Game of Thrones [Comparaison entre la série et le livre]

Répondre
Partager Rechercher
Pour rebondir sur l'autre sujet et les cotés nuancés de certains personnages : dans le livre, les soupçons sur le commanditaire de l'assassin de Bran se portent sur Joffrey, qui aurait entendu Robert (qui est son père à ses yeux) dire que ce serait plus humain d'achever le gamin, vu l'état dans lequel il est.

Ca retire rien aux cotés psychopathes de Joffrey, mais ça reste aussi un gamin qui voulait obtenir l'approbation de son "père", qui n'en avait pas grand chose à faire de lui. Et si l'idée qu'on lui donne de la miséricorde c'est d'achever les gens, ça doit pas aider.

(Je le poste ici parce que je ne sais plus si cette hypothèse est évoquée dans la série.)
J'essaie d'éviter les spoils au maximum. Je commence à refaire mon retard sur la version TV du trône de fer. C'est moi ou la série s'écarte franchement des livres à partir de la saison 5 ? Cela s'amplifie par la suite ?
Citation :
Publié par Peco
C'est moi ou la série s'écarte franchement des livres à partir de la saison 5 ? Cela s'amplifie par la suite ?
oui, et oui.
Tout le sel de l'intrigue de Dorne/Essos passe à la trappe.

Et au bout d'un moment la série dépasse les livres et invente.
Citation :
Publié par Azraëll
oui, et oui.
Tout le sel de l'intrigue de Dorne/Essos passe à la trappe.

Et au bout d'un moment la série dépasse les livres et invente.
Dommage. Autant qu'ils coupent certains passages pénibles des romans, cela ne me dérange pas (au contraire) autant qu'ils mettent à la trappe toutes les intrigues liées à Dorne...
Oh mais ils ont pas tout passé à la trappe, ils ont revamp deux trois trucs, rajouté une bonne grosse dose de merde par-dessus et jeté le reste. C'est pire...
Le pire c'est que la série a tellement imprégné mon imaginaire depuis que j'ai lu le dernier livre... c'était quoi, 5 ans ? Que je suis même surpris de retrouver les intrigues du livre quand je révise sur westeros.org ou la garde de nuit. Genre Ah oui il est vivant lui... mais c'est vrai il est pas encore ressuscité l'autre...
Citation :
Publié par lndigo
Le pire c'est que la série a tellement imprégné mon imaginaire depuis que j'ai lu le dernier livre... c'était quoi, 5 ans ? Que je suis même surpris de retrouver les intrigues du livre quand je révise sur westeros.org ou la garde de nuit. Genre Ah oui il est vivant lui... mais c'est vrai il est pas encore ressuscité l'autre...
C'est l'inconvénient : on reste des années sans livre, avec pour seules images celles de la série, plus omniprésentes.

ça sera compliqué de reprendre les livres, à moins de relire les précédents, d'autant plus que le prochain n'est pas prévu dans l'immédiat...
Citation :
Le pire c'est que la série a tellement imprégné mon imaginaire depuis que j'ai lu le dernier livre... c'était quoi, 5 ans ? Que je suis même surpris de retrouver les intrigues du livre quand je révise sur westeros.org ou la garde de nuit. Genre Ah oui il est vivant lui... mais c'est vrai il est pas encore ressuscité l'autre...
Tellement ça.
J'hésite même à lire le prochain tôme, si il arrive un jour, sachant qu'on risque probablement de ne pas avoir le fin mot de l'histoire en livre :/
Citation :
Publié par Hark²
Tellement ça.
J'hésite même à lire le prochain tôme, si il arrive un jour, sachant qu'on risque probablement de ne pas avoir le fin mot de l'histoire en livre :/
Pareil, je voulais me lire les bouquins et j'ai arrêté finalement, je pense que je recommencerais depuis le début que si les livres sont terminés un jour.
Citation :
Publié par Doudou
Pareil, je voulais me lire les bouquins et j'ai arrêté finalement, je pense que je recommencerais depuis le début que si les livres sont terminés un jour.

Effet wheel of time ca ;-)

Personnellement je lirai le prochain à sa sortie parce que je voudrai la vrai histoire de l'écrivain et qu'actuellement je n'ai qu'une autre histoire.
D'ailleurs, je pense me relire l'ensemble avant vu qu'en effet, j'ai trop le scénario de la série en mémoire et plus du tout la complexité des livres et des différents PoV actifs.
C'est assez ouf la différence de cohérence entre les saisons qui suivent le roman et celles qui l'ont dépassé (6 et 7 donc)
On sent clairement la baisse de niveau, à ce point la, je me dis que les notes de GRRM devaient vraiment être light et qu'ils doivent juste avoir comme indication, comment c'est censé se finir.

En fait, j'en viens à me dire que la série aussi bonne était-elle au début, n'aurait jamais du commencer avant que les livres soient terminés. Ca me fait un peu le même effet dans un autre genre que Full Metal Alchimist, la première série est bien jusqu'à ce qu'ils dépassent le manga et que l'histoire part en couilles et le reboot est top parce qu'ils savaient où ils allaient dès le début et n'ont pas eu à inventer une fin.

Sauf que la, on aura jamais de reboot de GoT et que même si reboot il y a, on appréciera jamais les 5 premières saisons autant que l'original vu qu'il n'y aura plus l'effet de surprise.
Citation :
Publié par SansNom
Ah non, dans FMA les 2 versions animées sont cool, pour des raisons différentes.
Et bien, je n'aime pas la fin de la saison 1 avec Dante sama tout et le délire de ce qu'il y a derrière la porte, mais j'en dis pas plus car c'est un peu HS et qu'au final on s'en fout. Surtout que si ça se trouve, c'est juste suite à la comparaison avec la seconde que je la trouve naze.
Je le sens pas trop la fin, honnêtement. Vu comment les reals ont tout tranché me reste qu'une seule hypothèse de viable (je la poste pas, j'ai pas vu les spoilers dont tlm parle en début de saison si c'est la même chose je me fais hacher) sur certains points et le reste j'en ai un peu rien à cirer, Brann notamment. Le perso est inintéressant à mort.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je le sens pas trop la fin, honnêtement. Vu comment les reals ont tout tranché me reste qu'une seule hypothèse de viable (je la poste pas, j'ai pas vu les spoilers dont tlm parle en début de saison si c'est la même chose je me fais hacher) sur certains points et le reste j'en ai un peu rien à cirer, Brann notamment. Le perso est inintéressant à mort.
Bah, la je pense qu'il n'y a plus grand chose à spoiler, le gros spoil de cette saison c’était la fin de l'épisode 6, la si tu fais des théories sur la saison 8, vu qu'il n'y a eu aucun leak la dessus, imo c'est justement le moment de les faire, si tu tombes juste, c'est que t'auras bien deviné.

La ce qui était chiant c'était surtout les spéculations style :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Lol, vous imaginez si les WW buttent un dragon et le raise en dragon zombi du froid ?"
Le pire c'est que si le mec est vraiment de bonne foi et que tu l'édites, bein tu le spoiles en l'éditant pour spoil et donc en confirmant qu'il a vu juste.
Et tu ne peux pas ne pas l'éditer car alors tous les mecs qui ont vu les leaks (et qui donc eux ne seront pas spoilés vu qu'ils le sont déjà) vont hurler au spoil comme des gros casses-couilles et spoiler sont qui sont au courant de rien plutôt que de report ou d'envoyer un mp.

Sérieux, j'espère qu'il y aura pas de leak pour la dernière saison, c'était vraiment trop relou à modérer ce sujet moi qui pensait qu'à ce niveau la, on ne serait plus emmerdé depuis que la série à dépassé le livre, je me suis bien planté, cette saison a été encore pire à modérer que les autres, mdr.
D'un coté c'était tellement téléphoné les derniers évènements de la série, c'est dur de savoir si le mec qui faisait les malins ont lu les leaks ou pas.
Mais le truc c'est que c'est pas vraiment des leaks (enfin si mais c'est pas le script qui a fuité), c'est les mecs qui ont stalké comme des paparazzi pour connaitre tout les lieux de tournages, les acteurs éngagés dans tel ou tel épisodes et puis recoupés les interviews d'acteurs & techniciens avant la diffusion. Du coup ils avaient toutes les grandes lignes de chaque épisodes (le seul truc qu'ils pouvaient difficilement savoir c'était l'ordre des scènes dans le montage)

Du coup pour la saison 8 ça va être la même, parce que tu peux difficilement empêcher ça pour une série aussi hyper que GOT
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Dur quand même d'être modo, tu dois te bouffer tous les spoils pour éviter que les autres se les prennent. Sens du sacrifice.
Bah en fait je m'en branle un peu de me faire spoiler, j'avais déjà maté le wiki de la garde de nuit parce que j'avais pas le temps de lire les livres et que ça spoilait déjà le bouquin.

Je crois que le pire, ça a été la fin de la saison 6, y avait pas eu de leak et les livres s'étaient arrêtés avant, du coup je me dis que pour celle la, je vais essayer d'avoir un peu la surprise.
Pas de bol, avant de voir la fin de la saison, je vois un article sur FB de la page GoT avec en titre te faisant comprendre que Natalie Dormer ne serait pas dans la suivante, j'étais blasé mdr.
Je crois que c'est impossible de pas se faire spoiler, pour cette saison la, y avait même des sites qui sans faire gaffe avaient repris des couvertures non officielles faites par des fans avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le NightKing et le dragon undead en fond
Perso j'étais convaincu que Dragon allait se faire tuer mais par les Lannister jusqu'à l'épisode 4. Après ça je me suis dit, bon y aura pas de dragon tuer pour cette saison.
J'avais réussi à échapper aux théoerie sur le dragon mort vivant et je l'avais pas vu venir jusqu'à la semaine dernière et la bourde de HBO

Là hop vidéo titré sur youtube dragon dead

Le plus drôle j'ai que j'avais même une vidéo qui titrait un truc du genre "after dead dragon and Jon, Daenerys....."
Donc pendant 24h j'ai cru que Jon allait crever aussi
C'est quand j'ai vu une autre vidéo avec un autre titre et mini image que j'ai compris que Jon n'allait pas crever.

Au final même en connaissant ce qui allait arriver, j'ai quand même apprécié l'épisode après les scénaristes auraient pu faire un effort sur le déroulement des évènements autour de l'arrivée de Daenerys.

Après j'espère que pour la dernière saison ça n'arrivera plus, car en dehors de leur bourde. J'avais échappé au fuite, au piratage. Mince ce faire spoile par HBO c'est moche
Ça semble malheureusement inévitable qu'on y ait droit aussi. Et perso si j'avais été modo j'aurais soit du démissionner soit demander à un autre modo de gérer le thread, me faire spoiler sur GOT, pas possible.

Citation :
Publié par Doudou
la, y avait même des sites qui sans faire gaffe avaient repris des couvertures non officielles faites par des fans avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le NightKing et le dragon undead en fond
C'est exactement ça que je me suis fait spoil en tapant "GOT season 7 official poster" dans Google.Heureusement ça a été le seul. Y'aura 0 recherches l'an prochain donc, même les trucs les plus anodins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés