Tanker sur SWL

Répondre
Partager Rechercher
Voilà deux semaines que j'ai commencé SWL et j'y prends goût, et je pense qu'il va donc etre temps du coup pour moi de commencer à préparer mes armes définitives au lieu de papillonner à droite et gauche. En premier lieu, je yeute du côté du rôle de tank, qui me tente le plus.

Petit souci: J'ai une aversion totale et absolu envers le marteau... du coup ma première question est de savoir: peut-on tanker efficacement avec une seule des deux armes de tank restantes, ou bien vais-je selon vous devoir prendre Chaos/Shotgun?
Plus que la réponse à cette question, j'ai surtout besoin de savoir POURQUOI il faut les deux, ou pourquoi on peut faire avec une seule.

Si on peut faire avec une seule arme, qu'est-ce que vous inspire lame/chaos comme base de tanking? (La encore, j'ai besoin de comprendre le pourquoi des réponses. "C'est nul/c'est bien" sans explications, c'est pas super utile pour progresser sur ce rôle)
Je louche pas mal sur le côté "regeneration" de la lame.

Enfin, niveau tenue de l'aggro, qu'est-ce qui vous semble incontournable à avoir pour éviter de perdre l'attention des boss dans les donjons avancés ?
Ma petite expérience
Avec la mécanique de régénération d'énergie de SWL tu te sers énormément de ton arme principal et très peu de ton arme secondaire. Donc pour tanker il faut absolument que ton arme principale génère de la haine (chaos/marteau/shot gun).
Ensuite tu vas te servir de ton arme secondaire surtout pour ce qu'elle va t'apporter et pas pour les dégâts? Dans ton cas l'épée va t’amener quoi de bien?

Un petit guide en anglais
https://www.reddit.com/r/SecretWorld...e_how_to_tank/
Citation :
Publié par Moonheart
Voilà deux semaines que j'ai commencé SWL et j'y prends goût, et je pense qu'il va donc etre temps du coup pour moi de commencer à préparer mes armes définitives au lieu de papillonner à droite et gauche. En premier lieu, je yeute du côté du rôle de tank, qui me tente le plus.

Petit souci: J'ai une aversion totale et absolu envers le marteau... du coup ma première question est de savoir: peut-on tanker efficacement avec une seule des deux armes de tank restantes, ou bien vais-je selon vous devoir prendre Chaos/Shotgun?
Plus que la réponse à cette question, j'ai surtout besoin de savoir POURQUOI il faut les deux, ou pourquoi on peut faire avec une seule.

Si on peut faire avec une seule arme, qu'est-ce que vous inspire lame/chaos comme base de tanking? (La encore, j'ai besoin de comprendre le pourquoi des réponses. "C'est nul/c'est bien" sans explications, c'est pas super utile pour progresser sur ce rôle)
Je louche pas mal sur le côté "regeneration" de la lame.

Enfin, niveau tenue de l'aggro, qu'est-ce qui vous semble incontournable à avoir pour éviter de perdre l'attention des boss dans les donjons avancés ?
La plupart des (bons) tanks montent les 3 armes de tanking pour avoir tout les outils : CD def, taunt, support.

Rien ne t'oblige de tanker avec le marteau en primaire, mais tu peux utiliser Chaos ou shotgun en primaire ainsi que les outils du marteau (cd def, interupt et support)

Le soucis du build tank avec 1 seule arme "active" c'est pour l'agro : si tes 15 energy de primaire suffisent pas a garder l'agro, tu va vite le sentir car tu vas passer ton temps a courir après les mobs.

les pouvoir "haine" des tanks sont simple a comprendre : pour 1 degats, ca inflige x10 en terme d'aggro.

Donc :

- une attaque a 5 energy "haine" fait 100 de degats = 1000 agro

- une attaque critique DPS avec environ 80% de crit power (power moyen d'un dps équilibré vers 380/400 ip) fait (100+80%) = 180 dégâts / 180 agro or en équipement tank, ton épée (cure dent ) va faire 100+20% si elle crit avec tes 7/10% de critique... donc sa haine sera misérable a coté d'un vrai dps.

Le soucis de "tanker" avec du dps en primaire c'est que :

- un bon dps a tout son build fait pour faire mal, pas toi (cd def interupt) : donc la ou toi en tank tu vas faire 3 attaques +haine (soit 3x100) puis devoir attendre 10 sec pour en refaire 1 avec une arme secondaire, le DPS lui va stacker des dots, faire ses 3 attaques primaires, puis ses 3 secondaire, puis utiliser des cd pour l'energy, puis son critique va lui rendre de l'energy, et finalement faire un gros crit sur son elite et PAF l'aggro)
- un dps aurat le triple de critique, donc de regen, donc de burst, donc de degats crit ect...
- si tu utilise ta secondaire pour monter un peu l'agro, tu ne pourras pas la tenir longtemps dut a la regen pourri de la secondaire.
- la regen pourrie de la secondaire a aussi un effet pervers : les reset d'agro de pas mal de boss : si tu es a sec a ce moment... PAF l'agro
- les CD "taunt" sont des "panic" powers pas des outils de tanking a proprement parler, ca sert plus pour des "off tank" quand il doit rapidement prendre l'agro au main tank en cas de strategies particuliere ou, simplement, de mort du tank en raid.
- Certains boss (notamment les plus gros, les régionaux) demandent une capacité de réduction de dégâts qui ne laisse pas la place aux goûts et couleurs.

Et dernière chose, ta haine est donc directement lié a tes DEGATS même faiblards. Il est donc impératif de toucher pour tanker, donc même punition que les DPS : 5/10% de glance reduction en elite 1, 14/18% en lair, 25/30% en regional : mais bon avec le rework des scenarios, tu vas pouvoir monter une belle glyphe de precision 3 pips 3 a 4 fois plus vite que ceux qui se sont deja farcit le farm infame

Sinon je pense (pour bcp aider le tank de mon groupe a optimiser) que toutes les armes de tanks se valent, juste que le marteau est tank comme le DPS : facile d'acces, puissant et "trompeur" car, JE PENSE (donc je peux me tromper) que le fusil a pompe avec son elite tank de fou a bien plus d'avenir en late game (buff, 1 des 2 seuls pouvoir de +haine avec chaos) que le "classique" marteau / chaos spécial elite 1 rush quasi immortel dans des contenus inférieurs.

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 17/08/2017 à 00h59. Motif: air
Tsuko a donné plein d'informations de qualité, je rajouterai juste quelques détails.
- La raison de la prévalence du marteau en arme de tanking principale, c'est Pulverise : le +45% de HP max te permet de tanker certains combats beaucoup plus tôt en termes de progression d'équipement qu'avec les autres armes, avec un degré de confiance assez élevé. Certains boss régionaux tapent à 20k+, donc il "suffit" d'avoir 14k HP, d'aggro sous bouclier (Thick Skin + Passif, excellent panic button soit dit en passant), et de proc rapidement Pulverise pour éviter de se faire OS. C'est plus difficile à faire avec les autres armes, qui devront monter leur équipement pour avoir plus de HP et de protection, leurs différents buffs n'ayant pas un uptime de 100%
- A terme tu peux probablement accomplir quelque chose de similaire avec Kneecapper (Elite Shotgun) si tu as le signet de réduction de CD des Elite, une arme avec le bon suffixe (Efficiency) et une valeur de défense élevée; le tout devrait te donner 75 à 100% de change de déviation avec un uptime proche de 100%. Mais ça demande un investissement plus important
- Le Chaos ne dispose pas d'une mécanique équivalente, mais a néanmoins des outils intéressants anti-burst (Immutable) , un bouclier pas trop mal (Twist Fate + Passif), un taunt non Elite (Evulsion)...

A haut niveau je ne serais pas étonné que Shotgun + Chaos (ou l'inverse) soit la meilleure combinaison de tanking. Mais le Marteau reste plus facile d'accès et t'apporte un "retour sur investissement" immédiat, et une panoplie de compétences très polyvalente (Blindside = Interrupt + purge sur une seule touche, c'est vraiment bien), au prix d'Elites très médiocres.

Il reste tout à fait possible de tanker avec une arme secondaire non tank, mais pour les raisons évoquées par Tsuko, ce n'est pas recommandé pour la gestion d'aggro. En termes d'efficacité, je ne vois d'ailleurs pas tellement d'armes intéressantes. L'épée a peu d'utilité, les armes de soin n'apportent rien, le Sang est contre-productif... A la rigueur le pistolet (soin/purge/Exposé/Ereinté/Impair) ?

PS : au début (~Elite 1+), c'est très facile de garder l'aggro hors mécaniques spécifiques (reset/swap). Par contre j'ai bien l'impression que le ratio DPS d'un DPS / DPS d'un tank augmente avec la progression de l'équipement donc ça va devenir de plus en plus tendu.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Sinon je pense (pour bcp aider le tank de mon groupe a optimiser) que toutes les armes de tanks se valent, juste que le marteau est tank comme le DPS : facile d'acces, puissant et "trompeur" car, JE PENSE (donc je peux me tromper) que le fusil a pompe avec son elite tank de fou a bien plus d'avenir en late game (buff, 1 des 2 seuls pouvoir de +haine avec chaos) que le "classique" marteau / chaos spécial elite 1 rush quasi immortel dans des contenus inférieurs.
je suis bien d'accord avec, en plus, le fait que le pompe corrige le défaut majeur du tank de TSW, comment je monte ma haine si je peux pas être au corps à corps.
J'avoue qu'en ce moment je ne sais pas trop.
Il semble y avoir pas mal de doute sur la viabilité des builds sans marteau en arme primaire pour les contenus HL. Les pics de dommages à plus de 20k sont juste très fréquents, et le calcul de ce qu'il faut farmer pour y survivre sans passer par Pulverize est tout sauf un prognostique encourageant.

Du coup là, ma motivation a pris un petit coup, c'est un peu dommage d'avoir une arme si déséquilibrée par rapport au reste juste à cause d'un seul skill
Citation :
Publié par Moonheart
J'avoue qu'en ce moment je ne sais pas trop.
Il semble y avoir pas mal de doute sur la viabilité des builds sans marteau en arme primaire pour les contenus HL. Les pics de dommages à plus de 20k sont juste très fréquents, et le calcul de ce qu'il faut farmer pour y survivre sans passer par Pulverize est tout sauf un prognostique encourageant.

Du coup là, ma motivation a pris un petit coup, c'est un peu dommage d'avoir une arme si déséquilibrée par rapport au reste juste à cause d'un seul skill
Ca concerne 2 des 3 boss régionaux.

2 boss sur tout le jeu.

Te prend pas la tete, Pulverize est puissant mais c'est un noob skill, Kneecapper a 10x plus d'avenir.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Ca concerne 2 des 3 boss régionaux.

2 boss sur tout le jeu.

Te prend pas la tete, Pulverize est puissant mais c'est un noob skill, Kneecapper a 10x plus d'avenir.
Tu n'as pas du beaucoup jouer pour oser dire ça.

Non, ça ne concerne pas que deux boss régionaux.
Si on veut parler spécifiquement des ennemis qui tapent à 20k, on en trouve aussi en donjon et on en trouvera probablement également en raid. Le jeu propose une graduation de la difficulté dans les défis instanciés qui implique également que les ennemis tapent de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on progresse jusqu'à l'Elite 10.
Mais de toutes façons, les 20k étaient un cas particulier donné par un tank qui pratique les boss régionaux. Mais pour un autre tank, il aura besoin de Pulverize pour ne pas être OS par des attaques à 8k quand pour un autre, ce sera pour des attaques à 27k.
Pulverize permet de s'attaquer à du contenu lorsqu'il est débloqué et pas x temps plus tard, lorsque le tank est sur-stuffé et la progression des talismans permet de faire ce contenu sans boost de vie. Autrement, c'est un coup à commencer l'E2 lorsqu'on a enfin débloqué l'E3.

De plus, ça ne veut rien dire d'opposer Pulverize à Kneecaper. Ils ne sont pas mutuellement exclusifs : l'un est un pouvoir rouge et l'autre un pouvoir élite, il est même recommandé d'avoir les deux pour les combats les plus difficiles.
Et ils n'ont pas la même utilité : l'un génère de l'aggro et augmente la santé, l'autre interrupt et améliore les chances de mitigation des dégâts.
Kneecaper, aussi efficace soit il, n'est pas parfait (on n'aura jamais 100% de glance sur un combat) et un gros coup arrivera tôt ou tard. Lorsque ça arrivera, si la vie n'est pas suffisante, c'est l'OS. Donc, tant qu'on n'est pas sur-stuffé et que la vie max reste juste, Kneecaper ne permet aucunement de se passer de Pulverize.


Pulverize est OP et indispensable pour tous les tanks voulant faire le contenu le plus intéressant/qui rapporte le plus dès que possible.
Peut être qu'un jour, en effet, Pulverize deviendra inutile. Mais ça une fois l'Elite 10 passé, avec du stuff légendaire, probablement maxé.
Mais est-ce que les tanks préféreront alors se passer de Pulverize ou alors est-ce qu'ils ne feront pas plutôt le choix de le garder et remplacer de la santé par des dégâts (d'autant plus qu'il faudra tenir l'aggro avec des DPS qui seront aussi full légendaire) ?
Citation :
Publié par Peredur
Tu n'as pas du beaucoup jouer pour oser dire ça.

Non, ça ne concerne pas que deux boss régionaux.
Si on veut parler spécifiquement des ennemis qui tapent à 20k, on en trouve aussi en donjon et on en trouvera probablement également en raid. Le jeu propose une graduation de la difficulté dans les défis instanciés qui implique également que les ennemis tapent de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on progresse jusqu'à l'Elite 10.
Mais de toutes façons, les 20k étaient un cas particulier donné par un tank qui pratique les boss régionaux. Mais pour un autre tank, il aura besoin de Pulverize pour ne pas être OS par des attaques à 8k quand pour un autre, ce sera pour des attaques à 27k.
Pulverize permet de s'attaquer à du contenu lorsqu'il est débloqué et pas x temps plus tard, lorsque le tank est sur-stuffé et la progression des talismans permet de faire ce contenu sans boost de vie. Autrement, c'est un coup à commencer l'E2 lorsqu'on a enfin débloqué l'E3.

De plus, ça ne veut rien dire d'opposer Pulverize à Kneecaper. Ils ne sont pas mutuellement exclusifs : l'un est un pouvoir rouge et l'autre un pouvoir élite, il est même recommandé d'avoir les deux pour les combats les plus difficiles.
Et ils n'ont pas la même utilité : l'un génère de l'aggro et augmente la santé, l'autre interrupt et améliore les chances de mitigation des dégâts.
Kneecaper, aussi efficace soit il, n'est pas parfait (on n'aura jamais 100% de glance sur un combat) et un gros coup arrivera tôt ou tard. Lorsque ça arrivera, si la vie n'est pas suffisante, c'est l'OS. Donc, tant qu'on n'est pas sur-stuffé et que la vie max reste juste, Kneecaper ne permet aucunement de se passer de Pulverize.


Pulverize est OP et indispensable pour tous les tanks voulant faire le contenu le plus intéressant/qui rapporte le plus dès que possible.
Peut être qu'un jour, en effet, Pulverize deviendra inutile. Mais ça une fois l'Elite 10 passé, avec du stuff légendaire, probablement maxé.
Mais est-ce que les tanks préféreront alors se passer de Pulverize ou alors est-ce qu'ils ne feront pas plutôt le choix de le garder et remplacer de la santé par des dégâts (d'autant plus qu'il faudra tenir l'aggro avec des DPS qui seront aussi full légendaire) ?
Du haut de mon trés humble IP 402, je ne suis pas arrivé a ce niveau.

Et Moonheart encore moins.

Tout ce dont je suis sur c'est que j'ai vu de très bon tanks chaos shotgun en élite 4 et lairs.

Alors c'est peut être ton quotidien, mais Moonheart peut treeeeees bien tanker sans marteau pour commencer, peut être que les OS dont tu sembles être le témoin tout les jours le motiveront (ou pas) à s'orienter vers le marteau.

Pour finir, je me contre-branle des diatribes de forum et je ne me lancerais pas dans une gueguerre de quote, tu as ton opinion, ok, bravo.

Ca va tout changer pour un tank débutant de savoir ce que pulverize fait ou pas sur un set légendaire, qu'il aura peut-être jamais (moi non plus d'ailleurs ).

Alors je te prierais de t'auto edit ton sarcasme au sujet de mon temps de jeu, la charte JoL est la même pour tout le monde, même pour les rédacteurs qui tiennent à bout de bras des sections depuis des années (en faisant un bon boulot en plus)

A bon entendeur.

Bisous.

Citation :
Publié par Peredur
...De plus, ça ne veut rien dire d'opposer Pulverize à Kneecaper. Ils ne sont pas mutuellement exclusifs : l'un est un pouvoir rouge et l'autre un pouvoir élite, il est même recommandé d'avoir les deux pour les combats les plus difficiles...
...Pulverize est OP et indispensable pour tous les tanks voulant faire le contenu le plus intéressant/qui rapporte le plus dès que possible...
Ca résume beaucoup de choses, cela dit j'ai plusieurs builds tank en swap et au final, dans les 2 builds que j'utilise le plus il n'y a ni pulverize, ni kneecaper. Perso c'est immuabilité que j'ai du mal à virer.
Peredur et Tsuko, faites ça dans la boue à poil, sinon ce n'est pas intéressant XD.

Plus sérieusement, même si rien n'oblige personne en temps normal à jouer avec Pulverise, Peredur a quand-même raison. Si on compare ce power de marteau avec les powers correspondants de chaos ou de pompe, il n'y a pas photo. Le buff 45% du Pulverise passe par la mécanique de l'arme (enragé), le seul truc qui se rapproche de ça est le fait de proc l'Enigme 47% evade en chaos en générant plein de paradoxes avec le power du chaos... ce qui n'est pas viable vu comme c'est random. Les passif apportant de la protection aux power chaos / pompe sont de moins en moins intéressants au fur et à mesure que le stuff monte. Le Pulverise n'a même pas besoin d'un passif pour avoir son buff 45%. De plus, plein de sources de self heal scalent sur le max % HP, de même que Immutable, ou Rock Hard (le passif shield pour Thick Skin, marteau encore une fois).

En fait, Pulverise a un opportunity cost tellement abusé qu'il surclasse toutes les autres armes tank à lui tout seul, là on ne parle même pas des autres skills / passifs des armes. Grâce à ça (entre autres), je tank les boss régionaux depuis 200 IP environ, là ou des baffes à 15k sous CD me tueraient direct. Pareil, ce buff est aussi totalement abusé pour tanker en selfheal au primary marteau, je fais du E4 en selfheal sans difficulté.

Après, tout dépend des objectifs de l'OP, mais au moins il sait à quoi s'en tenir. Aussi, Pulverise devra un jour être nerf, parce que ça casse littéralement le jeu pour le moment (à haut niveau).
Moi, je vais bien me marrer lorsqu'ils vont sortir le patch de ré-équilibrage...
Parce qu'il y a de forte chance qu'ils en fassent un, ça me fait penser à brume rouge et quelques comp de d'élem à la sortie de TSW, et au tonne de larmes lorsqu'ils ont ajusté les comp (et debug aussi comme marteau de Thor).
Heureusement sur TSW, ils ont toujours ré-équilibré sans saccager.
Je trouve la remarque de Peredur pertinente malgré tout Tsuko.

Le point est que même si le contenu le moins élevé ne nécessite pas Pulverize, ceux qui l'utilisent farment mieux et plus efficacement.
Quand viendra l'heure de changer de skill, s'il arrive, par le biais d'un patch ou l'évolution de l'équipement, ces personnes seront juste en conséquence mieux stuff, et auront largement eu le temps de débloquer les skills pour faire le changement d'arme ensuite.

Même si mon niveau n'en est pas à être bloqué sans Pulverize, les conséquences, elles, commencent déjà à apparaitre.
Tanker c'est sympa, je suis Marteau / shotgun, mais si tu veux up ton stuff glyphe en scénario il faut aussi monter un bon stuff dps ou être en duo avec un bon dps, mais tu seras un peu le boulet qui sert a rien. Les journaliers seront beaucoup plus long en temps qu'un DPS, je dis ca car c'est chiant les journas et les faire vite ca passe beaucoup mieux. Donc mes amis tank, sachez que monter votre stuff sans potes va être beaucoup plus long pour vous, et seulement long avec. En contre partie c'est beaucoup moins chère à l'autel des ventes, vous aurez votre stuff MK III en un clin d'oeil.

Le marteau en Burst ya pas mieux ! donc pas besoin de monter une autre arme pour bien dps.

En Elite 1 tu peux les faire sans tank ou sans heal, mais après ça se corse un peu et le marteau avec pulvérise apporte un confort non négligeable.

Hors donjon, le jeu est trop pensé DPS les tanks et heal sont a la traine ou doivent investir en temps et ressource sur un double stuff (et c'est TRES long de monter un stuff)
Petit up du poste pour savoir comment Glyph un tank

Au début il fallait Glyph en 3Def/3esquive/1 touché / 1 critique

Mais j'ai lu pas mal de poste qui disait que finalement 4Def/1 touché/ 3 critiques c'est mieux

Vos avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés