Limitless Tournament [SEPTEMBRE-OCTOBRE]

Répondre
Partager Rechercher
https://img11.hostingpics.net/pics/679177FIN.png Créateur du tournoi : Bymie
Organisateurs du tournoi : Bymie, Torys
Community manager : Tree-Hugger
Début des inscriptions : 1 aout
Fin des inscriptions : 30 aout
Début des affrontements : 9 septembre
Fin des affrontements : 17 octobre

Information rapide quant au serveur :

La fusion n'étant pas commencé/finis, le tournoi se fera sur la base du serveur Otomaï. La fusion arrivant prochainement ( normalement ), le tournoi s'organisera sur le serveur d'arrivé d'Otomaï. Pour participer à ce tournoi il faudra donc faire parti du serveur de fusion.Néanmoins, si cette fusion est trop retardée, et que le tournoi se verra fusionné pendant/après tournoi, il faudra se munir d'une migration pour participer !



I- Présentation

Bien le bonjour, mesdemoiselles, mesdames, messieurs et autres spécimens existants sur ce forum. Je viens vous informer de la création d'un tournoi dédié au 3 versus 3 sur le serveur de [SERVEUR]. Cependant, après avoir participé à la DofusCup et après avoir eu des avis de différentes personnes, il est compliqué d'utiliser certaines classes dans ce mode de jeu. Il n'est en fait, pas seulement compliqué de les utiliser, mais certaines classes sont beaucoup trop laissées à l'abandon à cause de restrictions souvent destructrices de classes.
C'est pour cela que mon projet va porter sur une seule chose : Enlever le plus possible d'interdictions au niveau des compositions. Bien entendu, il ne sera pas possible de permettre à toutes les compositions d'exister, certains duos seraient beaucoup trop forts, mais dans mon idée, il n'y aura que 3 duos qui seront interdits ! Passons maintenant à la suite, en espérant vous avoir donné l'eau à la bouche !



II- Informations

Serveur : [SERVEUR] → Selon le serveur Otomaï et sa destination via la fusion
Type de tournoi : 3v3
Format : 5 rondes suivies des phases finales en commençant directement aux quarts !
Inscription : Aucune limite
Niveau minimum : 199
Frais d'inscriptions : 6'000'000 Kamas par équipe ( équivalent à 2'000'000 par tête ) → A donner seulement à Bymie ( Attention à l'orthographe ).
Une équipe n'est inscrite officiellement que si elle a donné l'argent.




III- Règlement


  • Il est interdit d'utiliser des incarnations.

  • Il est interdit d'abandonner un match qui permet de profiter d'un bonus ou d'annuler un malus ( Exemple : résurrection avec les résistances... ).

  • Il est interdit d'avoir un doublon de classe dans sa composition.

  • Il est autorisé de porter des boucliers.

  • Il est autorisé de jouer en multi-compte.

  • Il est possible d'obtenir un remplaçant s'il joue la même classe que la personne absente, et si cette personne ne joue pas dans une autre team. ( Ps : me prévenir sur la personne remplaçante avant le match ).

  • Une équipe arrivant 10 minutes en retard se verra comptée comme Forfait.

  • Une équipe incomplète sera comptabilisée comme Forfait au bout des 10 minutes considérant un retard d'un ou deux membres.

  • Si un participant manque de respect durant le tournoi, des sanctions seront prises en fonction de la gravité. Cela peut aller d'un malus de point, à une disqualification totale du tournoi.


IV- Composition des équipes et Calcul des points ( je ne peux pas expliquer l'un sans l'autre ).



1 ) Composition des équipes

tablea12.jpg

N'ayez pas peur, je vais tout vous expliquer. J'ai dit dans la présentation de ce tournoi que j'essaierai de ne pas trop restreindre les classes selon des duos interdits etc etc... C'est pour cela que j'ai créé ce tableau où j'ai rajouté des coefficients.
Pour faire simple, nous allons oublier la colonne des coefficients quelques secondes pour expliquer mon idée.
Chaque team aura le droit de choisir une classe de chaque section. En résumé une team sera composée d'une classe « dommage », « déplacement » et « soutien ». Cependant, il sera également possible de créer des doublons de section, à la condition unique qu'il ne peut y avoir que des doublons de sections « dommage » et « soutien ». Le doublon de section « déplacement » est interdit. Si un doublon de section est choisi pour créer votre composition, les classes de la section « déplacement » seront interdites.
Nous pouvons donc avoir ces différentes teams au sein du tournoi :


  • « Dommage », « Déplacement », « Soutien » ( Composition numéro 1 )

  • « Dommage », « Dommage », « Soutien » ( Composition numéro 2 )

  • « Soutien », « Soutien », « Dommage » ( Composition numéro 3 )

( N'oubliez pas le numéro donné à chaque composition )

Il y a donc trois sortes de teams possibles avec ce tableau, avec des multitudes de compositions possibles ( plus qu'avec une liste de 10 doublons interdits n'est-ce pas ? ). Je trouve ceci bien plus intéressant !



Maintenant, nous allons passer aux coefficients :

A quoi vont-ils servir ?
A évaluer la puissance de votre team, en quelques sortes. Si vous prenez un Ecaflip, un Sacrieur et un Osamodas, ayant chacun un coefficient de 1, votre team aura un total de coefficient 3. Cela paraît logique. Mais si votre composition est Zobal, Eliotrope et Steamer, votre team comptabilisera un coefficient de 13.
Cependant, cela ne s'applique qu'à une team respectant la composition numéro 1. Pour les compositions 2 et 3, une règle spéciale sera appliquée. Etant donné qu'un doublon de spécialisation est effectué, la classe ayant le plus gros coefficient dans la composition choisie verra celui-ci divisé par deux. Je vais vous donner un petit exemple :

Zobal-Osamodas-Ecaflip : Total de coefficient 7 ( 5 + 1 + 1 ). Cependant, il y a un doublon « soutien ». La classe ayant le plus gros coefficient de la team étant le zobal ( 5 ), celui-ci est divisé par deux. Son coefficient est donc de 2,5. Le total de coefficient pour la team descend donc à 4,5.
Maintenant, vous allez me dire que même avec des coefficients, l'équilibrage sera totalement cassé étant donné que quasiment toutes les compositions sont réalisables. Et bien non
Passons aux calculs de points !


2) Les points

Tout d'abord, je tiens à préciser que les points suisses permettront juste à faire affronter des teams ayant gagné le même nombre de match. En aucun cas les points suisses permettront de classer les teams. Ils seront donc utiles pour l'organisation du tournoi.
- 3 points suisse ( victoire ), 1 point suisse ( égalité ), 0 point suisse ( défaite ou forfait ) - cela a pour but de vous aider à vous situer au niveau de vos futurs adversaires -


Comment donc savoir où vous vous placez dans le classement après chaque ronde ? C'est là que les coefficients rentrent en compte.
Les seuls points qui seront comptabilisés pour le classement seront liés à ce tableau :

tablea11.jpg

Qu'est-ce que le Coefficient d'équipe ?

Comme expliqué plus haut, le Coefficient d'équipe est l'addition du coefficient des trois classes présentes dans la composition choisie.
N'oubliez pas la règle exclusive pour les doublons de sections qui divise par deux le personnage ayant le plus gros coefficient.

Qu'est-ce que le Coefficient moyen ?

Ne pouvant réellement faire de la victoire par forfait quelque chose d'assez équilibré vis à vis de toutes les compositions adverses, la meilleure chose à faire est de réaliser un Coefficient moyen. Il serait sinon beaucoup trop simple pour une composition de gagner énormément de points par Forfait grâce à un coefficient beaucoup trop gros, et cela pourrait pénaliser les compositions ayant un petit coefficient.


Le Coefficient moyen sera donc calculé de la manière suivante :

Cumul du coefficient total de chaque composition inscrite divisé par le nombre de teams inscrites. Le Coefficient moyen sera donc fixe et ne bougera plus jusqu'à la fin du tournoi.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Voilà comment je compte « équilibrer » au mieux le tournoi pour les teams « faibles » qui auront un coefficient plus important que les teams « fortes » qui auront logiquement un coefficient plus bas. Une défaite peut donc rapporter quasiment autant de point qu'une victoire selon les coefficients de chacun.



V- Déroulement du tournoi :


Horaires : 20h00 - 20h40 – 21h20 – 22h
Rondes : 5
Les maps seront désignées pour chaque ronde par tirage au sort. Toutes les équipes joueront sur la même map la même soirée.
Les équipes se confronteront aléatoirement par un tirage au sort ( ronde 1 ) puis par un tirage au sort selon vos points suisses ( ronde 2+ ).
Maps : Goultarminator [-6,-12]

Phases finales :

¼ de finale :
Un nouveau classement sera créé pour savoir lesquelles de ces 4 équipes seront qualifiées. Deux matchs seront joué la même soirée par chaque team.
Les numéros reflètent leurs positions à la fin des rondes pour les deux matchs :

Match 1 :

Team 1 vs Team 5
Team 2 vs Team 6
Team 3 vs Team 7
Team 4 vs Team 8

Match 2 :

Team 2 vs Team 8
Team 3 vs Team 5
Team 4 vs Team 6
Team 1 vs Team 7


Le nouveau classement fonctionnera donc exactement comme pour les rondes. Néanmoins, les résultats des rondes ne seront pas pris en compte. Les deux matchs permettront donc d'obtenir 4 équipes ayant réuni le plus de points sur cette même soirée ( voir le tableau des points plus haut ).



½ finale :

Même fonctionnement, sauf que toutes les teams se rencontreront une fois. Sur cette soirée, il y aura donc 3 matchs à la suite :

Match 1 :

Team 1 vs Team 2
Team 3 vs Team 4

Match 2 :

Team 1 vs Team 4
Team 3 vs Team 2

Match 3 :

Team 1 vs Team 3
Team 4 vs Team 2

Nouveau classement donc ( encore une fois remis à zéro ). Les deux teams ayant eu le plus de points passeront donc en finale, quant aux deux autres, en petite finale.


Petite finale : BO4

La petite finale se déroulera en 4 manches. Les maps seront tirées au sort aléatoirement parmi les 12 présentes, comme pour les phases de qualifications.

Ensuite, pourquoi un BO4 ? Il risque d'y avoir égalité ?
Il n'y aura aucune égalité même si cela se finit en 2-2, car le vainqueur sera décidé en fonction des points accumulés à la fin de ces 4 rencontres. Les 4 matchs se joueront le même soir. En cas d'égalité au niveau des points ( ce qui ne devrait pas arriver ), nous prendront l'équipe ayant accumulé le plus de victoires sur tout le tournoi.



Grande finale : BO6

Pour la grande finale, celle-ci se passera en deux soirées !

Chaque soirée comportera 3 matchs. Comme pour la petite finale, celle-ci désignera le vainqueur au niveau des points accumulés à la fin de tous les matchs. Les 6 matchs seront tous joués !

De plus, un nouveau concept. Vous connaissez les drafts, permettant de pick et ban les personnages. J'instaure donc le pick et ban des maps ! Un BO6 se passera sur 6 maps parmi les 12. Il est donc possible aux équipes de choisir les maps et de les ban. Afin de rendre la finale avec un côté tactique plus intéressant, et ne pas laisser l'aléatoire donner du rythme aux équipes, les équipes choisiront les maps où elles joueront.



L'équipe A sera celle ayant finis première aux demi-finales dans le tableau. L'équipe B sera donc la deuxième.


Equipe A bannit une map
Equipe B bannit une map
Equipe B choisit une map ( match 1 )
Equipe A choisit une map ( match 2 )
Equipe A choisit une map ( match 3 )
Equipe B choisit une map ( match 4 )
Equipe B bannit une map
Equipe A bannit une map
Equipe A choisit une map ( match 5 )
Equipe B choisit une map ( match 6 )


En cas d'égalité, nous procéderons de la même manière que pour la petite finale.



VI- Calendrier


Le calendrier a été réalisé pour correspondre à la Dofus World Series, et donc les soirées du Limitless Tournament ne tomberont jamais pendant une soirée du tournoi officiel !

Ronde 1 : 9 septembre
Ronde 2 : 12 septembre
Ronde 3 : 16 septembre
Ronde 4 : 19 septembre
Ronde 5 : 23 septembre

¼ finale : 26 septembre
½ finale : 30 septembre
Petite finale : 7 octobre
Grande finale : 14 et 17 octobre ( 3 matchs par soirée )


VII- Formulaire d'inscription


[Nom d'équipe]
Nom du personnage 1 – Classe [Chef d'équipe]
Nom du personnage 2 – Classe
Nom du personnage 3 – Classe

(A informer en dessous de ce sujet ou en mp Discord Bymie#0534 ou en mp Twitter @BymieDof durant ces dates : 1 Aout 2017 ( 00h01 )- 30 Aout 2017 ( 23h59 ) )


IX- Récompenses :


1ère place : 40% cagnotte ( Bouclier du Batailleur – Ou casque si déjà une victoire – Si le tournoi est validé par Ankama )
2ème place : 25% cagnotte
3ème place : 15% cagnotte

Prix spéciaux :

15% de la cagnotte reversés à l'équipe se qualifiant pour les ¼ de finale avec le plus gros coefficient.
5% de la cagnotte reversés à l'équipe ayant gagné minimum un match avec le plus gros coefficient du tournoi ( si égalité, je prendrai l'équipe ayant eu le plus de points durant les rondes ).


X- Victoires/Défaites


Pour que je puisse comptabiliser vos matchs ( car je ne pourrai pas tout suivre ), je vous demanderai de prendre un screen de fin de combat et de me le remettre soit en mp dans le jeu ( /w Bymie ) , twitter ( @BymieDof ) ou bien sur le Discord mis à disposition ( voir plus bas ).

rysult10.png

Si dans l'équipe gagnante, un osamodas s'y trouve, merci de m'informer s'il y a eu une résurrection pour ne pas comptabiliser un personnage en vie, au lieu de le comptabiliser en tant que mort.
Pour finir, si je n'ai pas de capture d'écran de l'une ou de l'autre équipe (un seul me suffit), je pénaliserai les deux équipes. Vous pouvez m'envoyer toutes les deux des screens, ou une seule équipe sur les deux. Mais si aucune ne le fait, la sanction ira aux deux.
Les teams n'ayant pas fournis de screen seront donc comptabilisées comme à égalité (1 point suisse pour continuer à organiser les matchs les plus équilibrés possible) avec 50 points de malus seulement (et donc ne prendra pas en compte les points bonus d'un match à égalité normal). Si vous ne savez pas faire de screen, à la limite, j'accepte un résultat à l'écrit, cependant, sous cette forme là :

"[Nom équipe gagnante] Nombre de survivants VS [Nom équipe perdante] Nombre de morts ( Nombre de tours )"

Je contacterai donc la team adverse pour obtenir la vérification de ce même résultat.
Ps : Si vous gagnez par forfait, merci de me le faire savoir directement en jeu au bout des 10 minutes pour ne pas subir le malus de non-screen et avoir une victoire de comptabilisée.


XI- Cagnotte



Dons :

Dons :

[Pseudo(s) – Sommes]

Bymie - 10'000'000 Kamas
Chirz - 2'000'000 Kamas

Sommes inscriptions recueillies :

60'000'000 Kamas

Sommes inscriptions en attente :

24'000'000 Kamas


XII- Discord



Voici le lien du Discord :

https://discord.gg/RuQUv9j

Voici quelques règles afin de pouvoir rendre l'organisation beaucoup plus simples:

Mettre le pseudo que vous allez utiliser durant le tournoi afin de plus facilement vous reconnaître et de vous attribuer l'accès à un channel vocal privatisé pour votre team (si vous voulez en utiliser un pour jouer en vocal ).Ceci servira également à vous donner l'accès à la partie écrite concernant les résultats des matchs ( screen inséré plus haut ). Si vous ne mettez pas le bon pseudo, je ne peux pas vous donner l'accès à ce channel qui sera privatisé aux participants pour éviter de flooder cette partie du chat.


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Stream : OneShot !



zeNLEMHq_400x400.jpg

Comme vous aurez pu le voir sur la bannière du tournoi, Oneshot sera le stream officiel du Limitless Tournament !
Je les laisserai se présenter s'ils le souhaitent, mais vous devez normalement tous les connaître.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Je remercie les personnes qui m'auront aidé à trouver le nom du tournoi, pour les conseils et les avis sur celui-ci, pour l'idée pour la bannière, pour l'illustration ( qui va arriver ), etc etc...


Ps : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! J'y répondrai volontiers, que ce soit au niveau de mes choix au niveau de la conception du tournoi, sur un soucis de compréhension etc etc ...

Les équipes inscrites :

- No Pain No Brain ( Frais d'inscriptions réglés )
- NPNB seniors ( Frais d'inscriptions réglés )
- Ero Ero Bombe ( Frais d'inscriptions réglés )
- les grosses têtes de dofousse ( Frais d'inscriptions réglés )
- soirée crêpes ( Frais d'inscriptions réglés )
- Shayon le jambon ( Frais d'inscriptions réglés )
- Armageddon ( Frais d'inscriptions non réglés )
- Jaipludepavi ( Frais d'inscriptions réglés )
- EsketuyanG ( Frais d'inscriptions réglés )
- fragile et sec ( Frais d'inscriptions réglés )
- Unchained ( Frais d'inscriptions non réglés )
- les truelles en folies ( Frais d'inscriptions non réglés )
- Valar ( Frais d'inscriptions non réglés )
- youkoulaylay ( Frais d'inscriptions réglés )

Dernière modification par Bymie ; 30/08/2017 à 01h32.
Bonjour à tous !

Les inscriptions commencent dans 2 semaines ! N'hésitez pas à relire le fonctionnement du tournoi !
De plus, je répète qu'il n'y aura AUCUNE limitation d'inscription au vu de la fusion qui approche. Si la fusion se réalise avant la fin des inscriptions, tous les serveurs fusionné avec Otomaï seront donc invité à participer.

Si jamais la fusion est annoncé et qu'elle n'arrive qu'après la fin des inscriptions ( donnons un exemple : 5 septembre ); le tournoi commençant officiellement le 9, il serait possible de repousser la validité des inscriptions pour les teams des serveurs externes à Otomaï ( au niveau des frais ), et donc de les donner le jour de la fusion ( on verra exactement dans les semaines qui suivent de toute manière si Ankama prévoit de refaire une fusion des serveurs ). Et donc, vous aurez la possibilité de vous inscrire même si la fusion n'est pas encore réalisée mais qu'elle est annoncée avant le début du tournoi ! En attendant, ce n'est que spéculation.

Mais si jamais des serveurs externes sont intéressés, n'hésitez pas à migrer ( tant que c'est encore possible ), ou de voir via la fusion des solutions pour que tous ceux qui le désirent participent !

A bientôt, et nous sommes encore présent s'il y a des questions ou autre .. biggrin.gif
Les inscriptions sont ouvertes depuis hier !

N'hésitez pas à vous inscrire et à également faire des dons afin de grossir le Cashprize du tournoi si vous le souhaitez !

-Mise à jour des teams inscrites au fur et à mesure sur le sujet principal-
Les inscriptions se finissent dans 10 jours !

Aucune fusion ne verra le jour durant les inscriptions, et celle-ci arrivera sans doute vers la fin du tournoi, le soucis est donc réglé.
Pour ceux voulant donc participer et ne faisant pas parti du serveur Otomaï, il vous faudra migrer. Les frais d'inscriptions devant être transmis avant septembre ( le 31 août faisant office de jour à vide entre la fin des inscriptions et le fait de donner les frais avant le 1er septembre ), les migrants devront donc arriver sur le serveur le mardi 29 août pour être dans les règles.

Afin de pouvoir réaliser ceci, la migration doit être effectuée le dimanche 27 août à 23h59 maximum.

J'attends vos inscriptions avec impatience pour augmenter le nombre d'équipes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés