Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Avec le KR torpiller des noobs en BB tier V c'est comme voler une sucette à un gamin.

C'est honteux, mais ça me soulage de toutes les parties que ces cons m'ont fait perdre et ou j'ai fini à me faire massacrer à 1 contre 10.

Ci dessous une partie moyenne en KR
Je l'ai faite juste pour te montrer le screen lol
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KR.jpg
Taille : 1679x1009
Poids : 179,2 Ko
ID : 286609  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/08/2017 à 13h26.
Je me suis mis à Wow il y a 2 mois. J'ai monté les croiseurs et cuirassés allemands jusqu'au tiers VIII (je vais pouvoir découvrir le Bismarck et l'Admiral Hipper cette semaine). Je me suis bien marré avec des hauts et des bas suivants les tiers (Je n'ai toujours pas compris comment le Nuremberg est si décevant alors que le Königsberg était si excellent).

Bref je ne pense pas pousser plus loin dans cette branche. Je voudrais avoir l'avis des vieux briscards sur le choix d'une seconde branche. Je pensais aller dans la branche japonaise jusqu'au bout pour tester le mythique Yamato mais la branche américaine me fait de l'œil.

Bref vous me conseilleriez quoi sachant que même si j'aime les cuirassés, je suis toujours à la recherche d'un bon croiseur. Depuis le Königsberg j'avoue ne pas avoir flashé même si le Yorck était sympa.
Au tier X Le Zao est très bon, le HIV aussi mais demande un peu d'expertise (il citadel les BBs de tier inferieur au 240 ), Le Hinden à l'air très solide également.

Le Charles Martel tier 8 FR est mon CA de random préféré. Il bouffe tout cru un Atago qui pourtant est assez solide de base.

Pour les BB monte le Yamato, il mange les Montana au petit dejeuner.
C'est à mon humble avis le BB tier X le plus fun à jouer, si tu as un jeu un peu agressif.
Par contre essaye de ne pas skip les tiers qui vont te sembler un peu merdique genre l'Izumo au 9

C'est important d'en chier un peu pour apprendre à se placer, quand engager, ne pas engager etc ...

Pour ne pas arriver au tier X à coup de CB et foutre la misère à tes coéquipiers en jouant comme une brèle comme 75% des mecs en Bb dans le jeu.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/08/2017 à 12h47.
Je n'ai pas autant d'expérience que les vieux briscards du forum (de tête je n'ai "que" 1600 parties) mais je me suis récemment posé la même question y'a pas longtemps. De mon ressenti sur les navires que j'ai et sur ceux que j'ai farmé sur le serveur de bêta pour me faire une idée, si tu veux des croiseurs tier X sympas à jouer, je plussoie Mr Bourpif:
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Au tier X Le Zao est très bon, le HIV aussi mais demande un peu d'expertise (il citadel les BBs de tier inferieur au 240 ), Le Hinden à l'air très solide également.
Je trouve même le Zao fumé entre de bonnes mains. Le Henri IV faut être plus attentif que la moyenne au placement, il ne pardonne pas grand chose, mais il défonce presque tout à l'AP, une brute. Le hindenburg jamais joué, mais pour l'avoir eu en face il fait bien cramer les BB .

Je rajouterai la ligne anglaise des croiseurs, un peu exigeants, parfois frustrants, mais qui est plus homogène à mon goût dans le fun, a peu près tous les bateaux peuvent être joués avec plaisir.


Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pour les BB monte le Yamato, il mange les Montana au petit dejeuner.
C'est à mon humble avis le BB tier X le plus fun à jouer, si tu as un jeu un peu agressif.
Fun sûrement, qu'il mange les Montana, je nuancerai, faut quand même savoir jouer un BB... Perso en montana, malgré mon manque d'expérience et seulement quelques dizaines de parties dessus (je l'ai eu récemment), je n'ai pour l'instant jamais tremblé face à un Yamato, en tous cas beaucoup de ceux que j'ai croisé étaient à mon sens mal joués. Face à un gars qui sait s'angler ouais le montana en chie un peu vu que lui même anglé le yamato le troue, mais c'est pas tout le monde qui le fait et y'a en général moyen de s'en sortir si on essaie de jouer plus intelligemment que le gars d'en face

Ce que je te recommanderais plutôt c'est de profiter du serveur de test quand il est actif pour faire quelques parties et prendre en main chacun des BB tier X sur plusieurs parties (pour l'xp c'est l'affaire de quelques parties tout au plus pour monter les branches vu qu'il n'en faut que 3 ou 4000 par amélioration), les sensations sont vraiment différentes d'un bateau à l'autre et c'est vraiment une question de feeling. Je n'irais pas jusqu'à dire que tous se valent, mais dans les BB X actuels y'a pas de bouse absolue. On l'oublie mais le Großer Kurfürst en a dans le ventre aussi
Si tu cherches à monter une nouvelle ligne de cuirassé je te conseillerais plutôt la ligne américaine, ils sont tous bons du rang 6 au rang 10, juste lent au 6 et 7 et je dirais même très bon pour les trois derniers tiers. Ils sont polyvalent et bien équilibrés par contre au rang 10 le montana est moins noob friendly que le yamato qui ne va jamais changer de munition puisque dans tous les cas grâce à son gros calibre ca va pénétrer à l'AP et faire de grosses patates. Le montana, a été up indirectement il y a quelques patchs avec sa citadelle qui a été rabaissé il encaisse un peu mieux du coup, mais malgré tout il faut bien gérer son positionnement sinon le retour au port peut être rapide.
Pour le yamato, je n'ai jamais eu le courage de le monter à cause de l'amagi et l'izumo, les deux pires BB de leur tiers au rang 8 et 9 sachant qu'à ce stade le grind devient un peu long.
Un commentaire du forum off qui m'avait fait marrer à l'époque
Citation :
Après qu'il soit formateur sur le placement, je veux bien le concevoir. Mais je rappelle qu'il y'a d'autres navires tout aussi formateurs sur la question: le Colorado, le Fuso, le New Mex, pour ne citer qu'eux.

La différence c'est que l'Izumo constitue une leçon sur le placement à 300 000 xp, dans un environnement franchement hostile pour lui.

C'est plus de la leçon,à ce niveau là, mais de la punition.

C'est du même niveau que de forcer une personne à mater l’intégrale des Teletubbies pour lui expliquer ce qu'est une série débile pour enfants.

Dans un cas comme l'autre, on se trouve avec une leçon qui a de grandes chances de corrompre la santé mentale d'une personne à l'arrivée du chemin...(Même Lovecraft n'avait pas osé imaginer l'Izumo)

Bon, allez. On va quand même lui trouver un bon côté, à cet Izumo: il t'apprend à cerner la vie avec patience et sérénité, ou même l'équilibre psychique..
Sinon pour les croiseurs, je ne peux que te conseiller la ligne anglaise qui est excellente du 6 au 10 peut être un peu moins au 8 mais les deux derniers sont des monstres, les plus gros DPM de leur tiers mais qui se jouent totalement différent des autres croiseurs en jouant sur leur furtivité pour se placer et leur smoke pour infliger de très gros dégats en peu de temps, ça apprend à être plus attentif au mouvement des ennemis sur la minimap, anticiper leur déplacement pour se placer au bon endroit en se laissant une porte de sortie quand la smoke se dissipe. Par contre quand ils se font chopper ils prennent vite très très cher....
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice des (bons) conseils.

Déjà +1 pour le serveur Test, très bien pour essayer des navires que l'on vise/désire, histoire de se faire une idée.
Ca nécessite de DL un un jeu entier à côté, mais ça vaut le coup pour découvrir en avance les changements à venir et faire les tests qu'on veut.
On y gagne aussi des signaux + jours de premium en y participant.

Vu où tu es en es, tu peux rester au Bismarck. Les autres sont des Bismarck en plus gros, mais n'apportent rien en terme de gameplay à part être des sacs à PV.
Par contre puisque tu as le Hipper, ça vaut le coup de pousser jusqu'à l'Hindenburg qui est un petit monstre dévastateur à sa manière. Ses AP sont énormes et il vient de recevoir un buff sur ses HE, comme s'il avait besoin de ça ... . Il bénéficie aussi de l'armure turtleback spécifique aux navires DE, ce qui en fait un truc très solide à courte/moyenne distance. Parfait pour le rush suicide, mais pas trop. Bref ça vaut le coup.

Gros bémol pour les CL UK. Ce sont de gros DD avec une citadelle ce qui implique un gameplay bien particulier.
Ca ne plait pas à tout le monde, loin de là. Le mieux à faire est de monter jusqu'au T6 Leander et de voir : tu aimes ? tu peux foncer jusqu'au T10 sans soucis. Tu n'aimes pas ? Laisse tomber, c'est pareil en pire au-dessus.

En général en première ligne de croiseurs, on conseille les japonais parce qu'ils sont la polyvalence incarnée, des valeurs sures, "noobfriendly", bons canons, bonnes torpilles, AA moyenne, solides, très bonne furtivité. Bref il y a toujours quelque chose à faire avec eux. Ils sont tous bons dans toute la ligne.

Les USN sont un peu plus particuliers, à cause de leur balistique de l'espace. Ce qu'ils aiment, c'est faire l'amour aux iles pour se planquer et faire pleuvoir des torrents de feu sur leurs ennemis. Ils sont en carton la plupart du temps. Plus de torpilles après le T5. Excellente AA dès le T6. Accès au radar dès le T8.

Reste les FR et Communistes : ils se jouent à peu près de la même manière : fond de cour à spammacheu sur tout ce qui bouge. Ils sont tous en carton, la moindre erreur de placement se paye cash.
La différence est au niveau des consommables : les FR ont un boost speed bien utile pour se placer/replacer, les coco ont le radar à partir du T8.

Pour les BB et pour faire (très) simple sur la philosophie des autres lignes : les IJN sont des tueurs de BB, les USN des chasseurs de CA/CL. Les USN ont aussi la meilleure AA qui devient une quasi immunité aux avions dès le T8.
En très gros.


Bienvenu sur WOWS !

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/08/2017 à 16h26.
Je vais juste modérer à propos des CA FR, le Tier X le Henri IV, peut quasiment se jouer qu'à l'AP. Le spamacheu est bien moins efficace.
Tu te concentres sur les croiseurs et BB de tier inferieur et ça tape très fort. Par contre il faut jouer à cache-cache et taper très fort et ensuite se tirer très vite.

Le HIV peut se jouer en fond de court, mais paradoxalement c'est la qu'ils se fait citadel le plus méchamment.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/08/2017 à 17h05.
Citation :
Publié par Nilverian
Bref vous me conseilleriez quoi sachant que même si j'aime les cuirassés, je suis toujours à la recherche d'un bon croiseur. Depuis le Königsberg j'avoue ne pas avoir flashé même si le Yorck était sympa.
Qu'est ce qui ne t'as pas plu passé le Königbersg (Ou l'aimant à citadelle, comme je l’appelle) ? C'est un croiseur plutôt standard, du coup selon, c'est peut être le gameplay croiseur qui ne te plait pas.

Mais comme dit plus haut, attend un chouille pour les BB RN, comme ça tu feras la découverte avec tous, et ils ont l'air de faire un mixte BB/CA intéressant.
Joue le H4 avec IFHE, tu verras s'il est moins efficace
Les 7/8K par salve sont légions sur les BB avec toujours autant de chance de mettre des incendies. C'est un pourrisseur de BB, de haute volée.

J'ai un problème technique bien chiant depuis 2 jours : je ne peux plus configurer le bouton central de ma souris pour le switch caméra zoom/dezoom, shift par défaut.
A chaque fois le jeu me dit que le raccourci est déjà attribué malgré le fait que je l'enlève du truc qui permette de suivre les obus préalablement.
Vous avez une idée ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/08/2017 à 17h32.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Joue le H4 avec IFHE, tu verras s'il est moins efficace
Les 7/8K par salve sont légions sur les BB avec toujours autant de chance de mettre des incendies. C'est un pourrisseur de BB, de haute volée.
Je le joue avec IFHE.

Mais je préfère coller 3/4 citadel à un NC ou OS un minotaur que de mettre des feux. Le feu c'est vraiment pour les BB tier X que je peux pas percer.

En fait ca depend complètement du MM. Sur Du MM tier X, je vais clairement alterner IFHE/AP. Si je suis top tier, je quite quasiment pas les AP.
Merci pour toutes vos réponses. Je vais cogiter ça le temps de finir le tiers VIII teuton.
Pour le Konigsberg j'y ai fait mes meilleurs parties en croiseur. Son successeur ne Nuremberg possède un blindage de papier à cigarette pour une puissance de feu identique. Moins de torpilles, pas de reco aérienne moins maniable. Je n'y suis jamais arrivé avec.
Là je joue avec le York qui me plait bien.

Je n'ai que 390 parties (!) par rapport aux autres je suis le padawan de service
Tiens à ce sujet je voudrais savoir si vous avez déjà acheté des navires premium ? Vous en pensez quoi au niveau coût/plaisir de jeu ?
Si vous en conseillez un, lequel ? Après c'est vrai que la solution de facilité c'est la CB ...
Citation :
Publié par Nilverian
Tiens à ce sujet je voudrais savoir si vous avez déjà acheté des navires premium ? Vous en pensez quoi au niveau coût/plaisir de jeu ?
Si vous en conseillez un, lequel ? Après c'est vrai que la solution de facilité c'est la CB ...
J'ai acheté le Dunk, c'est un bon navire de random avec un gameplay original.

Mais le premium ultime je l'ai gagné, le Kamikaze ou grand exécuteur de noobs en BBs. Quand je le joue j'ai toujours en tète la musique des dents de la mer.
C'est une sorte de monstre marin invisible (detection 5.4 !!) capable de OS un tier + 2 toutes les 40 secondes. C'est tellement overcheat que je tremble sans arrêt qu'ils me le nerfent

Genre, s'ils font un rank au 5, le KR est mort. Ou je suis rank 1 en 1 semaine lol

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/08/2017 à 10h59.
Citation :
Publié par Nilverian
Après c'est vrai que la solution de facilité c'est la CB ...
Je trouve que ce n'est valable que sur certains premiums (KR en tête mais il n'est plus en vente désormais) et selon tes envies/capacités de dépenses

Après y'a des bateaux fumés oui. J'ai le dunkerque, le belfast et le hood en premium payés de ma poche (les autres sont sur des doublons gagnés dans les supers containers, à savoir le mikasa et le warspite; ou bien gagnés lors de missions ), je plussoie le dunk même si il est frustrant par moment, le hood est très très bon mais manque de fun, il est "plat", efficace, point. Il ne prends un côté fun que quand il y a un porte-avion en face

Le plus fun de ceux que je possède reste pour moi le belfast, clairement OP, mais très intéressant car beaucoup de paramètres à gérer pour compenser sa fragilité (et si on ne se contente pas du smoke + spamacheu ). Il a remplacé le Dunkerque dans mon coeur....
C'est le navire que je sélectionne dès que le niveau affligeant me fait péter un câble et que j'ai besoin de me défouler

https://static1.fjcdn.com/thumbnails/comments/Ha+thats+funny+_e8de1e5e1f35776777dd90fb22ac3c63.jpg

Concernant le prix je dois en être à 70€ sur 2 ans de jeux pour des premium sachant que le dunkerque était en promo, soit 35€ par an de consommé pour un jeu gratos à la base, je trouve que ca reste raisonnable. Ayant ciblé des bateaux au gameplay un poil différent des premiums habituels je m'amuse effectivement un peu plus avec eux.
Citation :
Publié par Nilverian
Tiens à ce sujet je voudrais savoir si vous avez déjà acheté des navires premium ? Vous en pensez quoi au niveau coût/plaisir de jeu ?
Si vous en conseillez un, lequel ? Après c'est vrai que la solution de facilité c'est la CB ...
La solution de facilité de la CB, c'est si tu achète assez de doublon pour convertir assez de freexp pour monter une ligne rapidement (genre j'ai fais ça pour choper le shokaku direct).

Sur les navires, ceux qui posent réellement problème sont vite retirés de la vente, le belfast est considéré OP parce que 3 consommables, mais dans les faits il ne l'est pas, vu qu'assez souvent soit il est manié par quelqu'un ne maîtrisant pas ce type de gameplay, soit il rencontre des joueurs assez expérimentés pour le gérer (Et des fois les planètes sont alignés et tu fais un massacre).

Perso j'ai pris des premium ayant un style de jeu particulier (considéré OP du coup, pour ceux sachant pas le gérer), comme l'Atlanta, le belfast et le Molotov. J'avais pris le tirpitz à l'époque, mais qui a perdu son originalité uns fois la branche allemande sortie.

Dans les déceptions j'ai le Dunkerque/atago, je n'ai pas encore réussi à les faire fonctionner.

Mon prochain achat sera le Kutuzov, enfin selon les promos à venir, et surtout la modif de la smoke.

A savoir, un premium considéré comme trop puissant va être retiré de la vente, je penche pour le Konig Albert, qui en TIII, sans être OP @Nikolai, est un outil de sealclubbing redoutable (du coup j'hésites )
Je viens juste de terminer "C'est pas la mer à boire", en KR. je vous laisse apprécier.
J'avoue c'est mon record. Je fais pas mieux en DD tier X lol.

Sinon, c'est moi ou le Tashkent c'est une bouse qui a des stats meme pas supérieures au Kiev, juste là pour te décourager d'aller chercher le Khaba ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KR171.jpg
Taille : 1679x1009
Poids : 180,1 Ko
ID : 286920  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/08/2017 à 13h36.
Je vois que je ne suis pas le seul à me réfugier dans les tiers inférieurs notamment le V avec mon bon vieux Königsberg quand je pète un cable dans les tiers sup sur des comportements aberrants. Le camping de fond de map à se regarder en chiens de faïence entre autre me fait frémir !

Je n'ai testé que très peu la saison en rank mais quand je vous lis sur les difficultés à arriver au bout je me dis que je vais bosser mon gameplay avant de m'y lancer.

Sinon vous jouez principalement solo, avec des potes, en division ?
Je pense que la majorité des joueurs de Bb sont des couards qui jouent BB juste pour se sentir en sécurité, et comme le blindage n'est pas suffisant ils jouent également à 22km pour que ça soit plus sur. Et ces mecs flinguent toutes les parties. Ils pourrissent le jeu, ils ont pourri le rank (merci les Fusos )

Je les méprise tellement que je m'éclate trop à les humilier sur les tiers inferieurs.
Je regarde ou vont les BBs, en general 15 km derriere le CAP, je passe derriere et je les aligne tous.. Juste pour leur apprendre la vie.

Je les coule et je me fous de leur gueule sur le canal ... Ca soulage.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/08/2017 à 16h10.
Je trouve le marketing très bien foutu en tout cas, tout les weeks ends ya des ptites promos sympos faut se retenir ^^

J'avoue avoir craqué pour tester à 5 euros le Izisushi (énorme ce nom nan ^^), bb jap T4 et c'est pour le moment celui avec lequel je m'éclate le plus malgré ses défauts (papier mâché, pré trous pour les torpilles, DCA inexistante, visible à 15 bornes) grâce à sa mobilité, sa puissance de feu (5x2) et sa précision (190 de dispersion). Sniper du DD qui se croit trop rapide pour du 305mm à 5km comme planqué tranquilou à 10km, coller des bordées en limite de portée derrière une île à un BB ricain qui se traine planqué, j'adore !

Après j'ai voulu tester le Dunkerque, je l'ai pris en doublon pour 10 euros et je me suis pas fait au délire pour le moment. Autant le côté shotgun sur du navire de côté ca passe pas trop mal (même si dégueulasse après mon pti japonais), autant ce navire prévu pour la chasse en pleine mer est obligé de se planquer derrière une ile en embuscade, j'en veux aux créateurs du jeu. De plus, je ne me suis pas adapté au jeu T6 où cela m'a semblé encore plus chaotique et FFA qu'aux T4-5.

Vivement le jeu en division, ca permet d'avoir une action cohérente et de chercher les complémentarités entre classes de navire voire de navires tout court !


edit : merci

Kalderian pour les plans divisions !

Dernière modification par buckaro banzai ; 24/08/2017 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés