[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Je pense qu'il y a quand meme un paquet de monde qui pensent la même chose. Sans être complètement schizophrène, on peut aisément s'imaginer que si les français doivent à un moment choisir entre la vie de leurs gamins et celle de gamins à l'autre bout du monde, alors ils diront ok pour que tout en haut on appuie sur le gros bouton rouge.

Il ne faut pas s'imaginer que les occidentaux continueront ad vitam aeternam à réagir stoïquement à coups de "PRAY FOR PARIS", "SOLIDARIDAD CON BARCELONA" ou de photos Facebook avec drapeau du nouveau pays attaqué, à trouver super cool qu'Hidalgo joue avec l'interrupteur de la Tour Eiffel.. et à remettre ça tous les 6 mois. ça va forcément finir par péter, que ce soit chez nous sous forme d'une guerre civile, ou chez eux dans une "vraie" guerre. Dans tous les cas, la guerre de civilisations, on y va tout droit, je vois vraiment pas comment on peut y échapper.
Il se passera rien du tout.
Tu pourrais même plastiquer euro Disney que tu n'aurais pas le droit de vouloir voter pour un durcissement sans être taxé de super nazi !

La solution ? T'en a 0
On va juste croiser les doigts qu'ils se lassent avant nous.
Citation :
Publié par Finnsi
Je pense qu'il y a quand meme un paquet de monde qui pensent la même chose. Sans être complètement schizophrène, on peut aisément s'imaginer que si les français doivent à un moment choisir entre la vie de leurs gamins et celle de gamins à l'autre bout du monde, alors ils diront ok pour que tout en haut on appuie sur le gros bouton rouge.

Il ne faut pas s'imaginer que les occidentaux continueront ad vitam aeternam à réagir stoïquement à coups de "PRAY FOR PARIS", "SOLIDARIDAD CON BARCELONA" ou de photos Facebook avec drapeau du nouveau pays attaqué, à trouver super cool qu'Hidalgo joue avec l'interrupteur de la Tour Eiffel.. et à remettre ça tous les 6 mois. ça va forcément finir par péter, que ce soit chez nous sous forme d'une guerre civile, ou chez eux dans une "vraie" guerre. Dans tous les cas, la guerre de civilisations, on y va tout droit, je vois vraiment pas comment on peut y échapper.
Ouais faisons tout péter alors, c'est clair que ca va régler tous les problèmes... On parle pas d'une invasion d'une armée organisée qui envahie l’Europe là. On parle d'attentat fait par des gars isolés, complètement paumé sur le plan psychologique (c'est toujours le même schéma, souvent ancien délinquant, paumé dans la vie, ect...).

Et tu penses vraiment qu'en allant bombarder des innocents dans un autre pays ca va changer quelque chose ? En sachant que les premières victimes de Daesh c'est justement les musulmans en Syrie qui se font massacrer qui n'ont rien demandé ? Sérieux, quand je lis ce genre de commentaire, ca me fait encore plus peur que les attentats en fait. Car j'imagine que les gens qui pense comme toi (ou surtout comme l'autre Palette plus haut) sont vachement plus nombreux que les débiles de daesh. Tout ca sur fond de haine en pensant que c'est pour le bien de l'humanité, lol.

Et vu que beaucoup de gens réagissent exactement comme les terroristes (haine, faut tout péter, rien à foutre, ect...) ben en fait entre daesh et les gens qui pensent qu'il faut aller bombarder des pays, il n'y a qu'une différence sur la forme, mais le fond reste le même...

D'ailleurs, un petit scoop:

En France, pour l'année 2012 le nombre d'attentat déjoué, manqué ou achevé était de 125 dont 4 islamistes, et 121 pour des revendications séparatistes. C'est dingue non ? Donc oui les attentats islamiste ca fait sensation dans les médias, mais penser que qu'il n'y a que ca comme problème, et qu'aller faire la guerre dans un autre pays réglera tous les problèmes, ca relève de l'utopie.

source: Europol (rapport PDF)

Dernière modification par Aliwan ; 19/08/2017 à 01h58.
Citation :
Publié par Aliwan
En France, pour l'année 2012 le nombre d'attentat déjoué, manqué ou achevé était de 125 dont 4 islamistes, et 121 pour des revendications séparatistes. C'est dingue non ?
En 2012, Mohammed Merah a fait son carton sur des enfants à l'école juive de Toulouse et des militaires dans le SO. Tes attentats séparatistes, ils visaient qui et quoi ? La réponse est dans ton rapport europol : des résidences secondaires en Corse, inoccupées.
Citation :
Publié par Aliwan
D'ailleurs, un petit scoop:

En France, pour l'année 2012 le nombre d'attentat déjoué, manqué ou achevé était de 125 dont 4 islamistes, et 121 pour des revendications séparatistes. C'est dingue non ? Donc oui les attentats islamiste ca fait sensation dans les médias, mais penser que qu'il n'y a que ca comme problème, et qu'aller faire la guerre dans un autre pays réglera tous les problèmes, ca relève de l'utopie.

source: Europol (rapport PDF)
S'il y avait un moyen de clouer le bec définitivement à ce genre de discours nauséabond qui met sur le même niveau des massacres de dizaines de corps humains coupés en morceaux, écrasés, mis en charpie, décapités, égorgés, percés de balle et que sais-je encore avec des sabotages de chantier de maison individuelle par exemple...

Malheureusement, ça revient encore et toujours ces derniers temps. Puisse l'avenir t'épargner à toi et ton entourage de connaître et ressentir la différence entre les deux dans votre chair.
Citation :
Publié par Aliwan
Ouais faisons tout péter alors, c'est clair que ca va régler tous les problèmes... On parle pas d'une invasion d'une armée organisée qui envahie l’Europe là. On parle d'attentat fait par des gars isolés, complètement paumé sur le plan psychologique (c'est toujours le même schéma, souvent ancien délinquant, paumé dans la vie, ect...).

Et tu penses vraiment qu'en allant bombarder des innocents dans un autre pays ca va changer quelque chose ? En sachant que les premières victimes de Daesh c'est justement les musulmans en Syrie qui se font massacrer qui n'ont rien demandé ? Sérieux, quand je lis ce genre de commentaire, ca me fait encore plus peur que les attentats en fait. Car j'imagine que les gens qui pense comme toi (ou surtout comme l'autre Palette plus haut) sont vachement plus nombreux que les débiles de daesh. Tout ca sur fond de haine en pensant que c'est pour le bien de l'humanité, lol.

Et vu que beaucoup de gens réagissent exactement comme les terroristes (haine, faut tout péter, rien à foutre, ect...) ben en fait entre daesh et les gens qui pensent qu'il faut aller bombarder des pays, il n'y a qu'une différence sur la forme, mais le fond reste le même...

D'ailleurs, un petit scoop:

En France, pour l'année 2012 le nombre d'attentat déjoué, manqué ou achevé était de 125 dont 4 islamistes, et 121 pour des revendications séparatistes. C'est dingue non ? Donc oui les attentats islamiste ca fait sensation dans les médias, mais penser que qu'il n'y a que ca comme problème, et qu'aller faire la guerre dans un autre pays réglera tous les problèmes, ca relève de l'utopie.

source: Europol (rapport PDF)
Je m'auto édite : ça ne sert à rien de se prendre la tête. Simplement : je n'ai pas dit que c'est ce que JE pensais. Je crois que c'est ce qu'une grande partie de la population finira par conclure quand elle en aura marre qu'on lui demande de rester calme devant ces attaques répétées. Je ne le cautionne pas, soyons clairs. Mais là tes arguments ne sont pas bons : le fameux couplet sur le détraqué mal dans sa peau et en manque de repère, il commence a sérieusement agacer. Tout comme l'analogie avec d'autres évenements "tragiques" que l'on met sur le même plan.

Dernière modification par Finnsi ; 19/08/2017 à 09h54.
Une fois de plus les attentats islamistes ne sont que la partie émergée de l'iceberg. C'est ce qu'il y a de plus visible, mais ce n'est pas le plus grave. Ce qui est grave, c'est la lente infusion de la pratique rigoriste religieuse et de l'idéologie islamiste dans le monde, financée à coup de petrodollars. Les idiots qui vont se suicider pour obéir aux ordres d'un calife imaginaire ne sont qu'un des nombreux symptômes de la maladie en elle-même.
D'après les premiers éléments, l'attentat en Finlande serait l'oeuvre d'un "jeune étranger". Les autorités sont prudentes, mais on se dirige petit à petit vers un nouvel attentat terroriste islamiste.
On en saura probablement davantage dans la journée.
Citation :
Publié par Finnsi
Je m'auto édite : ça ne sert à rien de se prendre la tête. Simplement : je n'ai pas dit que c'est ce que JE pensais. Je crois que c'est ce qu'une grande partie de la population finira par conclure quand elle en aura marre qu'on lui demande de rester calme devant ces attaques répétées. Je ne le cautionne pas, soyons clairs. Mais là tes arguments ne sont pas bons : le fameux couplet sur le détraqué mal dans sa peau et en manque de repère, il commence a sérieusement agacer. Tout comme l'analogie avec d'autres évenements "tragiques" que l'on met sur le même plan.
Et pourtant c'est exactement ce qu'il se passe. Le profil des terroristes est toujours le même, qu'on le veuille ou non... Et je ne met pas sur le même pied d'égalité les attentats corse et islamiste, je parlais juste du fait de la réaction disproportionné quand on parle d'attentat. Quand des corses séparatistes tuent des gens et font péter des bombes, on en parle à peine. Quand il s'agit d'un attentat de daesh, on réagit avec la haine en disant qu'il faut aller bombarder des pays, c'est de ca que je parlais, rien d'autre. Oui daesh fait des morts en Europe, mais pas autant que les français eux même sur le sol français (règlement de compte, homicide, maltraitance, traite des êtres humains, violence conjugale, ect...). En 2014 par exemple, y'a eu 143 personnes tués de violence conjugale, rien qu'en France. C'est pas nauséabonde comme argument, c'est juste une réalité qui démontre que le monde ne tourne pas rond comme veut le faire croire notre société aseptisée.


Ce que je trouve nauséabonde dans cette histoire, c'est qu'on pleure nos morts, et on veut réagir en faisant encore plus de mort innocent en allant bombarder des innocents dans un autre pays... C'est de ca que je parlais, faire comme eux ne réglera sûrement pas le problème. Des détraqués sur terre y'en aura toujours, si c'est pas daesh, ca sera des groupes d’extrême gauche ou d’extrême droite, comme y'en a déjà eu. Ou alors des détraqués qui n'ont aucunes revendications et qui veulent juste tuer des gens... Le monde tourne comme ca malheureusement. La guerre n'a jamais rien réglé comme problème. Je pense que l'éducation et l'ouverture d'esprit pour éviter le communautarisme éviterait déjà beaucoup de problèmes...

Dernière modification par Aliwan ; 19/08/2017 à 11h12.
Source en finlandais j'ai pas mieux pour l'instant
https://yle.fi/uutiset/3-9785697

[update] en anglais : http://www.bbc.com/news/world-europe...alflow_twitter

Selon cet article l'acte terroriste est confirmé, le suspect est d'origine marocaine. Il a des complices.

Maintenant, un petit debrief.
Nombre de pays musulmans colonisés par la Finlande : 0
Nombre de bombardements en Syrie opérés par la Finlande : 0

Vous nous expliquez ça, les apologistes de l'islam ?
Est-ce que ça aurait un lien avec le fait que la Finlande a accueilli des dizaines de milliers de musulmans ? Est-ce que ça prouve une fois de plus que vos arguments habituels n'ont aucune base dans le réel ?

Dernière modification par Frescobaldi ; 19/08/2017 à 11h29.
Citation :
Publié par Aliwan
Et pourtant c'est exactement ce qu'il se passe. Le profil des terroristes est toujours le même, qu'on le veuille ou non... Et je ne met pas sur le même pied d'égalité les attentats corse et islamiste, je parlais juste du fait de la réaction disproportionné quand on parle d'attentat. Quand des corses séparatistes tuent des gens et font péter des bombes, on en parle à peine. Quand il s'agit d'un attentat de daesh, on réagit avec la haine en disant qu'il faut aller bombarder des pays, c'est de ca que je parlais, rien d'autre. Oui daesh fait des morts en Europe, mais pas autant que les français eux même sur le sol français (règlement de compte, homicide, maltraitance, traite des êtres humains, violence conjugale, ect...). En 2014 par exemple, y'a eu 143 personnes tués de violence conjugale, rien qu'en France.

Ces comparaisons... à ce niveau de surréalisme, je me demande si ça n'en devient pas un concours artistique.
Citation :
Publié par Aliwan
Je pense que l'éducation et l'ouverture d'esprit pour éviter le communautarisme éviterait déjà beaucoup de problèmes...
On voit ce qu'en pensent nos gentils barbus.

Dans l'absolu je suis d'accord. Mais il y a des gens qui ne sont pas d'accord et qui tuent pour ça. Ce sont eux qui te désignent comme leur ennemi et qui n'ont pour seul projet que de te soumettre ou de te crever, purement et simplement.

Ils ne te laissent pas le choix : si tu veux vivre avec tes valeurs d'humanisme et de liberté, tu dois les éliminer / neutraliser (physiquement ET moralement).

C'est tout à fait binaire (c'est pour ça qu'on est en guerre dailleurs). Il suffit juste de l'admettre.

Apparemment c'est compliqué et beaucoup tentent la voie du déni ou de la médiation : ils se rendront vite compte que c'est une voie sans issu et qu'ils ne pourront pas échapper à l'obligation de faire un choix et de l'assumer personnellement.

Dernière modification par toutouyoutou ; 19/08/2017 à 11h28.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Maintenant, un petit debrief.
Nombre de pays musulmans colonisés par la Finlande : 0
Nombre de bombardements en Syrie opérés par la Finlande : 0

Vous nous expliquez ça, les apologistes de l'islam ?
Est-ce que ça aurait un lien avec le fait que la Finlande a accueilli des dizaines de milliers de musulmans ? Est-ce que ça prouve une fois de plus que vos arguments habituels n'ont aucune base dans le réel ?
Si tu cherches une logique dans tout ca, tu pourras encore chercher pendant des siècles. Des détraqués restent des détraqués. Y'a aucune justification de ce genre d'acte, juste des débiles qui tuent des gens sur fond d'idéal politique et religieux.

Citation :
Publié par Siuan
Ces comparaisons... à ce niveau de surréalisme, je me demande si ça n'en devient pas un concours artistique.
Un mort innocent reste un mort innocent, que tu le veuille ou non. Excuse moi mais une victime d'attentat ou de violence conjugale ou de racisme, ect... reste un mort innocent. Y'a pas d'échelle pour déterminer celui qui est le plus à plaindre.

Tout ce qu'on peut faire, c'est se dégouter de la nature humaine qui est capable de tant de chose horrible.

Dernière modification par Aliwan ; 19/08/2017 à 11h35.
Citation :
Publié par Aliwan
EQuand des corses séparatistes tuent des gens et font péter des bombes, on en parle à peine.
Du reste, quand le préfet Erignac a été assassiné, il n'y a eu pratiquement aucun écho dans la presse et aucune réaction des hommes politiques.


Elle a l'air cool ta dimension parallèle, mais j'arrive pas à piger comment tu fais pour poster sur un forum de notre monde à nous. Et plus important, est-ce qu'il y a des elfettes lascives chevauchant des licornes dans ton univers ?
Citation :
Publié par Aliwan
Si tu cherches une logique dans tout ca, tu pourras encore chercher pendant des siècles. Des détraqués restent des détraqués. Y'a aucune justification de ce genre d'acte, juste des débiles qui tuent des gens sur fond d'idéal politique et religieux.
Ben oui voilà, quand c'est ni à cause de la colonisation ni à cause des bombardements, y'a toujours l'argument de secours du détraqué isolé
On s'y attendait absolument pas, ne change rien

ps : cela-dit on peut s'accorder sur un point, pour s'imaginer qu'un barbu céleste observe tous tes faits et gestes, faut nécessairement être un peu "spécial", meurtrier ou non. Donc oui de ce point de vue là, tous les islamistes meurtriers étant religieux, le fait d'être détraqué est un peu inclus dans le package
Citation :
Publié par Aliwan
Un mort innocent reste un mort innocent, que tu le veuille ou non. Excuse moi mais une victime d'attentat ou de violence conjugale ou de racisme, ect... reste un mort innocent.
Bah sur ce plan, je suis d'accord. C'est un peu tout le reste du message qui me pose soucis.
Citation :
Publié par toutouyoutou
On voit ce qu'en pensent nos gentils barbus.

Dans l'absolu je suis d'accord. Mais il y a des gens qui ne sont pas d'accord et qui tuent pour ça. Ce sont eux qui te désignent comme leur ennemi et qui n'ont pour seul projet que de te soumettre ou de te crever, purement et simplement.

Ils ne te laissent pas le choix : si tu veux vivre avec tes valeurs d'humanisme et de liberté, tu dois les éliminer / neutraliser (physiquement ET moralement).

C'est tout à fait binaire (c'est pour ça qu'on est en guerre dailleurs). Il suffit juste de l'admettre.

Apparemment c'est compliqué et beaucoup tentent la voie du déni ou de la médiation : ils se rendront vite compte que c'est une voie sans issu et qu'ils ne pourront pas échapper à l'obligation de faire un choix et de l'assumer personnellement.
Exactement. J'ai la flemme de retrouver le passage de Régis Debray (c'était dans cette intéressante série de débats https://www.franceculture.fr/dossier...r-regis-debray) où il expliquait que lorsqu'un ennemi te déclare la guerre et veut te détruire, tu auras beau nié ne pas être en guerre, factuellement tu l'es et dans ce cas, mieux vaut l'accepter et prendre les mesures adéquates. On ne décide pas forcément de la guerre, elle peut aussi s'imposer lorsqu'un adversaire veut ta destruction. Et on est bien dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ben oui voilà, quand c'est ni à cause de la colonisation ni à cause des bombardements, y'a toujours l'argument de secours du détraqué isolé
On s'y attendait absolument pas, ne change rien
C'est la faute au changement climatique qui l'a forcé à venir dans le Nord, il a pas supporté le passage chaud/froid. Soit dit au passage c'est pas le premier et dernier cas de ce genre en Finlande et partout en Europe juste que les médias français sont un peu frileux avec ce genre de nouvelles ça remettrait en question la belle diversité sans histoire .
Citation :
Publié par Ixu
juste que les médias français sont un peu frileux avec ce genre de nouvelles ça remettrait en question la belle diversité sans histoire .

J'aimerais que tu développes ce bout de phrase, parce que j'ai l'impression de souvent entendre ca.

Tu penses que les médias font tout pour enjoliver la situation c'est ça ?
Dans quel but ? Qui leur demande de le faire et pourquoi ?
Citation :
Publié par Aliwan
Ouais donc tu veux devenir comme eux quoi... Massacrer des innocents et imposer ta vision de la société au monde. GG la solution.
ouai enfin j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose pour que les choses changent chez eux. Je n'ai aucune idée de comment c'est la bas, mais je me dit qu'ils sont pas plus pour l'occident qu'il ne le sont pour daesh en fait. ils sont coupables de tout laisser faire. On s'en sortira jamais si on ne fait que regarder le nos citoyens se faire massacrer et continuer de prôner l'indulgence envers le moyen orient.
Citation :
Publié par Barbebrune
J'aimerais que tu développes ce bout de phrase, parce que j'ai l'impression de souvent entendre ca.

Tu penses que les médias font tout pour enjoliver la situation c'est ça ?
Dans quel but ? Qui leur demande de le faire et pourquoi ?
T'es pas au courant qu'il y a un complot mondial visant à islamiser l'Europe et que les médias cachent tout cela au peuple ?
Citation :
Publié par Xh0
Exactement. J'ai la flemme de retrouver le passage de Régis Debray (c'était dans cette intéressante série de débats https://www.franceculture.fr/dossier...r-regis-debray) où il expliquait que lorsqu'un ennemi te déclare la guerre et veut te détruire, tu auras beau nié ne pas être en guerre, factuellement tu l'es et dans ce cas, mieux vaut l'accepter et prendre les mesures adéquates. On ne décide pas forcément de la guerre, elle peut aussi s'imposer lorsqu'un adversaire veut ta destruction. Et on est bien dans ce cas de figure.
Je suis d'accord avec toutouyoutou mais la guerre a aussi ses règles. Et je suis en désaccord avec quelques intervenants sur la manière de traiter les personnes qu'on aura arrêtées, ou qui seront revenues du Moyen-Orient. Rétablir la peine de mort est un non sens, une idée rétrograde et un aveu de faiblesse.
Citation :
Publié par Barbebrune
J'aimerais que tu développes ce bout de phrase, parce que j'ai l'impression de souvent entendre ca.

Tu penses que les médias font tout pour enjoliver la situation c'est ça ?
Dans quel but ? Qui leur demande de le faire et pourquoi ?
Parce que les médias appartiennent aux grands argentiers et industriels, et que ceux-ci ont besoin d'une armée de réserve pour limiter le salaire des travailleurs, briser les grêves et favoriser la lutte entre prolétariat et lumpen-prolétariat, dont l'immigration massive permet de garder les effectifs élevés. On le sait depuis 150 ans, ou le problème existait déjà. Les travailleurs autochtones ne supporteraient pas cela sans une intense propagande visant à enjoliver les bienfaits de l'immigration et stigmatiser comme racistes ceux qui le dénoncent.

@saink : pourquoi demander des sources si tu les connais déjà et les cite ensuite? J'ignorais que Marx était considéré d'extrême droite, on en apprend tous les jours.

Dernière modification par Compte #117140 ; 19/08/2017 à 15h54.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Parce que les médias appartiennent aux grands argentiers et industriels, et que ceux-ci ont besoin d'une armée de réserve pour limiter le salaire des travailleurs, briser les grêves et favoriser la lutte entre prolétariat et lumpen-prolétariat, dont l'immigration massive permet de garder les effectifs élevés. On le sait depuis 150 ans, ou le problème existait déjà. Les travailleurs autochtones ne supporteraient pas cela sans une intense propagande visant à enjoliver les bienfaits de l'immigration et stigmatiser comme racistes ceux qui le dénoncent.
Source?
Si je résume l’immigration est responsable de la stagnation du salaire prolétaire, de briser les grèves et de mener une campagne d’opposition entre le prolétariat et lumpen-prolétariat tuant dans l’œuf toute forme d'émancipation
La reprise des thèses de Marx par l'extrême droite "solidariste" est vraiment particulière, surtout que toi et Ixu ne pensait pas la même chose
Citation :
Publié par Aliwan
Et pourtant c'est exactement ce qu'il se passe. Le profil des terroristes est toujours le même, qu'on le veuille ou non...
Et bien non justement. J'avais lu un article il y a pas longtemps d'un interne en médecine dans un hôpital français qui préparait le djihad et qui avait été appréhende en Turquie. Les profils sont plus divers que tu ne le crois.

C'est ce discours déversé en boucle qui est nauséabond et pénible au bout d'un moment. Mais si vous savez, les "Ce sont des paumés." "Des individus isolés." "Ce n'est pas l'islam." "Les attentats tuent plus de musulmans." "On n'avait qu'à pas bombarder chez eux." Certains ont vraiment l'excuse facile pour ne pas voir ou faire semblant de ne pas voir qu'il y a une idéologie derrière ces actes, que certains de ces gens sont cultivés, notamment sur l'islam, qu'on n'a pas à faire à des détraqués psychotiques mais à des gens qui savent ce qu'ils font et qui sont responsables de leur actes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés