Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je trouve qu'il y a moins de decks aggros que pre un-goro. Après je joue moins qu'avant et je ne suis pas rang 5, du coup dans la benne à ordures d'en dessous du rang 10, c'est pas trop désagréable.
Paladin murloc, druide token, guerrier pirate et druide token ça fait pas mal de decks aggro t1 quand-même. Heureusement qu'ils ont nerf rogue quête.
Citation :
Publié par Soumettateur
Paladin murloc, druide token, guerrier pirate et druide token ça fait pas mal de decks aggro t1 quand-même. Heureusement qu'ils ont nerf rogue quête.
Écoute je n'en rencontre pas plus que ça, mais pour l'instant je suis dans le dumpster et je compte pas monter au dessus du rang 5 de toute. Après 5 y a plus que ça ?
Mec, il n'y a pas vraiment de grand changement de skill/deck joués une fois au rang 5. Je viens de voir un légendaire jouer un deck cancer qui m'a troll juste parce qu'il a eu une sortie chatteuse. genre, il aurait pu piocher tout autant les mauvaises cartes et perdre. Il est où ton skill?

Aux rang plus bas, tu as quelques joueurs qui font de grosses erreurs et qui perdent mais en contre partie tu peux tomber contre de très bons joueurs qui jouent des decks custom / avec des synergies très intéressantes que tu ne verras pas aux rangs plus hauts car c'est la compétition au grind et personne ne veut risquer ses étoiles chèrement acquis.

Sinon, Sinernor, j'ai pensé à toi contre un deck mage. Oh que c'est beau. freeze+auspice, freeze+ausprice, aoe freeze, aoe, ice block, ice barrier, ice block, ice barrier, je suis épuisé. il lui reste 1 pv. Il pose Alexstraza et gagne. Du beau jeu mon frère.
Haaaa, j'ai vu un dos de carte legendaire jouer le DK prêtre avec prophete velen + raza the chained (deck sans cartes en double). J'avais déjà mis sur hearthpwn un deck similaire quasi dès la sortie du jeu. :O

L'idée avec ce combo c'est que tu peux faire plein de dégâts par tour. ton pouvoir de héros fais 4 dégâts pour 0 mana et tu peux le rafraîchir plusieurs fois de suite.

mon deck version beta: ici (j'ai pas dis que ça a un WR positif par contre)
Si tu as trop mal au crâne, joue druide jetons, ça te soulagera. Ceci dit, je ne joue pas plus que ça mais je me suis retrouvé à aussi atteindre en parallèle le rang 4 en mode libre.
Citation :
Publié par ShlacK
Mec, il n'y a pas vraiment de grand changement de skill/deck joués une fois au rang 5. Je viens de voir un légendaire jouer un deck cancer qui m'a troll juste parce qu'il a eu une sortie chatteuse. genre, il aurait pu piocher tout autant les mauvaises cartes et perdre. Il est où ton skill?

Aux rang plus bas, tu as quelques joueurs qui font de grosses erreurs et qui perdent mais en contre partie tu peux tomber contre de très bons joueurs qui jouent des decks custom / avec des synergies très intéressantes que tu ne verras pas aux rangs plus hauts car c'est la compétition au grind et personne ne veut risquer ses étoiles chèrement acquis.

Sinon, Sinernor, j'ai pensé à toi contre un deck mage. Oh que c'est beau. freeze+auspice, freeze+ausprice, aoe freeze, aoe, ice block, ice barrier, ice block, ice barrier, je suis épuisé. il lui reste 1 pv. Il pose Alexstraza et gagne. Du beau jeu mon frère.
Non mais évidement, même en légende les mecs sont pas forcement bon et font des tas de missplay, juste qu'ils ont analyser la meta et savent quel deck jouer à tel rank en faisant des tableaux excel pour voir le pourcentage de deck contre lesquels ils tombent et prendre le counter matchup en fonction.

Et vu le skillcap requis pour jouer les decks de la meta n'importe quel imbécile peut monter légende si il a du temps à perdre, car oui analyser rank par rank la meta c'est ça qui prend le plus de temps car c'est des centaines de parties dans le moi, et moi perso au bout de quelques heures ça me gonfle déjà d’enchaîner du war pirate et de l'OTK mage quête nobrain, faut vraiment aimer le jeu et viser les tournois IRL.
Oooooooh j'ai vu un deck millrogue avec le DK du rogue. Il déchiraiiiiit. Le gars s'est immune et il a balancé les murloc qui pioche plusieurs fois sur le même tour.

ici
Citation :
Publié par Poka
Sauf que sur Heartstone c'est pas le cas, il n'y a que 2 style de jeu viable peu importe l'extension et peu importe les cartes qui sortent, la plupart des cartes du jeu ne sont même pas joués tellement la meta du jeu est ultra fermé.

Combien de cartes pétés sont injouable car trop lentes contre aggro ? Combien de combo de cartes injouable parce que trop facilement contrable par le premier removal, ou simplement combien de cartes tu ne peux simplement pas mettre dans ton deck parce que t'as pu de place vu que la meta exige que tu blinde d'AOE et de Removals pour pas te faire détruire.

Franchement il y a aucune diversité de deck sur ce jeu, t'as 20 cartes qui sont core pour la plupart des classes et qui bougeront pas parce que c'est impossible de jouer sans. La t'as le choix entre jouer full all in comme un abruti en priant pour que le mec ait pas sa sortie, soit jouer contrôle avec 20 removals dans le deck et un combo OTK incontrable et hyper simple à poser.

Pour moi ce jeu a des problèmes mécaniques qui permettent pas de changer ça, le fait de pouvoir face sans avoir cleanboard, le fait de pouvoir spell face avec des sorts qui font 1/5 voir 1/3 de la vie du héro, le fait que tu puisse avoir 20 removals dans un deck de 30 cartes, genre c'est hallucinant, comment tu veux avoir un jeu équilibré et tactique avec ça ?
Je trouve au contraire que la méta n'a jamais été aussi ouverte.
Il y a vraiment une chié de deck viable. Je suis sûr qu'il y a au moins une dizaine de decks différents pour monter légende

Limite je préférais l'époque the old god.
Il y avait 5-6 decks différents et tu savais à peu prêt à chaque fois ce que le mec jouait en face. C'était plus simple.

Cela dit, je suis assez d'accord avec la suite.
Il y a plein de nouvelles cartes qui semblent fun mais strictement injouable à cause de la méta beaucoup trop explosive.
Les parties dégénèrent beaucoup trop vite du coup, les sindragosa, trognepue, bénédictus etc...sont injouables.
En vrai, druide est tellement au dessus de tout...

Le jade avec le dk et ultimate infestation doit être god tier. Même avec une sortie dégueu t'as largement assez d'outils pour retourner la situation.

Je pense sincèrement que cette itération du jade doit être le deck le plus fort jamais créé.
Citation :
Publié par Sadd Black
En vrai, druide est tellement au dessus de tout...

Le jade avec le dk et ultimate infestation doit être god tier. Même avec une sortie dégueu t'as largement assez d'outils pour retourner la situation.

Je pense sincèrement que cette itération du jade doit être le deck le plus fort jamais créé.
Et paradoxalement, l'arrivée de skulking Geist le rend infiniment plus prenable qu'avant ^^

Perso je joue bcp en priest "one of", je prend mon pied. bon je croise très peu d'aggro (rang 13->10) et énormément de contrôle que je rekt. J'ai pas de stat, mais je pense avoir un ratio de porc contre contrôle. Et un ration convenable contre des truc plus rapide. Je perd rarement contre warlock (alors que je gagnais jamais avant cette extension) et j'ai une défaite contre druid ou mon skulking et mon DK étaient dans mes 4 dernière cartes.
Problème, les parties sont longues. Mais qu'est-ce que c'est fun !
Citation :
Publié par ShlacK
Oooooooh j'ai vu un deck millrogue avec le DK du rogue. Il déchiraiiiiit. Le gars s'est immune et il a balancé les murloc qui pioche plusieurs fois sur le même tour.

ici
Hmm bon, j'ai test et j'ai eu mal au crane. j'ai perdu toutes la parties. le pouvoir du héros est un peu casse-tête pour le mettre en place pour gagner. j'avais un deck mill avec brann dans le passé avec lequel je m'amusais à faire overpiocher Reno, mais sans brann, je m'y perd. *retourne jouer guerrier pirate. c'est plus simple. aha aha aha =p~~*
Non seulement Druide c'est god tiers, mais en plus la classe à plusieurs archétypes en God Tiers tellement c'est débile mdr. Même leur liste fun un peu nul genre Druide Quête ça doit être tiers 2 juste parce que Ultimate Infestation

Le mec qui a fait le design de cette carte c'est un sacré idiot quand même, quelle idée d'avoir mis le plus puissant spell a 10 mana dans la classe qui peut ramp comme un gros porc srx.

Jade, Taunt, Aggro. Le pire c'est qu'en ladder tu peux pas savoir contre quoi tu tombe alors c'est la surprise du chef pour le mulligan, rendant les combats contre druide encore plus frustrant.
Genre je suis rang 3-rang4 atm (je joue vraiment pas bcp) et c'est la roulette, ya plus de jades et de taunt que d'aggro mais y'en a quand même donc tu sais pas trop.

Du coup Mage quête c'est devenu pas mal, Prêtre KazaRazaDK aussi, et pal murloc. 3 listes qui ont un winrate correcte contre jade (mais ya pas que jade comme dit plus haut). Guerrier Pirate aussi ça peut aller trop vite pour le druide, après bon y'a quand même le sort pour 5 qui ramène les scarabés qui envoi boulé les aggro à des kms. D'ailleurs le Chaman Evolve l'ancien deck T1 de la meta précédente a été catapulté au tiers 2 ou 3 juste parce que ce spell éxiste mdr
Non franchement les 2 nouveaux spell du druide ils sont fort de ouf, Druide en ce moment c'est n'imp
Oui je confirme le Chaman Evolve qui était encore fort à la sortie de Frozen Throne il est plus du tout top tiers et j'ai galerer à valider la quete des 3 victoires alors qu'avec ma quete paladin et druide c'est facile in the pocket.

Ca se voit quand tu regardes les decks top tiers t'as le druide jade, le paladin murloc, le druid token et le war pirate bien que je trouve ce dernier bcp moins fort avec tous les taunts de l'extension je le mettrais même plus en tiers 1.

Au debut de l'extension je jouais un paladin murloc control mais j'ai du switch sur un midrange murloc parce que sinon je pouvais pas tenir en late game contre druide jade.

Sinon j'ai croisé un demo zoo ca m'a étonné je croyais que ca avait disparu
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
et le war pirate bien que je trouve ce dernier bcp moins fort avec tous les taunts de l'extension je le mettrais même plus en tiers 1.
Non. Nooooon.

Citation :
Publié par Nitneuq
Et paradoxalement, l'arrivée de skulking Geist le rend infiniment plus prenable qu'avant ^^

Honnêtement, bof.

Typiquement hier, je tombe contre un warlock kazakus, le mec me sort la geist tour 7, il est mort tour 10.

C'est une carte qui ne marche que dans le prêtre kazakus / razza. Les autres decks ne peuvent pas se permettre de l'intégrer.

Le jade va beaucoup trop vite à cause d'ultimate infestation, c'est tout.
Il y a aussi peut-être l'effet extension qui a donné plein de nouveaux jouets pour les decks control que tout le monde veut essayer, ce qui a eu pour effet de remettre en avant le druide jade qui joue un peu la police du fun.

D'un côté, c'est rafraichissant de voir le terme "cancer" attribué à un deck autre qu'aggro/face.
Il faut de-nerf la quete rogue et les druides jade golems re-disparaitront . quoique, avec le nouveau sort qui posent des taunt/minion ennemi ça aurait pu être très intéressant s'ils n'avaient pas nerf.
Ce qui est à chier avec cette extension, c'est surtout le fait que cela n'a rien apporté aux classes qui étaient derrière (démoniste, chasseur particulièrement) mais que cela favorise maintenant les listes totalement greedy qui vont juste se faire punir par le druide jade, le gros souci est l'extension Un'goro qui a non seulement apporté une touche aléatoire mais en plus définit totalement le métagame.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a aussi peut-être l'effet extension qui a donné plein de nouveaux jouets pour les decks control que tout le monde veut essayer, ce qui a eu pour effet de remettre en avant le druide jade qui joue un peu la police du fun.

D'un côté, c'est rafraichissant de voir le terme "cancer" attribué à un deck autre qu'aggro/face.
Mouais, c'est surtout que jade c'est une sorte de deck mid qui a les meilleurs outils de ramp, les meilleurs outils de survie, les meilleurs outils de draw et, hors geist, le meilleur end game.

Il n'a que 2 vraies faiblesses : geist qui est vraiment difficile à intégrer dans les decks control et les aggros qui snowball dans les premiers tours. Et quand bien même, il est parfaitement possible de gagner après s'être pris un geist par un control ou même de stopper net un aggro/mid grâce à spreading plague, voir même le clean en glissant un petit doomsayer au milieu des taunts.

Perso je joue druide jade depuis la sortie de meanstreet et de toutes les itérations que cet archétype a connu, celle-ci est juste complètement pétée et débile. T'as même pas besoin de faire attention à ne pas overextend vu que t'as de quoi draw 20 CARTES dans ton deck (c'est plus qu'un deck combo OTK...). C'est même souvent plus rentable de vomir ta main pour pouvoir innervate + ultimate infestation le plus vite possible. Y'a plein de parties ou j'ultimate infestation dans la face juste pour accélérer la sortie.

Si encore c'était difficile à jouer...
Le souci c'est surtout d'avoir offert des cartes fumées à druide alors que c'était déjà une classe beaucoup jouée et qui bénéficie depuis toujours des cartes de bases les plus solides. Il y a tellement de cartes de druide qui sont là depuis toujours, dans la majorité des decks de la classe, c'est affolant (innervation, colère, balayage, druide de la griffe, croissance sauvage, nourrir).

A part druide, quelle autre classe possède 12 cartes auto-include dans la majorité de ses decks ?

Ajoutez à ça la mécanique jade (dont druide bénéficie des meilleures cartes), et on avait déjà une base très très solide.

Et là, blizzard s'est dit que le deck manquait de late-game du coup ils ont ajouté ce sort à 10 absurde (qui fait que le choix est automatique sur nourrish, tu sais que tu piocheras autrement, donc tu prends les cristaux).
Et vu que ça ne suffisait toujours pas pour flinguer le meta, ils ont ajouté une carte qui empale avec plaisir tous les decks aggros.

Vivement une petite vague de bans ou de nerfs, parce que le ladder composé à 80% de druides, c'est l'antithèse du fun.
Bah, clairement, ultimate infestation a été créé pour essayer de relancer la quête druide et spreading plage (entre autres) pour essayer de relancer l'idée d'un archétype taunt.

C'est souvent comme ça avec blizzard, ils ont une idée en tête et essayent par tous les moyens de la faire fonctionner. Et puis un jour, ils sortent un truc complètement pété pour une de leurs idées à la con et bien évidemment, plutôt que de l'intégrer dans le deck prévu à cet effet, les joueurs l'ajoutent à un autre deck qui était déjà bien plus fort.

Ptetre que la prochaine fois ils vont sortir une carte complètement pétée pour le rogue qui vole des cartes de la classe adverse et que ça rendra le miracle OP. Ou une carte pétée pour leur archétype à la con de hunt control qui fera les beaux jours d'un hunt face. Ou une carte fumée pour pal bouclier divin qui boostera le murloc etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés