[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous devriez lacher Bensebaini au LOSC moi je dis ! Pour 7 à 8 millions, vous êtes gagnants et vous pouvez vous achetez un buteur et/ou un bon milieu physique.

Par contre pas d'échange avec De Préville hein !

Sinon je suis toujours dég qu'on ait prêté Sliti à Dijon avec une option d'achat ridicule...
Il a encore fait mal à l'adversaire on dirait... C'est vraiment un bon milieu offensif. Je comprends toujours pas justement qu'une équipe comme Rennes, Nantes ou St Etienne n'ait pas foncé dessus. Moi je préfère largement Sliti à Benzia en 10, il a toujours fait des bons matchs au LOSC en plus. Jamais mauvais, toujours intéressant.
Citation :
Publié par Kyor
Le 1er est mérité, le second peut être un peu sévère car il ne voit pas le joueur, et semble retirer sa jambe, mais bon, ça peut aussi mérité son jaune. Rien de très illogique je trouve.
Non rien de très illogique je suis bien d'accord, même si effectivement le 2ème jaune peut paraitre sévère sachant qu'il lui en a mis un 2 min avant. Nan c'est plutôt envers Darder que j'ai la rage pour le coup, surtout que dans le jeu il est pas irréprochable. Et ça commence à faire beaucoup pour un mec qu'on demande titu depuis l'année dernière
Citation :
Publié par Episkey
Ca ne joue pas au foot en Turquie... Quand tu regardes les matchs, hormis les grandes équipes (et encore!!), c'est très souvent du match du dimanche...
Sérieusement, des équipes avec des consignes tactiques un peu élaborées, c'est très compliqué. Il n'y a pas d'école tactique non plus en Turquie, donc avant de sortir des noms, c'est déjà le projet de jeu qu'il faut regarder.

Le football pro turc est à la rue sur le plan tactique. Maintenant, parce que ces noms sont des joueurs au-dessus du niveau turc, ils sont capables de faire des résultats en ligue. Sneijder, Quaresma, Alex, Feghouli, Ribéry, Van Hooijdonk fût un temps, ben ils ont percés (ou vont percer) comme des fous parce qu'ils sont naturellement talentueux et/ou ont des aptitudes qui font que. Mais tu ne gagnes pas la C1 ou la C3 sans projet de jeu/projet tactique.
Valbuena, ça aurait été un très bon transfert pour n'importe quelle équipe turque s'il avait un peu plus de carrure. Là il va juste voler en éclat au moindre match... Gomis par contre, je le vois bien cartonner.

Et même chez les grandes équipes, il y a plusieurs entraineurs qui se sont mordus les doigts parce que leur joueur ne pigeait que dalle à la tactique de l'entraîneur. J'ai en souvenir des images d'un entraîneur à Galatasaray (Mancini je crois) essayant d'expliquer à un joueur qui s'apprêtait à entrer en jeu ce qu'il attendait de lui: Le mec pigeait que dalle.
La France à aussi ces problèmes, joueurs irrégulier, formation d'entraîneur et de joueurs stéréotypés, president avec une vision franco francaise.
Le manque de culture de la gagne qui vas avec l'irrégularité.
Pour cela, l'arrivé de joueurs d’expérience/joueurs importantes de l’étranger.

Citation :
Publié par Mulldrifter
ouais enfin dans la liste y a des mecs qui étaient top en 2010 (ou avant) mais maintenant c'est pour la plupart des pré-retraités

Sneijder, Quaresma, Negredo, Babel, Adriano par exemple ou la petite trentaine ou avait la petite trentaine quand ils sont arrivés.
Pour moi on est loin des retraités
J'ai bien aimé le match de Strasbourg. Je trouve dommage pour eux qu'ils soient incapables de tenir 90 minutes physiquement.

Concernant Montpellier, j'ai hâte que MDZ se casse. Aucune animation offensive, c'est juste n'importe quoi ce qu'il se passe devant. Personne n'apporte les mecs tentent tous de faire des différences tout seul mais c'est logique puisqu'il n'y a aucun soutien. Niveau coaching ça à l'air d'être une grosse merde également et j'ose même pas commenter le fait que suite au départ de Boudebouz il ose venir dire qu'il a pas besoin de recrue. Quand on voit le match pitoyable contre Toulouse et l'absence totale d'un joueur offensif intéressant dans cette équipe c'est incroyable.

Par contre les Rennais expliquez moi. C'est quoi le délire avec Pedro Mendes ? Le mec on lui a broyé le cerveau étant petit ou il a juste décider que faire des sombrero en dernier défenseur c'est cool ?
1ere victoire Nantaise hier, match intéressant parce que les mecs ont rien laché malgré le rouge sévère.

Sala toujours à 10000%, et ça fini par payer, c'est cool.

On retrouve le même pressing que sous SC, même si y'a encore beaucoup de déchet.
Contre Lyon ça va être un grand n'importe quoi encore. La 4eme défense différente en autant de match.

Il nous faut vraiment un changement sur le plan de l'animation offensive parce que c'est limite pour l'instant...


Citation :
Première mi-temps catastrophique de LOSC, le seconde ne peut être que meilleure...
On dirait le Brésil façon Lidl.
C'est cool; y'a pleins de gestes techniques partout.
Mais on doit être à 20% de passes réussies

Dédicace à Maia et Araujo.
Il y a clairement du boulot à Lille. Ça joue complètement fou fou. Pas de rigueur tactique et peu de collectif.

On va avoir du mal contre les équipes qui défendent bas à 10 et qui explosent derrière.

Bien joué de la part de Caen. C'est totalement mérité.
Citation :
Publié par Torkaal
De quoi tu te plains? il t'a écouté, il a sorti Lopez
Ouais enfin pour mettre Zambo ....

C'est vraiment la souffrance de voir certains joueurs de l'OM depuis le début de la saison.

Même Sanson qui est clairement un bon joueur il rend fou tellement il se rend peu dispo dans le jeu et joue 15m trop haut en défense.

La seule bonne nouvelle c'est Amavi qui est clairement une bonne recrue.
Merci Ocampos ! Au moins on est certain de pas avoir a te subir pendant plusieurs matchs....

J'en peut plus ce ce joueur qui donne l'impression qu'il apporte mais rate absolument tous les gestes importants et coute cher ce soir en gâchant plusieurs ballons décisifs. superbe rentrée de Doria aussi qui se fait totalement bouffé sur le but d'angers qui a pas volé son but ce soir. Bons début d'amavi j'ai trouvé et bonne rentrée de germain bon en déviations mais trop esseulé.
A pleurer ce match de l'OM.

Match nul contre une équipe moyenne...mais on a été très moyen aussi.

Beaucoup de croquages (Ocampos mon dieu). Zambo j'avais mal dès qu'il touchait le ballon.

J'ai pas compris la sortie d'Amavi...car il manque de compétition? Le mec faisait un bon match...c'est notre 2ème changement en plus :/

Et le troisième changement sortir Sanson pour laisser Zambo...horrible. Pas terrible Garcia sur ce coup là.

En bonne nouvelle c'est Amavi, quand Payet va revenir on aura un bon côté gauche. Notre défense toujours du beurre c'est fou. Les deux DC qui font que reculer et laissent tout passer...enfin bon on peut que s'améliorer.

Germain j'aime beaucoup mais il fait énormément de remises. Sauf que si c'est pour la mettre à des joueurs médiocres, autant la jouer solo. Le recrutement d'un attaquant complémentaire à lui est indispensable du coup.

Et si c'est possible que notre arrière droit (mdr Bouna Sarr) arrête de tirer les corners à gauche aussi...quel drame national de voir ces actions. Le mec il met 2 ans à revenir à son poste ensuite.
Encore un 4-3-3 pour le PSG ce soir. Je pense qu'on ne verra jamais ce fameux 4-2-3-1 à mon avis...

J'espère que Neymar sera dans le même registre qu'au Roudourou pour essayer de dynamiter le bus toulousain !
J'ai trouvé Zambo loin d'être le plus critiquable aujourd'hui. Par contre c'est vrai qu'il correspond au profil de joueur qu'il est de bon ton de critiquer si on veut adhérer à la pensée unique de l'interweb. Evidemment ce n'est pas le milieu de terrain le plus rapide ni le plus technique, mais il a apporté pas mal à la récupération et il fait quand même plus de passes intéressantes que Lopez.

Dernière modification par Soumettateur ; 20/08/2017 à 20h53.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Par contre les Rennais expliquez moi. C'est quoi le délire avec Pedro Mendes ? Le mec on lui a broyé le cerveau étant petit ou il a juste décider que faire des sombrero en dernier défenseur c'est cool ?

J'espère qu'il a fait son tacle de boucher habituel juste après pour "rattraper" sa connerie.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai trouvé Zambo loin d'être le plus critiquable aujourd'hui. Par contre c'est vrai qu'il correspond au profil de joueur qu'il est de bon ton de critiquer si on veut adhérer à la pensée unique de l'interweb. Evidemment ce n'est pas le milieu de terrain le plus rapide ni le plus technique, mais il a apporté pas mal à la récupération et il fait quand même plus de passes intéressantes que Lopez.

Rien que ça. Si tu avais lu mon message je ne défends pas Ocampos il me semble.
Zambo en première mi-temps c'était une catastrophe. En deuxième il a moins essayé de faire des passes "intéressantes" du coup on l'a moins vu. Mais il aurait pas été là c'était la même.

Lopez il a pas joué sur ce match, facile de le critiquer. A la récupération je suis le premier à dire que il n'est pas au niveau, par contre offensivement mettre Zambo devant bon...

Luis Gustavo il a porté le milieu en 1ère mi-temps, en 2ème il a un peu baissé et c'était terrible comme les autres ne pouvaient compenser.
Je n'ai trouvé Zambo catastrophique ni en première ni en seconde mi temps. Si tu vas voir les stats de son match, y a pas grand chose à redire. Et la comparaison Lopez/Zambo et une évidence vu qu'ils sont en concurrence pour un poste.
Citation :
Publié par Hachim0n

J'espère qu'il a fait son tacle de boucher habituel juste après pour "rattraper" sa connerie.
Non mais c'est la deuxième perte de balle de blaireau en deux match. Sachant qu'il amène le but de Toulouse le week end dernier.

Franchement la charnière Congré Mendes j'ai peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés