[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
@Marnot
J'espère que ça restera de la SF et de la mauvaise, parce que là ça devient flippant
Il y a beaucoup de chose que certain de nos ancêtres trouveraient flippante dans notre société actuelle.
Il y a rien de flippant là dedans hormis vos encouragements à faire venir des gens d'Afrique/Moyen Orient en Europe pour qu'ils viennent "enrichir culturellement" nos pays.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 17/08/2017 à 00h14.
Citation :
Publié par Marnot
A quel prix ?

Au prix de l'ensemble des êtres vivants de la planète excepté nous et les végétaux/animaux comestibles ou utile ?
En fait non, ça c'est si on continue avec le modèle actuel. Ce qu'il faudrait c'est concentrer les villes verticalement, accepter de vivre sur des territoires réduits (ce qui impliquerait donc de dépeupler des pays entiers et de limiter les réseaux routiers à une petite surface), et changer drastiquement notre mode d'alimentation pour laisser tomber la viande au profit de céréales.
Citation :
Publié par Marnot
J'aime beaucoup les donneur de leçon mais perso je suis prêt à faire des sacrifices dans mon confort de vie, mais pas pour permettre à des gens sous perfusion de continuer à proliférer
Et ça va tu te sens pas sous perfusion de la pauvreté des autres ? Et tu trouves pas paradoxal de vouloir limiter les libertées élémentaires d'autrui (procréer) quand tu n'as jamais été limité ?

Je veux bien que tu aies une posture pragmatique, mais ça implique d'éviter des considérations morale genre "je veux pas être le seul à faire des sacrifices parce que....c'est pas juste". Parce que à ce petit jeu ça ne colle pas avec tes attentes.

Ce mixte de logique froide et de moralité marche très mal.
Citation :
Publié par Zgarr
Et ça va tu te sens pas sous perfusion de la pauvreté des autres ? Et tu trouves pas paradoxal de vouloir limiter les libertées élémentaires d'autrui (procréer) quand tu n'as jamais été limité ?

Je veux bien que tu aies une posture pragmatique, mais ça implique d'éviter des considérations morale genre "je veux pas être le seul à faire des sacrifices parce que....c'est pas juste". Parce que à ce petit jeu ça ne colle pas avec tes attentes.

Ce mixte de logique froide et de moralité marche très mal.
Je parle d'écologie et d'effort au quotidien pour avoirbun impact moindre. Transport en commun etc....
Pour les enfants : Je n'ai jamais été limité oui et il semble que personne d'autre non ?
Et quand je parle de limitation je parle aussi pour moi. Financièrement je ne pourrais pas assumer 5 enfants bon je vis en France mais il semble que pour certain malgré le chômage ou le rsa ca ne pose aucun problème de ce multiplier au frais des autres. Et quand on voit l'éducation.. . Cf le sujet sur le racisme. En avoir 5 et pas être capable d'offrir un minimum d'effort pour leur avenir...tu m'étonnes qu'à l'arrivée sur le marché du travail il y est un problème par la suite. Mais bon la responsabilité parentale pour certain est très limité.

Il faut un permis pour avoir un enfant. Pour moi c'est lavenir. Si tu ne peux pas l'assumer intellectuellement financièrement c'est mort. C'est cruel certainement pour beaucoup mais vu le résultat actuel n'est ce pas plus cruel encore de laisse faire ?
De toute façon l'immigration illégale, c'est une rustine bien médiocre et ça ne résoudra absolument aucun problème.
Vous pensez que prendre 200 000, voire même 500 000 ou 1 million de migrants par an en France changera quoi que ce soit ?
Pour rappel rien qu'au Nigeria il y a 6 millions de naissances par an.

Quand l'Afrique équatoriale sera invivable à cause de la surpopulation et du climat, ça sera pas une vague d'un million de migrants. Ca sera un raz de marée d'une centaines de millions.

Autant dépenser de l'argent à tenter de trouver une solution aux problèmes dans ces pays là plutôt que de le dépenser dans des centres d'accueils et des structures, qui ne seront jamais une solution à quoi que ce soit. Tu n'intègres pas des millions d'individus qui parlent à peine la langue, qui sont sous-qualifiés, et qui ne pourront jamais s'intégrer.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
- On pourrait nourrir tout le monde si on acceptait de renoncer au steak quotidien
- On pourrait loger tout le monde si on arrêtait de ne penser que béton en périphérie de mégalopole
- On pourrait faire travailler tout le monde si on introduisait le coût carbone dans le prix de tout ce que l'on consomme

Ça me fait hurler qu'en 2017 avec toutes les données et toutes les infos qu'on a on arrive encore à lire des discours disant qu'on ne "peut pas" ... On ne veut pas ! On a collectivement décidé que pour garder 2 bagnoles 3 écrans plats, des burgers à volonté et 2 semaines au camping la moitié du monde devait crever de faim.
On pourrait, mais c'est quoi la finalité d'être beaucoup sur la Terre ? Autant être moins nombreux avec un meilleur niveau de vie ?
Citation :
Publié par Adau
On pourrait, mais c'est quoi la finalité d'être beaucoup sur la Terre ? Autant être moins nombreux avec un meilleur niveau de vie ?
Je ne dis pas que ce serait souhaitable. Je dis que le discours "on y peut rien" c'est de la merde en barre
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Je ne dis pas que ce serait souhaitable. Je dis que le discours "on y peut rien" c'est de la merde en barre
Ah ok, on est d'accord alors
Citation :
Publié par Adau
On pourrait, mais c'est quoi la finalité d'être beaucoup sur la Terre ? Autant être moins nombreux avec un meilleur niveau de vie ?
Je suis le premier à dire que la population humaine devrait être ramenée sous la barre des 4 milliards.
Avec une bonne politique et sans tuer qui que ce soit volontairement, ça peut être fait en 2 générations.

Mais c'est trop tard, dans 2 générations on aura des étés à 50ºC
Non mais si on nourrit 9 Milliards sur Terre avec des insectes dans 50 ans on doit en nourrir 14 et là ça passe plus. C'est pour ça que c'est juste sans intérêt de s'accrocher à vouloir faire vivre toujours plus de monde en faisant des sacrifices.
La tâche est sans fin et quand ça casse, de par le côté exponentiel, ça fait des millions (milliards ?) de morts de faims.
Citation :
Publié par Ixu

Et je plaisante qu'à moitié c'est clairement le plan des libéro-gauchiste.
Belle défense. Un plan qui risque de marcher en plus, connais-tu les chances que tes petits enfants soient métisses ?

Citation :
Publié par Dunning-Kruger
- On pourrait nourrir tout le monde si on acceptait de renoncer au steak quotidien
- On pourrait loger tout le monde si on arrêtait de ne penser que béton en périphérie de mégalopole
- On pourrait faire travailler tout le monde si on introduisait le coût carbone dans le prix de tout ce que l'on consomme

Ça me fait hurler qu'en 2017 avec toutes les données et toutes les infos qu'on a on arrive encore à lire des discours disant qu'on ne "peut pas" ... On ne veut pas ! On a collectivement décidé que pour garder 2 bagnoles 3 écrans plats, des burgers à volonté et 2 semaines au camping la moitié du monde devait crever de faim.

Sauf que pas de pot, ils commencent à s'en rendre compte. Et vu que le passif de nos conneries revient toquer à la porte sous forme de réchauffement climatique, on est qu'au début des réjouissances là.

Et on en est encore à se demander combien de gosses il faudrait faire ? Mais putain un gosse qui naît aujourd'hui il verra probablement 2100. Vous croyez qu'il dira quoi en voyant le monde qu'on lui a passé ? Merci papa merci maman ?

Réveillez vous merde. La question "comment on fait pour conserver notre niveau de vie" c'était bon dans les années 80. Celle de "comment on fait pour conserver notre mode de vie" c'était dans les années 2000. Maintenant celle qui devrait nous occuper c'est "comment on limite la casse et comment on passe la période de troubles qu'on a nous même créé".

@Aeristh cette discussion a déjà eu lieu, des sources ont déjà été fournies, les arguments et contre arguments se trouvent dans le topic sur le changement climatique.
Bah c'est un peu tard pour se réveiller, là je pense qu'on en est à la case c'est trop tard et puis c'est bien fait pour nous. Voila, fin de l'histoire.

Citation :
Publié par Marnot
Je parle d'écologie et d'effort au quotidien pour avoirbun impact moindre. Transport en commun etc....
Pour les enfants : Je n'ai jamais été limité oui et il semble que personne d'autre non ?
Et quand je parle de limitation je parle aussi pour moi. Financièrement je ne pourrais pas assumer 5 enfants bon je vis en France mais il semble que pour certain malgré le chômage ou le rsa ca ne pose aucun problème de ce multiplier au frais des autres. Et quand on voit l'éducation.. . Cf le sujet sur le racisme. En avoir 5 et pas être capable d'offrir un minimum d'effort pour leur avenir...tu m'étonnes qu'à l'arrivée sur le marché du travail il y est un problème par la suite. Mais bon la responsabilité parentale pour certain est très limité.

Il faut un permis pour avoir un enfant. Pour moi c'est lavenir. Si tu ne peux pas l'assumer intellectuellement financièrement c'est mort. C'est cruel certainement pour beaucoup mais vu le résultat actuel n'est ce pas plus cruel encore de laisse faire ?
Ca serait quoi le permis intellectuel ?

Bon sinon c'est pas mal ton plan de vasectomier les pauvres, ça fera moins de gens qui voteront FN et ça devrait correspondre à ton idée de permis intellectuel.
Cest petit ca !

En attentat je ne sais combien d'espèces et autres êtres vivants disparaissent de la Terre en raison de nos économies et de la poussée démographique.
Je crois que tu n'es pas prêt à faire fasse au défi du 21ème siècle. A part donner des leçons de moral ...

Ca donne des leçons de moral en attendant chacun fait des enfants comme quand on achète un paquet de lingette à carrefour.
Il faut un permis. Faire un enfant est trop grave pour le laisser faire à des incapables.
Nous n'avons plus les moyens de gérer les incompétences des lapins qui se reproduisent sans responsabilité et c'est valable pour nous comme pour l'ensemble du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
En biologie l'exogamie est une bonne chose.
L'endogamie a une effectivement certaine tendance à à donner des populations... différentes
Citation :
Publié par Frescobaldi
ça tombe bien on n'est pas concernés

global-consanguimity.png
Cette carte est tellement affligeante pour le monde islamique, à tel point que j'ai des doutes sur sa validité. Mais ce ne serait pas impossible.
Quelle différence culturelle / religieuse explique un tel niveau de consanguinité dans ces régions?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés