Quelle voiture choisir ?

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J'ai une 3 portes et un bébé de 6 mois, je confirme c'est un peu compliqué au quotidien ! ^^" (mais pas autant que la cacahuète 5 portes au coffre minuscule de madame )
D'ailleurs on prévoit de la changer le plus tôt possible (comprendre : dès qu'on aura le budget) pour un break. Certains d'entre vous ont des retours directs ou indirects sur la nouvelle Tipo ? Je suis pas forcément un grand fan de Fiat, mais le rapport qualité/prix a l'air très bon quand même (y'a moyen d'avoir le modèle le plus haut de gamme avec moteur essence 120 pour 20K € toutes options).
J'ai eu le droit à une Tipo (pas break) de location. Franchement ça avance décemment (je me souviens pas quel était le moteur) mais c'était pour rouler sans folie et grosso modo sur du plat alors... Par contre une fois dedans tu comprends pourquoi c'est pas cher. Plutôt bien équipée mais tout est super super cheap. La position de conduite est assez désagréable. Bref, elle compte parmi les voitures que j'éviterais.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 16/08/2017 à 21h01.
J'ai conseillé à ma sœur d'en acheter une avec le moteur de 120 chevaux (T-Jet), qui a largement eu le temps de se fiabiliser depuis des années. Pour moins de 20 000 €, elle s'en tire avec la Tipo la plus équipée possible & 3 ans de garantie constructeur. Je lui ai dit que l'objectif serait justement de la revendre d'ici 3 à 4 ans, car Fiat n'est pas très fiable sur le long terme, pour passer sur un modèle plus qualitatif (ses revenus auront augmenté d'ici là). Elle économise 5 000 € par rapport à la concurrence, de plus moins équipée.

Elle ne voulait pas de 308 (question de design pour elle), de Leon/Golf/Rapid (elle sort d'une Polo, ras le bol de la fiabilité pourrie de VAG). Pour le reste, on a fait le récapitulatif :

- Mazda 3, très sympa, elle l'aimait beaucoup, mais l'infotainment est complètement à la ramasse en 2017 (j'ai le même dans ma MX-5) : toujours pas d'Android Auto / Carplay d'Apple, le GPS reste moyen et autant la MX-5 est unique, donc pas trop de choix alternatifs, autant sur une Mazda 3 on a quand même 3 inconvénients majeurs par rapport à la concurrence : la fragilité de la peinture (franchement, c'est une plaie), la longueur de la voiture pour une habitabilité vraiment moyenne, la qualité vraiment nulle des cuirs Mazda.

- Civic 10 : laide et beaucoup trop longue aussi

- Toyota Auris : idem laide

- HRV 2 : trop cher, peu confortable (beaucoup trop raide) et électronique à la ramasse (de ce qu'on peut en lire des utilisateurs)

- Mégane 4 : c'est du Renault, donc non fiable et de plus en plus m'as-tu-vu, et comme d'habitude dans la marque au cric, le type a commencé à leur vendre une remise avant de leur vendre une voiture...

- Ford Focus : trop vieille

- BMW/Audi/Merco : hors de prix pour elle

Il n'y a que chez Opel et Kia/Hyundai qu'elle aurait dû creuser un peu plus à mon avis (elle en avait marre), mais rien que sur les configurateurs, la différence de 5000 € avec la Tipo (25 % du prix quand même...) n'en valait probablement pas la chandelle. Alors, certes, la Tipo risque de décoter un peu plus franchement qu'une VAG, mais les 5 000 € auront fait des petits d'ici 3/4 ans, et ce sera, amha, d'autant mieux pour elle.
Citation :
Publié par Visionmaster
- Mazda 3, très sympa, elle l'aimait beaucoup, mais l'infotainment est complètement à la ramasse en 2017 (j'ai le même dans ma MX-5) : toujours pas d'Android Auto / Carplay d'Apple, le GPS reste moyen et autant la MX-5 est unique, donc pas trop de choix alternatifs, autant sur une Mazda 3 on a quand même 3 inconvénients majeurs par rapport à la concurrence : la fragilité de la peinture (franchement, c'est une plaie), la longueur de la voiture pour une habitabilité vraiment moyenne, la qualité vraiment nulle des cuirs Mazda.
Perso ca fait 3 ans que j'ai une mazda 3 :
- la peinture, beh on a 2 rayure de moins de 3 cm sur la carrosserie (sur portiere et non devant). Roulant pas mal sur autoroute, si la peinture avait été si pourrit que ca, je penses que la voiture serait criblée de trou.
- je trouve le GPS vraiment bien, simple, LISIBLE, et les infos globales sont utiles.
- j'ai pas de cuir, mais les tissus n'ont pas bougés

Bref, en dehors de l'habitabilité, qui est vraiment le gros point noir de cette voiture, je la trouve très bien bien placé niveau rapport q/prix

Ceci n'est vrai que si tu l'a prend en version élégance (avec le 2.0), au dessus le moteur essence ne suit pas la concurrence et la diff de prix n'en vaux pas la chandelle à mon avis.
Pour la peinture, sur les forums spécialisés Mazda 3, ils en parlent. Pas autant que sur la MX-5 (mais peut-être la couche est-elle encore plus légère que celle de la 3 + aérodynamique différente), mais de façon non négligeable quand même. Sur les MX-5, c'est un peu l'hécatombe - mais les propriétaires de la MX-5 sont peut-être aussi plus obsédés par leur joujou que ceux de la 3... Sur la mienne, il y a déjà quelques petits endroits où la peinture est déjà abîmée, au bout d'un an...

A priori, Mazda n'est pas le seul constructeur concerné, cela viendrait d'une réglementation plus dure sur les peintures en usine au Japon, les obligeant à travailler avec des peintures à l'eau, moins résistantes.

La partie GPS est effectivement pas mal - sans qu'il y ait de quoi sauter au plafond non plus, mais complètement à la ramasse par rapport à un Waze (et pas seulement pour les infos de circulation). Pour le reste de l'infotainment, c'est le jour et la nuit avec le système de la Golf, bien plus ergonomique, bien plus complet, par exemple. Et comme Mazda vient officiellement de sortir un firmware qui bloque toutes les modifications (et fait sauter la garantie pour ceux qui les avaient appliqués avant), c'est définitivement pas terrible.

Quant à mes cuirs, et là encore je ne suis pas le seul, mon siège conducteur (Recaro cuir/alcantara) et mon volant cuir sur la MX-5 sont hyper sensibles aux rayures et frottements et sont déjà franchement bien abîmés pour juste 1 an de conduite. Et la garantie ne s'applique pas, j'ai essayé...

EDIT pour en-dessous : Waze est maintenant compatible Android Auto. Ça change tout !

Dernière modification par Visionmaster ; 16/08/2017 à 22h25.
Je confirme que sur notre Cx5 la peinture est très fragile. C'est le rouge brillant métallique, très joli, mais si tu regardes trop fort ca use la peinture. Perso j'aime bien l'infotainment mazda sur les MY 2016+. Le bouton roulant c'est super, et l'interface est rapide. Je suis pas un gros fan de androïde auto pour le moment.
Je ne comprend pas ton attrait pour Waze, le seul moment où tu as besoin de cette app c'est quand tout est rouge de partout.

Et quand c'est comme ca, généralement les serveurs ne tiennent pas, du coup ca ne te sert à rien.
Citation :
Publié par punkoff
Je ne comprend pas ton attrait pour Waze, le seul moment où tu as besoin de cette app c'est quand tout est rouge de partout.

Et quand c'est comme ca, généralement les serveurs ne tiennent pas, du coup ca ne te sert à rien.
Jamais eu de problèmes avec les serveurs de Waze et pourtant je vis en région parisienne (où c'est tous les jours bouché...). C'est bien la première fois sur le Web que j'entends parler de serveurs saturés sur Waze. Et puis Waze, c'est aussi de meilleurs itinéraires que la plupart des GPS du marché (car les modifications temporaires sont prises en compte en quasi-temps réel) et un avertisseur de dangers et de radars. Au début de la MX-5, quand je voulais prendre des petites routes qui lui vont bien, je mettais le GPS sur "court" dans le calcul d'itinéraire, pour éviter les grandes routes type nationales assez ennuyeuses. Mon Dieu, ce que m'a sorti le GPS parfois : des routes à la limite du praticable hors 4x4 qui étaient répertoriées comme ok, des chemins de campagne, des allées/contre-allées de lotissement. Bref, du n'importe quoi, algorithme vraiment à revoir.

Bon, depuis je suis sur Kürviger (un algorithme spécial routes pour les motos), et ça en MX-5, ça change la vie .
5000 € de différence entre la Tipo "haut de gamme" et la concurrence ça me parait beaucoup... sachant que pour 6000 € de plus je peux commencer à taper dans la Focus ST en version break quand même ^^

La Focus était d'ailleurs mon choix de base (enfin, en moteur 120 chevaux essence, soyons réalistes), j'aime beaucoup sa face avant et ma fiesta actuelle me plait toujours autant, mais y'a quand même plus de 1000 € d'écart à équipement équivalent (près de 2000 € si je pars sur les prix de mandataires, n'ayant pas d'idée de la marge de négo chez Fiat).

Dans tous les cas j'essaierai la voiture avant de me décider, on verra ce que je pense de la position de conduite, je suis assez exigeant là-dessus ! Après niveau moteur, je veux juste pouvoir accélérer correctement et ne pas subir un trop gros changement par rapport à ma voiture actuelle, donc je pars sur une motorisation équivalente, il n'y a que le poids de la voiture qui va jouer
Citation :
Publié par Visionmaster
- Mégane 4 : c'est du Renault, donc non fiable et de plus en plus m'as-tu-vu, et comme d'habitude dans la marque au cric, le type a commencé à leur vendre une remise avant de leur vendre une voiture...
T'as une source comme quoi la Megane 4 n'est pas fiable ? Elle est plutot très récente donc ca me parait difficile de juger. Et la Megane 3 est plutot fiable. La Megane II était dégueulasse sur ses premières années mais ca remonte assez loin maintenant...
Surtout si c'est pour finir sur une fiat Tipo, l'argument de la fiabilité fait sourire...

De toute facon si le critère numéro 1 c'était la fiabilité, c'était la Mazda 3 essence qu'il fallait prendre.
Citation :
Publié par Njuk
T'as une source comme quoi la Megane 4 n'est pas fiable ? Elle est plutot très récente donc ca me parait difficile de juger. Et la Megane 3 est plutot fiable. La Megane II était dégueulasse sur ses premières années mais ca remonte assez loin maintenant...
Surtout si c'est pour finir sur une fiat Tipo, l'argument de la fiabilité fait sourire...

De toute facon si le critère numéro 1 c'était la fiabilité, c'était la Mazda 3 essence qu'il fallait prendre.
Surtout quand on sait que Mazda achète une partie de ses diesel a PSA et qu'une partie de ses déboire vient de la.

Mais j'ai jetais un oeil pour me rendre compte de la non fiabilité de Renault ca va en surprendre plus d'un

http://www.reliabilityindex.com/comparison
Citation :
Publié par Korteks
5000 € de différence entre la Tipo "haut de gamme" et la concurrence ça me parait beaucoup... sachant que pour 6000 € de plus je peux commencer à taper dans la Focus ST en version break quand même ^^
Si, c'était pourtant ça. Pour la Tipo 120 chevaux finition Lounge, 19 600 € au final. Chez Mazda, on lui proposait une 3 version de démonstration, 5 000 km maximum, 2ème niveau de finition sur 3 (élégance désormais remplacé par signature), pour 24 500 €. Seulement chez Renault, l'écart était moins grand, car la remise proposait était juste folle par rapport au prix catalogue (au minimum 15 % d'emblée, avant même toute négociation).

Citation :
Publié par Njuk
T'as une source comme quoi la Megane 4 n'est pas fiable ? Elle est plutot très récente donc ca me parait difficile de juger. Et la Megane 3 est plutot fiable. La Megane II était dégueulasse sur ses premières années mais ca remonte assez loin maintenant...
Surtout si c'est pour finir sur une fiat Tipo, l'argument de la fiabilité fait sourire...
Il suffit de lire les forums : beaucoup de gens se plaignent de l'électronique qui commence à montrer des signes de faiblesse au bout de 6 mois, notamment la fameuse tablette R-Link (pourtant en version 2, censée être mieux débuggée), pas mal de soucis sur la boîte EDC, des bruits parasites qui s'amplifient avec le temps de façon irrémédiable. Ça n'a effectivement certes rien à voir avec la Mégane 2, mais ce n'est quand même pas très encourageant... La décote de la Mégane 4 au bout d'un an est juste impressionnante, ce n'est pas tout à fait par hasard...

Evidemment que Fiat n'est pas plus fiable que Renault dans mon esprit, c'est même le contraire. Mais pour une voiture pour 3/4 ans, c'est-à-dire jusqu'à la fin de sa garantie constructeur, sur un moteur largement fiabilisé par le temps (le T-Jet 120 ch existait déjà il y a 10 ans et équipait Grande Punto/Bravo), le risque d'avoir des soucis importants est faible, et sera pris en charge par la garantie de toute façon... Pour une voiture sur 6/7 ans (comme j'aime garder les miennes), je lui aurais conseillé les japonaises bien évidemment.
Citation :
Publié par Visionmaster
Il suffit de lire les forums
Sans nier les problèmes qui peuvent exister, les forums ça n'a guère de valeur statistique, les mecs qui ont des problèmes ralent, ceux qui n'ont aucun soucis ne postent pas. Et plus une voiture est produite , plus ca fait du monde qui peut légitimement râler même si ca concerne au final que x% des propriétaires...

Enfin tout ca pour dire que Renault se classe plutot dans la moyenne haute en terme de fiabilité aujourd'hui, derrière les japonaises mais au niveau des allemandes, voir devant. ( après faut discriminer modèle par modèle ... ). Après d'un point de vu général, quelque soit la marque, il faut éviter d'acheter un modèle quand il sort, pas mal de choses sont corrigées durant la première année de production, et la fiabilité augmente netttement du coup.

Pour l'anecote et relativiser la vérité statistique, ma C5 tourer est plutot mal classée niveau fiabilité, pourtant c'est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu ( 120k km, rien changé à part des silentblocs sur le train avant ).
Citation :
Publié par Njuk
Pour l'anecote et relativiser la vérité statistique, ma C5 tourer est plutot mal classée niveau fiabilité, pourtant c'est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu ( 120k km, rien changé à part des silentblocs sur le train avant ).
C'est clair, je suis à 140'000 km avec ma C3 II et n'ai jamais eu réparation à faire, tout est d'origine. Pourtant, ce n'est pas un modèle réputé spécialement fiable...
Comme ça a été dit, c'est parce qu'on entend bien plus les gens se plaindre que dire des choses positives sur ces choses là. Comme pour presque chaque truc qu'on achète en fait.
T'achète une voiture, un vélo, un pc, n'importe quoi, tu t'attends à ce qu'il fonctionne. Si ça marche, c'est bien, tu vas pas le crier sur tous les toits, c'est son but.
Par contre, si t'as un soucis, là t'as une bonne chance de te plaindre. Ce n'est pas non plus à tous les coups, mais bien plus probable.

Je sais pas si les chiffres étaient corrects, mais du temps où j'étais dans la vente et le marketing, il était dit que 9 clients satisfaits sur 10 gardaient le silence, et seul 10% donc postait un avis positif sur internet ou parlait en bien à ses proches d'un produit qu'il venait d'acheter.
Quand on arrivait à 7 personnes sur 10 qui se plaindrait si quelque chose n'allait pas. Que ce soit sur le net, lors du prochain diner de famille, etc... dépendant des personnes.

C'est pour ça que toutes les marques aiment qu'on dise des choses positives sur leurs produits, qu'on a pas mal de demande du genre "laisser un commentaire" ou "faites savoir ce que vous en avez pensé" après un achat, car il est bien plus dur de réussir à le faire que d'avoir une pluie de mécontents qui inondent les réseaux sociaux ou autres sites de messages énervés parce qu'ils ont eu un problème.
Même si ces personnes ne représentent que 1 à 10 % des acheteurs, ce sera ceux qui se feront le plus entendre.
Par exemple, sur des achats en ligne que vous avez fait, est-ce que après x jours/mois d'utilisation vous êtes aller sur le site où vous les avez acheté pour y laisser un message, même court en disant juste que tout était bien ?

En plus, il est aussi admis qu'on se souvient plus facilement de quelqu'un qui a eu un soucis avec quelque chose qu'une personne qui dit du bien de cette même chose. Encore surement ce sentiment inconscient qui doit jouer en se disant "bah encore heureux que ça marche bien", et que donc ça parait normal. Sauf si la personne est vraiment très heureuse de son achat et l'encense bien sûr.
Alors que si elle fait que de parler des défauts, ça va se faire sentir.

Sans compter enfin que si les gens ont une mauvaise image d'une marque (souvent suite aux plaintes des personnes qui ont eu des problèmes) il est bien compliqué de les faire changer d'avis et cela va demander énormément d'effort et d'argent à la marque pour réussir à se faire bien voir et inverser la tendance.

Après, il y a quand même des marques qui le méritent. Mais il faut bien se rendre compte du ratio nb de plainte/nb d'acheteur et d'utilisateur. C'est surtout ça qui est pertinent.
C'est bien de ressortir son cours pré-mâché de marketing, mais c'est loin de bien coller pour les voitures, on a des classements externes de fiabilité, en fonction des différentes pannes enregistrées et réparées, que ce soit l'ADAC, le reliability index ou d'autres classements américains. Donc, bien évidemment, tout n'est qu'une question de probabilités très complexes, puisque la fiabilité de nombreux organes dépendent de la fiabilité d'autres, mais il n'empêche qu'on prend plus ou moins de grands risques de pannes quand on achète une voiture d'une certaine marque.

Là où le marketing joue, ça va être de créer une image qui soit à l'opposé de l'objectivité, par exemple les constructeurs allemands, qui prétendent que leurs voitures sont solides et fiables, alors que ce n'est globalement pas le cas, en tout cas certainement pas plus que les constructeurs français et certainement moins que les japonais. Mais ce sont des stratégies en "one-shot", car les nombreux clients touchés par les problèmes de fiabilité auront beaucoup plus de mal à revenir vers la même marque pour un nouvel achat (même si certains se font suffisamment lavés le cerveau pour continuer à trouver que les différentes pannes de leur voiture comme quelque chose de tout à fait normal). Je ne connais pas d'acheteur de voiture japonaise qui ne mette pas en haut de sa liste de critères "voiture japonaise" quand vient le changement. Il n'y a qu'à voir les témoignages des taxis parisiens, qui sont, après incitation car ce n'était pas dans leurs habitudes, passés massivement aux Prius et qui, maintenant sans incitation, foncent tous racheter des nouvelles Prius, au détriment des grosses berlines allemandes qu'ils affectionnaient tant dans le passé.

Après, les gammes des constructeurs japonais étant plutôt faméliques en Europe, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied et c'est pour cela qu'il existera des ex-acheteurs de japonaises qui vont se tourner vers d'autres constructeurs, mais ce sera très souvent à regret pour ce qui concerne la fiabilité. Toyota + Honda (et leurs sous-marques Lexus, Acura et autres) ne sont pas n°1 en Amérique du Nord, devant les constructeurs locaux qui ne sont pas des petits bras (GM, Ford) pour rien...
Citation :
Toyota + Honda (et leurs sous-marques Lexus, Acura et autres) ne sont pas n°1 en Amérique du Nord, devant les constructeurs locaux qui ne sont pas des petits bras (GM, Ford) pour rien...
Genre pour le prix ? (Et ce depuis les années 70, en plus de la conso')
Ce topic faut le rename en "De la fiabilité des voitures"... Avec toutes les trois ou quatre pages les même arguments et sources qui ressortent.
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est bien de ressortir son cours pré-mâché de marketing, mais c'est loin de bien coller pour les voitures, on a des classements externes de fiabilité, en fonction des différentes pannes enregistrées et réparées, que ce soit l'ADAC, le reliability index ou d'autres classements américains. Donc, bien évidemment, tout n'est qu'une question de probabilités très complexes, puisque la fiabilité de nombreux organes dépendent de la fiabilité d'autres, mais il n'empêche qu'on prend plus ou moins de grands risques de pannes quand on achète une voiture d'une certaine marque.

Là où le marketing joue, ça va être de créer une image qui soit à l'opposé de l'objectivité, par exemple les constructeurs allemands, qui prétendent que leurs voitures sont solides et fiables, alors que ce n'est globalement pas le cas, en tout cas certainement pas plus que les constructeurs français et certainement moins que les japonais. Mais ce sont des stratégies en "one-shot", car les nombreux clients touchés par les problèmes de fiabilité auront beaucoup plus de mal à revenir vers la même marque pour un nouvel achat (même si certains se font suffisamment lavés le cerveau pour continuer à trouver que les différentes pannes de leur voiture comme quelque chose de tout à fait normal). Je ne connais pas d'acheteur de voiture japonaise qui ne mette pas en haut de sa liste de critères "voiture japonaise" quand vient le changement. Il n'y a qu'à voir les témoignages des taxis parisiens, qui sont, après incitation car ce n'était pas dans leurs habitudes, passés massivement aux Prius et qui, maintenant sans incitation, foncent tous racheter des nouvelles Prius, au détriment des grosses berlines allemandes qu'ils affectionnaient tant dans le passé.

Après, les gammes des constructeurs japonais étant plutôt faméliques en Europe, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied et c'est pour cela qu'il existera des ex-acheteurs de japonaises qui vont se tourner vers d'autres constructeurs, mais ce sera très souvent à regret pour ce qui concerne la fiabilité. Toyota + Honda (et leurs sous-marques Lexus, Acura et autres) ne sont pas n°1 en Amérique du Nord, devant les constructeurs locaux qui ne sont pas des petits bras (GM, Ford) pour rien...
Lexus n'est absolument pas une sous-marque, les toyota camry, corolla sont les berlines les plus vendues aux usa et le honda CRV est numéro1 des SUV... Quant aux pseudos site ref tel reliability index, ce sont des stats d'assurances ne concernant que le RU, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte comme le prix des pièces/réparations, ce qui influe énormément sur les résultats, les marques les plus préstigieuses comme Porsche/Bentley sont en bas du tableau...la bonne blague.
Lexus est une sous-marque de Toyota, dans le sens où c'est une filiale détenue à 100%, créée par et totalement dépendante de Toyota. Pas dans le sens qualitatif puisque Lexus est censée être le haut de gamme de Toyota, là où Scion, autre filiale à 100% est plutôt orientée jeune/sportif (mais a disparu je crois)...

Quant aux classements de fiabilité, ils ont tous leur défauts mais la tendance globale est toujours la même : les marques japonaises sont toujours de loin les plus fiables, les marques allemandes sont beaucoup moins fiables qu'elles ne veulent le dire. Et non, même en dehors des classements, Porsche n'a jamais eu de réputation de franche fiabilité (quand même meilleure que Ferrari, mais pas dur), mais on leur a toujours pardonné car ce sont des voitures "de pointe". De toute façon, entre le faible volume de ventes et les entretiens non réalisés car trop chers, honnêtement difficile d'y voir clair chez Porsche.
Citation :
Publié par Visionmaster
Lexus est une sous-marque de Toyota, dans le sens où c'est une filiale détenue à 100%, créée par et totalement dépendante de Toyota. Pas dans le sens qualitatif puisque Lexus est censée être le haut de gamme de Toyota, là où Scion, autre filiale à 100% est plutôt orientée jeune/sportif (mais a disparu je crois)...

Quant aux classements de fiabilité, ils ont tous leur défauts mais la tendance globale est toujours la même : les marques japonaises sont toujours de loin les plus fiables, les marques allemandes sont beaucoup moins fiables qu'elles ne veulent le dire. Et non, même en dehors des classements, Porsche n'a jamais eu de réputation de franche fiabilité (quand même meilleure que Ferrari, mais pas dur), mais on leur a toujours pardonné car ce sont des voitures "de pointe". De toute façon, entre le faible volume de ventes et les entretiens non réalisés car trop chers, honnêtement difficile d'y voir clair chez Porsche.
Je suis d'accord pour dire que les Nippons sont les plus fiables et de loin, tout comme Porsche en matière de supercars, contrairement à d'autres, tu peux partir en vacances et faire des kms sans problèmes.
Hello experts en voiture

Malheureusement ma focus est en train de rendre l'âme petit à petit et malgré le fait qu'elle me plait toujours, je sens qu'il est temps de changer avant de me ruiner en réparation diverses et variées.

Mon dévolue s'est plutôt jeté sur une Hyundai Ioniq, plutôt sur une hybride, même si je ne fais pas énormément de route, comme madame est souvent en déplacement du coup avec le gros diesel, j'ai peur d'être bloqué pour pouvoir la rejoindre si besoin (je suis encore en réflexion là dessus). Néanmoins mes questions se posent plutôt sur les hybrides car le sujet n'est à priori pas simple. La Ioniq existe en 2 versions : la version "classique" et la version "plug in" dite hybride rechargeable.

Evidement la version "plug in" est plus chère que la version classique. Mais j'aurai aimé avoir des retours d'expérience et avis niveau hybride (rechargeable ou non), gain et aussi, "réactivité", même si je fais plutôt attention à l'environnement, je n'aime pas me sentir bloqué sur un dépassement ou situation qui demanderait un petit coup d'accélération.

Merci !
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