[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même une différence à mes yeux entre regarder les épisodes leakés parce qu'HBO a gaffé et les a sorti par erreur en avance, et regarder des épisodes qui seraient issus d'un hacking, surtout qu'à l'heure actuelle, ce hacking est associé à un chantage et à la révélation de données personnelles.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah mais ça en tant que spectateur on sait tout à fait ce que Sansa a subi et on peut compatir.

Mais la vision d'Arya est bien différente et d'ailleurs dans leur échange, elles comparent à demi-mots les horreurs qu'elles ont toute deux vécu et chacune pense avoir vécu les pires, Arya de conclure qu'ils ne sauront jamais.

Moi j'ai bien aimé ces dialogues .
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi c'est ça, j'en ai parlé cet aprem. Malheureusement tout le monde préfère croire que Arya est pleine de haine pour sa soeur.
Citation :
Publié par Meyola
Dague qu'elle a refilé à Sansa d'ailleurs. Quelqu'un a compris le sens de ce geste d'ailleurs ? un message caché genre Brann et Arya rejettent tous les 2 la main tendue par LF, au tour de Sansa de faire ce choix ?
Non Indigo, je crois qu'on est plusieurs avoir compris qu'Arya jouait un rôle pour tromper LF (en tout cas j'espère vraiment que c'est ça), vu que sa haine pour Sansa ne correspond pas au personnage qu'on a vu jusqu'à maintenant. Même si elle a changé depuis Braavos, elle reste une Stark et ne causera pas la perte d'un des leurs sans une très bonne raison.
Les dialogues ne sont pas mauvais, c'est juste qu'ils ne collent pas à Arya. De plus il me semble que la pêche aux informations fait parti de la formation des Faceless Men, donc elle doit sûrement savoir ou du moins se douter des horreurs que sa soeur a vécu. Et même sans ça, je pense que la réputation de Joffrey et Ramsay est telle, qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour deviner que vivre avec eux n'est pas une partie de plaisir.
Elle fait semblant d'être cruelle avec Sansa pour mieux piéger LF, ok. Mais ce qu'elle fait est inutile vu que toutes les 2 ne l'aiment pas, suffit d'appeler Brienne et hop bye bye LF. Là elle veut nous faire le sketch de l'arroseur arrosé sur LF, et la dague c'est pour dire à Sansa que c'est elle qui va devoir le tuer. Mais en fait Sansa est une mastermind d'un niveau au dessus, elle a compris qu'Arya avait compris le plan de LF et fait semblant d'être blessée. Pourquoi ? les scénaristes se sont dit qu'une triple inception c'était cool.

Au final ce n'est pas très grave, ça fait longtemps que le personnage d'Arya m'agace et depuis que politiquement Westeros se limite à 2 camps (3 avec Daenerys mais c'était évident qu'elle allait s'allier avec Jon), j'ai fait le deuil de LF vu qu'il n'a plus d'intérêt dans cette configuration du royaume.
Les mauvaises langues diront que c'est encore du fan service pour essayer de mettre en avant LF, mais je serai obligé de leur donner raison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a une théorie intéressante qui explique pas mal de choses sur l'incohérence du comportement du NK ; c'est que celui-ci a plus ou moins les mêmes pouvoirs que Bran. Et il aurait donc anticipé l'arrivée des dragons, et attendu délibérément que l'escouade arrive pour la prendre au piège et donc au final capturer l'un des dragons. Ça explique également la présence des chaînes et les javelots déjà brandis en observant le groupe de Jon coincé sur le rocher.
Le resumé de l'épisode 6:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon effectivement c'était un sacré trap cette histoire.


Citation :
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Indigo, je crois qu'on est plusieurs avoir compris qu'Arya jouait un rôle pour tromper LF (en tout cas j'espère vraiment que c'est ça), vu que sa haine pour Sansa ne correspond pas au personnage qu'on a vu jusqu'à maintenant. Même si elle a changé depuis Braavos, elle reste une Stark et ne causera pas la perte d'un des leurs sans une très bonne raison.
Les dialogues ne sont pas mauvais, c'est juste qu'ils ne collent pas à Arya. De plus il me semble que la pêche aux informations fait parti de la formation des Faceless Men, donc elle doit sûrement savoir ou du moins se douter des horreurs que sa soeur a vécu. Et même sans ça, je pense que la réputation de Joffrey et Ramsay est telle, qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour deviner que vivre avec eux n'est pas une partie de plaisir.
Elle fait semblant d'être cruelle avec Sansa pour mieux piéger LF, ok. Mais ce qu'elle fait est inutile vu que toutes les 2 ne l'aiment pas, suffit d'appeler Brienne et hop bye bye LF. Là elle veut nous faire le sketch de l'arroseur arrosé sur LF, et la dague c'est pour dire à Sansa que c'est elle qui va devoir le tuer. Mais en fait Sansa est une mastermind d'un niveau au dessus, elle a compris qu'Arya avait compris le plan de LF et fait semblant d'être blessée. Pourquoi ? les scénaristes se sont dit qu'une triple inception c'était cool.

Au final ce n'est pas très grave, ça fait longtemps que le personnage d'Arya m'agace et depuis que politiquement Westeros se limite à 2 camps (3 avec Daenerys mais c'était évident qu'elle allait s'allier avec Jon), j'ai fait le deuil de LF vu qu'il n'a plus d'intérêt dans cette configuration du royaume.
Les mauvaises langues diront que c'est encore du fan service pour essayer de mettre en avant LF, mais je serai obligé de leur donner raison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien sur qu'arya joue un rôle, c'est evident à partir du moment où elle parle de jolies robes et co (on sait tous très bien que c'est ce qu'elle déteste et a toujours detesté)

Dernière modification par Irvy ; 21/08/2017 à 21h45.
@SansNom merci ! Je me sens moins seul, j'avais lu @Leandrys qui avait bien décortiqué le plot de Winterfell.

Vous pensez que la petite graine magique de Jean Neige va engrosser Denise ? Maintenant qu'elle a perdu un dragon, ça ouvrirait pas la porte à une grossesse ?
Avec le bébé de Cersei/Jaime contre celui Dany/JS on aurait un IncestBabyBowl...
'tain je me refais ma version du dialogue sirupeux quand ils se disent
_Merci Dany
_Non c'est mon frère qui m'appelait Dany, c'était un con,
_ok pas Dany alors, que dirais tu de... tatie
Et putain je meurs !
les trucages (vidéo officielle en spoiler)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par znog ; 21/08/2017 à 20h52.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai vraiment cru que quand Jon sort de l'eau on aurait un gros plan sur ses yeux bleus, puis écran noir fin de l'épisode.
Mais avec tout le background de l'histoire de ses parents il ne peut pas mourrir comme ça malheureusement. C'est dommage car Ned et Robb par exemple meurent aussi en plein milieu de leurs histoires respectives, et c'est ça qui a fait aussi le succès de GOT. Personne n'est indispensable. Sauf Danny et Jon donc.
De la même façon je pense que ça aurait été une belle fin pour Jaime. Il a toujours eu des idéaux chevaleresques brimés par les différentes guerres et les positions de sa famille, et ça colle parfaitement à son personnage de mourrir en chargeant le dragon en essayant de mettre fin la guerre avec un One Shot. Il s'est forgé en tuant le dernier roi Targaryen, il ne peut mourrir que par son héritière revenue de l'autre bout du monde. Mais les scénaristes en ont décidé autrement ^^.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a une théorie intéressante qui explique pas mal de choses sur l'incohérence du comportement du NK ; c'est que celui-ci a plus ou moins les mêmes pouvoirs que Bran. Et il aurait donc anticipé l'arrivée des dragons, et attendu délibérément que l'escouade arrive pour la prendre au piège et donc au final capturer l'un des dragons. Ça explique également la présence des chaînes et les javelots déjà brandis en observant le groupe de Jon coincé sur le rocher.
Je ne comprends pas que les gens soient gênés par ceci. Ce sont des morts, ils ont des siècles devant eux, pourquoi se presser ?
Et la scène avec Sansa et Brienne: "Cersei veut me piéger pour m'emprisonner, vas plutôt te faire chopper à ma place" n'a choqué personne d'autre à part moi ?
Pour Arya, j'ai vraiment un doute que ce soit ça Indigo, surtout vu la gueule de la saison 7...
Et si c'est bien ça, Arya surenchéris trop. En fait j'ai vraiment l'impression que le/les "scénariste/s" ce sont dis "Il y a plus d’intrigue politique à Port Real puisque on a tué tout le monde lolz, faut trouver autre chose..... les Stark !"

Vraiment pas grand chose à sauver, quelques dialogue (Rouquin x Limier et puis... c'tout en fait)
La discussion Tyrion et Daeneryss c'est la même depuis le début de saison à peu de chose près.
Mais tout ce qui se passe au delà du Mur c'est de la merde, en fait depuis l'épisode d'avant on le savait que ça allait être nul à chier tout ce qui se passerait là bas, tout ça pour avoir un dragon mort vivant...
Et puis c'est quoi cette erreur par rapport à la masse de Gendry, grâce à Karim Debbache j'ai appris ce qu'était le "fusil de Tchekhov" et là on a quoi "Hé Gendry donne t'as masse ça va te ralentir" donc là normal on se dit "c'est quoi cette idée débile, c'est OBLIGE, soit il arrive quelque chose à Gendry de façon débile soit quelqu'un se sert de la masse pour faire quelque chose de badass"..... bah non en fait... ha ok.
Et les personnages quoi..... C'est triste mais j'aimerais que Littlefinger soit le last man, les autres ont tous perdu leurs cerveaux en chemin, entre l'idée d'aller capturer un UD (celle-ci c'est la meilleure), Jon qui en profite pas pour faire un crochet par Winterfell (bah oui ça casserait toute l'intrigue pourri autour de Sansa et Arya, alors autant rendre Jon idiot), Jon TOUJOURS qui a pas le goût de monter sur le dragon, le Roi de la Nuit "je commence de viser le dragon au sol comme ça ils sont niqué.... ha ouai mais en fait il y aurait plus de série, je vais plutôt en viser un autre", le Limier qui jette des cailloux sur les UD.... non honnêtement avant ils prenaient quelques décisions discutables mais là c'est le summum.
D'ailleurs c'est tellement le summum que du coup c'est totalement incohérent car personne humainement constitué feraient des trucs pareil. On ajoute à ça le fast travel totalement ridicule, la scène de l'ours où tout le monde regarde Thoros se faire secouer pendant 20 secondes sans bouger, finalement ils l'aident, le gars devrait plus avoir de peau sur le torse mais non ça va un petit coup de lame enflammé et hop on est reparti....
Et le Benjen sauvage sorti de nul part à la fin, j'ai explosé de rire vu le reste de l'épisode....
Voilàvoilà, bilan: nul à chier. Bon après cette saison il y a que l'épisode 4 qui était vraiment bien tout du long donc....

D'ailleurs pour la saison dans son ensemble, Euron ça se passe comment, il est rentré faire des gaufres pour tout le monde ? La soeur de Théon ? LES IMMACULES ils sont où bowdel, ils font pas de fast travel eux ??????
Et pour finir, je suis le seul à trouver que cette saison beaucoup de personnages/factions servent ou ont servi à rien ou presque ? (Varys, Missande, Ver Gris, Dorne, Théon et ça soeur, mamie Hautjardin, Euron, Brienne et Pod....)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Torkaal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça choque personne le dragon tué qui devient WW?
C'est juste le truc qui manquait aux WW pour passer le mur et foutre le bordel sur tout le continent !!
Ils n'ont pas besoin de cela vus que Bran est marqué et qu'il est passé au Sud du mur.

Pour ce qui est du déclin de la série cela s’annonçait depuis longtemps. Depuis l'apparition du roi de la nuit leur seul chance est de le capturer/détruire de toute façon. Qui plus est après avoir revu la série je crois que je ne retiendrai que quelques scènes: le red wedding, la tirade de Tyron, et la marche de la honte de Cersei. Même si certaines valent encore le coup comme "La Charge Héroïque" du dragon par Jaimie dans l'épisode 4 même si je l’attendais depuis longtemps et en espérais mieux.

P.s: Tient d'ailleurs si quelqu'un à un site qui cherche les références historiques / filmiques du bouquin et de la série je prend.

Dernière modification par Avygael ; 21/08/2017 à 21h49.
Citation :
Publié par lndigo
@SansNom merci ! Je me sens moins seul, j'avais lu @Leandrys qui avait bien décortiqué le plot de Winterfell.

Vous pensez que la petite graine magique de Jean Neige va engrosser Denise ? Maintenant qu'elle a perdu un dragon, ça ouvrirait pas la porte à une grossesse ?
Avec le bébé de Cersei/Jaime contre celui Dany/JS on aurait un IncestBabyBowl...
Il reste 7 épisodes avant la fin, je vois aucun intérêt à ce niveau de la série de faire engrosser Dany (sauf un happy end pourri). D'autant que l'enfant de Cersei ne verra pas le jour selon la sorcière qui prédisait 3 enfants à Cersei. (donc soit accident, soit imaginaire pour retenir Jamie)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Jon qui en profite pas pour faire un crochet par Winterfell (bah oui ça casserait toute l'intrigue pourri autour de Sansa et Arya, alors autant rendre Jon idiot)
"Les gars, ça vous dérange si je fais un détour, je sais qu'on a une mission urgente dont l'avenir du royaume dépend, et qu'il faut faire vite, mais bon, je me dis que je devrais passer là-bas pour aucune raison vu que j'ai confiance en Sansa pour tenir les rênes en mon absence."

"Oh, oui, pas de souci, en plus on s'entend tous super bien, y'a surement pas besoin de toi pour assurer un minimum de cohésion entre tout ce monde qui demande qu'à se foutre sur la gueule."

"Cool, à plus."

Bon, j'exagère, ça pourrait avoir un sens si bien amené (genre avoir une raison valable d'aller à Winterfell récupérer des renforts ou que sais-je), mais basiquement, je vois pas trop de raison pour Jon d'y aller, et pour le coup ça ferait un peu trop providentiel que Jon se repointe pile pour arranger les choses.
Citation :
Publié par Meyola
Il reste 7 épisodes avant la fin, je vois aucun intérêt à ce niveau de la série de faire engrosser Dany (sauf un happy end pourri). D'autant que l'enfant de Cersei ne verra pas le jour selon la sorcière qui prédisait 3 enfants à Cersei. (donc soit accident, soit imaginaire pour retenir Jamie)
Tu sais que je déconnais quand même !
Citation :
Publié par Paile
"Les gars, ça vous dérange si je fais un détour, je sais qu'on a une mission urgente dont l'avenir du royaume dépend, et qu'il faut faire vite, mais bon, je me dis que je devrais passer là-bas pour aucune raison vu que j'ai confiance en Sansa pour tenir les rênes en mon absence."

"Oh, oui, pas de souci, en plus on s'entend tous super bien, y'a surement pas besoin de toi pour assurer un minimum de cohésion entre tout ce monde qui demande qu'à se foutre sur la gueule."

"Cool, à plus."

Bon, j'exagère, ça pourrait avoir un sens si bien amené (genre avoir une raison valable d'aller à Winterfell récupérer des renforts ou que sais-je), mais basiquement, je vois pas trop de raison pour Jon d'y aller, et pour le coup ça ferait un peu trop providentiel que Jon se repointe pile pour arranger les choses.
Haaaa ouuuaaaiiiii c'est vrai que c'est normal pour un roi d'esquive son royaume j'oubliai

La raison valable qu'ils auraient pû utiliser (et encore), ce serait "non j'y vais pas sinon ils vont me dire que c'est une idée de merde qu'on a eu"....
Ben est-ce qu'il esquive son royaume ou est-ce qu'il pense avoir confié la gestion à qq de compétent en qui il peut avoir confiance ? Si un détour prend une journée et permet à tt le monde d'avoir un repas au chaud, oui, c'est con de pas le faire. Si un détour prend une semaine, c'est autre chose.

Je dis pas que c'est nécessairement incohérent que Jon y aille, mais surtout qu'il peut y avoir de bonnes raisons de pas y aller. C'est pas nécessairement débile de pas le faire, ça dépend de ce que ça lui coute.
Cette épisode aura au moins eu le mérite de réanimer de vieux souvenirs sur DAoC pour moi

L'équipe de jon on aurait dit un vieux groupe PU lol:

Le heal (thoros) qui tank pendant que le tank AFK (le limier ),thormund le mec qui aggro tous les mobs de la maps et jon porteur de relique qui s'enflamme voulant faire du kill devant la porte du reliquaire est meurt comme un con

Dernière modification par Dyd ; 21/08/2017 à 21h30.
Citation :
Publié par lndigo
@SansNom merci ! Je me sens moins seul, j'avais lu @Leandrys qui avait bien décortiqué le plot de Winterfell.

Vous pensez que la petite graine magique de Jean Neige va engrosser Denise ? Maintenant qu'elle a perdu un dragon, ça ouvrirait pas la porte à une grossesse ?
Avec le bébé de Cersei/Jaime contre celui Dany/JS on aurait un IncestBabyBowl...
Il me semnle qu'on est plusieurs a avoir émis cette hypothèse. Arya, certainement la meilleure assassin sur Westeros refuse d'aller tuer Cersei pour retrouver son frère Jon et passer plusieurs jours à Winterfell, décide tout d'un coup de tuer Sansa sans raison valable ? je n'y crois pas une seconde.
D'ailleurs la dague est peut être même un signe d'amour envers elle. Comme elle l'a dit, elle n'a pas beaucoup de points communs avec Sansa et le fait de lui donner la dague (pour tuer LF), c'est pour qu'elles aient quelque chose en commun et qu'elles se rapprochent un peu.

Je valide ton incestbabybowl, ça ferait une très bonne suite.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Haaaa ouuuaaaiiiii c'est vrai que c'est normal pour un roi d'esquive son royaume j'oubliai

La raison valable qu'ils auraient pû utiliser (et encore), ce serait "non j'y vais pas sinon ils vont me dire que c'est une idée de merde qu'on a eu"....
Oui enfin là, c'est de la critique gratuite et injustifiée. Jon n'a aucune raison d'aller à Winterfell. Sa soeur dirige, tout se passe bien selon lui et il y a Brienne en plus pour les protéger. Il le dit depuis le début que les WW sont la priorité et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Si jamais un de tes potes a un grave accident et que tu l'amènes à l'hôpital pour le soigner, tu vas faire un détour chez toi pour voir si tout se passe bien alors qu'il y a déjà toute ta famille là bas ?
Pareil pour Gendry et son marteau, c'est à tout fait logique qu'il ne parte pas avec. Et The Hound qui lance des cailloux ça ne choque pas du tout non plus, ça correspond bien au personnage (provocateur), surtout si ça fait 2-3 jours qu'ils sont bloqués et que tu commences à t'ennuyer.

Il y a pas mal de choses critiquables, pas la peine d'en rajouter.
Citation :
Publié par Meyola
Il reste 7 épisodes avant la fin, je vois aucun intérêt à ce niveau de la série de faire engrosser Dany (sauf un happy end pourri). D'autant que l'enfant de Cersei ne verra pas le jour selon la sorcière qui prédisait 3 enfants à Cersei. (donc soit accident, soit imaginaire pour retenir Jamie)
En même temps, au moment où cette prophétie a été intégrée à la série, elle avait déjà été contredite depuis 4 saisons.
Citation :
Publié par Paile
Ben est-ce qu'il esquive son royaume ou est-ce qu'il pense avoir confié la gestion à qq de compétent en qui il peut avoir confiance ? Si un détour prend une journée et permet à tt le monde d'avoir un repas au chaud, oui, c'est con de pas le faire. Si un détour prend une semaine, c'est autre chose.

Je dis pas que c'est nécessairement incohérent que Jon y aille, mais surtout qu'il peut y avoir de bonnes raisons de pas y aller. C'est pas nécessairement débile de pas le faire, ça dépend de ce que ça lui coute.
Je pense plutôt que le fait de cassé l'intrigue bidon de Winterfell est une excuse plus "crédible", s'il avait eu une réelle raison, ils en auraient parlé. Après libre à chacun d'interprété, mais bon...
En même temps Jon il fait Dragonstone - Eastwatch en bateau, il va tout de même pas se taper une marche arrière à cheval pour aller à Winterfell, il débarque la ou il veut aller, le Night King était à Durelieu. Sinon il serait parti de Castle Black. Bref, Winterfell c'est carrément pas sur le trajet.
Au passage, cet épisode invalide aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la théorie des trois chevaucheurs de dragons Daenerys / Tyrion ou un autre / Jon Snow. A moins que Daenerys réussisse a reprendre le contrôle du "ressuscité" en lui parlant et lui faisant des gratounettes sur le museau. On en serait pas à un cliché/raccourci près cette année.
Cette épisode est critiquable sur bien des points mais surement pas sur le limier qui lance des cailloux ou de Jon qui passe pas faire coucou à sa famille

Sinon concernant les WW :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les chaines on les voit dans un plan large où ils les sortent de nulle part pour sortir le dragon ?


Ah aussi je sais plus qui parlait d'envoyer Brienne au nord, ca aurait été impossible puisqu'elle n'obéit qu'aux soeurs Stark

J'ai hâte de voir ce que va donner l'épisode 7 sinon. On sera fixé sur ce à quoi s'attendre pour la S8. On sait rien de l'épisode (rien dans le preview, aucune image dans le teaser de la saison sorti en juin), ca m'étonnerait pas qu'ils envoient du lourd de la même façon que le S6E10 était encore plus violent que le 9

Dernière modification par Pride ; 21/08/2017 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés