[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
ça se vend vraiment les filets de capture muldo ?
Dans la mesure où l'apport en muldo sauvage est nécessaire pour purifier des arbres, j'aurai tendance à dire que oui. Des "chasseurs" vont même jusqu'à proposer des tarifs pour 100 muldos sauvages, donc c'est qu'il doit y avoir de la demande du côté des éleveurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nature-morte
pas par 10 en tout cas ^^
ça fait plusieurs semaines que j'en ai 50~ a vendre mon prix reste des fois une journée entiere au plus bas sans que ça ne soit vendu (Meriana)
Tu vends à quel prix aussi^^ Si c'est comme le mec d hecate qui vend ces sauvages 1m unité c'est normal que ça se vend pas ^^
Bonjour à tous !
Je suis un joueur monocompte, Roublard feu 200 sur Djaul.
J'ai une base de 35M kamas (faites grâce à des pépites en masse) et j'aimerais les faire fructifier.
Je n'ai jamais farm les kamas et je n'ai aucune idée de comment faire (oui c'est triste).
Niveau métier je suis pécheur 200, bijoutier 175 et les autres métiers de récolte niveau ~115.
J'ai aussi une quarantaine de dd en enclos public (amande et emeraude/doré).
Que dire d'autre... Je déteste les chasses au trésor mais ça ne me dérange pas particulièrement de farmer.
Voilà tout merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Bonjour à tous !
Je suis un joueur monocompte, Roublard feu 200 sur Djaul.
J'ai une base de 35M kamas (faites grâce à des pépites en masse) et j'aimerais les faire fructifier.
Je n'ai jamais farm les kamas et je n'ai aucune idée de comment faire (oui c'est triste).
Niveau métier je suis pécheur 200, bijoutier 175 et les autres métiers de récolte niveau ~115.
J'ai aussi une quarantaine de dd en enclos public (amande et emeraude/doré).
Que dire d'autre... Je déteste les chasses au trésor mais ça ne me dérange pas particulièrement de farmer.
Voilà tout merci d'avance pour votre aide
T'as déjà une bonne base c'est déjà ça. Le plus classique c'est encore et toujours le craft/revente. Y'a encore de nos jours des items avec une grosse différence entre le prix de craft et le prix hdv.
Citation :
Publié par Extra-archer
T'as déjà une bonne base c'est déjà ça. Le plus classique c'est encore et toujours le craft/revente. Y'a encore de nos jours des items avec une grosse différence entre le prix de craft et le prix hdv.
Ouais jme doute que c'est le mieux à faire mais j'ai aucune idée de sur quoi m'orienter : des items "nouveaux" THL, des items BL, des items anciens continents... je sais pas vraiment ce qui part donc pour l'instant je fait juste ce qui est à mon niveau de bijoutier (et c'est pas fameux^^)
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Ouais jme doute que c'est le mieux à faire mais j'ai aucune idée de sur quoi m'orienter : des items "nouveaux" THL, des items BL, des items anciens continents... je sais pas vraiment ce qui part donc pour l'instant je fait juste ce qui est à mon niveau de bijoutier (et c'est pas fameux^^)
Après ça dépend de ton serveur, mais d'une manière générale, tous les items pas trop cher et utilisés partent (ex: emar, matelassé, padgref, ex)
Citation :
Publié par Extra-archer
Après ça dépend de ton serveur, mais d'une manière générale, tous les items pas trop cher et utilisés partent (ex: emar, matelassé, padgref, ex)
jsuis sur Djaul donc grosse population mais assez vieille. Merci pour tes exemples jvais aller check
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Niveau métier je suis pécheur 200
Ce métier devrait pas mal te rapporter !
Bon les espadons c'est de la daube, ça ne vaut plus grand chose tellement c'est farme ! Par contre, les Tanches, Morues etc devrait pas mal te rapporter !

Bon ce n'est pas des centaines et des centaines de millions mais l'époque des gloursonnes a 30 40m de bénéfice est révolue

Je peux te conseiller de up alchimiste 200 pour essayer de cuisiner les poissons que tu choppes ! Ca part pas mal

Édit : j'oubliais le fait que tu es mono compte. Ta série journalière de dopeul devrait pouvoir te rapporter 300 000 par jour, environ, grâce aux parchemins.

Il existe mille et une astuce.
Tu serais orienté eau, il aurait pu être envisageable de drop dans certaines zones des ressources qui valent de 30 000 à 50 000/u pour un taux de drop entre 30 et 40% pour 350 400 de prospection. Après à toi de tcheck un peu !

Ca peut toujours être bon de les garder et de craft si, tu constates que, pour un item donné, entre le prix de craft et le prix de revente d'un tres bon jet, le bénéfice j'annonce juteux . Tout en prenant en compte que tu achèteras les ressources de boss, car, généralement, les ressources que tu vas drop, font, majoritairement, sur certains items, le prix ! Après, si tu tapes le donjon et que tu as les ressources du boss, tant mieux, c'est encore plus de kamas pour toi !

Également, j'aurais pu te proposer l'idée de crafter en investissant et passer par la forgemagie pour créer de super jet. Cependant, actuellement, je trouve cela que tres peu bénéfique. Quand tu vois, parfois, en hdv, une différence de 2m entre une Poulpagne jet craft et un très bon jet 2%, ça n'a aucun intérêt économique pour toi !

J'oubliais un truc simple : les quêtes journalières de certaines zones !
Tu en as qui rapportent pas mal ! Par exemple, une dans la zone Merkator ! Il te suffit de taper 5 fois un même mob pour choper dans les 45 000 gratos !
Bon, dit comme ça c'est rien mais une quête + une quête ! Le résultat sera là. Ajoute y aussi ceux de Frigost qui te donneront des kamas de glace à accumuler pour ensuite acheter certaines ressources (œil de verre etc). Elles sont tres demandées car elles sont impliquées dans plusieurs recettes !

En espérant avoir pu t'aiguiller un peu . Consacre toi à ce que tu penses bénéfique pour ton porte monnaie et fais les comptes sur un mois !

Je pourrais te donner encore des dizaines et des dizaines d'astuces ! Cependant, c'est à toi d'en trouver également !

Il se peut qu'il y ait de meilleurs astuces ! Celles qui pourraient te rapporter des millions et des millions. Cependant, je préfère les astuces simples, réfléchis et sûres.
Ca me rappel 10 ans auparavant, dans les sims, ou j'entrais un code pour avoir des sous illimités ! Crois moi, quand tu obtiens tout, très vite, tu t'ennuieras rapidement !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png

Dernière modification par Aquali ; 17/08/2017 à 06h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aquali
(long message super cool)
Merci pour ton super message très complet. Du coup j'ai quelques questions.
Pour poissonnier est-ce que ce serait rentable d'acheter une petite pano pp ? Si oui vous savez vers quoi m'orienter (à moindre prix bien sûr) ?
C'est vrai que je craft beaucoup grâce à ma banque très remplie (pour 100M de valeur éstimée) mais je reste sur les items THL alors que oui, les items BL sasa sont une très bonne idée.
Pour les dopeuls c'est vrai que je n'y pense pas mais je devrai.
Pour les ressources de boss pas de pb aussi je garde presque tout ce que les succès drop.
Par contre pour les quêtes journalieres j'avoue n'en avoir jamais entendue parler. Saurais tu où elles sont ?
Je dois ajouter que j'ai un bon ami qui à une team et on compte faire du merceneriat Nidas (j'adore le dj )

Merci à vous tous pour vos messages c'est super sympa en sens qu'il y a une très bonne ambiance sur ce topic
Arrow
Par rapport aux tournées de dopeuls, un truc qui peut s'avérer rentable, c'est de te faire un tableur excel, avec le prix du marché pondéré par le coût en doplons de chaque parchemin, afin de déterminer le(s)quel(s) a/ont le meilleur ratio K/doplons.
J'irais même jusqu'à sonder le marcher et voir si des gens sont intéressés par des kits 100 all tout pret. En achat-revente des parchemins qui ont le plus faible ratio K/doplons, et en te comptant une petite marge sur le kit - après tout, le "clef en main", ça se paye

Pour devenir riche, applique la philosophie du Nain dans Naheulbeuk : "Y a pas d'ptit profit"
C'est en étant radin qu'on devient riche, c'est comme IRL
Concernant une panoplie prospection je ne saurais t'aider. Je pêche avec ma panoplie pvp/pvm.

Pour les quêtes : je pense que tu devrais pouvoir les trouver sur internet !
C'est simple, le jeu est remplis de quêtes. Certaines sont journalières ! Donc tu peux les refaire chaque jour ! (A partir de 7h de souvenir, comme pour les dopeuls mais c'est à confirmer)

Aller autre astuce assez connue pour t'aider, lance toi sur le nébuleux ! Avec les orichors tu te feras pas mal de kamas !
Certaines quêtes sont réalisables seul (parler à des pnj, affronter des petits groupes). Après si t'as les contacts, finis complètement le nebuleux. Tu seras doublement gagnant : full orichors donc full kamas et un très bon dofus, qui plus est, se vend bien cher !

Le brisage d'item aussi est répandu !
Après il faut avoir le bon flair !
Je vais te prendre 2 cas de figures qui me sont arrivés :
- Une cape malveilleur ne part pas durant 2 semaines et le prix ne fait que de diminuer. Je tcheck le prix des runes, je brise sans focus. Je me retrouve avec un surplus, en runes, estimées à 2m compare au prix de vente de ma cape. Les runes partent en 24h affaire réussie
- Une Cape Mantaze, meme situation. Je me retrouve sur une perte de 6m

Au final, il faut savoir juger quel item a pu être deja beaucoup brise, regarder les bonus de l'item (donc les runes que tu obtiendras etc !). Parfois il est meme avantageux d'acheter un item pas trop joue, en offre en or, pour briser !

Concernant cette astuce, vaut mieux ne pas etre rageur ! C'est à "double tranchant".

Bref, tout ca pour te dire que pour se faire des kamas, les solutions ne manquent pas. Juste de la persévérance et de la patience !

À toi de te faire tes propres astuces et ta propre expérience ! Prends ton envol
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png

Dernière modification par Aquali ; 17/08/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Pour poissonnier est-ce que ce serait rentable d'acheter une petite pano pp ? Si oui vous savez vers quoi m'orienter (à moindre prix bien sûr) ?
Hey!

Le drop c'est mon domaine

Voici ce que j'ai sur 4 énus https://www.dofusbook.net/fr/equipem...eam-200/objets

C'est vraiment adapté pour un petit budget. Le seul moyen d'améliorer ça, c'est d'avoir un Dokille, un familier 90PP, gratter quelques PP sur un bouclier, et fm l'arme à 26 PP au lieu des 20 présents sur la page Dofusbook. J'ai volontairement laissé 20 car je joue avec des armes de chasses, rendant impossible le cumul over + exo
Ne me demande pas comment un over de 10 pp est possible sur l'anneau moutheur, malgré être un mordu de la fm, j'ai préféré laisser le boulot à un magicien qui avait laissé sa patte sur un anneau en hdv.

Bon drop

Atsune
Bonjour je reviens à a charge !
Bon je viens de drop mon premier poisson rare (carpette) avec ma pano gelax (pas cher pas le choix merci beaucoup pour ta suggestion Asu).
Je me demandais si je devais le vendre sous forme cuisiné ou pas pour qu'il parte facilement
Merci encore
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Bonjour je reviens à a charge !
Bon je viens de drop mon premier poisson rare (carpette) avec ma pano gelax (pas cher pas le choix merci beaucoup pour ta suggestion Asu).
Je me demandais si je devais le vendre sous forme cuisiné ou pas pour qu'il parte facilement
Merci encore
Honnêtement ça devient de l'assistanat à mon goût.

Tu risques de venir, bientôt, demander s'il est mieux de mettre en hdv ou en mode marchand ?

J'ai toujours été partant pour donner des conseils/astuces histoire de pouvoir aiguiller. Cependant, c'est à chacun d'être autonome, de regarder un peu en ouvrant les yeux. Dans ton cas, regarde les recettes à dispositions avec ce poisson, le prix de revente du poisson en tant que tel et celui cuisiné.

Fais toi ta propre idée. Clairement, j'ai l'impression c'est ce qu'il te manque
Les conseils c'est bien. Apprendre de ses propres expériences/initiatives c'est mieux.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Honnêtement ça devient de l'assistanat à mon goût.

Tu risques de venir, bientôt, demander s'il est mieux de mettre en hdv ou en mode marchand ?

J'ai toujours été partant pour donner des conseils/astuces histoire de pouvoir aiguiller. Cependant, c'est à chacun d'être autonome, de regarder un peu en ouvrant les yeux. Dans ton cas, regarde les recettes à dispositions avec ce poisson, le prix de revente du poisson en tant que tel et celui cuisiné.

Fais toi ta propre idée. Clairement, j'ai l'impression c'est ce qu'il te manque
Les conseils c'est bien. Apprendre de ses propres expériences/initiatives c'est mieux.
Bof tu sais j'ai jamais pêché et c'est juste que j'ai peur de faire une connerie et que ca ne parte pas si jla transforme. Libre à toi de ne pas perdre de temps à répondre
S'adapter au jeu actuel
Salut à tous, j'ai actuellement une petite team 200 stuffée convenablement pour droper et faire des donjons, ainsi qu'une toute petite base de kamas.
Je jouais il y a plusieurs années, ça doit faire 2 ans que j'ai arrêté le jeu environ et j'ai vu que ça avait bien changé et je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver comment me faire des kamas.
Je me faisais auparavant des millions de kamas par jour facilement avec la forgemagie ou les ressources de boss de donjon par exemple.
Maintenant je constate que des très bons jets d'items sont vendus au prix de craft, j'ai appris que les donjons ont été simplifiés donc les captures et les ressources de boss ne valent plus rien.
Pour ce qui est du drop, je faisais du drop à srambad ainsi qu'à frigost 3, maintenant ça ne vaut plus rien ..

Auriez-vous des idées de choses que je pourrais faire ?

(Pour l'instant je ne suis pas assez habitué, donc doué pour faire des passages avec de gros succès et des idoles)

Merci !
imo le plus rentable pour un multicompte c'est de farmer les quêtes des dofus et les succès des gros donjons.

dans le genre drop rentable il reste la capture de muldos, et tous les drops liés à la fabrication de boucliers, trophées, objets d'élevage.

l'élevage en lui même est toujours une bonne source de revenu
Merci beaucoup !

J'ai vu que les muldos étaient très chers oui, je vais investir sur du matériel d'exploration je pense.

Le nouveau donjon peut aussi être une bonne source de kamas au début, et pourra peut être rester correct par la suite en passage, un peu comme les autres donjons f3 (1M5 pour 30 minutes à peu près je dirais)
Pour l'instant sur Djaul, c'est 7M les 10 ailes
Salut,

J'ai une question assez banales mais qu'est-ce qui est faisable désormais au niveau 80/90 pour se faire un peu de thunes (enu eau, correctement stuff) ? Sur Agride j'ai l'impression que la plupart des ressources BL ne valent rien, et les métiers sont difficilement rentables vu l'investissement.

Quelques idées ? Je ne parle pas de se faire des dizaines de millions mais plutôt de quoi être un peu tranquille.
il y a des ressources BL qui valent de l'argent, c'est les ressources que tu trouves dans les objets d'élevage.

regarde un peu ce qu'il y a (par exemple la zone des calanques d'astrub est top pour ça), et tu vas drop, tu feras pas des dizaines de millions mais en ciblant les bonnes ressources ça devrait bien marcher, il y a toujours des éleveurs riches qui ont la flemme de drop eux-mêmes ce qu'il faut (j'en connais même qui achètent directement les objets par flemme de craft, c'est dire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés