Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Tu auras la réponse dans le changelog 2.43.
Et on ne peut pas l'avoir ce changelog, ou du moins une partie, avant la mise en ligne de la BÊTA ?
Ah si, j'en ai un bout :

Citation :
  • Un nouveau Dofus est implanté : le Dofus Ivoire
De toute façon la migration à était demander depuis des années à l'époque tout le monde réclamer la possibilité de migré surtout pour recommencer/continuer l'aventure dans des serveurs plus jeunes que Jiva/Djaul.

Le problème c'est qu'actuellement, il y'a une utilisation qui permet un commerce mule interserveur...

Après c'est un autre débat, mais le problème est quand même là depuis des années... et l'impacte sur l'économie est assez visible avec les fluctuations des prix Dofus, Parcho sort...
Citation :
Publié par Bnk'
De toute façon la migration à était demander depuis des années à l'époque tout le monde réclamer la possibilité de migré surtout pour recommencer/continuer l'aventure dans des serveurs plus jeunes que Jiva/Djaul.

Le problème c'est qu'actuellement, il y'a une utilisation qui permet un commerce mule interserveur...

Après c'est un autre débat, mais le problème est quand même là depuis des années... et l'impacte sur l'économie est assez visible avec les fluctuations des prix Dofus, Parcho sort...
"Tout le monde" ?

Absolument pas

Moi j'ai toujours regretté cette possibilité de migration qui retirait toute particularité à chacun des serveurs même si cela pouvait rester fort différent comme j'ai pu le constater.

Maintenant dans la foulée des fusions je comprend que cela soit possible dans la mesure ou on redémarre quasi dans une ère nouvelle
Le contexte était différent aussi.
Jiva & Djaul étaient archi remplies avec une communauté qui devenez un peu élitiste...

Bref, c'est juste une parenthèse.

Par contre, avec une maj qui apporte du stuff, cela risque en effets de détruire le commerce de ces items sur de nombreux serveurs s'il y'a X craft + migration pour faire payer le prix fort aux serveurs vides.
Sur Pandore dès que je bouge pas un perso pendant 30 secondes je suis déco c'est assez pénible, surtout que la connexion n'est pas toujours facile.
Citation :
Publié par Hazes
10 Aout
Mériana est à 82xxx personnages à cause des migrations

À la fusion, il y avait environs 70 000 personnages si je ne dit pas de bêtise.

À ce rythme il va y a voir la 2ème vague de fusion en 2020. (les derniers serveurs fusionner vont être vide)
27Août

Mériana est à 64000 personnages actif

Pandore, qui était dans les 6x xxx est tombé à 52 000, en dessous d'Agride...
Citation :
Publié par (Jiv)Try-It
Mouai j'y crois pas trop, on était 98 000 personnages actifs sur Meriana il y a une semaine ou deux, jveux bien croire qu'on soit un peu moin qu'au début mais pas 60 000.
98 000 Et tu tire ces chiffres d'ou?
Du même site que toi, ils ont simplement dû revoir leur algorithme ou je ne sais quoi pour avoir le nombre de personnage actif sur chaque serveur car la baisse est très très violente.
Meriana 98 000 et Pandore à 92 000 il y a peu sur statofus mais bizarrement quand tu regardes le graphique (qui n'est surement pas à la bonne échelle au niveau des dates) on était 60 000 aussi le mois dernier, bizarre ...
Citation :
Publié par (Jiv)Try-It
Mouai j'y crois pas trop, on était 98 000 personnages actifs sur Meriana il y a une semaine ou deux, jveux bien croire qu'on soit un peu moin qu'au début mais pas 60 000.
Citation :
Publié par Hazes
98 000 Et tu tire ces chiffres d'ou?
J'en sais rien du tout.

https://img11.hostingpics.net/pics/157439chiffre.png
Citation :
Publié par Attirail
Donc avec les chiffres des 3 serveurs plus haut, en supposant que les stats sont cohérentes entre-elles, ça nous donnerais plus que 5 fusions pour cette première vague avec une répartition de ce type ?
2b9aead0e32f35cfc89234f6eb902161.png
Ca te tient tant à coeur de retourner chez toi?
Citation :
Publié par Attirail
Donc avec les chiffres des 3 serveurs plus haut, en supposant que les stats sont cohérentes entre-elles, ça nous donnerais plus que 5 fusions pour cette première vague avec une répartition de ce type ?
2b9aead0e32f35cfc89234f6eb902161.png
Il y a une donnée que tu n'as pas : la connexion simultanée.
C'est, si je me souviens bien, LE critère important, afin d'avoir des serveurs qui tournent même en période de pointe.
Citation :
Publié par Alcénia
Il y a une donnée que tu n'as pas : la connexion simultanée.
C'est, si je me souviens bien, LE critère important, afin d'avoir des serveurs qui tournent même en période de pointe.
En théorie ... oui
Mais grossièrement, si on prends un même critère de dénombrement de population, vu que l'échantillon est assez grand, on peux comparer de manière relative les autres critères du même type de données (pics de connexion)
Citation :
Publié par Attirail
En théorie ... oui
Mais grossièrement, si on prends un même critère de dénombrement de population, vu que l'échantillon est assez grand, on peux comparer de manière relative les autres critères du même type de données (pics de connexion)
en effet
Citation :
Publié par Klakius
Peu importe les chiffres qui sont affichés sur le site, de ce que je vois on peut pas dire que le serveur est vide maintenant !
Si le serveur est sur une pente descendante alors c'est mauvais signe.
Citation :
Publié par Attirail
Donc avec les chiffres des 3 serveurs plus haut, en supposant que les stats sont cohérentes entre-elles, ça nous donnerais plus que 5 fusions pour cette première vague avec une répartition de ce type ?
2b9aead0e32f35cfc89234f6eb902161.png
C'est le genre d'exercice auquel je me suis aussi amusé.
Mes regroupements ne sont pas les mêmes (pas mal de serveurs sont "interchangeables") mais j’aboutis aussi à l'idée d'un 3/3/3/4/5 qui me semble pour l'heure l'option la plus équilibrée.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Si le serveur est sur une pente descendante alors c'est mauvais signe.
Je ne me fie pas au site pour dire qu'un serveur est en train de perdre des joueurs...
Je me fie à ce que je vois MOI en jeu, et je peux te dire que je ne vois pas de grosses pertes
Yo, une question, à partir de quand ils bloquent les migrations lors d'une Fusion ?
Car j'ai l'impression qu'ils le font le jour de l'annonce.
Du coup si on lance une migration le lundi matin avant l'annonce et que par hasard il y a une fusion de ce serveur dans la foulée, la migration est annulée ou pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés