[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait test le recyclage sur les zones abysses peut être pour espérer un meilleur taux de pépite La marque des grand fonds sur un prisme zone Ancienne Sufokia, etc
Citation :
Publié par Fryeza
Faudrait test le recyclage sur les zones abysses peut être pour espérer un meilleur taux de pépite La marque des grand fonds sur un prisme zone Ancienne Sufokia, etc
Même si bonus il y a, ça sera toujours négligeable de les recycler...
Y'a un gros travail a faire sur le recyclage. .. quand on voit le recyclage des ailes vortex ou autre...
Pour mon serveur, 8 pépites valent moins de 10 fois moins d'un Ambre. Je ne vend pas de pépites du coup je ne sais pas comment ça part, mais les Ambres en actualisant assez régulièrement ça fini toujours par partir.

Sinon je m'interroge aussi sur cette histoire de lissage, si quelqu'un a des explications à fournir.
Citation :
Publié par ririri
Même si bonus il y a, ça sera toujours négligeable de les recycler...
Y'a un gros travail a faire sur le recyclage. .. quand on voit le recyclage des ailes vortex ou autre...

Augmentons les gains de recyclage de certaines grosses ressources !!! Et faisons payer l'utilisation des enclos publics en pépites ! 1 pépite par coup sur l'objet !

C'est tout benef pour tout le monde, ceux qui ont des ress et recyclent, donc ceux qui dropent, à leur niveau de capacité

Mais aussi pour l’intérêt des Ava.

Et finissons en avec ce type d’élevage qui ne demande aucun cout de fonctionnement, pour un cout d'investissement ridicule et un gain plus fort qu'en enclos privé !
Citation :
Publié par Cephisodote
Et concrètement, cette différence qui est lissée, ça change quoi ?
Concrtèment si on vulgarise on est revenu à la sitatuation pré 2.42 pour l'élevage en public. En gros le bug ou du moins sa plus grosse partie est résolu...

Citation :
Publié par ririri
Même si bonus il y a, ça sera toujours négligeable de les recycler...
Y'a un gros travail a faire sur le recyclage. .. quand on voit le recyclage des ailes vortex ou autre...
En même temps le système de recyclage n'a pas du tout été pensé être utilisé sur des ressources rares type ressources à 1% des boss 200. Il a été pensé pour te permettre d"échanger" des ressources dont l'offre est infiniment supérieur à la demande et donc qui ont un prix ridiculement bas du fait du faible intérêt des joueurs pour les crafts associés.

Cependant je suis d'accord sur le fait que 8 pépites semble faible pour une ambre le but c'est pas non plus de recycler ca pour un nombre de pépites qui aurait une valeur estimé > valeur HDV actuelle.

Citation :
Publié par Mr-canard
Pour mon serveur, 8 pépites valent moins de 10 fois moins d'un Ambre. Je ne vend pas de pépites du coup je ne sais pas comment ça part, mais les Ambres en actualisant assez régulièrement ça fini toujours par partir.

Sinon je m'interroge aussi sur cette histoire de lissage, si quelqu'un a des explications à fournir.
Le but c'est de ce type de modification c'est de mettre une limite basse pour le prix des ressources, vous comparez tous le prix HDV actuel de l'ambre avec le prix de 8 pépites mais en faite cette modif vient pour équilibrer la surpopulation au niveau des muldos car contrairement au dragodindes ils ont un taux de repro bien plus faible et donc finissent bien plus vite en HDV ou en ambre sauf que l'offre est bien trop supérieur à la demande et donc le prix ne fera que baisser et Ankama vient de nous rajouter une limite au niveau de cette baisse par le biais du recyclage.

En revanche je le repète 8 pépites me semblent vraiment faible quelque chose de l'ordre de 25-30 me paraîtrait plus approprié
Citation :
Publié par -plume-
salut , les muldos en certificat invalide sont échangeable contre des perles ?
Yep, perso je les laisse traîner en HavreSac et quand j'en ai pas mal je vais tout échanger. Les plus vieux sont déjà invalides.
Citation :
Publié par Mr-canard
Yep, perso je les laisse traîner en HavreSac et quand j'en ai pas mal je vais tout échanger. Les plus vieux sont déjà invalides.
cool merci à toi
Citation :
Publié par Cephisodote
Augmentons les gains de recyclage de certaines grosses ressources !!! Et faisons payer l'utilisation des enclos publics en pépites ! 1 pépite par coup sur l'objet !

C'est tout benef pour tout le monde, ceux qui ont des ress et recyclent, donc ceux qui dropent, à leur niveau de capacité

Mais aussi pour l’intérêt des Ava.

Et finissons en avec ce type d’élevage qui ne demande aucun cout de fonctionnement, pour un cout d'investissement ridicule et un gain plus fort qu'en enclos privé !
Le coup des pépites pour chaque utilisation denclos est vraiment pas mal !!
Citation :
Publié par ririri
Le coup des pépites pour chaque utilisation d'enclos est vraiment pas mal !!
Donc en gros ça veut dire que non seulement tu as le monopole des villages mais en plus de l'élevage ?
Même avec de petits prismes par ci par là pour générer des pépites, les gens ne seront pas motivés à faire ce calvaire qu'est le AvA KoTH et arrêterons simplement de jouer, à mon avis...
Citation :
Publié par Admi
Donc en gros ça veut dire que non seulement tu as le monopole des villages mais en plus de l'élevage ?
Même avec de petits prismes par ci par là pour générer des pépites, les gens ne seront pas motivés à faire ce calvaire qu'est le AvA KoTH et arrêterons simplement de jouer, à mon avis...
Ou des roses des sables... ou des ambres. . Ou des doplons ... ou des kolizetons... J'en sais rien moi mais limiter cette exploitation denclos qui n'a aucun coût par le biais de destruction de ressources

Dernière modification par ririri ; 27/08/2017 à 14h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Quand tu transforme une ressource en pépite t'as 50% des pépites qui te revienne, directement donc pas besoin de faire d'ava.

D'ailleurs même pas besoin de créé soit même ces pépites, ya toujours l'hdv .
Justement, si tu ne veux pas faire de AvA car tu trouves ça chiant au possible avec ce KOTH sans queue ni tête #PvP #Multi #PerteDeTemps , tu n'as pas de prismes pour créer tes propres pépites.

Et l'HDV ça revient au même : monopole basé sur un système peu apprécié et dépassé depuis ça sortie.

Citation :
Publié par ririri
Ou des roses des sables... ou des ambres. . Ou des doplons ... ou des kolizetons... J'en sais rien moi mais limiter cette exploitation denclos qui n'a aucun coût par le biais de destruction de ressources
Non et non pour les deux en gras:

  • Bots et pénibilité pour le premier (voir réponse de lichen quelque part sur ça)
  • Pénibilité pour l'autre : il y en a déjà partout des trucs kolyzétons...
Les roses des sables, malheureusement les bots sont là aussi et malgré des signalements aux modérateurs ils restent assez de temps pour casser l'économie/générer des masses de roses...

J'espère vraiment qu'ils vont augmenter/reprendre le recrutement de modérateurs après les fusions (car 1 à 2 sur un serveur c'est trop peu pour gérer : les bots, les arnaques, les mauvais canaux, les insultes/les langues étrangères en public et même à 5-6 ça sent pas bon quand tu as 6 fois plus de joueurs...).



Dans ce cas là, proposer directement des ressources (styles craft des objets d'élevage en privé) avec différents paliers pour avoir des enclos privés plus ou moins efficaces (variante d'efficacité des objets d'élevage) afin de "contrer" les bots qui ne pourront aller farmer les zones THL permettant l'accès à des objets + efficaces.
Et/ou faire en sorte que ces ressources de "location" changent dans le temps (random picks parmi les ressources droppables existantes en jeu ?) pour varier la destruction de ressources.

Dernière modification par Admi ; 27/08/2017 à 15h34.
Message supprimé par son auteur.
Non, si on le met avec des ressources utilisées dans les objets d'élevage les prix vont exploser et ça va seulement encore + tuer l’intérêt d'élever en privé en augmentant le cout de leur utilisation.

Je ne vois pas pourquoi le prix en pépite choque ?
Tu n'aimes pas l'ava, n'en fais pas.
Tu n'aimes pas les alliances, n'en ai pas.

Tu pourras toujours obtenir des pépites à l'hdv, c'est quand même le but dans le jeu, d'échanger ce que l'on a ( ici des parcho de l'élevage en public ) contre une chose dont l'on a besoin ( ici les pépites ) en passant par une monnaie commune et l'utilisation de l'hdv.

Sinon tu peux aussi Mp un ami qui est dans une alliance pour qu'il recycle pour toi. Mais tu va me dire " mais si j'ai pas d'amis, je fais comment ? " bah dèja c'est dommage de ne connaitre personne sur un jeu multijoueurs. je vois venir le " Et si tous mes amis n'ont pas d'alliance, ils sont comme moi " Bon là tu cherches aussi ! je dirai juste que c'est donc dommage de ne pas s'ouvrir un peu + à la communauté.

Et bien tu peux Mp une guilde ayant un accès à un prisme ( il y en a bien une centaine sur chaque serveur c'est pas compliqué à trouver ) et lui demander de t'inviter et tu recycle ! Magique non ?

Dire que c'est trop compliqué de trouver un meneur ( ou bras droits etc.. osef ) qui te laisse faire cela serait de la pure mauvaise foi, il sont bien content que l'on remplisse avec le quota de 50% mini leurs prismes de pépites qu'ils iront récup en Ava.

C'est comme-ci à chaque nouveaux items on allait se plaindre de la présence de galets dans la recette en criant à l'exclusion du jeu de ceux qui n'aiment pas les chasses, le koli, les dopeuls ... Et en argumentant à ceux qui disent que ça se vend que l'on est contre leur achat en hdv car ça favorise un système que l'on aime pas personnellement.
Citation :
Publié par Cephisodote
blablabla
Je suis d'accord avec toi en revanche pourquoi pas refaire les objets d'élevage du privé sur ce même modèle on fait des recettes qui contiennent galets, rose des sables, pépites afin de revaloriser toutes ces activités ca fait jusqu'à 5 cases ensuite on comble avec une essence boss et 2 ressources à revalorisée DIFFERENTE suivant les recettes afin de pas retomber sur la situation actuelle avec des ressources qui sont hors de prix et jamais en hdv car elles sont sur toutes les recettes.
Pourquoi ne pas remplacer les enclos publiques par un enclos personnel(instancié, à l'image de l'havre sac) de 6 places par exemple? On pourrait imaginé l'obtention de cet enclos à travers plusieurs quêtes, car l'élevage reste une activité pratiqué par peu et ça doit rester ainsi à mon sens.

De plus, on pourrait permettre d'upgrade cet enclos petit à petit (passage de 6 à xx places), avec des quêtes échelonnées (à l'image des quêtes d'alignement : des quêtes longues mais avec une belle récompense).

On peut discuter des différentes contraintes qui rendraient l'enclos de guilde toujours plus intéressant (la possibilité d'en utiliser plusieurs, plus grand, ou autre). Ou pas, peut être que l'enclos de guilde devrait cesser d'exister (dans sa forme actuelle). Il y a plein d'arguments pour et contre, on peut en débattre.

En tout cas je trouve l'idée très intéressante.

TL;DR : En gros, copier le système des havre sac/maisons mais pour les enclos, et supprimer les enclos publique. L'enclos personnel aurait besoin d'objet d'élevage comme les enclos de guildes.
Message supprimé par son auteur.
J'ai mis xx car c'est à discuter. D'ailleurs tous les chiffres sont à discuter, c'est une question d'équilibrage. Mais l'idée me semble bonne. Je trouve ça étrange que les enclos privés (tout comme les maisons) soient limités au guilde. L'havre sac va dans ce sens.
Salut, j'ai toujours des soucis sur l’élevage passif, la maturité et l'énergie qui arrêtent de monter d'elles même ...
Ce bug semble assez aléatoire mais c'est vraiment frustrant. Obligé de faire jouer les emotes pour résoudre ce problème de non apprentissage.

J'ai l'impression que ça arrive uniquement en sous-terrain (enfin j'ai quasiment que des enclos sous terre)
Suis-je le seul à qui ces mésaventures arrivent ?
Citation :
Publié par zheny
Salut, j'ai toujours des soucis sur l’élevage passif, la maturité et l'énergie qui arrêtent de monter d'elles même ...
Ce bug semble assez aléatoire mais c'est vraiment frustrant. Obligé de faire jouer les emotes pour résoudre ce problème de non apprentissage.

J'ai l'impression que ça arrive uniquement en sous-terrain (enfin j'ai quasiment que des enclos sous terre)
Suis-je le seul à qui ces mésaventures arrivent ?
Aucun problème avec mes enclos, sous-terrain ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
11 connectés (0 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés