[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les juifs ne portent pas tous des Kippa non ?
Du coup les gens qui les attaquent doivent utiliser d'autres moyens pour les reconnaître , genre ils parlent hébreu et tout.
Clairement, je pige pas comment les mecs peuvent se faire insulter dans la rue si ils portent pas leur kippa.
C'est pas écrit sur leur tête qu'ils sont juifs, contrairement aux maghrébins par exemple.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est pourquoi je pose la question : un juif peut-il se faire passer pour un mâle blanc athée cisgenre hétérosexuel ?
Un noir ou une femme ne le peuvent évidemment pas..
Un homosexuel le pourrait.
Avec plus ou moins de succès étant donné que les gens arrivent à deviner avec un peu plus de 50% qui est homo à partir d'une photo.

Quant aux juifs, c'est évidemment à la tronche et au prénom (les gens qui s'appellent David se reconnaitront sûrement).
Si je devais trouver les juifs quand j'en rencontre dans une zone je pense que je partirai du principe que toute personne pour qui la religion semble avoir une place importante qui a visage plus ou moins non blanc franchouillard et qui n'a pas l'air chrétien est juif. J'imagine que ça ne doit pas être si difficile à deviner quand on croise quelqu'un tout les jours.

Dernière modification par Xotraz ; 21/08/2017 à 02h49.
Citation :
Publié par Hark²
Clairement, je pige pas comment les mecs peuvent se faire insulter dans la rue si ils portent pas leur kippa.
C'est pas écrit sur leur tête qu'ils sont juifs, contrairement aux maghrébins par exemple.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Question bête : quand on parle de juif, on parle toujours de la religion, ou bien on peut faire référence par abus de langage à une ethnie ?

Car si c'était le premier cas, il suffirait théoriquement de cacher ses signes religieux pour mettre fin aux nuisances
Je ne suis pas religieux, je ne porte aucun signe distinctif, je reçois des insultes antisémites dans la rue environ une fois par semaine.
Je pense que l'une des différences entre ces pauvres âmes et vous, c'est que vous, vous ne cherchez pas activement le juif dans la rue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne suis pas religieux, je ne porte aucun signe distinctif, je reçois des insultes antisémites dans la rue environ une fois par semaine.
Je pense que l'une des différences entre ces pauvres âmes et vous, c'est que vous, vous ne cherchez pas activement le juif dans la rue.
Certains antisémites cherchent des juifs partout. A une époque, j'aimais bien lire la partie francophone de Stormfront, et dès que ça s'engueulait, ils s'accusaient les uns les autres d'être juifs. C'est un grand jeu à l'extrême droite d'essayer de démontrer qu'un tel qui n'est pas du même groupuscule est juif. Est-ce que xxx est juif, ça fait régulièrement partie des premières requêtes sur Google. Même entre nazis dans les années 30, le grand jeu pour éliminer un concurrent était de démontrer qu'il avait du sang juif, ça a brisé pas mal de carrières nazies.

Après, à l'inverse, on a aussi des gens qui cherchent des antisémites partout. Des exemples récents, dès que Macron était critiqué pour son lien avec les banques : antisémite. Ou le président Hongrois qui est en conflit avec George Soros : antisémite, marrant que Netanyahou soit aller lui demander à lui de l'aide pour changer la politique Européenne à l'égard d'Israel.

Dernière modification par Borh ; 21/08/2017 à 08h12.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne suis pas religieux, je ne porte aucun signe distinctif, je reçois des insultes antisémites dans la rue environ une fois par semaine.
Je pense que l'une des différences entre ces pauvres âmes et vous, c'est que vous, vous ne cherchez pas activement le juif dans la rue.

Une fois par semaine ?! c'est énorme.

Ca t'arrive comme ca complètement gratuitement ? comme du harcèlement de rue ?

Tain c'est ouf.


Edit: je viens de voir ta photo de profil Nof ! ton look c'est comme si je mettais une djellaba ahah.

Dernière modification par Barbebrune ; 21/08/2017 à 10h20.
Citation :
Publié par Borh
Ou le président Hongrois qui est en conflit avec George Soros : antisémite, marrant que Netanyahou soit aller lui demander à lui de l'aide pour changer la politique Européenne à l'égard d'Israel.
Netanyahou et sa clique était à 100% pour Trump, dont on connait les fréquentations, les soutiens et la mentalité... Quand à la Hongrie, l'antisémitisme y est à la mode. Avec des résultats parfois rigolos : https://www.vice.com/fr/article/5gq5...csanad-szegedi
Sans tirer de conclusions de l'anecdote personnelle de Nof, je m'interroge sur un point. S'il ne porte aucun signe distinctif comment font les gens pour savoir qu'ils insultent un juif? Je doute que le quidam de la rue aille consulter des fichiers de rabbins pour traquer des juifs. Ils se font une représentation physique type et insultent ceux qui correspondent? Et de temps en temps tombent juste?
Citation :
Publié par Airman
Les juifs ne portent pas tous des Kippa non ?
Du coup les gens qui les attaquent doivent utiliser d'autres moyens pour les reconnaître , genre ils parlent hébreu et tout.
Ben Sefarade ou Mizrahim, si ça peut se voir sur la tronche.
Avec ou sans kippa il est facile de reconnaître un juif à Strasbourg surtout les enfants juif , ils sont tous en costume. D'ailleurs pas d'amalgame hein mais la majorité des juifs sont dans la partie nord de la ville (quartier Allemand) loin de la populace pauvre et quartiers miteux xD.

Dernière modification par Ixu ; 21/08/2017 à 11h26.
C'est ptet pas directement commandité par Daesh vu le bilan : http://www.leparisien.fr/faits-diver...17-7204491.php
Mais j'ai l'impression que même indirectement, la succession de tueries avec voiture commence à inspirer tous les cinglés...

Putain mais c'est festival, deux morts par attaque au couteau en Finlande : http://www.lemonde.fr/europe/article...4621_3214.html
Vu que Daesh est en train de tomber en Syrie, ils vont sans doute mettre le paquet sur ce genre d'attaques.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et une autre tentative avortée à Paris 18eme : http://www.lepoint.fr/societe/paris-...2151184_23.php
Citation :
L'individu sortant de sa voiture s'est alors dirigé en courant vers les occupants du véhicule accidenté en criant « Allahou Akbar ». Devant l'état d'énervement de l'individu et du fait des récents événements terroristes, l'homme de 51 ans, connu pour violences, a été immédiatement interpellé. Un périmètre élargi a été mis en place et l'intervention du laboratoire scientifique de la préfecture de police requise afin d'inspecter le véhicule. Il a notamment été constaté que, à l'intérieur du véhicule, l'autoradio passait en boucle des sourates du Coran.
Cette caricature sérieusement...
Marseille : une femme de 41 ans tuée par une voiture bélier

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...ier-7789778300

Citation :
La piste terroriste n'est pas privilégiée pour l'heure car elle n'est appuyée par "aucun élément", a affirmé le procureur de la République de Marseille. "On s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique", a précisé le magistrat auprès de l'AFP. Selon nos informations, des courriers provenant d'un établissement psychiatrique ont été retrouvés sur l'individu.
Impressionnant le nombre de fous en ce moment
Citation :
Publié par Milkman
Impressionnant le nombre de fous en ce moment
Bein, t'es sarcastique, mais je ne vois pas en quoi ce serait surprenant.
Vu l'actualité, c'est tout à fait possible que ça influe pas mal sur les déséquilibrés, Daech, à force d'attentats finit par inspirer les cinglés à faire pareil et in peut se retrouver avec des trucs perpétrés par des mecs en suivi psychiatrique qui se mettent à tuer des gens en gueulant allah ackbar, ça n'en reste pas moins problématique que ça soit juste inspiré par Daech que directement commandité par eux.
Chaque jour apporte un nouveau déséquilibré comme ils disent. Décidément, quelle coïncidence, ils suivent exactement les consignes indiquées par l état islamique.
Bref, il semble que la situation se dégrade, on en arrive à une attaque par jour et c est pas près de s améliorer.
Peut être qu à un moment les médias et les autorités ouvriront les yeux au lieu de botter en touche des que possible.
Donc il y aurait une volonté d'imitation de l'actualité chez les fous? Parce que vu le nombre... c'est une caractéristique de la folie peut-être? Dans ce cas là vaudrait mieux les enfermer à vie non?
Citation :
Publié par Doudou
Bein, t'es sarcastique, mais je ne vois pas en quoi ce serait surprenant.
Vu l'actualité, c'est tout à fait possible que ça influe pas mal sur les déséquilibrés, Daech, à force d'attentats finit par inspirer les cinglés à faire pareil et in peut se retrouver avec des trucs perpétrés par des mecs en suivi psychiatrique qui se mettent à tuer des gens en gueulant allah ackbar, ça n'en reste pas moins problématique que ça soit juste inspiré par Daech que directement commandité par eux.
Tu as l'effet inverse aussi. J'ai eu plusieurs cas dans mon unité dont un mec qui a agressé au marteau une femme voilée sur le boulevard voltaire près du Bataclan parce qu'il se voyait "investi d'une mission" contre les "pourfendeurs de la nation".

Après ce n'est pas parce que quelqu'un a un suivi psychiatrique qu'il est déséquilibré (au sens littéral). On trouve de tout en psychiatrie et notamment des psychopathes parfaitement cohérents et responsables de leurs actes.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Chaque jour apporte un nouveau déséquilibré comme ils disent. Décidément, quelle coïncidence, ils suivent exactement les consignes indiquées par l état islamique.
On avait déjà des fous fonçant dans la foule en voiture avant que ce soit encouragé par l'état islamique. Foncer sur une foule en voiture, c'est un mode opératoire accessible et simple à reproduire, c'est pour ça que c'est conseillé par l'état islamique. Pas compliqué de "suivre exactement leurs consignes" même quand on a rien à voir avec eux. Sauf si les néo nazis de Charlotteville ont qq chose à voir avec l'EI.

Citation :
Publié par Milkman
Donc il y aurait une volonté d'imitation de l'actualité chez les fous? Parce que vu le nombre... c'est une caractéristique de la folie peut-être? Dans ce cas là vaudrait mieux les enfermer à vie non?
Il est possible que certaines formes de folie soient plus sensibles à la suggestion. Et imitent donc des actes du genre. Maintenant, à mon sens, plus que de l'enfermement, il faut plus de suivi (ce qui voudrait dire plus de moyens).
Citation :
Publié par Milkman
Donc il y aurait une volonté d'imitation de l'actualité chez les fous? Parce que vu le nombre... c'est une caractéristique de la folie peut-être? Dans ce cas là vaudrait mieux les enfermer à vie non?
J'en sais rien, ce que je veux dire c'est qu'au final, quand on parle d'un déséquilibré qui fonce dans le tas en gueulant allah ackbar, c'est que même si c'est pas directement organisé par Daech et que le mec n'a jamais rencontré personne de ce réseau, ils sont indirectement responsable.
Ça n'enlève pas au mec le fait d'être déséquilibré non plus, du coup on ne peut pas reprocher aux journalistes de le dire, surtout si le mec est suivi.
Citation :
Publié par Sayn
Après ce n'est pas parce que quelqu'un a un suivi psychiatrique qu'il est déséquilibré (au sens littéral). On trouve de tout en psychiatrie et notamment des psychopathes parfaitement cohérents et responsables de leurs actes.
Oui, après je suis pas expert en maladie mental, je fais certainement des abus de langage.
C'est relativement fréquent, j'ai entendu parler d'un mec dans un refuge de nuit pour sans abris qui avait été à Nice peu après les attentats faire l'apologie du terrorisme sur les lieux du drame alors qu'il n'a rien de religieux et aucune conviction dans ce domaine, juste un profil psychologique instable. On lui a mit plein la gueule comme si il était responsable de ses actes.

C'est un vrai soucis effectivement, suffit de voir à quel point ces événements retournent la tête des gens normaux, alors que dire des personnes vulnérables ?

Citation :
Publié par Visionmaster
Et, de ma fenêtre sur le 93, j'ai l'impression que dans les cités où juifs et musulmans se côtoient tous les jours, l’antisémitisme est très peu présent publiquement. Par contre, dans celles où il n'y a pas de juifs, c'est la fête du slip (notamment au niveau des tags).
C'est pas un scoop que les plus racistes ont souvent jamais vraiment côtoyé les personnes ciblées. Y a une différence entre émettre son propre avis ou le baser sur les on dit, les médias, et autre image construite. Je trouve qu'un gamin devrait pas atteindre l’adolescence sans avoir côtoyé un minimum de gens différents de lui. Et avec des phénomènes comme les parents juifs qui estiment, par une peur légitime, certains établissement, ça s'arrangera pas hélas.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ça me fait penser au phénomène de copycat, et à la trame narrative de Stand Alone Complex (Ghost In The Shell)
Ouais, j'ai ça aussi en tête quand je pense à la strat Daeshienne, d'ailleurs leur mag s'appelle Inspire, si je dis pas de bêtise.

Sinon facepalmons-nous un peu :

http://www.lefigaro.fr/international...-d-alcanar.php

Les mecs ont rassemblés tranquillement 120 bouteilles de gaz, ont fait des allers-retours tranquilles, les gens ont trouvé ça louche sans plus et la police s'est dit que ça avait ptet un lien avec le terrorisme qu'une fois l'attaque à la camionnette.

En fait on est pas du tout près de sombrer dans la psychose. Au final, les espagnols ont sans doute échappé au pire grâce à cette explosion accidentelle, si les mecs avaient réussi à placer leur 120 bombonnes et à les faire péter dans des endroits blindés, le bilan aurait pu être monstrueux.
Citation :
Publié par Milkman
Donc il y aurait une volonté d'imitation de l'actualité chez les fous? Parce que vu le nombre... c'est une caractéristique de la folie peut-être? Dans ce cas là vaudrait mieux les enfermer à vie non?
Oui, il y a systématiquement volonté d'imitation dans les jours qui suivent un attentat (cf le C'est dans l'air de samedi dernier) et oui, la "religion" est une des manifestations les plus communes de certaines pathologies (Dieu nous parle, on agit en son nom etc).

Et non, on ne peut pas mettre tout le monde en prison, pour une question de place. Et même en dehors de ça, est-ce humain d'enfermer quelqu'un à vie alors qu'il ne donne plus de signes de maladie ? Question posée par exemple pour Romain Dupuy, qui avait décapité deux infirmières et mis leur tête sur un TV (il les avaient prises pour des zombis extra-terrestres). Il est en HP depuis 15 ans, les médecins disent qu'il n'a plus ni délires ni hallucinations. Mais évidemment personne ne va prendre le risque de le faire sortir.

Dernière modification par Silgar ; 21/08/2017 à 14h08. Motif: Insertion du lien vers "C dans l'air"
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, j'ai ça aussi en tête quand je pense à la strat Daeshienne, d'ailleurs leur mag s'appelle Inspire, si je dis pas de bêtise.

Sinon facepalmons-nous un peu :

http://www.lefigaro.fr/international...-d-alcanar.php

Les mecs ont rassemblés tranquillement 120 bouteilles de gaz, ont fait des allers-retours tranquilles, les gens ont trouvé ça louche sans plus et la police s'est dit que ça avait ptet un lien avec le terrorisme qu'une fois l'attaque à la camionnette.

En fait on est pas du tout près de sombrer dans la psychose. Au final, les espagnols ont sans doute échappé au pire grâce à cette explosion accidentelle, si les mecs avaient réussi à placer leur 120 bombonnes et à les faire péter dans des endroits blindés, le bilan aurait pu être monstrueux.

L'ami qui conseille encore à la dame de se taire ... dame dont le père policier l'avait prévenu que c'était suspect / terrorisme et de noter les plaques.
Les gens ont peur de dénoncer des actes manifestement suspects, on se demande bien pourquoi...
C'est exactement pareil chez nous, et c'est ainsi que des bandes de malfrats ou des fanatiques font régner leur loi sur des quartiers entiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés