Dépense publique, Fonction publique et Service public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ah oui donc la FPH ils ont de bonnes excuses pour frauder l'assurance maladie, et la FPT c'est normal parce que c'est corruption à tous les étages? OK. Seems legit.
Et ouais, c'est legit. La FPT c'est un repaire de branleurs, c'est connu et avéré (suffit de voir les éboueurs à Marseille par exemple, mais j'ai aussi des anecdotes de personnes qui côtoient souvent des personne de la FPT). La FPH combien de fois ça a été dit à la télé, journaux et autre ? Ils enchaînent les heures et autre. A un moment ça craque normal.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ah oui donc la FPH ils ont de bonnes excuses pour frauder l'assurance maladie, et la FPT c'est normal parce que c'est corruption à tous les étages? OK. Seems legit.
La FPH, ils sont au contact quotidien des malades, cela doit avoir un impact sur les arrêts maladies avec les contaminations et autres.

Sans compter évidemment la charge de travail qui ne cesse d'augmenter et le personnel qui ne suffit plus.

Citation :
Publié par Le Squale
Il n'y a pas que les restaurateurs qui se gavent, les fonctionnaires fraudent à leur niveau sans se soucier des répercussions pour les usagers. Le coût moyen de l'absentéisme par agent est de 2067 euros et ce n'est pas avec le seul jour de carence que cela va changer quelques choses...
Merci d'avoir démontré que les salariés du privé sont des feignasses là où les fonctionnaires d'Etat prennent moins d'arrêt maladie. Je propose donc qu'on impose un jour de carence à tous les salariés du privé, y compris ceux couvert par l'entreprise. Il faut bien lutter contre la fraude aux arrêts.

Ou alors, cela démontre que l'absentéisme n'est pas une fatalité et qu'il y a d'autres moyens que de pénaliser tout le monde
Citation :
Publié par Aedean
La FPH, ils sont au contact quotidien des malades, cela doit avoir un impact sur les arrêts maladies avec les contaminations et autres.
Notre ami trouverait sans doute normal d'être soigné par une infirmière tuberculeuse ou opéré par un chirurgien en dépression nerveuse.
Arrêts maladie, maladie longue durée, accident du travail et maternité: Femme enceinte et arrêt pour flemmingite aigüe dans la même case, normal.


Dans mon métier (infirmier), la durée de vie moyenne à l'hôpital, avant d'aller dans le privé ou en libéral, c'est 7 ans. Perso j'ai attendu un peu plus, mais pas beaucoup.

Dans mon service (Urgences) depuis 10 ans, le nombre de passages augmentait de 5% (4,8 en réalité) par an.

Dans mon Hôpital (CHU), le nombre de lits pour y poser des malades a été réduit d'environ 9% sur ces 10 ans et le pourcentage de personnel titulaire a baissé d'autant.

Dans l'année où je suis parti, sur un total de 79 infirmiers, nous sommes 21 a avoir quitté le service, 17 l'année d'avant, et actuellement 11 depuis le 1er janvier 2017.


Oh wait, ce n'est qu'un exemple.




Encore une fois je pose la question, puisque la lumière est rebraquée sur les feign... fonctionnaires, que proposez vous ? La fois dernière j'avais déjà posé la question à LaSquale qui n'a jamais répondu :
- Connaissez vous les obligations des fonctionnaires ?
- Connaissez vous les différences entre le public et le privé, en terme de soins et de prise en charge de votre santé, puisque c'est ma branche.
- Connaissez vous les obligations des fonctionnaires (et plus largement de l'hôpital) par rapport au privé ?
- Faites- vous une différence (si oui laquelle) entre les moyens de l'hôpital et les moyens du privé ?


Et pitié, vraiment, pitié, si vous n'êtes pas foutus capables de répondre à ces questions, et surtout, si vous n'êtes pas prêts à prendre vos ballz pour les poser et répondre (c'est qu'un forum en vrai mais même là, personne ne répond jamais) [...]

Dernière modification par Silgar ; 21/08/2017 à 09h34.
Citation :
Publié par Kirika
Encore une fois je pose la question, puisque la lumière est rebraquée sur les feign... fonctionnaires, que proposez vous ? La fois dernière j'avais déjà posé la question à LaSquale qui n'a jamais répondu :
- Connaissez vous les obligations des fonctionnaires ?
- Connaissez vous les différences entre le public et le privé, en terme de soins et de prise en charge de votre santé, puisque c'est ma branche.
- Connaissez vous les obligations des fonctionnaires (et plus largement de l'hôpital) par rapport au privé ?
- Faites- vous une différence (si oui laquelle) entre les moyens de l'hôpital et les moyens du privé ?

Mon expérience du public se limite à des stages fait pendant mes années de formation (kiné).
Dans notre profession, le public c'est la planque. On y est certes payés 3 à 4 fois moins qu'en libéral, mais les horaires et la charge de travail sont beaucoup plus supportables.
C'est souvent une solution pour ceux qui n'ont pas besoin d'argent, qui ont peur de franchir le pas du libéral avec tout ce que ca implique, ou qui veulent du temps pour leurs familles. Mais, je tiens à la préciser, notre profession n'est pas représentative de la FPH.

En me basant simplement sur mon observation, je dirai que ceux qui subissent le plus la pression hospitalières sont les internes et les infirmiers. Les premiers parce qu'ils ont rarement une seconde pour souffler et les deuxièmes parce que les services reposent généralement sur leurs épaules.
Les AS ont aussi une charge de travail délirante, mais ont... comment dire ca, souvent moins de scrupules à ne la faire qu'à moitié (ce qui est très compréhensible au vu de leur rémunération).
Dans notre métier par contre, c'est plutôt cool.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
.Et bien sur que je suis capable de répondre à tes questions pour y avoir travailler quelques années et pour être client, comme tous les français, des services publics.
Usager, pas client.
Par ailleurs, je serai surpris si tu avais travaillé dans l'ensemble des fonctions publics (FPT, FPE et FPH) et dans l'ensemble des services de ces dernières. C'est aussi absurde que de prétendre représenter "le privé" ou "les indépendants" en mettant dans le même sac l'apprenti boulanger de la Drôme et le consultant de Goldman Sachs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
. Et bien sur que je suis capable de répondre à tes questions pour y avoir travaillé quelques années et pour être client, comme tous les français, des services publics.
Et bien vas y, réponds moi je veux bien, je fournirai ensuite ma réponse et mes explications, que j'espère utiles ...
Je crois au contraire que les usagers n'ont aucune idée de tout ça, particulièrement des différences public privé.

Et de fait, je pense que les gens n'ont aucune idée de pourquoi ces deux entités sont différentes, pourquoi elles n'engendrent pas les mêmes coûts, et de fait pourquoi les missions de leurs agents sont différentes.
Et donc de fait pourquoi il y a des différences de traitement.

Je ferai l'effort de re lister la partie qui me concerne, je refuse qu'on fasse un sac " fonctionnaires" comme ça à toujours été fait, ou alors qu'on s'étonne pas de voir un patron de boulangerie ou de bistrot mis au même rang que le patron de LVMH, infirmier à l'hôpital ayant survécu 10 ans là bas, je ne me met pas dans le même groupe que les hauts fonctionnaires de l'état dans leur tour doré. Mais je prend garde à en faire de même pour les " petits patrons ", merci d'en faire autant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
La dette et les abus eux ils sont réels. Tous les français devraient se sentir concerner par la dépense publique, mais tous ne sont pas les acteurs de celle-ci. Moi j'estime qu'on devrait faire table rase de ces différences de traitement entre les administrés de l'Etat et les autres travailleurs de ce pays. Tout le monde au même niveau comptable, terminé les privilèges des uns et des autres.
Pas de problème pour moi. Tout le monde au salaire moyen. Sans exception et sans passe-droit, le communisme, le vrai. Avec taxation à 100% des revenus du capital pour financer ce traitement identique pour tout le monde.

Mais je suis surpris que ce soit toi qui propose la mise en place de cet égalitarisme forcené.
Je serai plutôt pour ...

Mais connaissant nos Politiques, serait rajouté un coefficient en + ou en - en fonction de la technicité du travail, un coefficient en + ou en - en fonction de la pénibilité du travail, un coefficient en + ou en - en fonction de l'intérêt du travail, sans compter la prise en compte des responsabilités et de l'age.

Les coefficients s'appliquant dans un ordre différent en fonction des situations, ce qui avec une idée simplissime donnerait une véritable usine à gaz incompréhensible
Citation :
Publié par Arfh
Je serai plutôt pour ...

Mais connaissant nos Politiques, serait rajouté un coefficient en + ou en - en fonction de la technicité du travail, un coefficient en + ou en - en fonction de la pénibilité du travail, un coefficient en + ou en - en fonction de l'intérêt du travail, sans compter la prise en compte des responsabilités et de l'age.

Les coefficients s'appliquant dans un ordre différent en fonction des situations, ce qui avec une idée simplissime donnerait une véritable usine à gaz incompréhensible
Toi tu devrais regarder les conférences de Bernard Friot. Tu as les même propositions que lui
Toujours la même problématique, je veux bien qu'on ait tous "les mêmes droits" et le même traitement, aucun souci.

Du coup, puisque tout le monde devrait avoir le même traitement, comment procède t-on @Le Squale, pour équilibrer puisque, de fait, certaines missions sont dévolues à certains mais que d'autres en sont exemptés.
Il n'y a pas besoin de sources ou quoi, se sont les faits, certaines missions ne sont attribué que à la fonction publique hospitalière.

Pour pouvoir débattre, il ne s'agit pas d'occulter toutes ces missions sous le nom de " guerre de clocher", ce n'est pas une guerre de clocher, en temps que titulaire de la fonction publique hospitalière j'ai (j'avais) des missions auxquelles personne dans le privé n'est soumis.
Donc une fois encore, on en fait quoi de toutes ces missions puisqu'il faut mettre tout le monde au même niveau ?
Je ne détaille bien sûr pas ces missions, puisque les usagers semblent les connaître...

Pas le même travail, pas le même traitement.
Et bien on rend ces missions non obligatoire en supprimant le système public de santé et ceux qui pourront s'offrir le travail dû aux missions se les offriront, cela permettra de responsabiliser les clients.

@Dessous : On pourrait même supprimer le système privé de santé si le but c'est que tout le monde soit à la même enseigne. Pas de passe droit pour le prince du Qatar et les Rothschild .

Dernière modification par Xotraz ; 21/08/2017 à 20h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas de problème pour moi. Tout le monde au salaire moyen. Sans exception et sans passe-droit, le communisme, le vrai. Avec taxation à 100% des revenus du capital pour financer ce traitement identique pour tout le monde.

Mais je suis surpris que ce soit toi qui propose la mise en place de cet égalitarisme forcené.
Oui mais combien de millions de morts ? Parce qu'on est en France, faut pas oublier, on a que 65 millions de Français, ça fait pas beaucoup pour un régime communiste, c'est bien maigre.
Je doute qu'il y ait assez de monde à tuer pour le communisme, le vrai. A moins d'envoyer 100% de la population française au goulag.
Citation :
Publié par Xotraz
Et bien on rend ces missions non obligatoire en supprimant le système public de santé et ceux qui pourront s'offrir le travail dû aux missions se les offriront, cela permettra de responsabilisé les clients.
Je n'ai pas de chiffre, mais certains traitements coûtent un bras.

La majorité des salariés ne pourrait sans doute pas s'offrir une chimiothérapie par exemple.
Alors, lorsqu'on est en bonne santé rendre les missions de santé au privé est tentant mais étonnamment, cela change rapidement lorsque celle ci se détériore.

Dernière modification par Arfh ; 21/08/2017 à 21h07. Motif: correction
Citation :
Publié par Ron Janulingus
Oui mais combien de millions de morts ? Parce qu'on est en France, faut pas oublier, on a que 65 millions de Français, ça fait pas beaucoup pour un régime communiste, c'est bien maigre.
Je doute qu'il y ait assez de monde à tuer pour le communisme, le vrai. A moins d'envoyer 100% de la population française au goulag.
Il y a eu combien de millions de morts à Cuba ? Ceci étant, mon propos comme tu t'en doutes était ironique. Quand certains réclament "l'égalité de traitement" pour des jobs qui n'ont strictement rien à voir, faut qu'ils aillent au bout de leur logique.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Toi tu devrais regarder les conférences de Bernard Friot. Tu as les même propositions que lui
C'est plus ou moins le système appliqué en Corée du Nord. Je doute que vous soyez si enthousiastes à l'appliquer pour vous mêmes? bizarrement.? Comme c'est bizarre. Comme souvent / toujours les plus fervents à vouloir appliquer les changements, les plus proches de la classe politique au pouvoir, seraient les derniers à vouloir se les voir vraiment appliqués. Personnellement ça ne me dérangerait pas.
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est plus ou moins le système appliqué en Corée du Nord. Je doute que vous soyez si enthousiastes à l'appliquer pour vous mêmes? bizarrement.? Comme c'est bizarre.
C'est déjà ce qui est fait dans ma boite : on est 3 à gagner rigoureusement la même chose sans considération pour l'expérience ou les qualifications d'origine. On fait le même boulot, on gagne la même chose. Et si la boite gagne plus, on gagne tous plus.

Je sais qu'un associé potentiel a déjà fui en raison de ce système. Et tant mieux, je préfère la sélection à l'entrée que devoir virer un crève la dalle
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
C'est déjà ce qui est fait dans ma boite : on est 3 à gagner rigoureusement la même chose sans considération pour l'expérience ou les qualifications d'origine. On fait le même boulot, on gagne la même chose. Et si la boite gagne plus, on gagne tous plus.

Je sais qu'un associé potentiel a déjà fui en raison de ce système. Et tant mieux, je préfère la sélection à l'entrée que devoir virer un crève la dalle
My bad alors j'ai suppupuputé No offense. Qu'attendons nous pour instaurer un régime du Juche 2.0 ?
Citation :
Publié par Henri Deveau
My bad alors j'ai suppupuputé No offense. Qu'attendons nous pour instaurer un régime du Juche 2.0 ?
Ah ben déjà si chacun commençait par assumer ses positions politiques dans sa vie de tous les jours. Y aurait même pas besoin d'aller en dictature
"Put your money where your mouth is" comme disent les ricains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés