[wiki] BÊTA 2.43

Répondre
Partager Rechercher
Les Dofus retrouvent un peu de leur "personnalité", c'est cool, mais il y a encore trop de ressemblances entre l'ocre et le cawotte, et entre le turquoise et le veilleurs. De plus, je dirais que le dokoko est un peu trop quelconque...

Je me demande vraiment pourquoi ils ont voulu changer les skin des Dofus x). On va encore un peu plus vers le simple, "l'enfantin", le mignon. Personnellement, j'aime pas trop.

Dernière modification par Lightwhite ; 24/08/2017 à 00h21. Motif: My bad, c'était pas le nébu mais le turquoise...
Message supprimé par son auteur.
Dites, pour les quêtes du Dofus Ivoire, mis à part le prérequis des quêtes alignement, il n'y a pas un autre prérequis, du style " Quatre sur Six ? '

J'ai cherché un peu ici et via le forum off, rien trouvé


Edit en dessous : Ok, merci de ta précision !

Dernière modification par Tuna ; 23/08/2017 à 13h05.
Citation :
Publié par [lichen]|23/08/2017 - 12:13:43
De nouvelles runes de forgemagie "Pa" seront ajoutées dans une prochaine mise à jour majeure (pas la 2.43 ni la 2.44) pour les effets de soin et de résistances fixes.
Source



Concernant ton message, @Tuna, j'ai cru comprendre que les quêtes d'énutrosor seront demandées à un moment de l'aventure, mais ça reste à confirmer (et s'il s'agit de toutes les quêtes ou non). Pour les quêtes d'alignement, elles ne sont à priori pas nécessaires pour commencer les quêtes, mais seront requises plus tard.
Citation :

  • Dans l'interface d’hôtel de vente des pierres d’âme, le champ de recherche des pierres d’âmes de donjon ne perd plus le focus après chaque caractère saisi.
  • Dans les hôtels de vente, la première recherche est accélérée (elle pouvait dans certains cas être anormalement longue).

GG, un des meilleurs changements QoL depuis plusieurs années
Citation :
Publié par Salakiss
Il ne reste plus qu'à ré-up les boucliers qui avaient été nerfés à cause de ce manque de runes spécifiques

Citation :
Publié par lichen
Boucliers
La valeur de certains effets est réduite afin de faciliter leur forgemagie :

  • Bouclier Alvéolé : Résistance Feu : 31 à 40 => 16 à 25. Dommages mêlée : 16 à 20% => 11 à 15%. Dommages aux sorts : -14% => -9%
  • Ecorce de Brouce : Résistance Terre : 31 à 40 => 16 à 25. Résistance Eau : 31 à 40 => 16 à 25. Esquive PA : 16 à 20 => 16 à 25.
  • Détourné : Résistance Feu : 31 à 40 => 16 à 25. Résistance Air : 31 à 40 => 16 à 25. Vitalité : 150 à 200 => 201 à 250
  • Carapar : Résistance Air : 31 à 40 => 16 à 25
  • Bouclier à hélice : Résistance Feu : 31 à 40 => 16 à 25. Résistance Eau : 31 à 40 => 16 à 25. Esquive PA : 11 à 15 => 16 à 20
  • Cadran de Terre : Résistance Terre : 31 à 40 => 16 à 25
  • Cadran de Feu : Résistance Feu : 31 à 40 => 16 à 25
  • Cadran d'Air : Résistance Air : 31 à 40 => 16 à 25
  • Cadran d'Eau : Résistance Eau : 31 à 40 => 16 à 25
  • Bouclier Pandawa : Résistance Neutre : 31 à 40 => 16 à 25. Dommages d'armes : 11 à 15% => 8 à 11%. Dommages aux sorts : -10% => -6%
  • Bouclier des Brigandins : Résistance Terre : 31 à 40 => 16 à 25
  • Bouclier Cubiste : Dommages distance : 16 à 20% => 11 à 15%. Dommages aux sorts : -14% => -9%. Retrait PM : 16 à 20 => 11 à 15
  • Bouclier Taverne : Dommages aux sorts : 11 à 15% => 8 à 11%. Dommages distance : -10% => -6%
  • Bouclier Sadida : Dommages aux sorts : 11 à 15% => 7 à 9%. Dommages distance : -9% => -5%
  • Bouclier Aerdala : Dommages d'armes : 9 à 12% => 5 à 6%. Dommages aux sorts : -6% => -4%
  • Bouclier du Bawbawe : Dommages d'armes : 4 à 6% => 3 à 4%. Dommages aux sorts : -4% => -2%
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...#entry11819740

*entends déjà les joueurs se plaindre : "Oh mais non mon bouclier ne va plus rien valoir alors que je l'ai exo blablabla" alors que le up n'aura probablement pas lieu bien que c'était une erreur/un oubli/un manque de temps de la part d'Ankama déjà décrié à l'époque *

Dernière modification par Admi ; 23/08/2017 à 21h39.
J'aime beaucoup, globalement, ce retour en force de ré fixes.

Il n'y a pas si longtemps, Briss expliquait quasiment que les ré fixes étaient une erreur de leur part et qu'ils ne souhaitaient plus en ajouter (quelqu'un avait posé la question car il n'y en a plus sur les nouveaux items depuis un bout de temps). Car ils ne souhaitaient pas que les joueurs puissent baser une strat là dessus en investissant trop dans telle ou telle ré fixe, ce qui est trop fort.
Oui fin si les boucliers passent a 40 +40 de l ivoire +44 dun toukanchre + 1 ou 2 item a 20 res fixe et vla labu.... 160 fixe dans un element, 80 sur 2 ou 3 et 20/30% all cest abusé je trouve
Citation :
Publié par Ghalaksee
Oui fin si les boucliers passent a 40 +40 de l ivoire +44 dun toukanchre + 1 ou 2 item a 20 res fixe et vla labu.... 160 fixe dans un element, 80 sur 2 ou 3 et 20/30% all cest abusé je trouve
Yep. Je prédis que même avec les boucliers actuels, ce sera l'une des prochaines complaintes récurrentes de la communauté PvP du jeu. Après le problème tacle/fuite et esquive/retrait, voici le problème des ré fixes ...

Le retour des combats de >20 tours à base de feca/sadi/sram !
C'était un nerf oui, mais c'est arrivé pendant la bêta où les boucliers ont fait leurs apparitions.

La raison donnée était que cela faciliterait la fm
Ce qu'on vous cache sur le dofus Ebène...

QbtKkwy.jpg

Franchement l'aspect Oeuf de verre c'est ultra moche. Les dofus perdent trop de leur aspect "organique/vivant"... Ce sont des oeufs de dragon, pas des boules de crystal merde.

Pourquoi le Dolmanax est aussi pâle? Le pourpre est passé d'un oeuf embrasé de flammes tel une boule de feu à un oeuf de verre avec 3-4 flammèches qui ont l'air superposé dessus. Pourquoi avoir tant uniformisé les dofus ainsi? Le "dofus blanc immaculé" (l'ivoire) est devenu ni blanc ni immaculé.

Le dofus des glaces c'est un oeuf de kwak bleu en mutation? Pourquoi ne pas être retourné sur le design de base: 3154498688_1_2_86lJjBpA.png

Ça fait pas assez rikiki et enfantin

Ahh enfaîte c'est en allant sur Krosmaga qu'on comprend mieux d'ou vient cette "soudaine" inspiration: 0e9cad62abfc1a1e5134fe83344b771a.png

Ça + votre "3.0", vous n'aurez plus qu'un serveur ouvert à force.
D'après Humility, l'objectif des dev est d'uniformiser l'aspect des dofus à travers le krosmoz. Ils sont en train de revoir les apparences pour leur redonner à chacun un aspect plus spécifique. Ça peut encore évoluer...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Après le problème tacle/fuite et esquive/retrait, voici le problème des ré fixes ...
Fin 2012 - début 2013 c'était déjà un peu le cas avec l'arrivée des trophées ré, on montait à 100/150 assez facilement, mais le problème était surtout remarqué en 1v1. (qui n'était là-bas plus qu'un vestige du passé, non pris en compte dans l'équilibrage https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif)
DofusPlanner a mis en ligne les item 2.43. Du coup j'ai ajouté la Lance à mon stuff mis plus haut dans le sujet : http://dofp.la/7VSn7/
Je me rend compte que dans mon calcul je n'avais pas ajouté la maîtrise. 950 à 1100 dommages pour 3PA sans dépendance aux CC, avec 300-350 soin, deux fois par tour, en zone. Je le trouve vraiment trop puissant.
Citation :
Publié par Mathmort
D'après Humility, l'objectif des dev est d'uniformiser l'aspect des dofus à travers le krosmoz. Ils sont en train de revoir les apparences pour leur redonner à chacun un aspect plus spécifique. Ça peut encore évoluer...
mdr 15 min il arrive encore à me surprendre.
Je suis archi dégoûtée par le Dolmanax. C'était le dofus le plus jolie à mes yeux et il est devenu tout pâle et sans âme

Sinon j'aime pas le fait que ça ne colle pas avec l'univers, l'idée que j'ai du jeu. Sur krosmaga je n'ai aucun soucis avec mais pour Dofus ça fait trop enfantin à mon goût.
Citation :
Publié par Mr-canard
DofusPlanner a mis en ligne les item 2.43. Du coup j'ai ajouté la Lance à mon stuff mis plus haut dans le sujet : http://dofp.la/7VSn7/
Je me rend compte que dans mon calcul je n'avais pas ajouté la maîtrise. 950 à 1100 dommages pour 3PA sans dépendance aux CC, avec 300-350 soin, deux fois par tour, en zone. Je le trouve vraiment trop puissant.
Ouai enfin vu les rés, les esquive PA et le fait que pour moduler ce stuff en fonction des adversaires c'est trop contraignant (pas le droit au "new" trophées... c'est pas non plus ultra broken.

Alors après ok t'as double ligne de soin et c'est l'atout principal de ce cac. Mais j'suis pas certain que le mode tel que tu l'as présenter expose un réel abus...

Pi bon, jouer sans abyssal, sans dokoko et bientôt sans ivoire, en pvp ça le fait pas. Et de suite si tu veux inclure ces dofus ça te fait énormément de concession à faire question frappe brute sur le cac et d'un coup ça fait beaucoup moins de dégâts et donc de vdv. Et plz quoi... l'alvéolé.... et une invoque, 3 PO... Injouable.

Pour moi ton stuff marche sur le papier et c'est tout quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés