[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
Y'a de sacré bon plan si tu veut quand mémé un bon apn, le tout a moins de 400€]
En effet le oneplus 3T pour à peine plus de 300 € ça fait réfléchir... Côté apn, il peut vraiment justifier le passage d'un phone à 200 € vers lui ? Et comparé au Nexus 5X, qui est plus ou moins dans la même gamme de prix il me semble, il se place comment ?
J'ai le Op3T est c'est un régal au quotidien, l'apn n'est pas totalement a la hauteur d'un S7/S8 en photo de nuit, par contre pour le reste c'est très largement équivalent, et bien mieux qu'un 5X sur tout les points et l'autonomie est a des années lumière au dessus du 5x.

Les 100€ de plus qu'un mobile a 200€ tel que Moto G4/5 et autres est largement justifié a mon avis, rien que sur la photo y'a un monde d’écart je trouve, j'ai configuré un Moto G5 pour quelqu'un de ma famille y'a une semaine, autant pour 200€ c'est vraiment un bon téléphone autant ca vaut pas du tout un Op3T.

Tient le A5 2017 a 250€
https://www.dealabs.com/bons-plans/s...ouleurs/398728

Dernière modification par Brimstone ; 20/08/2017 à 11h09.
Je suis assez decu finalement de l'assistant Google pour l'instant ! Je me servais quotidiennement de Google Now et ca fonctionnait nickel !

L'assistant Google ne fonctionne même pas avec la rotation de l'écran, reste figé a la vertical.
Ca bug pas mal pour l'instant, va falloir qu'il corrige ca assez vite

Et vous ? de votre coté ?
Ya quoi que tu n'aimes pas par rapport à Google Now ? Pour moi c'est pareil sauf qu'il comprend plus de trucs et qu'il garde le contexte donc tu peux enchaîner les questions sans redire le sujet.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je suis assez decu finalement de l'assistant Google pour l'instant ! Je me servais quotidiennement de Google Now et ca fonctionnait nickel !

L'assistant Google ne fonctionne même pas avec la rotation de l'écran, reste figé a la vertical.
Ca bug pas mal pour l'instant, va falloir qu'il corrige ca assez vite

Et vous ? de votre coté ?
Je n'ai vu aucun bug jusqu'à présent, tu peux en citer voir si on peut reproduire ?

Et tu veux dire quoi par ne fonctionne pas avec la rotation d'écran ? Je l'utilise via google allo et je peux basculer de portrait à paysage et vis versa sans problème.
Yop. Mon Moto G 2g est saturé suite aux MAJ dans la mémoire interne, j'ai très peu d'appli et le téléphone devient inutilisable. Du coup, parce que je le vaux bien, comme même après ménage ça chie toujours j'pense que je vais tout simplement en changer.

J'ai donc celui-là.

J'en cherche un qui ai une importante mémoire interne si possible, un écran sympa, en gros voilà. Je suis ouvert à tout constructeur. Motorola était cool car pas cher, joli, avec des applis propriétaires que je trouvais sympa après X années de Windows Phone (les applis Assist, Alerte en cas de problème qui réagit comme une téléalarme, et j'en passe).

L'APN peut être sympa aussi, j'ai pas toujours le temps ou la possibilité d'aller chercher l'APN matériel, le portable fait souvent bien l'appoint.

Enfin, j'ai l'Authenticator Blizzard, l'appli Hue, l'authentificateur SWTOR qui me semblent être liés à l'appareil (j'ai pas Steamguard). C'est possible de faire un transfert ?

Donc j'ai pas trop de budget (pas d'Apple, pas 1000 boules non plus), tant que ça marche au doigt et à l'oeil, même après X mises à jour Android. Celui-là a pratiquement 3 ans.

Y a actuellement une promo sur le Samsung Galaxy S8+, 630€ "au lieu" de 900, qu'en pensez-vous ?


Question subsidiaire, j'ai l'abo Free Mobile à 0€ mais j'ai 10€ par mois quand même de dépassement. Vous avez un forfait sympa autour de cette somme et meilleure ?
Citation :
Publié par Mamat
Je n'ai vu aucun bug jusqu'à présent, tu peux en citer voir si on peut reproduire ?

Et tu veux dire quoi par ne fonctionne pas avec la rotation d'écran ? Je l'utilise via google allo et je peux basculer de portrait à paysage et vis versa sans problème.
Quand je suis en voiture par exemple, quand l'assistant se lance, il se remet à la verticale alors que mon tél est en paysage sur support.
Quand l'assistant est lancé, il ne réagit plus au "OK Google" après la première requête, t'es obligé de reappuyer sur le logo Google pour lancer la reconnaissance vocale.

Vais essayer de désinstaller et réinstaller l'application mais j'y crois pas trop.
Citation :
Chouette, merci !
Mon forfait 4G B&YOU arrive à sa fin (20go 9€ limité un an -> 24.99€ en septembre)

Je vais le remplacer donc par Red
Le bonus X30 internet est "à vie" ?

Edit : A priori ça à l'air d'être le cas.
http://www.ariase.com/fr/news/red-30...icle-4927.html
Du coup j'ai commandé le forfait, mais SFR se touche sur le prix de leurs SIM : 10€ alors qu'elles sont qu'à 2€ chez B&YOU

Dernière modification par Hark² ; 23/08/2017 à 09h47.
Citation :
Publié par Hark²
Chouette, merci !
Mon forfait 4G B&YOU arrive à sa fin (20go 9€ limité un an -> 24.99€ en septembre)

Je vais le remplacer donc par Red
Le bonus X30 internet est "à vie" ?
Il me semble mais d'ici là... en juin j'ai pris l'offre d'avant (X20=20Go) et je constate que déjà je n'arrive pas à consommer beaucoup plus que 2Go/mois (j'ai le wifi le soir).

Je pense que le standard des offres data va exploser : qu'ils donnent 20 ou 30Go ou illimité en data, cela ne change rien dans la consommation des clients sauf pour ceux qui se serviraient carrément de leur partage de connexion pour remplacer leur ADSL/Câble.



à noter également que grâce à l'UE, le roaming européen est devenu largement gratuit aussi
Red X20 => Il vous reste 3Go sur votre forfait incluant 3Go d'internet depuis l'union Européenne et les DOM.

par contre, avec ce forfait, de France vers l'Europe : ne pas envoyer de texto (.40€) et ne pas appeler (.67€/min). Mais de l'Europe vers la France = gratuit

Dernière modification par znog ; 23/08/2017 à 12h16.
Bon j'ai pris ledit S8+ vu que personne n'était là

Pour RED euhhh... ils ont la pire réputation possible, le SAV est inexistant (pire que celui de Sosh... qui n'en a aucun ) et le réseau SFR est ce qu'il est (à savoir : mauvais).

Merci mais je passe du coup Surtout que leurs opérations coup de poing comme celle-là ne sont pas pour rien.
Citation :
Publié par THX
Pour RED euhhh... ils ont la pire réputation possible, le SAV est inexistant (pire que celui de Sosh... qui n'en a aucun ) et le réseau SFR est ce qu'il est (à savoir : mauvais).
perso, cet été le réseau SFR était meilleur que Bouygues (et les deux nettement en dessous d'Orange)

"le SAV est inexistant" => vrai,

en gros
  • pour un forfait mobile à 10€ c'est OK, mais si tu as un problème c'est mort, il n'y a personne. La solution est simplement de se casser, puisque c'est sans engagement.
  • par contre pour ta ligne à la maison, même avec ces offres canon c'est vraiment très risqué de prendre chez eux..
La vache, la carte 4G de Free est pourtant la pire

Perso dans mon appart, en périphérie directe de Nancy, à ma place dans le bureau j'ai 0 réseau mobile Free. Il faut que je le pose sur le bureau de ma femme, à 2m à ma gauche, pour en avoir. En 3G.

Salut.

J'ai un problème qui revient régulièrement, de manière aléatoire. Quand je branche en usb mon portable, je n'ai jamais la certitude de pouvoir transférer mes fichiers comme avec une clé usb.
L'option apparait parfois dans le menu déroulant, parfois non. Et je ne sais pas à quoi cela est dû. Si vous avez une idée, je vous en saurais gré de la partager.
Expliquer pourquoi je saurai pas, mais te facilité la vie ça je peux.

Déjà tu actives les options developpeurs (si pas déjà fait) : dans "A propos du téléphone", tu tapotes sur numéro de build jusqu'à ce qu'il te dise que les options dev sont activées.

Retour arrières, juste au dessus de "A propos du téléphone", tu va dans le menu "Options pour les developpeurs", (si pas déjà tu peux activer le "Redemarrage avancé" ce qui te donner des menus supplémentaires quand tu restes appuyer sur le bouton power).

Tu descends jusqu'à la section "Mise en réseau" > "Selectionner une configuration USB" et tu choisis MTP.

Et t'aura plus à te faire chier à l'activer chaque fois que tu branches ton tel au pc.
Citation :
Publié par Cycah²
Salut.

J'ai un problème qui revient régulièrement, de manière aléatoire. Quand je branche en usb mon portable, je n'ai jamais la certitude de pouvoir transférer mes fichiers comme avec une clé usb.
L'option apparait parfois dans le menu déroulant, parfois non. Et je ne sais pas à quoi cela est dû. Si vous avez une idée, je vous en saurais gré de la partager.
Tu le branches toujours avec le même câble USB ? Parce qu'il y a des câbles qui ne font que transiter le courant, pas les données... et oui, on est vraiment une race de cons . Avec ces câbles, le téléphone ne propose pas l'option et c'est normal :/.
Tiens je reviens, toujours pour mon histoire de téléphone à changer. J'ai pas été assez réactif pour le promos intéressantes sur le op3t ou le A5 2017, etc. Je continue de zieuter les promos donc. Mais entre temps, un pote vient de me dire qu'il a un A5 2016 du boulot qui est cassé et qu'il veut bien me filer gratis. J'ai regardé rapidement, une réparation (c'est juste l'écran qui est défoncé) coûterait aux alentours de 150 €. Est-ce que d'après vous ça vaut le coup ? Il me dit qu'à part l'écran il fonctionnait parfaitement pour lui. 150 € pour un A5 de moins d'un an d'occasion ça le fait ou j'ai aussi bien et neuf pour à peine plus cher ?

Merci
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Tiens je reviens, toujours pour mon histoire de téléphone à changer. J'ai pas été assez réactif pour le promos intéressantes sur le op3t ou le A5 2017, etc. Je continue de zieuter les promos donc. Mais entre temps, un pote vient de me dire qu'il a un A5 2016 du boulot qui est cassé et qu'il veut bien me filer gratis. J'ai regardé rapidement, une réparation (c'est juste l'écran qui est défoncé) coûterait aux alentours de 150 €. Est-ce que d'après vous ça vaut le coup ? Il me dit qu'à part l'écran il fonctionnait parfaitement pour lui. 150 € pour un A5 de moins d'un an d'occasion ça le fait ou j'ai aussi bien et neuf pour à peine plus cher ?

Merci
Tant qu'à faire demande à une boutique agrée combien coûterait le changement d'écran + une batterie neuve. Parce que c'est le problème des téléphones d'occasion depuis qu'on peut plus enlever la batterie, l'autonomie se dégrade, et rapidement à partir de 18 mois. On le voit très bien avec les possesseurs d'iPhone qui ont tendance à garder longtemps leur téléphone (vu ce qu'il a coûté) et qui au bout d'un moment se déplacent en permanence avec leur chargeur et sont tout le temps en train rechercher des prises. Mais pour moi, ça a été la même chose avec mon Note 4, au bout de 2 ans, son autonomie a été réduite de moitié, et elle est revenue à la normale quand j'ai racheté une batterie neuve.
Je dis bien dans une boutique agrée par Samsung, pour éviter qu'on te mette une batterie de merde.
Bon, résultat, 200 balles minimum la réparation, vu qu'en fait le chassis a pris un coup et qu'il faut le redresser pour changer l'écran… Bref, ça vaut pas la peine…

Le A5 2017 est à moins de 300 € en ce moment avec l'ODR, j'hésite… Ou bien je squatte dealabs jusqu'à une nouvelle vraie bonne promo pour le S7…
Mon portable vient de rendre l'âme, mais je galère un peu à lui trouver un successeur.

Dans la tranche 200-300€ (voire un peu plus), je tombe sur le SE et le One PLus 3T.

Des avis ?

Une utilisation basique, j'veux pas un trop grand écran, mais un bon appareil photo serait pas de refus
Vérifie s'il n'y a pas moyen sur le périphérique que tu souhaites associer de passer en bluetooth 4 ou supérieur. Il me semble que la portée est supérieure. (mais bien souvent ya qu'une puce bluetooth donc une seule norme)
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés