[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Gendry qui arrive à courrir à la gate en 10 min, le pigeon qui arrive à aller prévenir Daenerys et la dite Daenerys qui vient sauver la mise à coup de dragon pendant que les WW patientent gentillement durant quoi .... même pas un jour ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu es vache, ils ont fait un effort : quand Gendry part il fait plein jour, et il arrive à Eastwatch la nuit est tombée .

Donc si on considère qu'ils sont partis depuis un ou deux jours ça peut se tenir.

Par contre les corbeaux de Westeros sont supersoniques .
Citation :
Publié par Zygomatique
Arya:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je trouve sa réaction limite normale. Elle a pas vu sa soeur depuis 6 ans (on va prendre leur age réel histoire de pas se prendre le fion sur le temps passé en vrai), elle l'a vue en étant dans une foule avec une visibilité pas top et Yoren qui l'a empéché de voir la fin. A ce moment précis, elle lui en veut encore pour avoir du chasser Nymeria et ses mensonges pour se mettre bien avec Joffrey.
fondu au noir, 6 ans plus tard, ca m'étonne pas trop que la rancoeur aie pourri plus quelle ne se soit estompée. Arya n'a pas vu la torture psychologique qu'a subi Sansa pendant que Sansa pense que Arya est allé jouer à s'entrainer à l'épée. Y'a comme un décalage entre les deux, sachant qu'en tant que spectateur on sait ce qu'il s'est passé.

Donc 6 ans sans se voir et à aucun moment elles décident de se parler entre elles de ce qui s'est passé... Franchement son attitude est ridicule, l'écriture est naze pour le coup.

Bon comme je disais (ainsi que d'autres). C'est peut-être fait exprès pour mieux "enquêter" sur LF et voir de quel côté se situe Sansa, mais je trouve que c'est mal amené.
Sur Arya et Sansa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai entendu le "I would have let them kill me before I betrayed my family" de Arya comme "même si j'ai du mépris pour ce que tu as fait, tu es de ma famille et je ne te ferai rien". Je ne comprends pas bien où veut en venir Baelish, mais j'ai plutôt l'impression qu'il va se faire prendre à son propre jeu.
Citation :
Publié par Doudou
Elle pourrait backstab le NightKing avec sa petite dague magique (et pointue !)
Dague qu'elle a refilé à Sansa d'ailleurs. Quelqu'un a compris le sens de ce geste d'ailleurs ? un message caché genre Brann et Arya rejettent tous les 2 la main tendue par LF, au tour de Sansa de faire ce choix ?
Pour ce qui est des distances et des ellipses "facile" niveau déplacement, ça m'a fait bizarre aussi. mais j'ai un lu ce qu’un type a dit sur reddit concernant le dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type a fait un calcul vite fait (on pourrait dire bancal) en prenant en compte les distances et la vitesse de déplacement des différents protagonistes entre le départ du marathonien Gendry et l'arrivée de la mémére des Dragons dans la bataille. je vous ferais pas le détail, mais il concluait sur 5 jours.

Il comparait son truc en prenant en exemple la reglaciation du lac, qui pourrait correspondre a ce laps de temps. Bon, après, on ne parle pas du froid, du manque d'eau et de la faim subit par les personnages, mais globalement son raisonnement m'a fait avaler des lanternes, et ça me conviens.


l'argumentation en question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.reddit.com/r/gameofthron...teleportation/
Citation :
Publié par Doudou
Elle pourrait backstab le NightKing avec sa petite dague magique (et pointue !)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui visiblement annihilerait une grosse partie de l'armée des morts et le dragon zombi vu que l'épisode 6 montre qu'en buttant un WW les zombis qu'il a relevé disparaissent, c'est pas forcément idiot comme plan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je mets ma pièce sur le combat aérien roi de la nuit/viserion et jean neige/rhaegal. Arya je la vois plutôt suriner petit doigt avec sa petite dague pointue, lui voler son visage et contrôler le val sous ses traits et l'aide de Sansa.
Citation :
Publié par Meyola
Dague qu'elle a refilé à Sansa d'ailleurs. Quelqu'un a compris le sens de ce geste d'ailleurs ? un message caché genre Brann et Arya rejettent tous les 2 la main tendue par LF, au tour de Sansa de faire ce choix ?
Parce qu' Arya sait qu'elle affronte LF et qu'elle ne peut pas gagner dans le jeu d'intrigue, il est le plus fort et sa soeur lui rappelle la chose. En résumé, elle sait qu'elle va perdre mais que LF étant LF, il ne la tuera pas lui mais essayera de la faire tuer par Sansa et il ira jusqu'à donner une arme à Sansa pour cela.
Et puis au moment ou elle menacera avec l'arme de LF sa soeur Arya elle se retournera contre LF mais lui, ayant prévu la chose bloquera l'arme aisément avec ses deux mains et fera un petit discours sur le fait qu'il regrettera les deux soeurs mais le chaos est une simple échelle et il faut s'en servir et à ce moment la, de la deuxième main de Sansa sortira la dague destinée à tuer Bran donnée par Arya et la plantera dans le bidon de LF.
Fin du personnage et la boucle est bouclée, l'arme revient à son possesseur d'origine (enfin du début de l'histoire, LF n'ayant aucune raison légitime d'avoir une telle arme, il n'a que son argent).
Ellipse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous êtes sûr qu'elle débarque après avoir reçu un message par corbeau ? Ne serait il pas impossible qu'elle ait décidée d'elle même d'y aller après un moment de doute et que le timing tombe juste ?
Si c'est ça, j'en conviens que la mise en scène est un peu foiré
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On notera aussi sa magnifique robe collection hiver, parfaitement ajustée qui était toute prête pour son escapade

Ils ont de bons tailleurs les dothrakis et/ou immaculés !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On notera aussi sa magnifique robe collection hiver, parfaitement ajustée qui était toute prête pour son escapade

Ils ont de bons tailleurs les dothrakis et/ou immaculés !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca va, le temps de faire l'A/R y'a de quoi coudre une robe, elle a un peu du personnel avec elle. Si on veut rester dans la logique, elle s'est fait préparer des fringues avant de partir
Citation :
Publié par Zygomatique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca va, le temps de faire l'A/R y'a de quoi coudre une robe, elle a un peu du personnel avec elle. Si on veut rester dans la logique, elle s'est fait préparer des fringues avant de partir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ce que je me suis dit aussi mais bon, quand Stannis a débarqué et neutralisé les sauvageons, Mance lui a fait remarqué qu'ils n'étaient pas habillés pour ce temps ... M'enfin tu me diras, ils ne comptaient pas s'éterniser et la Citadelle n'avait pas encore annoncé que l'hiver était là.

C'est d'ailleurs une question qui va réellement se poser. Parce que les Immaculés ne sont pas habillés pour l'hiver, et encore moins les Dothrakis. Et j'imagine qu'ils sont nettement moins efficaces au combat avec des couches supplémentaires.

Cersei a raison de temporiser. L'hiver est son meilleur allié. Et les WW ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ce que je me suis dit aussi mais bon, quand Stannis a débarqué et neutralisé les sauvageons, Mance lui a fait remarqué qu'ils n'étaient pas habillés pour ce temps ... M'enfin tu me diras, ils ne comptaient pas s'éterniser et la Citadelle n'avait pas encore annoncé que l'hiver était là.

C'est d'ailleurs une question qui va réellement se poser. Parce que les Immaculés ne sont pas habillés pour l'hiver, et encore moins les Dothrakis. Et j'imagine qu'ils sont nettement moins efficaces au combat avec des couches supplémentaires.

Cersei a raison de temporiser. L'hiver est son meilleur allié. Et les WW ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Les Immaculés sont immunes, ils peuvent pas se les geler
-Dany a apporté du chauffage
Spoil ep 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt que de penser a des truc tordus , n'oublions pas la fameuse question totalement anodine de sansa a arya qui prend tout sens avec ce dernier épisode
"C'est qui qui est sur ta liste ? "

Peut être qu'on découvrira a la fin que le dernier élément de sa liste n'est autre que sa sœur ?


Autre chose
Pourquoi j'ai l'impression que le WW barbu , je l'ai deja vu avant ?
Ils sont genre immortels ? genre on les casse et ils reviennent ?
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Ellipse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous êtes sûr qu'elle débarque après avoir reçu un message par corbeau ? Ne serait il pas impossible qu'elle ait décidée d'elle même d'y aller après un moment de doute et que le timing tombe juste ?
Si c'est ça, j'en conviens que la mise en scène est un peu foiré
La scène ou Tyrion essaie de convaincre Dany de ne pas partir laisse penser que le message est arrivé (scène qui est post Gendry run) , et partir sans avoir eu de nouvelles alors que dans la scène précédente Tyrion-Dany (pré Gendry run) il est dit qu'ils n'ont pas de nouvelles depuis une semaine c'est pas très logique. Genre 7 jours sans nouvelles ça va, mais au bout de 8 je prend mes 3 dragons et je me taille.

Mais en fait, y'a déjà eu des notions de distance à un moment dans la série ? Si ça se trouve Peyredragon-Le mur ça fait genre 100Km, du coup y'a pas d'incohérence ni de corbeaux qui voyagent à la vitesse du son.

Très bon épisode sinon, perso les incohérences plus rien à foutre, j’apprécie juste le show et cette saison en a à revendre. Jusqu'ici en dehors de l'épisode 5 un peu mou niveau action je trouve cette saison excellente.
Citation :
Publié par Airman
Spoil ep 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt que de penser a des truc tordus , n'oublions pas la fameuse question totalement anodine de sansa a arya qui prend tout sens avec ce dernier épisode
"C'est qui qui est sur ta liste ? "

Peut être qu'on découvrira a la fin que le dernier élément de sa liste n'est autre que sa sœur ?
La liste d'origine on la connait a priori, et Sansa n'était évidement pas dedans, mais rien ne dit qu'elle ne peut pas évoluer.
Citation :
Publié par Zygomatique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca va, le temps de faire l'A/R y'a de quoi coudre une robe, elle a un peu du personnel avec elle. Si on veut rester dans la logique, elle s'est fait préparer des fringues avant de partir
C'est bagage en soute ou bagage à main sur un dragon ?
Citation :
Publié par Meyola
Dague qu'elle a refilé à Sansa d'ailleurs. Quelqu'un a compris le sens de ce geste d'ailleurs ? un message caché genre Brann et Arya rejettent tous les 2 la main tendue par LF, au tour de Sansa de faire ce choix ?
Pour moi c'est ça, j'en ai parlé cet aprem. Malheureusement tout le monde préfère croire que Arya est pleine de haine pour sa soeur.
Pour les WW

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas une menace,c'est des mecs qui se sont perdu au delà du mur et qui retrouvent plus leurs chemins,c'est la seule raison que je vois pour expliquer qu'ils ne soient pas encore devant le mur en 6 saisons,au début je pensai qu'ils etaient lents,la on les voit courir...

Le roi de la nuit champion du monde du lancer de javelot,a pas eu l'idée d'allumer la bande de jon avec,alors qu'ils sont coincer sur un rocher de 2M carré ?

Le remorcage du dragon a coup de chaîne géante qui pop comme ca en plein millieu de nul part c'était pas mal aussi dans le genre WTF...


Franchement j'adore la série ,mais la faut avoué que les mecs commencent à partir loin dans le n'importe quoi.
Game of Thrones: HBO hackers threaten leak of season finale https://www.theguardian.com/technolo...-season-finale

The hackers who compromised HBO’s network systems in July have threatened to leak the final two episodes of Game of Thrones.

apparemment, il y des risques que l'ep 7 fuite dans les jours à venir



Game of Thrones is already one of the most pirated TV shows of all time. Experts have argued that due to the prevalence of TV show piracy, threats of releasing unaired episodes were not enough to coerce payment.

Ah bonne question : pour ceux qui payent pour voir la série, cela ne vous gène pas tant que cela qu'on voie les épisodes avant vous ?
L'episode est bien !

Mais c'est du Seigneurs des anneaux
, pas du Trone de Fer.
De la magie, des fausses morts, des "aigles" qui arrivent a la fin.

Intrigue, trahison, sang, boue, inceste c'est Trone de fer. Même si la guerre plus direct réduit les intrigues, on pourrais avoir des intrigues/trahison/assassinat moins finos, mais collant à l'univers

Par contre je suis pas fan à la base mais Daenarys est tres belle dans sa robe. !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Benjen bof, la fausse noyade mega bof.
L'ours etait bluffant, ainsi que la chute du Dragon.
Par contre le roi de la nuit à du avoir une vision du dragon pour prévoir les lances
Bon ca y est vu et franchement je comprends pas pourquoi tant de haine.

Certes y a un élément qui s'y on s'y attarde gâche tout, ça je dirais pas le contraire, les scénaristes auraient du faire un effort pour essayer de rendre la chose plus cohérente
Je parle bien entendu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la petite Dany , et ses dragons.

Enfin plus exactement le souci c'est le timing entre le message transmis et son arrivée.
Ca pour le coup on peut retourner le truc dans tous les sens, ce n'est pas réaliste.
En fait ça colle jusqu'au moment où Gendry arrive à la porte et transmet le message. Là niveau timing quand on regarde on reste bon, vu le temps de marche, la distance parcouru, ça reste cohérent.

Mais que le corbeau ensuite arriver à transporter le message, puis qu'ensuite Daenerys arrive en gros le lendemain, là c'est trop juste.
Il aurait fallu trouver autre chose, soit le groupe arrive à se retrancher dans un endroit qui leur permet de tenir 48h. Ou encore plus simple et en plus ça aurait été en cohérence avec la 1ère scène de Daenerys et Tyrion, que Daenerys décide d'elle même d'aller au nord car justement l'idée que Jon se retrouve en grand danger apparait de plus en plus.


Enfin bref y avait la possibilité d'amener ça de manière à ce que le timing colle plus



Mais pour le reste j'ai bien aimé, bien aimé l'ambiance du début d'épisode, bien aimé cet échange Daenerys/Tyrion



Concernant le roi de la nuit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pige pas la polémique sur son choix de cible de dragon.
Y en a 3, dont un à terre c'est vrai. Mais 2 qui font crament tout ce qu'il y a autour.
En plus 2 déjà en vol capable de s'éloigner rapidement, tandis que le 3ème est à terre.
Moi ça me semble logique de viser 1 des 2 en vol, puis ensuite justement m'attaquer celui à terre
D'autant qu'il joue sur l'effet de surprise, alors autant viser un qui se trouve en vol, puis viser l'autre ensuite qui aura plus de mal à manoeuvrer.


Sinon je suis de plus en plus convaincu que le roi de la nuit à l'image du dieu rouge (qui envoie des visions à ces adeptes)ou la corneille a 3 yeux, lui aussi a des visions.
On verra si la suite me donne raison ou si effectivement y a un incohérence dans el déroulement des évènements.
Mais ce petit groupe de mort vivant avec un WW dont 1 seul mort vivant survie à la mort du WW
+ (sauf erreur) 3 lances pour 3 dragons
+ le fait d'être comme en attente d'un évènement

Et enfin le fait que c'est un classique du genre quand il est question de vision que les 2 camps possèdent, et que certains évènement doivent avoir lieu mais dont l'issue reste incertaine et que c'est un héros/méchant qui va décider de l'issue de l'évènement.

Cet épisode et même avant celui là est bourré de référence à ça. Alors franchement je ne peux pas croire que les scénaristes ont pété un cable au point que dans cet épisode ça soit qu'une succession de simplification scénaristique.

Moi j'y vois la continuité de plein de petit moment où il est question de ça.

Quand Beric justement remonte au nord sans savoir pourquoi mais il sait qu'il doit le faire, quand le roi de la nuit arrive à voir Bran etc...



Ma conviction c'est que c'est le genre d'épisode qu'on doit juger en fonction de ce qui nous sera donné ensuite.


Au final le truc qui m'a gêné le plus comme le précédent c'est l'arc Arya parce que pour le coup je ne vois pas où les scénaristes veulent en venir. J'ai déjà vécu ça lors de la saison 4 ou 5 je ne sais plus trop et c'était déjà avec Arya. Et là à nouveau pareil sauf qu'en plus ça implique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ittlefinger et Sansa.

Là je vois pas trop ce que cherche à faire exactement Littlefinger. Et j'ai du mal à cerner Arya même si son comportement n'est pas incohérent si on y regarde bien. Mais c'est la finalité de tout ça, là je finis par m'y perdre

Quand je trouve plus cohérent les évènements autour du roi de la nuit.



Ha oui j'allais oublié Jon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Benjen.

Perso ça m'a pas choqué, parce que c'est un classique du genre et que j'ai souvenir que Benjen est rattaché à la corneille à 3 yeux (enfin moi j'avais compris ça la 1ère fois qu'on le voit et qu'il aide Bran). Donc de ce que j'imagine c'est que Bran (corneille à 3 yeux) a vu l'évènement se produire et qu'il a utilisé Benjen pour qu'il joue un rôle dans cet évènement.


Voilà c'était mon avis et je le partage avec moi même

Maintenant j'attends le 7 avec impatience en espérant quand même quelque chose digne de l'épisode 10 de la saison dernière.
Citation :
Publié par znog
Game of Thrones: HBO hackers threaten leak of season finale https://www.theguardian.com/technolo...-season-finale

The hackers who compromised HBO’s network systems in July have threatened to leak the final two episodes of Game of Thrones.

apparemment, il y des risques que l'ep 7 fuite dans les jours à venir



Game of Thrones is already one of the most pirated TV shows of all time. Experts have argued that due to the prevalence of TV show piracy, threats of releasing unaired episodes were not enough to coerce payment.

Ah bonne question : pour ceux qui payent pour voir la série, cela ne vous gène pas tant que cela qu'on voie les épisodes avant vous ?
C'est du bidon, ça fait 3 semaines qu'ils "menacent" de leak les épisodes, ils les ont pas.
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi c'est ça, j'en ai parlé cet aprem. Malheureusement tout le monde préfère croire que Arya est pleine de haine pour sa soeur.
En tout cas c'est la lecture 1er degré qui est la mienne, je ne me suis pas dit que c'était un calcul de sa part. Mais gg par avance si tu es dans le vrai .

Citation :
Publié par znog
Ah bonne question : pour ceux qui payent pour voir la série, cela ne vous gène pas tant que cela qu'on voie les épisodes avant vous ?
A partir du moment où les gens se retiennent de spoil ça va, HBO n'a pas fait exprès de se faire pirater et j'imagine que contre des hackers bien motivés y'a pas grand chose à faire.

Après sur le principe je suis contre le piratage, qui a déjà amené certaines bonnes séries qui auraient pu durer à une fin prématurée.

Mais en même temps je peux comprendre que tout le monde ne peut pas payer x fois 10€/mois selon ce qu'il souhaite regarder.

Donc je n'ai du mépris que pour la frange de gens qui ont les moyens mais qui piratent tout en se pensant plus malins que ceux qui payent alors que sans ces derniers on aurait beaucoup moins de choses à regarder.

Ceux qui ont 2 ou 3 abonnements et qui piratent juste quelques séries qui demanderaient encore d'autres abonnement je valide parce qu'il ne faut quand même pas arriver à des situations où on veut nous amener à diluer le contenu dans plein de sources.
Citation :
Publié par znog
Ah bonne question : pour ceux qui payent pour voir la série, cela ne vous gène pas tant que cela qu'on voie les épisodes avant vous ?
Je préfère quand même en français, en HD et sur ma TV grand écran
Pour le moment, il n'y a aucun leak lié à des hacks. Le leak de l'épisode 4 était dû à une fuite d'un employé chez un diffuseur indien, le leak de l'épisode 6 est dû à une boulette d'HBO qui a mis l'épisode à disposition par erreur en Espagne et en Suède.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça choque personne le dragon tué qui devient WW?
C'est juste le truc qui manquait aux WW pour passer le mur et foutre le bordel sur tout le continent !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés