[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thetanos
Le plan de LF, c'était de monter Arya contre Sansa pour que Brienne et Arya finissent par s'entre-tuer. Imho, il ne savait pas que la convocation était en route et que Sansa allait envoyer Brienne.
Moi j'avais compris tout l'inverse, elles ne peuvent pas s'entretuer tant que Brienne est la justement, il le dit lui-même non ?

Maintenant qu'elle n'est plus la, LF peut faire croire à Sansa que sa soeur est folle et veut la butter pour que Sansa la fasse exécuter avant, pour qu'ensuite ça foute la merde entre Sansa et Jon et que Sansa reprenne la main sur le Nord, je ne vois pas qu'elle peut être son plan sinon.
Il ne sait pas qu'Arya est OP et peut butter tout le monde, il ne ferait pas prendre ce genre de risque à Sansa alors qu'il a des vues sur elle, à moins qu'il soit tellement obnubilé par le pouvoir qu'il s'en fout, mais bon, j'y crois pas trop.
Mmh je pense que c'est un move de Sansa pour protéger et Brienne et Arya, mais je suis dans le camp de ceux qui pensent que les trois enfants Starks travaillent de concert pour forcer LF à tomber le masque. Du coup j'interprète toute l'intrigue différemment.

Chaque fois que je vois les scènes avec les sœurs Sansa, j'ai l'impression en tant que spectateur de regarder ça du point de vue de LF bien planqué. Même la scène ou Arya observe de loin LF et où on se dit que c'est le PoV d'Arya, on s'aperçoit au dernier plan que c'est lui qui la surveille.

Tout ce qu'on à vu jusqu'à présent c'est le PoV de LF à mon sens.
Citation :
Publié par Thesith
Vous en pensez quoi de ce message ?
Au début je pensais que c'était une fausse lettre de LF mais maintenant je ne sais pas trop. Comme tu dis, c'est peut être une amorce pour le futur plan de Cersei pour va voir la semaine prochaine.

Citation :
Publié par thetanos
Sansa avait une chance d'entrer sur la grande scène avec cette convocation, mais elle trouve encore le moyen d'être inutile en refusant d'y aller...
Franchement à sa place, j'aurais fait la même. Pas moyen que je retourne à KL tant que la psychopathe de Cersei y est. C'est peut être lâche mais c'est un choix très raisonnable et sensé.
Sinon oui l'arc LF c'est de la merde pour le moment et je ne vois pas comment il peut s'améliorer. Je ne capte pas trop l'utilité de son plan et ses chances de réussite avoisinent les 3%. Ce qui m'agace aussi, c'est qu'ils ont rendu Sansa bête. Depuis le début de la saison et la précédente, à chaque fois où elle apparaissait, elle disait qu'il fallait se méfier de LF. Et là tout d'un coup elle a oublié le niveau de filsdeputerie de LF.
S'il vous plait les scénaristes, laissez LF tel qu'il était et laissez le moisir au Val maintenant qu'il ne sert plus à rien. Il va se faire ridiculiser par 2 gamines
Citation :
Publié par thetanos
A moins qu'elle ne se retrouve confrontée à l'autre psychopathe de Suce-Tétons et sa porte de la Lune, j'ai du mal à voir comment ça pourrait devenir intéressant...
sa mère avait des bons boobs. Faudrait qu'ils la rez un coup.
Le directeur de l'épisode 6 admet qu'ils se sont un peu torchés sur la cohérence temporelle de l'épisode... : https://variety.com/2017/tv/news/gam...or-1202534403/

Citation :
“We were aware that timing was getting a little hazy. We’ve got Gendry running back, ravens flying a certain distance, dragons having to fly back a certain distance…In terms of the emotional experience, [Jon and company] sort of spent one dark night on the island in terms of storytelling moments. We tried to hedge it a little bit with the eternal twilight up there north of The Wall. I think there was some effort to fudge the timeline a little bit by not declaring exactly how long we were there. I think that worked for some people, for other people it didn’t. They seemed to be very concerned about how fast a raven can fly but there’s a thing called plausible impossibilities, which is what you try to achieve, rather than impossible plausibilities. So I think we were straining plausibility a little bit, but I hope the story’s momentum carries over some of that stuff.”
Il me fait marrer sur cette réponse :
Citation :
“It’s cool that the show is so important to so many people that it’s being scrutinized so thoroughly,” he continued. “If the show was struggling, I’d be worried about those concerns, but the show seems to be doing pretty well so it’s OK to have people with those concerns.”
Pas besoin d'être méticuleux quand ça devient archi abusé comme ça
Citation :
Publié par Anthodev
Le directeur de l'épisode 6 admet qu'ils se sont un peu torchés sur la cohérence temporelle de l'épisode... : https://variety.com/2017/tv/news/gam...or-1202534403/
Ok donc il confirme que spectacle > cohérence, il a travaillé sur les films Transformers lui avant non ?

Et le premier commentaire en dessous:

Citation :
People should not B so Hip a critical of a Wonder Epic Show that may B ending 2 soon!! (; Jus B Happy that the Show is Entertaining 2 us as Views.. Stop being show Judgmental of every lil detail, We R watching TV!!
Ça en dit long sur les méfaits de la TV moderne sur les hommes. "Non mais allo on regarde la TV on est pas là pour réfléchir !!!"
Citation :
Publié par Doudou
Ptet que pour l'instant elle veut gagner du temps en convoquant tout le monde comme Daenerys lui a demandé par l'intermédiaire de Tyrion puis Jaime.
En revanche pourquoi convoquer Sansa et pas Jon ? Comment sait-elle que Jon n'est pas à Winterfel ? Et admettons que c'est Tyrion qui en a parlé à Jaime, pourquoi elle ne convoque pas Jon par le biais de Tyrion et Daenerys du coup ? Voire, pourquoi convoquer un représentant de Westeros alors que l'idée de cette réunion vient de Jon et qu'il y serait forcément ?

Peut-être que LF, voyant qu'il est dans la merde dans le Nord, s'est remis de mèche avec Cersei et qu'il lui a demandé de faire ça pour faire partir Brienne.
Mais si son plan, c'est de pousser Sansa à faire exécuter Arya (pour foutre la merde entre Sansa et Jon Snow), la seule chose qu'il risque de gagner, c'est qu'Arya butte tout Winterfel mdr (Mais bon, ça il ne le sait pas)

J'avoue que j'ai du mal à capter ce qui se passe au niveau de son plan de foutre la merde entre les deux, ni si Arya a vraiment capté le plan de LF (Moi je l'imagine plus bourrine qui réfléchit plus depuis qu'elle est devenue overpowered qu'autre chose), j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire passer un truc lors des dialogues entre Arya et Sansa, mais qu'ils se sont un peu loupés. (Parce qu'admettons qu'elle ai compris et veut le sous-entendre à Sansa, je trouve pas le dialogue très convaincant non plus)


Bah de toutes façons, s'ils s'allient pour détruire les WW, dès le moment où ils auront gagné, ça partira en couilles, autant on pourrait imaginer que coté Daenerys et Jon Snow, ils la jouent réglo et laisse les troupes Lannister partir, autant coté Cersei, ils pourraient très bien essayer de les niquer en plein combat, de butter les dragons à la baliste sitôt le Night King tué, etc.
Je me suis aussi demandé si y avait pas aussi une histoire à nouveau de tractation entre Baelish et Cersei, mais ça me semble vraiment gros parce que il arrivera jamais à vendre aux bannerets du nord et même du Val d'aller s'associer à Cersei. Donc ça colle pas trop.

Après pour le message adresser à Sansa au lieu de Jon, je sais plus si dans l'épisode on voit clairement que le message est destiné à Sansa ou si l'invisation est pour Jon mais comme il est absent de fait le rôle de représentation revient à Sansa.
Autre option, le réseau des petits moineaux fonctionnent aussi au nord, et Cersei a l'infos comme quoi c'est Sansa qui se trouve à Winterfell

Mais ça répond pas à la question, pourquoi Cersei lance une telle invitation ?
Autant ça serait daenerys qui inviterait tous les grandes famille de Westeros pour leur montrer ce qui se passe au nord, ça serait parfaitement logique.
Mais Cersei, a forcément une idée dernière la tête. Pour ça que je me dis que c'est un indice laissait par les scénaristes pour nous préparer à un truc dans le 7.

Parce que si c'est juste une histoire pour éloigner Brienne de Winterfell (par les scénaristes); là pour le coup la ficelle est vraiment grosse. Pour ça aussi que dans un 1er temps je me suis dit que ça pouvait être une msie en scène conçu par Baelish ou Baelish + Sansa à cause de leur dialogue à propos de Arya et le danger qu'elle représente et le fameux serment de Brienne.
Se sachant surveiller Sansa aura mis en scène le départ de Brienne.
Mais même ça, ça me semble encore plus tordu que l'idée que ça vienne bien de Cersei qui préparerait un mauvais coup.

Citation :
Tu pense que Cersei est assez raisonnable pour mettre en priorité la guerre contre les WW vs sa quête de pouvoir des 7 royaumes même avec une preuve ?
J'ai pas dit ça, j'ai dit qu'elle pourrait bien temporiser ces plans voyant que le danger est crédible, sans pour autant rester les bras croisés.
Après faut pas oublier une chose sa grossesse et son discours à Jaime à propos du fait qu'elle ferait tout pour survivre. Quand elle dit ça, elle parle de Daenerys et la menace qu'elle représente.
Si on suit le raisonnement de Cersei, normalement voyant que la menace du Nord est réelle, son attitude pourrait donc changer. Mais attention pas au moins non plus d'abandonner le reste, mais c'est vrai aussi de Daenerys

C'est évident que l'une et l'autre malgré la menace, vont pas devenir les meilleurs amies de Westeros. Mais on peut imaginer que la trêve soit en grande partie respecté et même une convergence des forces pour régler la situation. Mais qu'à la 1ère occasion Cersei frappera.
D'ailleurs si on va plus loin on peut imaginer qu'à cause de ça, alors qu'une victoire était à porter contre le roi de la nuit. Cersei provoque un désastre en frappant trop tôt Daenerys.

Bon ma conviction profonde c'est qu'il va se produire un truc grave lors de la rencontre, qui va totalement couper court à cette trêve.
Car comme le faisait remarquer y a déjà 7 jours de ça quelqu'un. Cersei elle a déjà un mort vivant dans ces connaissances. La Montagne. Donc au bout du compte, même si on lui présente un mort vivant et même si elle perçoit la possible menace. Sa décision elle l'a déjà prise, elle va frapper lors de la rencontre. Je ne sais pas quelle forme sa prendra et peut être d'ailleurs que ça touchera pas directement le lieu de la rencontre, mais je sais pas genre une attaque surprise contre DragonStone alors que tout le monde se trouve sur le lieu de rencontre. Mais la rencontre sympathique sans incident, j'y crois pas trop.

Après ça se passe aussi sur le final de la saison dernière. Je me dis que les scénaristes peuvent pas nous laisser sur un épisode où tout le monde se contentent de dire bonjour, et puis "bon si on allait taper du mort vivant ensemble ça vous dit ?"
De fait ça laisse peut de possibilité de rebondissement, sauf si effectivement comme certains le pensent. Baelish va y passer. C'est lui qui servirait de mise en bouche finale C'est bien possible aussi, le coup du poignard, ça sent mauvais.....
Le mec qui répond, sans pression, qu'il a bâclé le travail parce que les audiences sont bonnes mdr.

Il aurait du poursuivre son troll jusqu'au bout en ajoutant : "de toute façon moi je fais ça pour la thune".
Citation :
Publié par Thesith
J'ai fait un raccourci je reconnais. Mais il n'empêche que l'idée derrière dans la façon de parler de cette échange c'est aussi de dire que c'est idiot.
Désolé d'insister mais non. Le journaliste dit "C’est l’une des nombreuses remarques distillées qui montrent que les acteurs et les scénaristes ont eu du mal à croire à l’histoire qu’ils ont mise en place.". Une, donc la dernière : "En même temps, les gens futés ne partent pas chercher les morts au-delà du Mur" il dit pas que le reste de l'échange est stupide, s'il cite le reste du dialogue c'est pour que les lecteurs qui n'auraient pas vu l'épisode (on se demande bien ce qu'ils foutent à lire cet article dans ce cas, comme même) comprennent la discussion.

Après, quant à savoir si c'est réellement stupide ou pas je sais pas trop, quelque part le plan fait sens, convaincre Cersei peut changer le cours des choses... c'est juste stupidement dangereux. En fait je préfère la phrase de Dany "Heroes do stupid things and they die", ça résume mieux l'idée.
Citation :
Publié par Doudou
Moi j'avais compris tout l'inverse, elles ne peuvent pas s'entretuer tant que Brienne est la justement, il le dit lui-même non ?

Maintenant qu'elle n'est plus la, LF peut faire croire à Sansa que sa soeur est folle et veut la butter pour que Sansa la fasse exécuter avant, pour qu'ensuite ça foute la merde entre Sansa et Jon et que Sansa reprenne la main sur le Nord, je ne vois pas qu'elle peut être son plan sinon.
Il ne sait pas qu'Arya est OP et peut butter tout le monde, il ne ferait pas prendre ce genre de risque à Sansa alors qu'il a des vues sur elle, à moins qu'il soit tellement obnubilé par le pouvoir qu'il s'en fout, mais bon, j'y crois pas trop.
J'ai pensé pareil.
Citation :
Publié par Kian/Velatel


Ok donc il confirme que spectacle > cohérence, il a travaillé sur les films Transformers lui avant non ?
Citation :
“It’s cool that the show is so important to so many people that it’s being scrutinized so thoroughly,”
Ça, ça en dit long sur l'estime du niveau intellectuel qu'il porte à ses spectateurs. De toutes façons j'ai déjà donné la réponse, la zone en dehors du mur se déplace très vite, très très vite, alors leur temps passe plus lentement que de l'autre côté. Simple. Ou alors elle est à l'intérieur d'un trou noir, ça marche aussi.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ça en dit long sur les méfaits de la TV moderne sur les hommes. "Non mais allo on regarde la TV on est pas là pour réfléchir !!!"
Non je pense surtout que la phrase qui résume bien une partie mineure de l'auditoire c'est
Citation :
They seemed to be very concerned about how fast a raven can fly
Et perso je n'avais pas besoin dans cet épisode de 2 ou 3 cycles jour/nuit pendant qu'un gars court puis qu'un corbeau vole puis qu'un dragon vole, ça n'aurait servi à rien dans l'histoire, je laisse ceux qui veulent se triturer les méninges se torturer tout seul .
Citation :
Publié par Aragnis
Et perso je n'avais pas besoin dans cet épisode de 2 ou 3 cycles jour/nuit pendant qu'un gars court puis qu'un corbeau vole puis qu'un dragon vole, ça n'aurait servi à rien dans l'histoire, je laisse ceux qui veulent se triturer les méninges se torturer tout seul .
Bah oui surtout que deux ou trois cycles jour/nuit dans ce froid, sans nourriture et/ou feu ça aurait été impossible de survivre alors autant fast travel.
C'est bien connu pendant les voyages le reste du monde est en pause. Après, c'est pas pour rien si c'est devenu un limite un meme le fast travel de GoT cette saison. (c'est dire le niveau de tristesse)
De toutes façons rien ne dit que les corbeaux de GoT soient les mêmes que les nôtres, après tout ils ont bien des loups géants, alors pourquoi pas des corbeaux qui volent à 200Km/h.
Oui dans notre monde on n'utilise pas de corbeaux pour transporter des messages.

Dans le monde de GoT ça fait des milliers d'années qu'ils font de la sélection génétique pour avoir des corbeaux plus rapides donc imo ils vont presque à Mach 1.

En vrai j'ai regardé l'épisode en débranchant complet le cerveau et ça passe vraiment bien. Je crois que je vais me refaire la saison comme si je regardais une série Marvel sur Netflix. C'est juste une erreur d'approche, le rythme est complètement devenu différent des saisons précédentes.

GoT est un blockbuster maintenant deal with it
Citation :
Publié par Aragnis
Et perso je n'avais pas besoin dans cet épisode de 2 ou 3 cycles jour/nuit pendant qu'un gars court puis qu'un corbeau vole puis qu'un dragon vole, ça n'aurait servi à rien dans l'histoire, je laisse ceux qui veulent se triturer les méninges se torturer tout seul .
Bah ce n'est pas le fait qu'ils ne montrent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas le défilement des jours et des nuits le problèmes mais le fait qu'à aucun il montre qu'un temps important se soit déroulé.
Ils pouvaient très bien montrer la 1er nuits avec la bande qui tape/perce la glace avec leurs armes. Ellipse de plusieurs jours. Puis on les voit exténuer, ne plus arriver, l'eau se solidifier, la horde se jeter et eux ... se lancer un regard lourd de sens "gogo pour le baroud d'honneur".

Au lieu de ça, on à:
Un marathon dans la neige plus rapide qu'un sprint d'Usain Bolt.
Les corbeaux qui volent plus vite que la vitesse du son.
Dany qui traverse un continent encore plus rapidement.

Non sérieux, à ce niveau, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Et pourtant, je suis bon public mais là, c'est trop.
Sur la course de Gendry, on a aucune idée de la distance, non ? Si ça se trouve ils étaient à 10Km du mur. Le dragon, ça va vite, les plans qu'on a vu laisse à penser qu'un dragon atteint les 200Km/h.
Le seul problème c'est le corbeau, vu la distance. C'est peut-être juste des corbeaux plus dopés qu'un cycliste, et voilà, problème réglé.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Sur la course de Gendry, on a aucune idée de la distance, non ? Si ça se trouve ils étaient à 10Km du mur. Le dragon, ça va vite, les plans qu'on a vu laisse à penser qu'un dragon atteint les 200Km/h.
Le seul problème c'est le corbeau, vu la distance. C'est peut-être juste des corbeaux plus dopés qu'un cycliste, et voilà, problème réglé.
Le problème vient de l'accumulation d'incohérences en un épisode. Tendance qui étaient déjà de plus en plus présente aux épisodes précédents.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oncle Benjen...sérieusement...
Benjen, c'était un peu le truc:
"Bon on l'a fait revenir un court moment la saison d'avant, on en fait quoi maintenant"
stagiaire: "Un deus Ex machina en mode sacrifice !!!"
"gg stagiaire t'as de l'avenir, fait nous tout l'épisode tant qu'à faire"

Je troll, mais c'est un peu à l'image de la déception.
Dans Titanic le problème c'est que bien qu'il y ait la place, la flottabilité ne serait probablement pas suffisante pour deux personnes, et c'est exactement pareil ici, le cheval ne peut pas porter deux personnes... parce que c'est pas un cheval comme les nôtres, qui le pourrait sans problèmes, c'est un cheval de GoT, qui est plus faible.

Sinon Benjen il a pas des pouvoirs de prémonitions lui aussi ? (chose qui a l'air assez banale dans le monde de Got)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, c’est pas juste la vitesse du corbeau le soucis dans cette episode/scene, hein, c’est l'enchainement interrompu de deus ex facile.
Preston Jacob en fait un petit listing

- par chance lorsqu'il bute le WW, tout ses zombie s'effondre, sauf un qui ne devait pas être le sien.
gros coup de bol.
- par chance, lors de leur poursuite, ils tombent pile sur environnement qui leur permettrait de survivre tout en se faisant encercler.

et au passage, Jon envoie gendry appeler Dany à l'aide avant de savoir qu'ils allaient se retrouver bloqué dans une situation à découvert et où ils ne seraient pas déjà mort sachant qu'elle n'aurait pu intervenir au mieux le lendemain à en croire le montage, au mieux plusieurs jours plus tard concrètement.
Donc en gros, ils ont sacrement de la chance de tomber pile dans une situation ou elle serait le plus efficace.
Si ils s’étaient retrouvé bloqué en sous terrain, ou n'avait pas trouver de point crédible pour les séparer des morts. ils étaient dans la merde avec une dany plus très utile.

- par chance, le roi vise d'abord un des dragons en vol
- par chance, jon survit a sa chute
- par chance, son oncle est là pour lui sauver les miches
- par chance, dany & co ont patienté au mur pendant le temps que ça lui aura pris de rentrer en cheval pour les y retrouver


Très clairement, tout le bullshit de Jon dans l'eau, c'est juste le seul moyen qu'on trouvé D&B pour se débarrasser facilement de Benjen.
Et toute la bataille sur le lac est téléphoné/artificielle.

d’ailleurs, la review de Preston m'a fait repenser à un autre truc, quand jon discute avec dany dans son lit, a un moment il est tellement amorphe, que j'ai cru qu'il était mort mdr.

Dernière modification par Azraëll ; 23/08/2017 à 09h35.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
parce que c'est pas un cheval comme les nôtres, qui le pourrait sans problèmes, c'est un cheval de GoT, qui est plus faible.
En gros, les corbeaux volent l'énergie des chevaux pour aller plus vite ?
Citation :
Publié par Azraëll
Très clairement, tout le bullshit de Jon dans l'eau, c'est juste le seul moyen qu'on trouvé D&D pour se débarrasser facilement de Benjen.
Il faut tuer quelqu'un à l'avant dernier épisode d'une saison (quelqu'un qui ai un nom sinon ça compte pas), c'est une genre de tradition, fallait bien qu'il trouve un gars qui serve à rien, vu qu'ils ont pas les couilles de tuer un personnage important.
Citation :
Publié par Paile
En gros, les corbeaux volent l'énergie des chevaux pour aller plus vite ?
C'est une théorie qui tiens parfaitement la route. Par contre les chevaux dothrakis sont plus puissants car les corbeaux ne les vampirisent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés