Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

j'ai cette montre:

http://eterna.com/fr/produits/collec.../295141801700/

Elle m'a été offerte par ma femme en cadeau de fiançailles !!

J'ai eu une première déconfiture avec la grande aiguille qui ne tenait pas en place. Une d euxième déconfiture énorme après la première réparation: ils n'ont pas refait l'étanchéité, j'ai observé la montre se remplir d'eau de mer et rouiller en live a 15m de profondeur lors d'une plongée

Bref, je l'ai récupérée comme neuve il y à quelques mois. Je remarque quand même qu'elle prend un petit retard au fur et à mesure, est-ce normal sur une montre automatique (c'est ma première)? Grosso modo je l'ai réglée au poil fin juillet et hier j'avais 3-4 min de retard

Sachant que je l'ai sur mon poignet 99.9% du temps

Merci d'avance pour vos réponses

P.S.: quel avis avez vous sur la marque Eterna? Je ne la connaissais pas du tout du tout avant qu'on m'en offre une !
Un montre auto sera pas précise, mais 4 mn par jour c'est beaucoup trop. au maximum ca doit être 30 secondes par jour pour un mouvement d'entrée de gamme. Sur la tienne c'est un clone ETA donc tu devrais aller au pire du pire a 15 secondes/jour. Si ca se trouve c'est pas ta montre qui est pourrie mais le mec qui s'en occupe, s'il oublie l'étanchéité et ensuite est pas foutu de remonter le mouvement correctement...
C'est pas du tout normal qu'un SELLITA SW300-1 performe aussi mal.
Retourne voir ton horloger lui parler du pays.

Quand à la marque, c'est de l'entrée de gamme suisse, donc déja des montres de bon niveau (ta femme s'est pas moquée de toi ^^ ) . Rien de super original mais une manuifacture censée être de qualité. Après c'est comme pour tout, peut y avoir des ratés, y'a des gens qui ont des emmerdes avec des Omega/Rolex ca veut rien dire. Si elle est sous garantie, va voir un distributeur agréé.

Dernière modification par Zygomatique ; 22/08/2017 à 16h38.
J'ai vu un homme il y a quelques jours porter une montre que j'aimais beaucoup. Un bracelet épais et large en cuir marron avec un cadran digital carré, moins large que la largeur du bracelet. L'ensemble donnait l'impression que la montre était posée sur le bracelet.

Vous savez où je peux trouver ce type de montre ?
Citation :
Publié par Zygomatique
Un montre auto sera pas précise, mais 4 mn par jour c'est beaucoup trop. au maximum ca doit être 30 secondes par jour pour un mouvement d'entrée de gamme. Sur la tienne c'est un clone ETA donc tu devrais aller au pire du pire a 15 secondes/jour. Si ca se trouve c'est pas ta montre qui est pourrie mais le mec qui s'en occupe, s'il oublie l'étanchéité et ensuite est pas foutu de remonter le mouvement correctement...
C'est pas du tout normal qu'un SELLITA SW300-1 performe aussi mal.
Retourne voir ton horloger lui parler du pays.

Quand à la marque, c'est de l'entrée de gamme suisse, donc déja des montres de bon niveau (ta femme s'est pas moquée de toi ^^ ) . Rien de super original mais une manuifacture censée être de qualité. Après c'est comme pour tout, peut y avoir des ratés, y'a des gens qui ont des emmerdes avec des Omega/Rolex ca veut rien dire. Si elle est sous garantie, va voir un distributeur agréé.

J'ai dit 3-4 min sachant que je l'ai réglée il y à de cela quasiment 3 semaines ! Donc au final ça fonctionne bien de ce côté la Merci pour les infos
Citation :
Publié par Belkin
J'ai dit 3-4 min sachant que je l'ai réglée il y à de cela quasiment 3 semaines ! Donc au final ça fonctionne bien de ce côté la Merci pour les infos
C'est pas ultra choquant, sais tu quel modèle c'est? Ca donne quoi sur du plus long terme?
Ca mérite peut-être un petit réglage.
Bonjour à tous,

J'aimerais m'offrir ma première montre pour fêter quelque chose qui me tient à cœur.

Je suis allé faire un premier repérage en ville cette après-midi.

Budget <1500€, minimaliste/épurée, automatique, bracelet cuir, marque ayant eu un minimum d'impact dans l'histoire de l'horlogerie (bizarrement ça compte pour moi).

J'ai adoré la Rado classique : https://www.rado.com/collections/rad...604101?lang=fr https://www.rado.com/collections/rad...604104?lang=fr

Dans un style proche il y a Longines qui est pas mal, mais j'ai pas flashé https://www.longines.fr/montres/eleg.../l4-810-4-11-2

J'aime beaucoup les cadrans ronds et petits (37-38mm). J'ai adoré certains cadrans gris de chez Omega mais c'est hors budget. Je n'ai pas retrouvé ce "feeling" chez les cadrans gris de Rado/Longines.

Auriez-vous des recommandations pour moi svp ?

Aussi, quel serait le prix d'un remplacement de bracelet en cuir chez Rado ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos retours !

J'aurais du le préciser, mais j'aimerais m'orienter vers du neuf et vers une marque française, suisse, ou japonaise.

Je ne connaissais pas ce site et effectivement les remises sont intéressantes.

EDIT: La longines est superbe, je vais repasser en magasin pour voir ce que ça donne en vrai.

Dernière modification par Jeece712 ; 07/09/2017 à 13h14.
Attention avec "les sites". Ce sont pour la plupart du "marché gris", qui est tout ce qu'il y a de plus légal, mais beaucoup de fabriquants n'honoreront pas la garantie si la montre n'est pas achetée dans leur réseau. Autant pour une Seiko on s'en fout un peu, autant si tu achètes une Longines si elle a un souci tu vas le sentir passer, parce que c'est comme pour les bagnoles, les réparations/entretien de grandes marques sont chères.Si tu as aimé la Rado, regarde les Seiko presage:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : se-084-seiko-watch-presage-automatic-srpb46_large.jpg
Taille : 298x480
Poids : 29,2 Ko
ID : 287436   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Seiko-Presage-Cocktail-Time-SRPB43-SRPB41.jpg
Taille : 1000x816
Poids : 237,0 Ko
ID : 287437   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Seiko-SSA343-Cocktail-800x478.jpg
Taille : 800x478
Poids : 94,3 Ko
ID : 287438  

Dernière modification par Zygomatique ; 07/09/2017 à 13h34.
Pour un entretien simple ca va taper la dedans oui. Si c'est ton premier, fais attention chez Rolex le polissage est inclus d'office, il faut demander à ce qu'il ne soit pas fait. (Et en plus c'est 300€ de sauvés)
Note: Creatonwatches vient de recevoir un arrivage de seiko presage cocktail, quand je vois le rapport qualité/prix ca me ferait chier d'acheter une Rado a 1K€. (J'ai déja une sarb O33 sinon je me serais bien laissé tenter, mais comme je porte quasi jamais de montre habillée je me vois mal en avoir deux, déja que je la porte une fois par mois)
J'suis allé dans une boutique Longines après avoir vu la belle montre proposé par Bruyere avec des critères assez précis en tête : <1500€, cadran épuré, blanc ~37mm, etc ...

Et puis j'ai complètement craqué pour cette montre :

L2.628.4.51.7_main.jpg

J'ai vraiment été faible mais qu'est-ce que je la trouve belle
j'ai une vielle montre en or depuis quelques temps que je traine. Elle vient de mon grand père, elle tourne encore bien (ac un léger décalage). Bref j'aurais bien aimé la porter quelques temps pour voir si elle me plait avant de l'envoyer en révision et tout.
Seulement le bracelet est un peu old school et trop grand.
Je voulais le changer mais pas moyen de retirer les pompes car j'ai pas de "marge" et c'est du métal (de l'or imho) donc pas aussi souple que du cuir.

Bref une idée de comment le retirer? Je me demande si j'ai pas d'autre moyen que de le "péter" (en haut le truc est légèrement ouvert). enfin si je l'emmenais chez un pro il aurait un autre moyen hormis casser à la tenaille les pompes au travers le metal? ^^'.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170909_225044_001.jpg
Taille : 4607x3455
Poids : 1,80 Mo
ID : 287521  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a large la place, mais faut le petit outil spécial qui va bien.

wtf
J'ai l'outil (si on parle de ça), je l'ai déjà fait des tas de fois sur des montres avec bracelet en cuir/toile. Là sur la pompe du bas il passe tout juste mais elle part pas, et celle du haut j'ai meme pas la place pour le glisser. J'ai du mal à voir comment on peut faire sans ça.
Après je suis loin d'être doué maibon. Tant mieux alors j'irai voir viteuf un mec avec plus de doigté...
On se rend pas compte mais l'entrecorne fait que 15mm.

Edit: j'ai un doute aussi, la montre doit datée des années 30, c'est possible que les anses soient soudées?

Dernière modification par Zoltann ; 10/09/2017 à 00h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés