La question du départ et du retour des djihadistes

Répondre
Partager Rechercher
Je le fais. C'est juste que tu ne comprends ce que cela signifie vraiment. Tu fais juste ton petit numéro sur ce forum, en toute inconscience et inconsistance, comme d'autres. Mais c'est normal, pas de souci.

Tu seras le premier à te liquéfier en cas de face à face avec une attaque de masse. Comme d'autres.

J'essaie juste de tenter de te le faire comprendre.
Mais, à la difference des braves gens dont nous parlons, j'admets aussi que tu es parfaitement libre. Y compris de ne pas vouloir comprendre.

C'est juste une question de choix.

Dernière modification par toutouyoutou ; 19/08/2017 à 23h46.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je le fais. C'est juste que tu ne comprends ce que cela signifie vraiment.
Je viens de voir l'edit, je vais prendre ma liberté et te laisser la tienne.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #117140 ; 20/08/2017 à 01h40.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #117140 ; 20/08/2017 à 01h41.
Citation :
Publié par Keydan
Nous ne parlons pas de justice ici nous parlons de droit.

Les lois n'ont pas à être justes, elles doivent surtout garantir la paix sociale.

Comme dit Goethe «*Il vaut mieux une injustice qu'un désordre*»
Tu ne peux pas te réclamer du "droit" en t'asseyant sans vergogne sur les textes juridiques qui définissent et singularisent la civilisation ou le pays que tu dis vouloir protéger.

Tu n'as aucun égard :
- ni pour la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Hommes, qui interdit pourtant la peine de mort.
- ni pour la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, qui interdit les peines rétroactives.

En fait, en te lisant, j'ai du mal à voir en quoi ce que tu proposes est préférable à subir des attentats (vraiment). Tes positions sont extrêmes, sans nuance, sans volonté de regarder et comprendre le parcours des personnes que tu cherches absolument à punir et à exterminer physiquement. Toutes les personnes qui sont parties en Syrie ou en Irak ne sont pas nécessairement des fous dangereux, il y en a probablement beaucoup, mais certainement pas toutes. Quoiqu'il en soit ça ne justifie pas une justice expéditive qui n'aurait à apprécier que les faits (un aller-retour en Syrie ou en Irak) sans rechercher ni l'intention criminelle de ces personnes, ni le danger auquel elles exposent la Société.

Goethe dit vrai. Mais tuer potentiellement 5 000 européens dans une procédure ordonnée sous couvert de droit et de justice, c'est un désordre plus important que les attentats que nous subissons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Les personnes qui ont participé à cette entreprise de massacres, de viols, d'esclavages ... qu'est daesh, ont tous leurs place en prison pour le reste de leurs vie avant tout car elles le méritent .
Payer pour des sous-parasites? Non merci...
Les mois/années à venir vont être..."intéressants", le pire est très loin d'être commencé de mon avis, tant que la peur n'aura pas changée de camp...il n'y a pas de place pour les faibles et je me fou des bisounours qui essaieront de me communiquer leur vision des choses avec des oeillères grosses comme des paraboles, ce ne sont pas les ridicules # qui changeront ça en tout cas :-)))
Pour l'anecdote, mon frère vient de se convertir, il est déjà dans le cliché des méchanneuropé1 tavu, quelle larve, ça vend du rêve hein?!
Citation :
Publié par Oxmozz
Pour l'anecdote, mon frère vient de se convertir, il est déjà dans le cliché des méchanneuropé1 tavu, quelle larve, ça vend du rêve hein?!

Mais du coup je comprends pas avec tout ces convertis de souche, et vu que l'islam va devenir majoritaires, les blancs non musulmans vont faire comment pour tirer à vue sur les blancs musulmans si y'a pas de signe distinctif. Suffira de se raser la barbe pour être tranquille enfaîte ?

Sinon ton frère est un guignol, ça aurait pu être l'islam ou autre chose, il a choisi le truc à la mode j'imagine, y'a 30 ans il aurait été hippie.
Citation :
Publié par Kocinsky

Sinon ton frère est un guignol, ça aurait pu être l'islam ou autre chose, il a choisi le truc à la mode j'imagine, y'a 30 ans il aurait été hippie.
Pourquoi un guignol ? Ca reste un choix, le sien.
Pour enlever sa responsabilite et sa decision propre ?
Se convertir (osef la religion), tout comme prendre les armes et exercer une violence est le fruit d un acte (+ ou - reflechi).
C est pas en reduisant des individus au rang de guignol ou de mou du bulbe qu une vraie reflexion pourra naitre

Ma position est qu il faut qu un minimum de ces individus reviennent sur le sol europeen.
Donc elimination ou justice sur place en irak/syrie/libye.
En tout cas, pas dans notre systeme carceral, en l'etat et vu le manque de moyen, ca serai juste tres mauvais sur le moyen/ long terme

Dernière modification par leNabo ; 20/08/2017 à 10h45.
Citation :
Publié par leNabo

Ma position est qu il faut qu un minimum de ces individus reviennent sur le sol europeen.
Donc elimination ou justice sur place en irak/syrie/libye.
En tout cas, pas dans notre systeme carceral, en l'etat et vu le manque de moyen, ca serai juste tres mauvais sur le moyen/ long terme
C'est déjà le cas : si ces personnes sont arrêtées dans ces pays, il est logique qu'elles y soient jugées. D'ailleurs je vois mal la France demander leur extradition.

Mais cela ne résout en rien le problème du retour de familles entières.
Citation :
Mais cela ne résout en rien le problème du retour de familles entières.
De base , une decheance de parentalite pour tous ces parents, partis pour un ideal de califat et autres idees moyen ageuse, peu importe la raison.
On leur brise ce reve, ainsi que les priver a jamais de leur enfants.
Et ces enfants places au debut avec mass aides avec des psy un suivi personnalisé etc...
On ne peut pas demander a une famille d accueil lambda de prendre sous son toit directement un enfant qui, au lieu de mater des dessins anime a la tele, a eu droit a des executions, decapitation et lapidation,cours coranique maniement des armes, ..., en divertissement.
On pourrait les renvoyer en Syrie afin qu'il soit jugé par le pouvoir en place, plus à même de juger des exactions commises.
Dommage pour les enfants, y a pas de droit du sol en Syrie.
[edit] Mais comme le dit Blackbird, le droit inaliénable des parents à conserver leurs enfants pourrait s'appliquer. Lol.

Cela me parait être un bon moyen de respecter le droit et de préserver nos valeurs.

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre comment on ne va pas vers une qualification de crimes contre l'humanité... Ah oui j'oubliais que cela ne s'applique qu'a l'état syrien et pas à l'état islamique vu qu'on nie sa réalité

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 20/08/2017 à 11h57.
Citation :
Publié par leNabo
De base , une decheance de parentalite pour tous ces parents, partis pour un ideal de califat et autres idees moyen ageuse, peu importe la raison.
On leur brise ce reve, ainsi que les priver a jamais de leur enfants.
Et ces enfants places au debut avec mass aides avec des psy un suivi personnalisé etc...
On ne peut pas demander a une famille d accueil lambda de prendre sous son toit directement un enfant qui, au lieu de mater des dessins anime a la tele, a eu droit a des executions, decapitation et lapidation,cours coranique maniement des armes, ..., en divertissement.
Priver des enfants de leurs parents est une très mauvaise idée. On ne peut pas briser le lien qui existe entre eux. Un enfant peut très bien assumer de voir ses parents en prison par contre.
Citation :
Publié par Silgar
Tu ne peux pas te réclamer du "droit" en t'asseyant sans vergogne sur les textes juridiques qui définissent et singularisent la civilisation ou le pays que tu dis vouloir protéger.

Tu n'as aucun égard :
- ni pour la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Hommes, qui interdit pourtant la peine de mort.
- ni pour la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, qui interdit les peines rétroactives.

En fait, en te lisant, j'ai du mal à voir en quoi ce que tu proposes est préférable à subir des attentats (vraiment). Tes positions sont extrêmes, sans nuance, sans volonté de regarder et comprendre le parcours des personnes que tu cherches absolument à punir et à exterminer physiquement. Toutes les personnes qui sont parties en Syrie ou en Irak ne sont pas nécessairement des fous dangereux, il y en a probablement beaucoup, mais certainement pas toutes. Quoiqu'il en soit ça ne justifie pas une justice expéditive qui n'aurait à apprécier que les faits (un aller-retour en Syrie ou en Irak) sans rechercher ni l'intention criminelle de ces personnes, ni le danger auquel elles exposent la Société.

Goethe dit vrai. Mais tuer potentiellement 5 000 européens dans une procédure ordonnée sous couvert de droit et de justice, c'est un désordre plus important que les attentats que nous subissons.
Comprendre les mecs de Daech ?

Mais mec j’espère bien jamais arriver à comprendre les motivations qui peuvent les pousser à violer et tuer des femmes et des enfants et à massacrer des vieillards et des infirmes innocents.

Je n'ai aucune indulgence pour ces types et je n'en aurai jamais.

Et pour cause la dernière fois qu'un juge c'est montré indulgent avec l'un de ces types on s'est retrouvé avec un prêtre de 80 ans décapité en pleine église.

je comprend tout à fait que le peine de mort rendent le gens mal à l'aise mais c'est de la pure hypocrisie de rejeter cette solution chez nous en me traitant de tout les noms alors que nous l'appliquons contre nos ressortissants membre de Deach à l'Etranger.

Je sais que l'hypocrisie à tendance à être moralement plus pratique mais moi l'hypocrisie c'est pas mon truc.
Les droits de l'homme, c'est juste une question de sur/hors territoire ?
http://www.lemonde.fr/idees/article/...mlsGiffAueV.99
"Une étude du récent rapport sur les exportations d’armes françaises du Parlement de 2017 montre une consolidation significative du chiffre de ces ventes, avec 14 milliards d’euros. La France conserve ainsi sa deuxième place d’exportateur d’armes dans le monde pour l’année 2016, mais elle donne de moins en moins le sentiment d’inscrire sa politique de vente dans une vision stratégique de respect des droits de l’homme et donc de paix, de sécurité."
Citation :
Publié par Keydan
Comprendre les mecs de Daech ?

Mais mec j’espère bien jamais arriver à comprendre les motivations qui peuvent les pousser à violer et tuer des femmes et des enfants et à massacrer des vieillards et des infirmes innocents.
Comprendre pourquoi des français qui sont nés et qui ont vécus leur vie, qui n'étaient pas forcément musulmans de surcroît, partent en Syrie alors qu'à priori les conditions de vie sont meilleures ici que là-bas, permettront d'agir sur les causes et de réintégrer dans la société ces personnes qui sont perdues/manipulables.

Sinon c'est prendre le risque d'avoir un pool de la population qui sera toujours à risque et qui iront vers les groupes qui leur miroiteront un but/reconnaissance/appartenance, que ce soit Daech, un groupe néo-nzai, une secte, un groupe révolutionnaire violent, ou autre à l'avenir.


Citation :
Publié par Keydan
Et pour cause la dernière fois qu'un juge c'est montré indulgent avec l'un de ces types on s'est retrouvé avec un prêtre de 80 ans décapité en pleine église.
Comprendre ≠ indulgence. En dirait entendre Valls dire que comprendre c'est commencé à pardonner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés