Twin Peaks, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Faire une remarque ne veut pas dire descendre la série et rager sur Lynch
Ça n’empêche pas Twin Peaks d’être au dessus du reste.
Coté racisme y a d'autres séries qui font pire.

Et encore une fois coté persos issus de la diversité , ils ont gardé l'Indien qui est génial (je l'avais pas reconnu au départ lol ). Donc ça va et y en a quelques autres aussi que j'ai déjà listé.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le lieux n'est pas nécessairement "divers".
Punaise c'est lourd cette pathologie sociale qui consiste à voir du racisme (mais tout le monde s'en fout irl).
Allez voir un psy ou acceptez d'aimer regarder une série télé tranquillou.
Ton commentaire est ridicule puisque c'est un élément qui évidemment est pris en compte par les scénaristes et les producteurs (Cf les Stars Wars des années 80 et ceux des années 2000). C'est un fait qu'il y a très peu de noirs/hispaniques dans l'oeuvre de Lynch. Pourquoi ? j'en sais rien. Il y avait eu le même débat avec Kubrick. Mais ce qui pouvait se justifier quand la série ne se passait qu'à Twin Peaks parait un peu plus étrange quand on parle par exemple du Texas ou de Las Vegas.
Citation :
Publié par Mahorn
Ton commentaire est ridicule
Si ça peut te faire plaisir. Aucun problème.
Je trouve grotesque de compter les membres des différentes minorités qui sont autant de segments de marché pour savoir si l'oeuvre est conforme à l'idéologie dominante. Et de juger une oeuvre sur ces critères périphériques.
Ce qui m'intéresse c'est l'oeuvre. Son récit. Son esthétique.

Citation :
Publié par Soumettateur
On s'en branle complètement, non ?

Perso je kiffe carrément cette saison et je me pose même pas la question sans intérêt de savoir si c'est normal ou non qu'il n'y ait pas de noir dans la distribution.
Bon bah tu as bien résumé ce que je n'ai pas été fichu de dire plus clairement.
Fin du HS pour moi sur cet éclaircissement.

Dernière modification par toutouyoutou ; 18/08/2017 à 00h07.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je trouve grotesque de compter les membres des différentes minorités qui sont autant de segments de marché pour savoir si l'oeuvre est conforme à l'idéologie dominante.
.

║Modéré par SansNom║


Il ne s'agit pas d'être conforme à une idéologie mais à la réalité d'une société.

Maintenant, renseignement pris, la population noire dans l'Etat de Washington (où est censée se situer la petite ville fictive de Twin Peaks), c'est environ 3%.

Une black qui joue un rôle un peu important dans la saison 3, c'est Jade. Dans les séquences à Las Vegas

twinpeaksjade.jpg

Dernière modification par SansNom ; 18/08/2017 à 07h25.
Hypothèse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Audrey et Evil Cooper, on sait que se dernier était passer à l'hopital avant de s'enfuir, Audrey y était hospitalisé suite à l'explosion de la bombe, il est possible qu'il l'ait violé.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Hypothèse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Audrey et Evil Cooper, on sait que se dernier était passer à l'hopital avant de s'enfuir, Audrey y était hospitalisé suite à l'explosion de la bombe, il est possible qu'il l'ait violé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il était déjà "evil" à l'époque?
Citation :
Publié par Worstbobo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il était déjà "evil" à l'époque?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui.
L'explosion dans la banque se produit juste avant que Cooper ne pénètre dans la Black Lodge pour aller y chercher Annie.
Quand DoppleCoop en ressort, Audrey est à l'hôpital, dans le coma, et DoppleCoop s'y retrouve à ce moment (cf le Dr Hayward un peu plus tôt dans la saison). L'hypothèse est sacrément plausible, tout à l'air de concorder au niveau des dates. Ou alors Lynch va nous troller et Richard sera le fils d'Audrey + le mec de la saison 2 joué par Billy Zane dont j'ai complètement oublié le nom
Citation :
Publié par Hellokittix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui.
L'explosion dans la banque se produit juste avant que Cooper ne pénètre dans la Black Lodge pour aller y chercher Annie.
Quand DoppleCoop en ressort, Audrey est à l'hôpital, dans le coma, et DoppleCoop s'y retrouve à ce moment (cf le Dr Hayward un peu plus tôt dans la saison). L'hypothèse est sacrément plausible, tout à l'air de concorder au niveau des dates. Ou alors Lynch va nous troller et Richard sera le fils d'Audrey + le mec de la saison 2 joué par Billy Zane dont j'ai complètement oublié le nom
Putain, tu en as de la mémoire.
Ou alors, j'ai un bon début d'Alzheimer.
Je reviens sur le dernier épisode et sur le concept de doppelgänger dans la série.

Quand Albert demande à Tammy de lui décrire selon elle le cas Duffy et de son double, elle emploie le mot Tulpa. Elle aurait pu utiliser le mot doppleganger déjà encré dans la mythologie et pour lequel on est déjà dépucelé, mais non, Lynch/Frost choisissent d'éclaircir pour nous le concept.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Tulpa est un mot dans la mystique Tibétaine qui désigne un double, création pure de l'esprit, invoquée, rendue tangible au point qu'elle peut gagner son existence propre.
• On imaginait déjà que le Dougie original, celui qui s'est fait réduire à l'état de bille de bronze, était un genre d'homoncule, sans doute créé par EvilCoop ou DoppleCoop, comme un leurre.
• C'est intéressant que Tammy ait puisé ses sources dans la mystique Bouddhiste parce que c'est dans la philosophie Tibétaine que Dale Cooper allait chercher son pouvoir de déduction (il l'explique dans la série originale).
• Donc EvilCoop serait allé chercher cette connaissance dans le savoir de Dale et la thèse qu'il a lui-même créé Dougie prend de l'épaisseur. Mais a t-il agit seul ?
• Si on recherche un peu plus loin, on trouve qu'un Tulpa ne se crée généralement pas seul. Dans le premier épisode EvilCoop se rend chez une femme, Buella, qui a toutes les allures d'une sorcière dans la mythologie de Lynch. Elle est entourée d'individus (famille vraisemblablement) qui présentent tous des tares (des expériences ratées ?) et quand EvilCoop invoque Ray et Darya, Buella sort du champ pour les appeler et les voilà qu'ils débarquent, dans leur "perfection", sans rapport de ressemblance avec le reste de la famille.
• Peu après l'emploi du terme Tulpa dans l'épisode, Diane nous sort une bombe, comme quoi et comme de par hasard, sa soeur est Janey-e et son beau frère Douglas Jones. Jones n'existe physiquement que depuis 1997, alors qu'est-ce qu'il s'est passé avant ? Est-ce que Evil-Coop est allé voir Diane pour la forcer à créer avec lui un Tulpa, expérience qui l'aurait traumatisé, puis forcé à trouver à cet homoncule un foyer et Diane aurait fait se rencontrer Dougie et sa demi-soeur, histoire que EvilCoop ait toujours un oeil sur son leurre ?
• Qu'en est- il de Sonny Jim alors ? Si Dougie est véritablement son père ? Ce qui semble être le cas. Est-ce que Sonny Jim est un homoncule lui aussi ? Il est troublant que son prénom ressemble au nom d'un produit manufacturé (sunny jim qui sont des céréales ou du beurre de cacahuètes), mais si l'enfant est né d'une création d'un esprit de la loge, possède-t'il des pouvoirs ? Pourrait-il être le Moonchild ? Entrerait il en opposition avec Richard Horne, dans la lutte du bien contre le mal ?
Citation :
Publié par lndigo
Je reviens sur le dernier épisode et sur le concept de doppelgänger dans la série.

Quand Albert demande à Tammy de lui décrire selon elle le cas Duffy et de son double, elle emploie le mot Tulpa. Elle aurait pu utiliser le mot doppleganger déjà encré dans la mythologie et pour lequel on est déjà dépucelé, mais non, Lynch/Frost choisissent d'éclaircir pour nous le concept.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Tulpa est un mot dans la mystique Tibétaine qui désigne un double, création pure de l'esprit, invoquée, rendue tangible au point qu'elle peut gagner son existence propre.
• On imaginait déjà que le Dougie original, celui qui s'est fait réduire à l'état de bille de bronze, était un genre d'homoncule, sans doute créé par EvilCoop ou DoppleCoop, comme un leurre.
• C'est intéressant que Tammy ait puisé ses sources dans la mystique Bouddhiste parce que c'est dans la philosophie Tibétaine que Dale Cooper allait chercher son pouvoir de déduction (il l'explique dans la série originale).
• Donc EvilCoop serait allé chercher cette connaissance dans le savoir de Dale et la thèse qu'il a lui-même créé Dougie prend de l'épaisseur. Mais a t-il agit seul ?
• Si on recherche un peu plus loin, on trouve qu'un Tulpa ne se crée généralement pas seul. Dans le premier épisode EvilCoop se rend chez une femme, Buella, qui a toutes les allures d'une sorcière dans la mythologie de Lynch. Elle est entourée d'individus (famille vraisemblablement) qui présentent tous des tares (des expériences ratées ?) et quand EvilCoop invoque Ray et Darya, Buella sort du champ pour les appeler et les voilà qu'ils débarquent, dans leur "perfection", sans rapport de ressemblance avec le reste de la famille.
• Peu après l'emploi du terme Tulpa dans l'épisode, Diane nous sort une bombe, comme quoi et comme de par hasard, sa soeur est Janey-e et son beau frère Douglas Jones. Jones n'existe physiquement que depuis 1997, alors qu'est-ce qu'il s'est passé avant ? Est-ce que Evil-Coop est allé voir Diane pour la forcer à créer avec lui un Tulpa, expérience qui l'aurait traumatisé, puis forcé à trouver à cet homoncule un foyer et Diane aurait fait se rencontrer Dougie et sa demi-soeur, histoire que EvilCoop ait toujours un oeil sur son leurre ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Diane peut très bien avoir caché avec Jeffries et avoir dissimulé Dougie avec son aide après tout. J'ai plutôt l'impression que DoppleCoop a profité de sa position pour la violer (comme pour Audrey) vu comme elle le rejette :/ ton hypothèse est possible mais si je comprend bien, un tulpa c'est surtout une création psychique et pas quelque chose qui puisse avoir une influence tangible sur le monde réel... or DoppleCoop tue, ce qui est quand même une preuve qu'il a une influence qui ne se limite pas à la simple influence de l'esprit que suggère un tulpa.


Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Qu'en est- il de Sonny Jim alors ? Si Dougie est véritablement son père ? Ce qui semble être le cas. Est-ce que Sonny Jim est un homoncule lui aussi ? Il est troublant que son prénom ressemble au nom d'un produit manufacturé (sunny jim qui sont des céréales ou du beurre de cacahuètes), mais si l'enfant est né d'une création d'un esprit de la loge, possède-t'il des pouvoirs ? Pourrait-il être le Moonchild ? Entrerait il en opposition avec Richard Horne, dans la lutte du bien contre le mal ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans faire avancer les choses, j'ai vu un truc sur Reddit qui m'a fait marrer.

Mitchum Brothers : What do you want for your son ?
Dougie: Sonny Jim.
Mitchum Brothers : Sunny Gym ? you got it.
Indigo tu m'as perdu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon perso j'ai pas vu le film, juste les deux premières saisons, du coup ça s'arrête quand Cooper est entré dans la loge,
avec le miroir. Ma compréhension jusqu'alors c'est que Cooper est entrée dans cette loge et le EvilCoop en est ressorti. Et qu'on aurait donc dans la nature le EvilCoop (avéré) et que le "GoodCoop" aurait pris possession du véhicule/l'enveloppe, somme toute ordinaire, "Dougie" (dans cette saison 3) mais sans avoir récupéré ses facultés mentales. Mais du coup je pense que ça laisse en suspend la question temporelle que tu soulève par rapport à la "création" de Dougie. Corrigez-moi. Je trouverai bizarre que cette enveloppe ait été créé par le EvilCoop, ça me paraît pas coller. Sauf si c'était pour renvoyer ce type à la place dans la loge. Mais du coup²,
c'est un échec puisque si Douglas Jones est bien "mort", il est réutilisé par Dale Cooper ?
Dougie Jones a bien été créé de toute pièce, je cherche juste à deviner, comment et avec l'aide de qui.

Hypothèse :
L'esprit de Bob s'échappe de la loge en utilisant le corps de Dale, dont l'esprit reste prisonnier de la loge, dans le dernier épisode de la saison 2.
Si Dale revient dans le réel, Bob est convoqué dans la loge. Pour éviter ça Bob/EvilCoop se crée un double, une copie, un tulpa qui sera rappelé à sa place dans la loge si d'aventure Dale parvient à en sortir et c'est ce qui se passe.

Dans les faits de la série :
• Dale s'échappe de la loge par la prise, mais au lieu de regagner son corps en chassant Bob, il regagne le corps de Dougie (ou plutôt non, justement, il échange sa place avec Dougie), l'homoncule que EvilCoop a créé.
• EvilCoop sent bien qu'il est convoqué dans la loge mais parvient à résister le temps que Dougie disparaisse, il est quand même obligé de recracher son garmonbozia.
• Il y a échange entre Dougie et Dale. Dougie se retrouve dans la loge face à Mike et il ne comprend rien, Mike lui dis tu as été fabriqué et le recycle dans son matériau symbolique d'origine, une bille de bronze.
• Quand ils enquêtent sur lui, les trois frères flics découvrent qu'il n'y a aucune trace officielle de Dougie Jones avant 1997. Certainement l'année de sa création

Hypothèse à nouveau :
On a du coup un paradoxe, quand Bob habitait Leland, l'esprit de ce dernier était dans la loge et puis parfois ils échangeaient leur place. Il n'y avait pas deux Leland. Là on se retrouve avec un EvilCoop qui occupe le corps de Dale et un GoodCoop qui est certainement déficient parce qu'il occupe le corps de la copie.
Mike prévient clairement GoodCoop' ne meurt pas, parce ce que ce vaisseau est précieux certainement et que Bob aura définitivement gagné son corps. Puisque les woodsmen empêchent EvilCoop' de mourir de la main de n'importe qui, il faudra certainement que GoodCoop' le tue lui même.

Retour en 1997, je pense que EvilCoop rencontre Diane cette année là et qu'elle participe directement ou indirectement à la conception de Dougie.

Dernière modification par lndigo ; 19/08/2017 à 08h05.
Merci ça clarifie et confirme un des points que j'avançais. Je suis pas 100% à la ramasse. Par contre est-il vraiment question que d'esprit de Dale Cooper (dans Dougie) ? Car il s'agit quand même d'une substitution physique (scene avec Jade puis sa femme).
3x15

Beaucoup de choses à dire sur cet épisode ! En vrac :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça sent le retour de Cooper l'électricité est liée aux Loges, on va sûrement revoir au prochain épisode son entrevue avec le géant de l'épisode 1. Les deux tueurs envoyés par DoppleCoop sont à Las Vegas, donc l'intrigue là-bas va sûrement être enfin résolue. Ça annonce une fin de saison (de série ?) exclusivement à Twin Peaks.

RIP la Log Lady on savait que le personnage n'en avait plus pour longtemps et que l'actrice était décédée peu après le tournage, c'est un bel au revoir. Reste à savoir de qui elle parlait avec Hawk en face-à-face "the one under the moon on the Blue Pine Mountain". Je suis pas trop au fait de la géographie autour de Twin Peaks, mais pour le moment, le seul que je vois correspondre à cette définition, c'est Jerry qui a l'air toujours perdu dans la montagne peut-être qu'il s'agit du géant, dont l'une des entrées de la White Lodge semble se trouve à Jack Rabbit's Palace, qui pourrait se trouver proche de Blue Pine Mountain ?

Tout converge vers le poste de Twin Peaks et l'arrivée de James et son acolyte me fait me demander si nous n'assistons pas à la réunification de la vieille équipe des Bookhouse Boys, avec quelques recrues supplémentaires. Il manque Harry mais je doute qu'on le revoit, et Ed qui en faisait parti à l'époque est encore détaché du reste.

Audrey est toujours on ne sait trop où, incapable de sortir de chez elle. Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec elle, et Charlie est vraiment de plus en plus bizarre. J'espère qu'on ne nous sortira pas qu'elle est toujours dans son coma depuis tout ce temps.
La théorie "DoppleCoop a violé Audrey pendant son coma" prend de l'épaisseur quand DoppleCoop rencontre Richard et lui dit qu'ils parleront dans la voiture. Les deux vont-ils se diriger vers Twin Peaks ? ça me semblerait logique d'un point de vue dramatique, mais je ne sais pas ce que DoppleCoop peut vouloir chercher là-bas.

Le passage dans le Convenient Store était vraiment intéressant. Philip Jeffries a évolué vers une nouvelle forme qui me rappelle les tuyaux et les machines qu'on voit dans la White Lodge, comme The Arm avait évolué en système nerveux. Etait-il depuis le début un esprit de White Lodge ou bien s'est-il retrouvé piégé à l'intérieur ? En tout cas il y a quelque chose avec Judy et qui semble inquiéter DoppleCoop, et Philip Jeffries a l'air de ne pas être la personne qui a envoyé le tueur.
Part 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Puissante séquence que la veillée pour Catherine Coulson/log lady. Sa phrase à l'intention de Hawk est sibylline. Mon idée basée sur rien c'est que Hawk devra déterminer quel Cooper est le bon et peut être que celui qui se tiendra pile sous la lune...

Up above the convenient store EvilCoop' rencontre enfin Philipp Jeffries et la montagne accouche un peu d'une souris. Il est probable que "Judy" ait manipulé EvilCoop' aussi veut-il savoir de qui il s'agit.
P. Jeffries a évolué tout comme le bras de Mike, il est devenu un esprit de la loge... je dirais loge blanche. Les numéros donnés à Cooper commencent comme les coordonnées écrites sur le bras de la maîtresse de Bill Hastings retrouvée morte (plus son nom).

• Etant donné que ce cadavre est associé au Major Briggs, et étant donné que les coordonnées pointent probablement le "jack rabbit's palace". Je deviens de plus en plus persuadé que "Judy" est le nom de code militaire du Major Briggs car Judy Garland>Garland Briggs (j'avais déjà fais ce rapprochement avant, parce que le Major avait bafouillé un truc sur Judy Garland dans la saison 2).

• La filiation Audrey/Richard est confirmée. Le fait que EvilCoop' n'ai pas tué Richard pour lui filer une bonne raclée, me laisse penser que cette indulgence est un indice léger de leur lien à tous deux.

• Audrey semble véritablement dans l'impasse et Charlie prend de plus en plus pour moi l'allure d'un personnage déclencheur : un psy, un être imaginaire ? Toute cette histoire autour de franchir le perron ressemble à un jeu de rôle et Audrey semble échouer chaque fois.

• Pas sur que le mari de Becky se soit tué, les coups de feu hors champ, c'est souvent de la merde.

• Jolie scène fan-service autour de l'histoire Ed et Norma. Comme toute leur histoire d'amour est bizarrement résumée dans le livre de Frost, pour je ne savais quelle raison, je m'attendais à voir une conclusion.
Ed doit une fière chandelle à Jacoby et peu lui acheter une poignée de pelles.

• Pelles qui m'intriguent de plus en plus, surtout le fait qu'elles soient dorées. Une teinte largement associée à la loge blanche.
The log lady dit que sa bûche se change en or et je me demande si ces pelles ne seraient pas des armes contre les woodsmen.
On a vu le géant recruter des troupes, jusqu'en Europe en vu de la "bataille" qui se prépare. Il ne me parait pas idiot qu'il manipule Jacoby pour lui faire fabriquer des pelles dorées, cer le fait qu'elles soient factices n'attire pas l'attention de la loge noire. Je viens de me rappeler que Nadine est dotée d'une force sur-humaine

• Tout comme Freddie qui est certainement à Twin Peaks pour protéger Naido

• Comment ne pas parler de l'éléphant dans la pièce ? GoodCoop' qui se souvient quand il entend dans Sunset Boulevard
get Gordon call Gordon Cole putain !
Je me souviens de Mike lui disant, don't get killed ou don't die et ce con met les doigts dans la prise...
Peut-être pour son bien ? Mike a jusque là protégé GoodCoop', alors peut être que Dougie n'est pas mort électrocuté, projeté à nouveau dans la loge.
Peut-être que la coupure de courant va aider Dougie et Janey-e à échapper aux Hutchens ?
Ou peut-être que via le courant, GoodCoop' va récupérer sa pleine conscience qu'il avait laissé en chemin dans les conduits ?

• On voit à un moment EvilCoop' texter Las vegas ? C'est je crois un message reçu par Diane quelques épisodes avant. ça veut dire que les événements ne sont pas linéaires, EvilCoop' a donc un peu d'avance sur Cole.
Part 15 (bis)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Vous pensez que Steven a tué Becky ? J'ai regardé la première fois l'épisode en VO sans ST et je comprenais rien à ce qu'il marmonnait, au re-visionnage d'hier j'avais des sous-titres et il disait "je l'ai fais" Gersten de répondre "c'est pas ta faute, elle t'a donné des drogues". Puis quand le promeneur (qui est Mark Frost au passage, crédité dans un rôle qu'il avait déjà) prévient Carl Rodd, ce dernier regarde le mobilhome inquiet, on dirait qu'ils vont trouver le cadavre de Becky dedans. Eh puis Steven tient dans la main le flingue qu'avait Becky, on dirait que la dispute a mal tourné.

• En lisant le titre du message de @Hellokittix (3x15) j'ai percuté avant de m'endormir 315 ! Le numéro de la chambre de Cooper et le numéro sur la prise par laquelle il passe durant l'épisode 3... eh là encore une fois. Cooper passe dans la prise durant l'épisode 3 et se reconnecte avec la prise durant l'épisode 15. Est-ce que je sur-interprète ? Ouais je crois que je me rend malade pour rien.

• J'ai jamais parlé du gars qui joue au perroquet dans la prison. Depuis le début je pense que c'est Billy que tout le monde cherche à cause du nez et de la bouche qui saignent. Evidemment il a l'air tellement étrange qu'il semble directement connecté avec les esprits de la loge, mais ce que je trouve plus étrange c'est que les policiers ne semblent pas le remarquer.

• Réflexion qui concerne un épisode précédent quand Gordon est perturbé par les crissements du laveur de carreaux. Est-ce que seul son appareil auditif ne lui permettrait pas de comprendre ce que dit Naido ?
part 16
La semaine prochaine, c'est la fin de la série lors d'un double épisode et je ne crois pas que l'on verra une suite. Pour célébrer ça Showtime lance un marathon de 16h où tous les épisodes seront diffusés à la suite. Faut quand même du courage.

Donc c'est le moment de dénouer les intrigues et ça a déjà commencé avec l'épisode de la semaine dernière, à présent les personnages tombent comme des mouches, plus surement encore que dans GoT.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au revoir donc Richard, rayé de la surface de la terre, une fin digne pour ce gamin maléfique
Adieu les Hutchens aux accents truculents et goodbye Dia...

... ah ça compte pas si c'est pas la vraie Diane. Diane qui se révèle être un tulpa, ce qui est un peu surprenant mais qui explique aussi pourquoi elle aidait BadCoop' à distance.
C'est une révélation ennuyeuse parce qu'elle pousse à s'interroger sur l'existence réelle d'une poignée de personnages.

Audrey par exemple pourrait bien avoir un tulpa dans la réalité, tandis que son esprit semble prisonnier de la loge noire (à entendre par le crépitement statique préfigurant les woodsmen, dans la dernière scène).

Des tulpas qu'il ne faut pas confondre avec des doppelgänger, enfin tout ça est un peu compliqué.

Revenons en à Diane qui n'est pas morte à priori. Si on la croit mot pour mot, elle trouverait dans les locaux du sheriff (twin peaks ?). Se pourrait il que Naido et elle ne fasse qu'un ?
J'ai une théorie irrationnelle à propos de Diane, je l'imagine prisonnière du téléphone du Sheriff, dans l'un des boutons qui clignote. Diane était un personnage qui n'existait que par le biais du dictaphone de Dale dans les vieilles saisons et je me demande si Dale Cooper... qui est de retour au fait, ne devra pas lui téléphoner pour la libérer. Y a combien de chances que ma théorie se confirme, 1% ? Allez je me lance.

Donc Dale est de retour à 100% et apparemment pleinement conscient de tout ce qu'il a vécu dans la saison, ça fait plaisir, mais enfin bon, mieux Moktar que Djamel. Le thème de Twin Peaks qui se lance quand Dale balance, I'm the FBI j'ai trouvé ça un peu cringy, mais la séquence en voiture ne veut dire qu'une chose : puissance et liberté, on sent que c'est le moment où le gentil va mettre en échec tous les plans du méchant. La revanche à sonné.

Il me tarde de voir la réunion de Dale avec Gordon, de voir le moment ou Dale, sauvera Audrey.

Dernière modification par lndigo ; 29/08/2017 à 20h03.
Épisode vraiment équilibré. De grande qualité ! Un authentique bon moment. Avec plusieurs des théories exposées ici qui se confirment. Rendez-vous la semaine prochaine à Twin Peaks !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés