. Mais ce n'est pas aux non-musulmans qu'il appartient de faire le ménage dans le buisson théologique et idéologique de l'islam, ou d'attribuer des certificats de "vrai islam" et "faux islam".
Citation :
Publié par Barbebrune
Il faut être sacrement aveuglé par la haine pour comprendre les choses de cette façon
Ben non, c'est le constat le plus basique que tu peux faire au niveau des religions monothéistes. Ce qui est bizarre c'est que tu ne l'aies même pas réalisé pour être honnête.
C'est bien dit. Mais bon j'ai l'impression que c'est un retour permanent certain refusent de voir la réalité. Le fait qu'un bouquin écrit il y a des siècle appele a des violences insupportable dans le monde moderne.

Sois c'est de l'aveuglement par peur, lâcheté sois il y a des soutiens à la cause.
Merci pour toutes ces précisions sans rapport avec le sujet.

Donc ce dessin est de l'humour et on pourra maintenant faire de l'humour en amalgamant les musulmans dans leur intégralité à des terroristes. Chacun rit de ce qu'il veut mon cher Aloïsus. Moi ça ne me fait pas rire.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Chacun rit de ce qu'il veut mon cher Aloïsus. Moi ça ne me fait pas rire.
Ce qui me dérange surtout dans ce dessin, c'est avec qui on rit, la pour le coup, la citation de Desproges s'applique bien.
Bon, maintenant si on pouvait revenir au sujet, zetes pénible à relancer le débat amalgame islam/terroriste et cie.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Merci pour toutes ces précisions sans rapport avec le sujet.

Donc ce dessin est de l'humour et on pourra maintenant faire de l'humour en amalgamant les musulmans dans leur intégralité à des terroristes. Chacun rit de ce qu'il veut mon cher Aloïsus. Moi ça ne me fait pas rire.
Donc lorsqu'on caricature les catholiques en pédophiles, pas de problème, en revanche dès qu'on touche aux musulmans, ça pose problème. On voit bien ici le problème posé par ce type de réactions intransigeantes, qui, je le rappelle, ont conduit in fine à l'attentat à Charlie Hebdo.

Dernière modification par Silgar ; 23/08/2017 à 15h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés