[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
J'ai vendu mon Zenfone 2 sur leboncoin.
J'ai tout simplement cherché d'autres annonces similaires pour déterminer le prix.
Apparemment, on peut vendre sur Amazon.. j'ai l'impression que l'on en tire plus, mais je ne sais pas combien va dans la poche d'amazon

quelqu'un a essayé ?

// edit : pour m'acheter le A3 2017, je vois deux fois le même téléphone sur amazon, mais pas au même prix

quelle est la différence ? l'ODR ?

Dernière modification par znog ; 17/08/2017 à 14h16.
Salut les Androideux. Je passe des vacances super en Corse, avec des balades en montagne qui valent le détour... Mais durant lesquelles j'ai réussi connement à m'assoir sur mon portable et à l'ecraser complet. C'est un moto 4G qui n'a donc plus d'écran et qui n'est plus utilisable. J'ai besoin de le remplacer assez urgemment.
Je reprochais surtout au moto ses 8 Go qui font qu'en 3 applis installées, la mémoire était pleine ! Et son apn tout pourri.
Pour le reste, il me convenait bien.

Mais là, quitte à changer je voudrais bien un tel avec un apn plus que potable, pour éviter d'avoir à sortir constamment mon rx 100 (évidemment, je garde mon reflex pour les "vraies" séance photo).

Je viens de voir que le s7 revenait à 370 € avec le prix Amazon + l'odr de 70 €. Il me semble réunir tous les critères (le gps et sa vitesse d'accroche sont un critère important pour moi, mais j'imagine sur sur des tel de ce niveau ce n'est plus jamais un problème). Est-ce que dans cette gamme de prix (moins de 400 €), il a un concurrent sérieux qui mériterait que je regarde ?
J'ai jamais eu de Samsung, et les surcouches opérateur ainsi que les applications propres à une marque me saoulent, mais je doute en faire un critère de sélection.
En revanche, s'il est possible de le root pour mettre une autre Rom, ça peut m'intéresser mais c'est pas essentiel non plus.

Merci par avance pour vos retours !
J'ai un s7 edge, et ouais je pense que ça va répondre à tes besoins. Déjà le GPS aucun soucis, ensuite l'appareil photo, c'est toujours un des meilleurs du marché, même avec la nouvelle gamme (surtout en basse luminosité, il est dingue). Pour la surcouche ça m'a pas trop saoulé alors que j'y suis plutôt sensible (je venais d'un oneplus avec cyanogen). Faut juste désactiver deux trois trucs moisis, mais au moins tu peux les désactiver

Et un autre avantage, le port de carte SD ! Le bonheur de rajouter 128go comme ça, pour que dalle

Pour moins de 400€, je dirais que c'est une sacré affaire (maintenant je n'ai pas vu l'évolution des prix des derniers mois).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Salut les Androideux. Je passe des vacances super en Corse, avec des balades en montagne qui valent le détour... Mais durant lesquelles j'ai réussi connement à m'assoir sur mon portable et à l'ecraser complet. C'est un moto 4G qui n'a donc plus d'écran et qui n'est plus utilisable. J'ai besoin de le remplacer assez urgemment.
Je reprochais surtout au moto ses 8 Go qui font qu'en 3 applis installées, la mémoire était pleine ! Et son apn tout pourri.
Pour le reste, il me convenait bien.

Mais là, quitte à changer je voudrais bien un tel avec un apn plus que potable, pour éviter d'avoir à sortir constamment mon rx 100 (évidemment, je garde mon reflex pour les "vraies" séance photo).

Je viens de voir que le s7 revenait à 370 € avec le prix Amazon + l'odr de 70 €. Il me semble réunir tous les critères (le gps et sa vitesse d'accroche sont un critère important pour moi, mais j'imagine sur sur des tel de ce niveau ce n'est plus jamais un problème). Est-ce que dans cette gamme de prix (moins de 400 €), il a un concurrent sérieux qui mériterait que je regarde ?
J'ai jamais eu de Samsung, et les surcouches opérateur ainsi que les applications propres à une marque me saoulent, mais je doute en faire un critère de sélection.
En revanche, s'il est possible de le root pour mettre une autre Rom, ça peut m'intéresser mais c'est pas essentiel non plus.

Merci par avance pour vos retours !
A ce prix là, je ne pense pas que tu auras mieux
Bon en fait c'est une version allemande. Est-ce que ça fonctionne quand même en odr ? Et qu'est-ce que ça implique comme autre conséquence une version allemande ?
Et puis pour les autres offres à ce prix, c'est plutôt du reconditionné. Est-ce que la aussi ça craint pour l'odr ?

Bref ça me refroidi, mais c'était un peu sûr qu'à ce prix là y avait embrouille.
D'autres modèles à proposer dans cette gamme de prix avec mes besoins ? (Voir un peu moins cher, vu que au final je mets jamais un tel prix sur un tel !)
L'ODR ne fonctionnera pas. Sinon, ça change pas grand chose la version Allemande.

Sinon, tu as le Galaxy A5, trouvable à 390€ + ODR de 50€. Ou le OnePlus 3T, il y a régulièrement des offres sur les sites Chinois genre GearBest, par contre faut être patient car ça vient de Chine et bien faire attention de prendre une version qui a les bandes Européennes.

Dernière modification par Borh ; 18/08/2017 à 10h24.
Le seul concurrent sérieux au S7 que je vois dans ces tarifs ce serait le LG G5 voir G6. Tu trouves de temps en temps des offres sur le G6 vers les 400 euros.
https://www.dealabs.com/search/?q=LG+G6
Pour le 3T, niveau photo ce n'est pas la même catégorie, il s'en sort clairement moins bien, surtout en basse luminosité.

Sinon j'ai une question, j'ai hésité entre ici et le gymnase, mais on va essayer ici d'abord.
J'ai donc un S7 Edge, et une Gear S2. Je me (re)met au sport et cours 4 à 5 fois par semaine en forêt.
Avec les deux produits Samsung, naturellement je me suis dit que je devais utiliser Samsung Health pour l'enregistrement des données, mais l'interaction entre la montre et le téléphone n'est vraiment pas clair.
- si je démarre l'appli de la montre, pour je ne sais quelle raison j'ai parfois le GPS complètement à la rue. Soit il me manque des bouts de trajet, soit il m'indique sur des tronçons sur lesquels je ne suis pas.
- si je démarre l'appli du téléphone, il ignore les données envoyées par la montre. Je n'ai pas le suivi cardiaque par exemple.

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a justement aucune interaction entre les deux, et que chacun vit son truc dans son coin, en n'utilisant que ses propres données.
A noter que j'ai utilisé en parallèle Edomondo, et le résultat est exactement le même (voir pire en ce qui concerne le GPS, parfois il me manque un bon tiers du trajet).
Y a des Androidiens qui courent et qui utilisent une configuration dans ce style ? vous gérez ça comment ?

Dernière modification par Linou ; 18/08/2017 à 11h13.
Merci. J'ai surtout vu que des s7 se trouvaient en masse pr 360 € en occasion. Des conseils, choses à vérifier avant un achat d'occasion pour ce genre de tel ? On connaît des problèmes sur ces modèles après 2 ans d'utilisation ? Sachant que mon utilisation créer clairement presque uniquement du web, des app type WhatsApp, textra, Messenger, maps, pas de jeux, de la musique en bluetooth, et de la photo...
Pour les téléphones, depuis qu'on peut plus changer soit même la batterie, l'occasion est problématique pour l'autonomie. Pour mon précédent téléphone, en 2 ans, j'avais bien perdu 50% d'autonomie que j'ai immédiatement récupéré avec une batterie neuve.
Rien à voir mais Google Assistant a dû s'activer chez tout le monde non ? Sur mon OnePlus3 c'est le cas.

Perso je trouve que c'est juste une amélioration de Google Now mais tant mieux s'il comprend plus de trucs.
Nope pas chez tout le monde, c'est progressif. Je ne l'ai toujours pas de mon côté.

edit
J'ai rien dit... un paramètre dispo sur la couche Samsung (appel rapide) bloque l'utilisation de Google Assistant, vu que c'est la même manip pour le lancer. Quand j'ai désactivé cette fonction, il était bien fonctionnel.

Dernière modification par Linou ; 18/08/2017 à 14h23.
Citation :
Publié par Suho
Comment on sait si google assistant est activé ?
Essaie de laisser le bouton Home enfoncer plusieurs secondes.
Soit tu vas le déclencher, soit tu vas lancer une autre fonctionnalité. Le problème c'est que dans ce dernier cas, ça ne voudra pas dire qu'il n'est pas présent pour autant
Tu peux lui poser la question qu'est-ce qui est jaune et qui attend, c'est vachement utile

Non sinon je me sers surtout de google now/assistant en voiture ou pour faire des trucs rapides.
"Genre OK google, rappel 14h leclerc drive" ou "OK google, aller à route du champs".
Ca va bien plus vite que de faire à la main je trouve.

Ils ont ajouté pleins de phrases et les applications externes vont pouvoir se plug à l'API donc on pourra bientôt tout gérer à la voix (spotify par exemple).
J'ai essayé "mets mon téléphone en mode avion", ça m'a juste affiché le toggle, faut quand même que mon doigt intervienne pour le faire. A chaque fois que je me dis qu'un truc pourrait être utile, ça marche pas.
Moi le même truc apparaît sauf que ça reste gris.

Sinon, ils ont visiblement pas les données de Meteo France. "est-ce qu'il va pleuvoir dans l'heure ?". Réponse "Il ne va pas pleuvoir cette semaine à Paris". Dans le même temps TainToday (qui utilise les données de Meteo France) m'annonce de la pluie dans 11mn.
Citation :
Publié par Linou
Sérieusement pour 40 euros je ne m'emmerderai pas à le prendre d'occas.
C'est plutôt 80 € d'écart en fait, et la différence se fait avec du reconditionné, pas du neuf, donc j'imagine sans odr, ce qui veut dire hors budget pour moi.
mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux éviter l'occasion, donc en fait je vais surtout faire une croix sur le s7 ça sera plus simple.

Par conséquent, je pense que je vais surtout faire une croix sur l'idée d'un tel avec un apn vraiment bon. Sachant que c'est le seul critère que j'avais si faisait booster le prix, je vais plutôt rester sur un tel d'entrée / moyenne gamme d'environ 5 pouces, avec 32 Go + micro SD. Budget autour de 200 €, voir un peu plus s'il y a un vrai gap côté qualité photo même si je ne vise plus la qualité d'un flagship, forcément. (Mais vraiment la qualité du moto 4g était tellement mauvaise que c'était inutilisable en vacances).
Des propositions de modèles ?
A noter que même dans le milieu / bas de gamme, il peut y avoir de grosses différences dans les appareils photos de smartphone. Ma mère a un Xperia XA1 et ma soeur un Moto G5. Le XA1 est de très très loin supérieur au Moto G5 pour les photos.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est plutôt 80 € d'écart en fait, et la différence se fait avec du reconditionné, pas du neuf, donc j'imagine sans odr, ce qui veut dire hors budget pour moi.
mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux éviter l'occasion, donc en fait je vais surtout faire une croix sur le s7 ça sera plus simple.

Par conséquent, je pense que je vais surtout faire une croix sur l'idée d'un tel avec un apn vraiment bon. Sachant que c'est le seul critère que j'avais si faisait booster le prix, je vais plutôt rester sur un tel d'entrée / moyenne gamme d'environ 5 pouces, avec 32 Go + micro SD. Budget autour de 200 €, voir un peu plus s'il y a un vrai gap côté qualité photo même si je ne vise plus la qualité d'un flagship, forcément. (Mais vraiment la qualité du moto 4g était tellement mauvaise que c'était inutilisable en vacances).
Des propositions de modèles ?
Y'a de sacré bon plan si tu veut quand mémé un bon apn, le tout a moins de 400€

https://www.dealabs.com/bons-plans/l...uad-dac/394975

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...c-b20--/392607

https://www.dealabs.com/bons-plans/o...0--gris/392271
Citation :
Publié par Sayn
Le A5 2017 est vraiment pas bon en photo en tout cas. Je sens la différence avec la version 2016, en basse luminosité, c'est flou 90% du temps.
Bah, c'est l'absence d'OIS, faut pas chercher plus loin. Et dire que de plus en plus de constructeurs préfèrent s'en passer pour favoriser les double capteurs plus à la mode. Le OnePlus 3T avait un OIS, le OnePlus 5 lui a préféré un double capteur. Le Moto Z Force avait un OIS, le Moto Z2 Force lui a aussi préféré un double capteur.
Et le A5 2016 avait un OIS, et le 2017 n'en a plus sans même avoir un double capteur en échange.

Ca fait plaisir quand on a l'impression que les nouveaux modèles sont des downgrades.
Dommage que le A5 2016 n'ait que 16Go de mémoire interne, sinon, il serait encore au top pour un téléphone à moins de 300€.

Dernière modification par Borh ; 19/08/2017 à 23h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés