[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Sur le papier en effet il n'est pas censé impacter le budget du PSG, mais bon le fpf peut tout à fait dire le contraire on est pas à l'abri de ça. Et au delà du côté financier, qu'elle image on donnerait à l'Europe ? Elle est déjà pas terrible alors avec ça elle serait détestable !
Citation :
Publié par Rhoth
Sinon d'un point de vue comptable et donc FPF, vendre Draxler est un non sens, il est plus interessant de vendre Lucas ou Di Maria.

Après sportivement, pas beaucoup de sens de prendre Mbappe pour moi mais bon...
Encore faut-il avoir des offres intéressantes pour Di Maria et Lucas. Le casse réalisé avec Matuidi montre que Paris sait vendre, mais en principe il serait difficile d'obtenir une somme importante pour ces joueurs (Chine exceptée).
Citation :
Publié par Galatium
Encore faut-il avoir des offres intéressantes pour Di Maria et Lucas. Le casse réalisé avec Matuidi montre que Paris sait vendre, mais en principe il serait difficile d'obtenir une somme importante pour ces joueurs (Chine exceptée).
20 myons pour Matuidi c'est tout sauf un casse...
Citation :
Publié par Xaender
20 myons pour Matuidi c'est tout sauf un casse...
La comparaison pour un milieu défensif qui n'avait plus qu'un an de contrat, c'est Kroos, qui n'avait que 24 ans, était champion du monde en titre et meilleur que Matuidi. Il a été vendu 30M. Donc le 20+10 de Matuidi c'est super généreux.
Citation :
Publié par Galatium
La comparaison pour un milieu défensif qui n'avait plus qu'un an de contrat, c'est Kroos, qui n'avait que 24 ans, était champion du monde en titre et meilleur que Matuidi. Il a été vendu 30M. Donc le 20+10 de Matuidi c'est super généreux.
Maradona a été transféré pour 13M de Barcelone à Naples, c'est la preuve que 20M pour Matuidi c'est beaucoup
Citation :
Publié par Dézale
T'es au courant qu'on n'est plus en 2014 ?
La situation n'a pas tant changé depuis cette époque. Il y a eu une inflation, mais pas non plus une explosion incroyable du montant des transferts (bon, ok, hors Neymar, mais c'est un cas très spécifique). Et pour prendre des exemples plus récents avec des contrats plus longs, on peut aussi évoquer les transferts de Kanté, plus jeune, ou de Matic, un an de moins que Matuidi.

Si tous les bonus sont activés, Matuidi sera l'un des trentenaires vendu le plus cher de l'histoire ; même à 20, c'est beaucoup compte-tenu des nombreux facteurs (durée du contrat, âge, statut en club, etc.)

Cela étant dit, sur le principe on s'en fiche un peu. La base de ce commentaire de ma part, c'était de dire que Paris vend très très bien et que des joueurs comme Lucas ou Di Maria, qui ne devraient pas avoir une valeur importante, pourraient partir à une somme très intéressante pour le PSG. Il faut pour cela trouver le bon pigeon*, mais pour le moment le club semble très bien y arriver.


* : j'ai beaucoup de mal à parler de "pigeon" pour un club achetant un joueur comme Di Maria, mais disons que cela dépend beaucoup du tarif. À 20M, c'est un beau pari. À 40, une grosse prise de risque. À 60, du vol.

Citation :
Publié par nandof
Maradona a été transféré pour 13M de Barcelone à Naples, c'est la preuve que 20M pour Matuidi c'est beaucoup
C'est super pertinent de comparer un transfert d'il y a 30 ans avec celui d'un joueur vendu il y a 3 ans, en effet. Sinon, plutôt que de vous offusquer sans raison, vous pouvez aussi faire un récit argumenté ("tel joueur est parti pour telle somme dans telle situation donc cela justifie le prix de Matuidi pour telle raison").
On ne parle plus en Million les gars c'est finit ça. L'unité de mesure c'est le Germain.
Matuidi pour 2 Germain + 1 c'est super bien payé !
Sinon oui, comparer les prix d'il y a trois ans et ceux d'aujourd'hui c'est pas très pertinent.
Citation :
Publié par Galatium

* : j'ai beaucoup de mal à parler de "pigeon" pour un club achetant un joueur comme Di Maria, mais disons que cela dépend beaucoup du tarif. À 20M, c'est un beau pari. À 40, une grosse prise de risque. À 60, du vol.


C'est super pertinent de comparer un transfert d'il y a 30 ans avec celui d'un joueur vendu il y a 3 ans, en effet. Sinon, plutôt que de vous offusquer sans raison, vous pouvez aussi faire un récit argumenté ("tel joueur est parti pour telle somme dans telle situation donc cela justifie le prix de Matuidi pour telle raison").
Sur l'échelle de Paulinho à 40 millions en provenance de Chine, qui a le meme age que Matuidi ou Di Maria, tu les situes où?

Parce qu'on a un international argentin qui pèse sur les 3 dernières années 1 finale de coupe du monde et 2 finales de copa américa et un international français qui sort d'une finale d'euro et de 15 titres en 6 ans.
Citation :
Publié par NyKOoS
Sur le papier en effet il n'est pas censé impacter le budget du PSG, mais bon le fpf peut tout à fait dire le contraire on est pas à l'abri de ça. Et au delà du côté financier, qu'elle image on donnerait à l'Europe ? Elle est déjà pas terrible alors avec ça elle serait détestable !
Il y a de fortes chances que si l'UEFA commence à interpréter les règles de façon un peu trop "custom" ca finisse devant un tribunal non sportif.
Il est par exemple curieux que l'UEFA s'arroge le droit de dire que "ton contrat de sponsoring a 500M je compte que 200M dedans" alors que le club a effectivement recçu les 500M. L'argument de l'UEFA dans ce cas c'est juste "parce que j'ai envie", je suis pas sur que ca passe en justice. Autant ils ont courbé l'échine à ce sujet il y a quelques années, autant aujourd'hui ils sont en position de force. Quand Nasser dit d'aller prendre un café, j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait. Je doute très fortement que Neymar serait venu sans garanties de jouer la LDC aussi.
Citation :
Publié par Brau
un international français qui sort d'une finale d'euro et de 15 titres en 6 ans.
Mdr, stp. Au delà du trentenaire avec un an de contrat, Matuidi c'est une mobylette avec des pieds carrés, il vaut pas plus que ce que la juve a payé imo.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il y a de fortes chances que si l'UEFA commence à interpréter les règles de façon un peu trop "custom" ca finisse devant un tribunal non sportif.
Il est par exemple curieux que l'UEFA s'arroge le droit de dire que "ton contrat de sponsoring a 500M je compte que 200M dedans" alors que le club a effectivement recçu les 500M. L'argument de l'UEFA dans ce cas c'est juste "parce que j'ai envie", je suis pas sur que ca passe en justice. Autant ils ont courbé l'échine à ce sujet il y a quelques années, autant aujourd'hui ils sont en position de force. Quand Nasser dit d'aller prendre un café, j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait. Je doute très fortement que Neymar serait venu sans garanties de jouer la LDC aussi.
Je suis d'accord avec toi, mais l'image du club va encore se dégrader c'est certain...
Citation :
Publié par Zygomatique
Il y a de fortes chances que si l'UEFA commence à interpréter les règles de façon un peu trop "custom" ca finisse devant un tribunal non sportif.
Il est par exemple curieux que l'UEFA s'arroge le droit de dire que "ton contrat de sponsoring a 500M je compte que 200M dedans" alors que le club a effectivement recçu les 500M. L'argument de l'UEFA dans ce cas c'est juste "parce que j'ai envie", je suis pas sur que ca passe en justice. Autant ils ont courbé l'échine à ce sujet il y a quelques années, autant aujourd'hui ils sont en position de force. Quand Nasser dit d'aller prendre un café, j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait. Je doute très fortement que Neymar serait venu sans garanties de jouer la LDC aussi.
Je le vois souvent passer cet argument.

Effectivement, la justice peut très bien dire à l'UEFA d'aller se faire mettre avec sa règle du FPF.

Mais l'UEFA, c'est une association. Qui à encore le droit d'avoir qui elle veux dans ses "membres", non?

Alors, si le PSG gagne en justice et qu'on lui autorise un sponsoring même à hauteur d'un milliard, qu'est ce qui empêche l'UEFA de virer le PSG de son "association", juste parce qu'elle à envie ou parce qu'elle estime que le PSG baffoue les règles de l'équité sportive par exemple ?

Parce que si c'est pour avoir des millions mais être exclu pendant 10ans de toute compétition liée à l'UEFA..
J'suis pas sûr que Paris soit gagnant au final.
Citation :
Mais l'UEFA, c'est une association. Qui à encore le droit d'avoir qui elle veux dans ses "membres", non?
Pas vraiment, si elle exclut le PSG parce qu'elle a perdu une décison de justice, le PSG pourra l'attaquer la dessus aussi. L'UEFA doit respecter son propre règlement pour exclure des membres. Bagouer les "règles de l'équité sportive", faudra que l'UEFA le justifie en précisant ce que sont ces règles et comment le PSG y contrevient. Ce qui est pas gagné.

Sans compter que ce serait le meilleur moyen de relancer les projets de ligues privées, ce qu'à mon avis l'UEFA a pas trop envie de voir revenir sur le tapis.

Citation :
Je suis d'accord avec toi, mais l'image du club va encore se dégrader c'est certain...
Bof, l'avis des supporters des autres clubs... ^^

Dernière modification par Zygomatique ; 20/08/2017 à 10h23.
Citation :
Publié par Fio'
Je le vois souvent passer cet argument.

Effectivement, la justice peut très bien dire à l'UEFA d'aller se faire mettre avec sa règle du FPF.

Mais l'UEFA, c'est une association. Qui à encore le droit d'avoir qui elle veux dans ses "membres", non?

Alors, si le PSG gagne en justice et qu'on lui autorise un sponsoring même à hauteur d'un milliard, qu'est ce qui empêche l'UEFA de virer le PSG de son "association", juste parce qu'elle à envie ou parce qu'elle estime que le PSG baffoue les règles de l'équité sportive par exemple ?

Parce que si c'est pour avoir des millions mais être exclu pendant 10ans de toute compétition liée à l'UEFA..
J'suis pas sûr que Paris soit gagnant au final.
Non la justice > association.

L'arrêt Bosmann, la justice a fait sauté la limitation des joueurs étrangers.
Même en France, la décision de la ligue sur l'obligation d'avoir les sièges sociaux des clubs en France (exclusion de Monaco) a été retoqué en justice.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr, stp. Au delà du trentenaire avec un an de contrat, Matuidi c'est une mobylette avec des pieds carrés, il vaut pas plus que ce que la juve a payé imo.
Du coup t'es d'accord que Matuidi à 20+10 c'est normal, tu vois on est sur la meme longueur d'onde.
Citation :
Publié par Vitalis
Non la justice > association.

L'arrêt Bosmann, la justice a fait sauté la limitation des joueurs étrangers.
Même en France, la décision de la ligue sur l'obligation d'avoir les sièges sociaux des clubs en France (exclusion de Monaco) a été retoqué en justice.
la limitation des joueurs européens pour bosman parce que tu n'as pas le droit d'empêcher la libre circulation de travailleurs dans l'espace européen.

En dehors des européens, la limitation est toujours en vigueur

edit: Je le savais pas mais en 2011, les accords se sont étendues à différent pays en relation avec l'union économique européenne, suisse, russie et 79 autres pays

Dernière modification par Mehara AD ; 20/08/2017 à 11h27.
Citation :
Publié par Brau
Sur l'échelle de Paulinho à 40 millions en provenance de Chine, qui a le meme age que Matuidi ou Di Maria, tu les situes où?

Parce qu'on a un international argentin qui pèse sur les 3 dernières années 1 finale de coupe du monde et 2 finales de copa américa et un international français qui sort d'une finale d'euro et de 15 titres en 6 ans.
Paulinho, le problème est que personne ici ne l'a vu jouer ces deux dernières années. Il faut aussi prendre en compte que depuis le transfert de Neymar, tous les clubs exigent un tarif spécial pour le Barça (Dembélé ne vaut pas plus 130M, ni Coutinho 150M). Néanmoins, je suis d'accord que le prix de ce transfert semble aberrant, même pour un joueur ayant encore un long contrat.

Pour Matuidi, les titres n'ont aucune importance. Une Ligue des champions ou une Europa League, oui, mais personne ne va surpayer un joueur parce qu'il a gagné une Coupe de la Ligue ou un trophée des champions. Bâle ne va pas tout à coup vendre un joueur 40M parce qu'il a dix titres gagnés en Suisse. La finale de l'Euro compte beaucoup plus, mais Eder ne partira pas à 30M à ce motif non plus.

Pour Di Maria, il avait été vendu 75M à Manchester il y a trois ans, lorsqu'il était à son sommet. Après une mauvaise saison, il a été revendu 65 à Paris. Il sort de deux saisons mouif ; combien vaut-il aujourd'hui ?

Citation :
Publié par Zygomatique
Il est par exemple curieux que l'UEFA s'arroge le droit de dire que "ton contrat de sponsoring a 500M je compte que 200M dedans" alors que le club a effectivement recçu les 500M. L'argument de l'UEFA dans ce cas c'est juste "parce que j'ai envie", je suis pas sur que ca passe en justice.
Non, ils ont modifié le règlement pour cela (après l'infraction certes, mais désormais c'est effectif) : si un club reçoit plus d'un tiers de son budget de la part d'un sponsor, ce dernier est considéré comme étant une partie liée.
Vous oubliez une grosse donnée. En Chine, ils peuvent pas le remplacer le Paulinho, sans payer des taxes hallucinantes maintenant. Alors forcément que si tu le voulais, il fallait lâcher une blinde, le club avait déja prévenu, Barca ou non.

Et la seconde donnée, c'est que c'est aussi lié aux magouilles d'agent, donc faut que tout le monde se sucre :x
Parce qu'il est pas vraiment barca compatible, très vertical, sportivement non plus, il a pas trop de sens.
Citation :
Publié par Mehara AD
la limitation des joueurs européens pour bosman parce que tu n'as pas le droit d'empêcher la libre circulation de travailleurs dans l'espace européen.

En dehors des européens, la limitation est toujours en vigueur
D'ailleurs il me semble que ce n'était pas "contre" l'UEFA que la plainte a été déposée mais contre son club, qui lui en tant qu'employeur est obliger de respecter le droit du travail de son pays. Et que de fait la jusrisprudence est applicable à l'Europe. Si tu portes plaintes contre l'UEFA, il me semble déjà que tu dois porter plainte en Suisse, donc le droit n'est pas forcément applicable au reste de l'Europe.
Après, vu les derniers cadeaux offerts aux gros championnats, je suis pas sûr que l'UEFA actuellement aie peur d'une ligue parallèle.
Faudra attendre et voir...
Je pense que la sanction maximum que le PSG peut avoir c'est l'interdiction de recruter (chose extrêmement utile comme on a pu le voir avec les clubs espagnols).
Ils peuvent pas se permettre d'exclure un club qui apporte aussi beaucoup à l'UEFA. Ça va pour des clubs de l'est ou turcs par exemple (ces dernières années) mais je ne vois pas franchement comment ils peuvent faire avec le PSG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés