[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Interview hallucinante des Grand copains de Trump les Loyal white knight une branche du KKK :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/m...cid=spartandhp

Je sais pas quel sera le prochain président américain avec des neurones mais putain il va avoir un sacrée boulot à faire avec des salopards dans ce genre.

Ils ont étés beaucoup trop coulant avec ces groupuscules et autres prédicateurs fanatiques.
Citation :
Publié par Keydan
Je sais pas quel sera le prochain président américain avec des neurones mais putain il va avoir un sacrée boulot à faire avec des salopards dans ce genre.

Ils ont étés beaucoup trop coulant avec ces groupuscules et autres prédicateurs fanatiques.
C'est l'un des gros problèmes que Trump a provoqué. Sur les dernières décennies jusqu'à Obama, le gouvernement avait réussi à rendre ses groupes marginaux et inaudibles. Depuis l'élection de Trump (et grâce à lui) ils retrouvent les chemins des JT/reportages ce qui leur apportent une exposition qu'ils n'auraient jamais eu avant.

Les courants White Nationalists/Supremacist/néo-nazis/confédérés reviennent en force dans le pays à cause de ce mec et ça risque de prendre des années pour que la situation revienne à ce qu'elle était avant désormais.
Faut aussi remercier les anti-Trump qui sont hyper friands de ce genre de groupes et qui ne manquent pas de diffuser des liens/émissions/etc histoire de confirmer, re-confirmer, re-re-confirmer les lien avérés avec Trump. Y a qu'à voir l'agora. Au bout d'un moment faudrait assumer ses responsabilités et pas toujours tout coller sur le dos de ceux qu'on critique.

Edit : légère modif suite à la conversation ô combien constructive avec Keydan

Dernière modification par Siuan ; 17/08/2017 à 21h21.
Citation :
Publié par Siuan
Faut aussi remercier les anti-Trump qui sont hyper friands de ce genre de groupes et qui ne manquent pas de diffuser des liens/émissions/etc histoire de faire le lien avec Trump. Y a qu'à voir l'agora. Au bout d'un moment faudrait assumer ses responsabilités et pas toujours tout coller sur le dos de ceux qu'on critique.
Tiens une espèce en voie d'extinction qui défend encore Trump.....fascinant.
Encore un en mode binaire, comme c'est courant. Si sérieusement tu trouve que je défends Trump en disant ça... ouais bin si tu veux, pas de soucis. J'ai pas envie de passer 10 pages de justifications qui te permet juste d'esquiver le sujet.
Citation :
Publié par Anthodev
Le ghostwriter de Trump sur "Art of a Deal" estime que Trump démissionnera d'ici 6 mois, s'il n'est pas impeach avant : https://www.independent.co.uk/news/w...-a7898526.html

Il évalue qu'en plus d'être pratiquement entièrement isolé (les Républicains commencent à se retourner contre lui), Trump commencerait à en avoir sa claque du job.

Et perso je pense qu'il a raison, entre le fait qu'il soit critiqué constamment (plus que n'importe quel président) par les médias et la population, que ce soit un boulot à temps plein, qu'il semble contesté à la WH, le risque de se faire impeach voir d'être envoyé en prison, il préféra démissionner en disant que Washington est corrompu, qu'il n'y a que des loosers et fera passer son action comme un acte fort/rebel alors que ce sera uniquement pour éviter de se faire dégager en disgrâce.
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui connaisse l'histoire du garçon qui criait au loup.

Les commentaires de ce genre, c'est depuis début 2016 avant la primaire du GOP qu'on en lit. C'est distrayant mais bon c'est un peu pitoyable quand même.

"Trump will be impeached any day now !!" says increasingly nervous man for seventh time this year.
Citation :
Publié par Siuan
Encore un en mode binaire, comme c'est courant. Si sérieusement tu trouve que je défends Trump en disant ça... ouais bin si tu veux, pas de soucis. J'ai pas envie de passer 10 pages de justifications qui te permet juste d'esquiver le sujet.
C'est juste qu'il n'y à plus aucun doute possible sur les liens entre Trump et ces mecs là donc oui pas besoin de 10 pages de justification moisi pour t'entendre défendre le pantin de Bannon.
Et qu'il y a eu bien plus de problème avec ceux qui faisaient preuve de complaisance (il faut écouter les deux cotés, etc) qu'avec ceux qui pointent du doigt le problème pour ce que c'est.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui connaisse l'histoire du garçon qui criait au loup.

Les commentaires de ce genre, c'est depuis début 2016 avant la primaire du GOP qu'on en lit. C'est distrayant mais bon c'est un peu pitoyable quand même.

"Trump will be impeached any day now !!" says increasingly nervous man for seventh time this year.
Tu parles de "Pierre et le loup" ?
De mémoire, à la fin de l'histoire il y a vraiment un loup.

Edit : ah ben non, c'est un autre conte, j'ai confondu.
Citation :
Publié par Siuan
Faut aussi remercier les anti-Trump qui sont hyper friands de ce genre de groupes et qui ne manquent pas de diffuser des liens/émissions/etc histoire de faire le lien avec Trump. Y a qu'à voir l'agora. Au bout d'un moment faudrait assumer ses responsabilités et pas toujours tout coller sur le dos de ceux qu'on critique.
Lors de la campagne électoral, les sondages montraient une Amérique divisée dont les extrêmes étaient plus important numériquement que les centristes. De même, les sénateurs et représentants présentent de moins en moins de liens inter groupe, ce qui a culminé avec cette élection (par exemple). Les extrêmes se définissant par leur opposé, on a au final l'impression qu'il n'y a qu'eux.
Par exemple, est ce que quelqu'un a des images autre que les militants white power/raciste/nazi/etc. dans la manifestation pour le maintient de la statue de Lee ? Même si, en participant avec des extrémistes à cette manifestation, ils valident cette idéologie, j’aurai aimé entendre le point de vue de gens plus modérés que ceux interviewés par Vice.
Bah en suivant la logique qu'on voit ici, tes modérés n'en sont pas vu qu'ils valident cette idéologie en participant... Au final il faut croire que le monde se divise en deux catégories, les pro et les anti. Et après on se demande pourquoi on tend vers l'extrémisme.
Citation :
Publié par Murmures
Tu parles de "Pierre et le loup" ?
De mémoire, à la fin de l'histoire il y a vraiment un loup.

Edit : ah ben non, c'est un autre conte, j'ai confondu.
Y'a vraiment un loup aussi

Peut-être qu'il sera impeached. J'en doute fort mais bon, rien n'est impossible. Le truc c'est que à force de réagir "cette fois ça y est !" à chaque fois que Trump cligne des yeux ... bah ça en devient vraiment ridicule. Au point que s'il commettait une réelle faute, méritant vraiment cette procédure, je pense que le soufflé retomberait en quelques jours/heures et que personne n'y croirait. Les médias exagèrent, ils sont hystériques et ils utilisent les gros titres en rouge bien gras et les mots alarmants tous les jours, la banderole ne change pas : c'est la même quand y'a un attentat ou une catastrophe que quand il reprend une boule de glace (payée par le contribuable) au dessert. Avant qu'il prête serment il était déjà question d'impeachment !

Qui se souvient du témoignage de Comey ? Ils avaient fait monter la hype pendant des semaines sur tous les médias US comme HBO pour la season premiere de la saison 7 de GoT ou une finale d'un mondial de foot. Qu'est-ce qu'on en retient ? Rien. Alors que quand tu lisais les gros titres quelques jours avant, tu pouvais te dire que Trump serait fini dès que Comey prendrait parole ...
Plutôt d'accord avec Radigan, c'est un peu fatigant de voir certains posters passer deux fois par semaine pour crier à l'impeachment imminent. Si ça doit arriver, ça arrivera mais on est encore loin.

Ce que je conclus avant tout de l'histoire de Charlottesville, c'est que Trump est strictement incapable de s'excuser ou de revenir en arrière au dépit du bon sens. J'imagine même pas comment il a dû prendre sur lui pour lâcher sa demi excuse officielle après l'affaire du pussygate.

À part ça, toutes les réactions des grandes entreprises après Charlottesville me laissent un goût un peu amer dans la bouche. J'ai vu par exemple que les moteurs de recherche vont déréférencer Stormfront et que Spotify va virer de son catalogue les groupes néonazis, mais putain pourquoi ils se sont jamais posé de questions à leur propos jusqu'à aujourd'hui ?

J'ai l'impression qu'on est vraiment entré dans une société basée sur la réaction émotionnelle plutôt que la rationalité. Une entreprise peut se permettre de ne rien foutre en termes de promotion des droits de l'homme ou de lutte contre l'extrémisme, parce qu'au pire s'il se passe quelque chose elle pourra passer deux trois mesurettes qui lui donneront bonne image sur Twitter et voilà. Ça me rappelle le cirque des entreprises déclarant toutes avec quasiment le même communiqué qu'elles allaient arrêter de payer des spots de pub pour TPMP après l'histoire du canular...
D'accord également, cette hystérie médiatique tous les jours c'est du n'importe quoi. Quoi qu'il fasse t'as la moitié des journalistes qui vont s'étrangler dessus.
En plus il en joue très bien, c'est pas pour rien qu'il continue à faire des tweets à la con, ça occupe la presse, ça fait parler de lui. Ah mais au fait vous saviez pas ce qu'a encore dit Trump ajd? Ah mais vous saviez pas que Trump est néo-nazi? Ah mais ... Faudra pas s'étonner qu'il soit réélu dans quelques années.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les médias exagèrent, ils sont hystériques et ils utilisent les gros titres en rouge bien gras et les mots alarmants tous les jours, la banderole ne change pas
Et heureusement qu'on a une masse de gens intelligents/éduqués qui arrive à faire la part des choses parce que, eux, ont l'habitude des médias et savent faire des analyses en prenant un peu de recul. T'imagines pas l'ambiance sans ces gens là.
Tien la Team Breitbart est de sortie ce soir apparemment.....kawaii.

Sinon Bush père et fils viennent de condamner publiquement les déclarations de Trump.....ça commence à sentir bien mauvais pour lui.
Les tweets de Trump sont plus que de simples idioties : ils sont potentiellement dangereux pour ceux qu'ils visent...

https://twitter.com/realDonaldTrump/...54409511129088

Peu importe le mépris que l'on ait pour le terrorisme et l'islamisme, il y a des façons dignes de combattre ces fléaux et répandre une légende historique appelant à une justice expéditive n'en est pas une.

Quand un président célèbre un exemple fictif d'exécutions de masse, on sent qu'on est tombé bien bas...
Pas encore une seule mention du terme "Antifa" (avec comme définition évidente "Antifa : personne dénonçant les actions des néo nazis"), z'avez une semaine de retard sur les directives les mecs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être qu'il sera impeached.
Pas forcément impeached mais il semble certain qu'il n'aura pas la force de finir son mandat, la question est plutôt de savoir s'il va craquer avant de se faire virer maintenant.

Un des membres du GOP a des mots durs à propos de Trump (alors que généralement ils ne se montrent pas trop critique envers Trump) :


L'un des principaux intellectuel pro-Trump lors de la campagne retourne sa veste également :

Et le GOP "vient" (il serait temps d'un côté) de se rendre compte qu'ils ont fait une erreur et sont en train de flipper sur le mid-term ainsi que sur l'image du parti à long terme (et le mot d'ordre des leaders du GOP actuellement est au minimum de se distancer un maximum de Trump) :

C'est grillé pour Trump, sans le support du parti Républicain il ne va pas pouvoir tenir super longtemps, de toute façon son tempérament d'égomaniaque narcissique ne va pas lui permettre d'endurer ce traitement longtemps.
Citation :
Publié par Anthodev
Le ghostwriter de Trump sur "Art of a Deal" estime que Trump démissionnera d'ici 6 mois, s'il n'est pas impeach avant : https://www.independent.co.uk/news/w...-a7898526.html

Il évalue qu'en plus d'être pratiquement entièrement isolé (les Républicains commencent à se retourner contre lui), Trump commencerait à en avoir sa claque du job.

Et perso je pense qu'il a raison, entre le fait qu'il soit critiqué constamment (plus que n'importe quel président) par les médias et la population, que ce soit un boulot à temps plein, qu'il semble contesté à la WH, le risque de se faire impeach voir d'être envoyé en prison, il préféra démissionner en disant que Washington est corrompu, qu'il n'y a que des loosers et fera passer son action comme un acte fort/rebel alors que ce sera uniquement pour éviter de se faire dégager en disgrâce.
Perso l'impeachment j'y crois pas trop.

Par contre paradoxalement, le scénario qui le verrait partir de lui même avec l'argument que tu donnes, me semble plus crédible.

Pourquoi ? ça fait quand même un moment qu'on a des échos sur lui comme quoi il s’ennuierait, qu'il a l'impression d'être critiquer en permanence etc...
Alors on pourrait en rester là et se dire c'est des rumeurs, y a rien qui le prouve

Sauf que presque à chaque déplacement et intervention Trump passe son temps à faire quoi ? se plaindre de la situation.
Et je ne crois pas que c'est uniquement une histoire d'égocentrisme. Ca donne l'impression qu'effectivement la situation lui déplaît et donc le voir se barrer tout en expliquant qu'il a fait le job, qu'il a tout fait bien mais qu'on l'empêche de faire les choses encore mieux. Ca me semble pas fou comme scénario.

En fait tout dépend si le bruit autour du fait que le job l'emmerde est vrai ou pas. Et y a aussi son entourage, parce eux n'ont pas envie qu'il se barre. C'est aussi une donnée essentielle après tout quelques séances de flatterie durant la journée (2 actuellement il semblerait) et ça peut suffire pour que Trump décide de rester 24h de plus.
Message supprimé par son auteur.
Voilà voilà, on zappe ce qui dérange, on catalogue vite fait pour justifier, on post n'imp' pour faire changer de pages quelques messages histoire de dire qu'on a rien vu et on reprend le cours normal des choses. On redébranche le cerveau et on reprend tous en coeur : OLOL TRUMP C'EST UN NAZI.

Et aux prochaines élections, ça va rejouer l'indignation, l'incompréhension et le "on est tous foutu". Changez rien surtout.

En fait ce topic n'a rien à faire sur l'agora, on dirait des com' de tv réalité. Dire qu'on arrive à trouver plus constructif sur les topics de foot, c'est beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés