[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonap
Aurier serait très proche des spurs. Hormis son attitude de m., il vaut quoi ce joueur ? Il me semblait prometteur il y a quelques années, non ?
Tu vas avoir plein qui vont lui cracher dessus pour certains matchs ratés, sa cervelle de moineau, et divers autres aspects.
Et ils auront partiellement raison.

En vrai, quand le mec s'entraîne bien, qu'il est focalisé, qu'il fait pas le con, c'est un des meilleurs ARD selon mon avis de néophyte. Offensivement.
Défensivement, c'est un peu la roulette russe, vu qu'il va piquer un méga sprint pour rattraper un attaquant qui file dans son dos, avant de lancer un méga tacle glissé. Généralement, ça fait un super sauvetage digne de replay. Parfois un rouge. Mais un meilleur défenseur n'aurait pas eu a sprinter.

J’espère que les Spurs en tirent le meilleur, au max il est vraiment bon.
Citation :
Publié par Vonap
Aurier serait très proche des spurs. Hormis son attitude de m., il vaut quoi ce joueur ? Il me semblait prometteur il y a quelques années, non ?
Le seul souci d'Aurier c'est bien que si tu veux en tirer la quintessence, tu dois l'assigner à résidence, empêcher son entourage de venir l'influencer, lui faire subir des contrôles médicaux tous les deux jours...

Sportivement, le mec est une putain de brute. Il est bon techniquement, il a un bon sens du jeu, monte facilement vers l'avant et fait le taf pour compenser une montée foireuse si jamais ca se passe mal.

Mais le mec a juste absolument aucune appréhension du concept même d'éthique. C'est un putain de chien fou en dehors des terrains, qui a un entourage des plus nocifs non seulement pour le joueur mais aussi pour son club. Lâcher Aurier au UK, tu peux être sûr que les tabloids vont se régaler si le staff n'encadre pas le gonze rapidement et de manière beaucoup plus sérieuse que le PSG.
Citation :
Publié par Hellraise
Barcelone intente un procès contre Neymar, demandant 8.5m de dédommagements

Et exige que le PSG paye si Neymar refuse....

La direction du Barça est déplorable.

Ils se rendent pas compte que leur action est fortement dommageable pour leur club.
Tous ses potes sont à Paris, ça n'aide pas non plus, en UK ça ira mieux.

C'est un bon joueur mais c'est pas non plus extraordinaire franchement, surtout depuis l'affaire Périscope, ça l'a vraiment marqué.

À coté de ça, il est très physique, capable de bonnes perfs et techniquement c'est pas mauvais, après il a des sautes de concentrations assez handicapantes par moments.
Aurier si le ménage est fait dans son groupe de racailles ca peut le faire. Un mec comme Ribéry a montré que ca pouvait changer quelque chose, l'environnement au Bayern lui a fait gagner 50 points de QI.
J'ai lu quelque part que l'OM serait sur Claudio Beauvue
Sérieusement... grosse déception si on finit avec lui, début juin j'attendais plutôt un attaquant du calibre de Chicharito vu ce qui avait été annoncé, on pouvait largement s'aligner sur le contrat qu'il a signé à West Ham à mon avis.

Je sens qu'on va surpayer un joueur très moyen en catastrophe le dernier jour du mercato pour sauver les apparences.
Citation :
Publié par Alandring
Son point de vue, c'est que la présence de Paris et de Monaco condamne les 18 autres clubs de Ligue 1 à se battre au mieux pour la troisième place, qui ne garantit en rien d'accéder à la Champion's League. C'est d'ailleurs pour cela qu'Aulas était favorable à la réforme, qui garantit que le troisième du championnat de France ne tombera pas sur le quatrième d'un gros championnat en barrage.

Je n'aime pas trop cette perception parce que cela revient à se montrer fataliste ; à mon sens, Lyon devrait plutôt chercher un moyen de finir devant Paris plutôt que de chouiner. Néanmoins, je la trouve au moins compréhensible.
Aulas a toujours été un aigri et un gagne petit.
Il est mis en avant à tord comme un bon président mais quand un club gagne autant de fois le championnats à la suite et n'arrive pas à devenir un grand club c'est qu'il est mal géré (au niveau de l'image au moins).

Aujourd'hui, tu vas à 50km de Lyon et tu trouves déjà beaucoup plus de supporters de l'OM et du PSG que de l'OL.

Son travail à l'UEFA est déplorable et honteux, il met la L1 en péril.

Dernière modification par nandof ; 22/08/2017 à 21h46.
Citation :
Publié par Aiina
C'est chaud comme tu racontes n'importe quoi. :/
Argumente car je ne vois pas.

Le rayonnement de l'OL est très bas par rapport à son palmarès "récent". Je suis en Haute-Savoie (Rhône Alpes donc) depuis plusieurs années et il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins de supporters de l'OL que de l'OM et du PSG.
Aulas a largement son rôle à jouer là dedans.

Pour ce qui est de son rôle en dehors du club, il va toujours à l'encontre de ce qui peut être bon pour la L1 et ne propose rien dans le bon sens.
Citation :
Publié par NyKOoS
C'est un peu HS mais le dernier tweet de Neymar est juste fantastique lol
Mdr.

Barcelone qui fait un procès un Neymar c'est tendu aussi niveau marketing. On dirait un mec qui n'accepte pas que sa meuf ne l'aime plus et va trop loin pour lui dire qu'il l'aime encore. Si on avait encore des doutes sur le fait que le coup du PSG a blessé Barcelone, ce n'est plus le cas, ils ont officiellement bien la rage.

Dernière modification par Mimu ; 22/08/2017 à 23h16.
Citation :
Publié par nandof
Argumente car je ne vois pas.

Le rayonnement de l'OL est très bas par rapport à son palmarès "récent". Je suis en Haute-Savoie (Rhône Alpes donc) depuis plusieurs années et il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins de supporters de l'OL que de l'OM et du PSG.
Aulas a largement son rôle à jouer là dedans.

Pour ce qui est de son rôle en dehors du club, il va toujours à l'encontre de ce qui peut être bon pour la L1 et ne propose rien dans le bon sens.
Les seuls qui n'aiment pas Aulas n'habitent pas Rhones Alpes en général, tous les lyonnais qui suivent un peu le foot adorent Aulas (et détestent génésio), car il a construit un club ex nihilo et qu'il l'a emmené presque au sommet, après forcément quand tu construis un club parti de rien et que tu te bases principalement sur ses ressources il y a des cycles, à Lyon il y a pas un investisseur pour mettre 100M de transfert tous les ans. Sa communication est ce qu'elle est, mais n'importe quel club en France aurait aimé avoir un mec comme lui pour la réussite de son club je pense.
Jusqu'à il y a, on va dire, 5 ans, oui, sûrement. Mais depuis, on dirait un mix entre un vieux sénile et un ado sur Twitter, je pense qu'il ne fait plus rêver grand monde. C'est triste d'ailleurs, parce que ça entache tout ce qu'il a pu faire avant, comme si tu mangeais un super plat dans un restau et qu'on te servait un dessert dégueu.

Après, je me positionne pas en supporter lyonnais hein, loin de là mais je pense qu'Aulas est loin de faire aimer son club et ces dernières saisons, il agit probablement plus comme un répulsif qu'autre chose.
Citation :
Publié par Aiina
Les seuls qui n'aiment pas Aulas n'habitent pas Rhones Alpes en général, tous les lyonnais qui suivent un peu le foot adorent Aulas (et détestent génésio), car il a construit un club ex nihilo et qu'il l'a emmené presque au sommet, après forcément quand tu construis un club parti de rien et que tu te bases principalement sur ses ressources il y a des cycles, à Lyon il y a pas un investisseur pour mettre 100M de transfert tous les ans. Sa communication est ce qu'elle est, mais n'importe quel club en France aurait aimé avoir un mec comme lui pour la réussite de son club je pense.
Sinon, sortir, c'est bien. Tous les lyonnais qui suivent le foot sont loin de l'adorer. Reconnaissant et réalistes sur le fait que si ils sont là avec leur stade aujourd'hui, c'est grâce à lui, mais l'adoration est loin d'être entière. Beuacoup d'incompréhension. Et c'est bien beau de dire qu'ils l'adorent mais détestent Genesio, sachant que celui qui le laisse en place et lui accorde sa confiance, c'est Aulas. Au delà de sa comm, la gestion de nombreux cas et joueurs ces dernières années est loin de faire l'unanimité aussi.


Après, le mec dans son bled de Yaute qui prend son cas pour une généralité, c'est pas forcément mieux non plus. L'OL a capitalisé énormément de supporters avec la génération qui grandissait pendant les titres. Tout comme a Sainté on vit sur les restes de l'épopée encore, et de la transmission de génération en génération. On n'est pas sur des clubs qui vont attirer des gens girouettes. L'OL n'est pas une ville de foot de base. Dans les alentours, il y a Saint Etienne qui draine déjà des fans, et des terres plutôt de rugby. Et surtout, Aulas n'en a rien à foutre de ne pas être aimé par du random, tant que ses loges sont remplies par les mecs qui ont de la thune. Et j'aurais du mal à lui reprocher pour la pérennité du club.

Dernière modification par Apteis ; 23/08/2017 à 09h11.
Citation :
Publié par nandof

Aujourd'hui, tu vas à 50km de Lyon et tu trouves déjà beaucoup plus de supporters de l'OM et du PSG que de l'OL.
.
Et à 63 km de Lyon il y a... Saint Étienne
Citation :
Publié par Pretty'

Je sens qu'on va surpayer un joueur très moyen en catastrophe le dernier jour du mercato pour sauver les apparences.
Vu comme c'est parti, le fameux "grand attaquant" c'est mort. Du coup il ne faut plus trouver de qui Germain est la doublure mais sa doublure tout court. L'idéal serait un joueur jeune, talentueux qui pourrait éclore auprès du vestiaire marseillais en rentrant à la 70è et dans les matchs pour faire souffler Germain. Adama Niane ou Pepe par exemple aurait pu être des candidats potentiels. La aller chercher un joueur du même standing que Germain a prix d'or et dont le statut sera pas clair ça me semble une mauvaise idée.
De manière générale le mercato marseillais est pas spécialement réussi.
Mais lol le board du Barca qui critique les joueurs de s’être affiché avec Neymar sur les réseaux sociaux après l'annonce de leur plainte.

Heureusement ils ne critiquent que des seconds couteaux comme Messi, Suarez, Piqué, etc... Les forums barcelonais sont en mode wtf...

C'est fou comment les egos peuvent prendre le dessus parfois dans des environnements pro.
Citation :
Publié par NyKOoS
Article intéressant de Culture PSG sur la façon dont fonctionne le FPF.

À le lire on comprend mieux certaines choses et on se dit qu'en fait tout est extrêmement bien pensé à priori !
C'est intéressant mais faux.
Certes leur postulat de base est correct pour expliquer la valorisation des joueurs et leur amortissement mais c'est complètement faux au vu de la réalité.

Les normes IFRS intègrent la revalorisation des actifs (attention mon explication va être aussi très simplifiée donc fausse) Rabbiot étant un joueur du centre il serait valorisé donc à 0 dans les comptes du PSG (hors prime de signature de contrat) hors ce n'est pas le cas , donc il y a nécessité de valoriser la véritable valeur du joueur et de l'intégré à l'actif. Cela est valable dans un sens ou un autre +/-.

L'amortissement linéaire sur des contrats
Clairement impossible dans cette situation, imaginez un joueur signant pour 5 ans pour 100M, il vaut combien sur la dernière année de son contrat ? 20% de sa valeur soit 20M ou 0 car il peut signer partout ?
La valeur joueur (immobilisation corporelle ou incorporelle d'ailleurs ?) n'est pas amorti selon moi on va plutôt passer des provision de dépréciation sur la valeur de son contrat qui se rapprochera d'un amortissement.

C'est très bien pour de la vulgarisation mais un peu trop orienté à mon goût.
Citation :
Publié par Vitalis
C'est intéressant mais faux.
Certes leur postulat de base est correct pour expliquer la valorisation des joueurs et leur amortissement mais c'est complètement faux au vu de la réalité.

Les normes IFRS intègrent la revalorisation des actifs (attention mon explication va être aussi très simplifiée donc fausse) Rabbiot étant un joueur du centre il serait valorisé donc à 0 dans les comptes du PSG (hors prime de signature de contrat) hors ce n'est pas le cas , donc il y a nécessité de valoriser la véritable valeur du joueur et de l'intégré à l'actif. Cela est valable dans un sens ou un autre +/-.

L'amortissement linéaire sur des contrats
Clairement impossible dans cette situation, imaginez un joueur signant pour 5 ans pour 100M, il vaut combien sur la dernière année de son contrat ? 20% de sa valeur soit 20M ou 0 car il peut signer partout ?
La valeur joueur (immobilisation corporelle ou incorporelle d'ailleurs ?) n'est pas amorti selon moi on va plutôt passer des provision de dépréciation sur la valeur de son contrat qui se rapprochera d'un amortissement.

C'est très bien pour de la vulgarisation mais un peu trop orienté à mon goût.
Je pense que tu te trompes. D'un point de vue purement comptable, tu ne peux valoriser que ce que tu as acheté. Rabiot n'ayant pas été achète il n'a aucune valeur comptable et ça on peut pas le contredire. Comment mettre sur un valeur sur cet actif ? Qui fait la valorisation ? Sur quelle base ?

Et là je te parle d'une règle de base hein.

PS: cet article a été partagé par un grand avocat du sport qui dit en gros que c'est très bien explique et félicite l'auteur pour sa rédaction.
C'est à la fois très juste et ultra faux

Norme comptable française se pourrait être juste (j'ai un énorme doute sur l'amortissement linaire mais il est surement fiscalement possible)
Norme IFRS c'est de la merde en barre.

Si c'est pour présenter à la DNCG, on te dira rien tu respecte les normes françaises.
Si c'est pour présenter à l'UEFA, tu va devoir respecter les normes internationales.

Mais encore une fois c'est de la vulgarisation donc cela donne une idée de la réalité des choses mais pour moi on est loin de la sincérité.
C'est très bien d'expliquer au néofite ce qu'est une VNC de cession et comment se calcul la plus value.
C'est très bien d'expliquer ce qu'est un amortissement.
Mais venir en expliquant que l'amortissement est linéaire et que la valeur à l'actif d'un joueur c'est sa valeur d'achat c'était valable il y a 25 ans quand je commençais mes cours de compta mais plus maintenant.

Et sans agression aucune Avocat du Sport =/= Avocat fiscaliste
Chacun ces compétences, il a surement un connaissance empirique des choses qui font qu'effectivement il adhère à ce que dit l'article mais encore une fois c'était les règles franco française applicable il y a 20 ans ça.
Ca m'étonnerait qu'on valorise @ market value pour le foot, car généralement tu peut le faire quand il y a un prix de marché démontrable.
Par example, quelle est la valeur de Messi? Sa valeur de marché pourrait être de 500 millions, ou de sa clause a 300, a zéro vu qu'il est a un an de la fin de son contrat, a X vu le coût cumulé.

Permettre la revalorisation de joueurs selon leur valeur de marché (qui dans le foot ne peut être démontrée), c'est ouvrir la porte a des tonnes de magouilles. Est ce que du coup Liverpool a un profit virtuel car le prix de marché de Coutinho vient de passer de 40 a 135? Mais ce 135 n'a de sens que dans le contexte d'un Barca qui a 222m en poche. Si demain il n'y a plus d'offre du Barca, sa valeur change. Du coup comment doit budgeter Liverpool?

Je crois au contraire qu'une approche linéaire est appropriée pour les joueurs de foot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés