Du dynamisme du gameplay en leveling

Répondre
Partager Rechercher
Si t'as pas aimé HS t'aimeras pas Stormblood.

PS: faut quand même être bizarre pour critiquer le nombre de dragons dans une extension consacrée aux dragons.... c'est comme dire "c'est bien les MMo sauf qu'il y a trop de joueur"
Je savais absolument pas que cette extension était consacré aux dragons. (ne voulant pas être spoil je cherche pas à savoir trop sur l'histoire d'un jeu avant d'y jouer) Donc oui, ça ma surpris et un peu soulé sur la durée. (pourtant j'adore les dragons)
Quand on regarde ce qui se passe dans ARR et les patchs qui suivent, on s'attend pas à ça pour la suite.
Mais le jeu aime bien casser le rythme (avec les quêtes de merde dans l'épopée quand on aimerait bien enchainer les évènements cools) et les univers (décors qui tranchent carrément avec la zone précédente ou le décor d'à côté).
Genre ça :
ffxiv_dx11 2017-08-17 04-32-01-55.jpg
Un peu comme la rupture entre Eorzea et l'Empire de Garlemald, ici tu passes de grandes zones enneigées ou de plaines marécageuses qui reste très fantasy dans ce peut y voir (en terme de bâtiments, monstres, etc) à ce genre de décor aux constructions très SF.
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, je vous épargne quelques petits trucs (du détail) qui me soule aussi hein et que je pourrais aborder. Mais après ça, je peux en retrouver dans pas mal de jeux.
Genre je l'avais déjà dit, mais pour moi les instances solo proposent trop de mobs et/ou avec trop de pv. Soit ils auraient dû en diminuer le nb, soit les PV. Là c'est juste assez long et chiant.
Le pire étant quand il faut taper du décor, et que cet élément de décor a 30 000 PV. Fun à l'état brut. Compétence, 2,5secondes, Compétences, 2,5secondes, compétence, etc… Jusqu'à ce que le décor soit détruit. Amusant, merci Square Enix, je sais pas ce que je ferais sans vous pour me divertir.
Depuis la 3.0, les instances sont conçues pour être intelligentes et ressembler autant que possible à de vrais combats de boss / raid, avec des strats à respecter, des rôles à tenir, des Checks DPS, des enrage...

Et ça, c'est tout ce qu'aiment les gens qui s’accrochent au HL, en particulier ceux qui raident.

Si ton objectif en jeu c'est juste de grind autant de classe que possible sans te poser de questions, alors oui ça doit être terriblement chiant, le gameplay de ce jeu se révèle surtout quand on prends le temps de réfléchir un peu à son optimisation.

Dans ce jeu, c'est pas "je spam un skill, j'en gagne un nouveau et je spam à mort ce nouveau skill, jusqu'au prochain que je gagnerai...", contrairement à l'impression que tu as l'air d'avoir quand tu nous parles des mega-feu / mega-glace.

Tout les skills ont leurs avantages et inconvénients. Certes, certains sont quasi inutiles, mais c'est extrêmement rare. Certes, certaines classes ont une progression un peu mal foutu, mais c'est l'exception. En général, si tu gagnes un skill à ce moment là plutôt qu'à un autre, c'est qu'il y a une raison qui a été pensé pour par les game-designer afin de t'apprendre, pièce par pièce, la bonne façon de jouer ta classe (même si la 4.0 a un peu abimé cette progression en virant plein de skills)

Tu prends pour exemple la pulsion du dragon, c'est justement un très bon exemple. Lorsque tu gagnes la pulsion, c'est ton sort à plus gros DPS, il vaut mieux le spammer plutôt que faire ton combo à deux coup qui en donne un peu moins. Sauf si ton souffle de vie est disponible, auquel cas il vaut mieux lancer le combo pour assurer le coup critique sur le second coup. Quand tu gagnes le 3ième coup du combo, pulsion devient peu utile jusqu'à l'arrivée d'éventration. Peu utile, et pas "inutile" ? Oui, parce que quand tu n'as qu'un coup à donner (un mob presque mort par exemple), pulsion reste plus intéressant que n'importe quel autre coup à ta disposition.

Toute ces connaissances des détails de la classe se construisent petit à petit, si tu ne commence à t'intéresser à ça qu'une fois que tu ding 70, tu seras très loin de jouer ta classe correctement. Si tu ne comptes pas t'attaquer au jeu HL, ça changera pas grand chose pour toi. Mais ça ne change rien au fait que nombre de tes critiques n'en sont plus lorsqu'on commence à penser le leveling comme un tutorial pour jouer en HL. Ce qui se justifie tout à fait, vu que ce jeu a pris pour parti-pris d'équilibrer son système de combat pour le jeu HL. On aime ou on aime pas, mais c'est clairement le cas.

Tout ça pour dire : beaucoup des choses que tu critiques vis à vis du gameplay ne sont pas fausses en soit, mais beaucoup de monde s'en fout, et valide même parfois, parce que le HL le justifie.

Et c'est pour ça que tout le monde te dis qu'il est impossible de critiquer le jeu de façon objective sans avoir goûté au "vrai" HL.
Non, tu n'as pas vu 4/5ième du jeu. Tu as vu 4/5ième de sa première moitié.
Alors, je me suis ptet mal expliqué, je sais pas, mais j'ai jamais dit que je spammais un seul skill en mode no brain jusqu'à l'attente du prochain. Justement, j'essaie de trouver la meilleure combinaison possible et l'enchainement le plus utile à chaque instant T du jeu. D'où le fait que dès que je gagne un nouveau sort, je réfléchis sur son utilité et comment je peux l'incorporer à ma rotation. Du coup je vois pas comment ça pourrait ne pas me servir pour le HL. Et sur ce point, je trouve le jeu super mal foutu pour beaucoup de classes, et justement anti-logique. Limite pire apprentissage de classe ever pour moi.

Pour Pulsion, c'est incorrect ce que tu dis.
C'est du calcul tout simple : 12 compétences en combo 1 & 2 (Percée Veritable, compétence de base, et Percée Vorpale gagné au niv 4) : 2340.
Si on ajoute Pulsion entre chaque combo : 2320
Que Pulsion : 2280
Quand on arrive niv 26 avec Percée Totale sans Pulsion : 3320
Le combo des 3 avec un Pulsion entre chaque : 3060

Alors ok pour finir une cible à peu de pv, mais sinon, tu le zappes complétement. Pulsion n'a intérêt qu'à partir du niveau 38 quand une compétence se combo. (nouvelle compétence qui pose un malus sur l'ennemi, 5% de dégât en plus au perforant, et là aussi une fois posé, tu le ressors pas avant de juste renouveler). Et au niv 50 pour poser le DoT avec la 3e compétence combo qui suit.
Et même si c'était vrai (que pulsion soit plus efficace que le combo 1&2), tu trouves ça bien de donner 3 compétences à un joueur, mais de lui dire ou qu'il se rendre compte qu'en fait il a juste a spam 1 sort ?
Ça rejoint ce que je dis, ce jeu est mal pensé et rend le leveling ultra mou. (facile jusqu'au niv 35/40 quand on a une ou 2 compétences hors GCD, genre le Saut sur ce Hast/Dragon)

Pour le Mage Noir, j'étais passé à côté du fait que Mega Feu permettait de passer ce Coeur Ombral à Feu Astral à un meilleur niveau, ce qui peut être bien pratique. Même sans compter Pyromane. OK.
Mais pour le nom, ce que je dis reste vrai.
Regarde, au niveau 45 on gagne Mega Foudre, qui remplace Foudre de base. Le jeu te pose même pas la question, ton sort est automatiquement remplacé. Même si tu places l’icône Foudre dans ta barre, cela se transformera en Mega Foudre. Donc, t'as bien un sort Mega qui remplace un sort de base ?
Pourquoi les autres Mega ne pourraient pas être des sorts qui remplacent aussi ceux de base du coup ?
Même si le coût en mana est effectivement très gros, et le temps d'incantation abusé, tu fais plus de dégâts, et vu le nom, le méprise pour un joueur non habitué peut arriver, j'en suis persuadé.
Ce qui aurait pu être évité facilement.
Tous les sorts en "Extra" étant bel et bien des sorts de zones par exemple.

Vous êtes trop habitué aux RPG/MMO ou/et à ce jeu pour vous en rendre compte. Je joue avec tout type de joueurs, de tout âge, et je vous assure que par exemple, mon oncle, bah il se serait fait avoir et j'aurais retrouvé les Mega dans sa barre à la place des sorts de base.
J'ai un ami (Loic Solaris pour ne pas le citer), pourtant gros joueurs, qui a déjà du mal à savoir quel est la statistique principal d'un personnage. (sur SWTOR, il foutait des stuff n'importe comment, ça m'attristait, et il fait des vidéos sur ce jeu pourtant)
Ou même Myrhdin hier qui était équipé en stuff Combattant (donc avec beaucoup moins d'armure) sur son tank, car faisant trop confiance au jeu afin de l'équiper automatiquement avec ce que le jeu pense être le meilleur équipement. (alors que les 2 seuls ligne de code qu'ils ont dû entrer c'est "doit avoir la stat principale" et "doit être de meilleur ilvl", sans aller chercher plus loin... Ce qui est souvent loin d'être bon du coup.
(et là aussi on pourrait en parler de ça, les développeurs auraient pas pu rajouter quelques paramètres ? Genre privilégier surtout le stuff avec marquer le nom de sa classe dessus avant tout. C'est comme la fée de l'érudit, qui fait rapidement assez nawak. Sur les petits donjon ça passe, mais dès qu'on avance, ouch. Quand on se dit que c'est aussi Square Enix qui a crée le super système de Gambit de FF 12, on se pose des questions...)


Quant à ce que j'ai vu, même si le gameplay a été changé pour se dévoiler au 70, jouer des classes au niveau 60 dans des donjons 60, je pense que ça m'en montre quand même beaucoup, faut pas pousser. D'ailleurs j'aurais surement un autre truc à en dire après de ce gameplay au 70. (mais justement j'attends de voir au moins 3/4 classes au 70 pour voir si je pense toujours ce que je commence à penser)

Dernière modification par BelXander ; 17/08/2017 à 18h44.
Après c'est de l'optimisation qui sert pas à grand chose là, osef que le combo fasse 10 de dégâts de moins que l'autre sort, le jeu est pensé pour que tu tombes les mobs avec le combo et t'as pas l'air d'un débile quand tu joues ta classe.

L'histoire de méga feu, c'est pareil, on se rend vite compte que Square a mis des sorts qui sont un peu useless au début mais se révèlent plus tard, donc perso j'ai vu méga feu, ça fesait moins de dommages que feu, du coup je suis allé regardé vite fait si il y avait pas un truc à débloquer plus tard et c'est le cas.

Pour HS, toute la partie d'ARR qui se passe au Coerthas il est question de dragon, dans la bande annonce on voit only dragon, donc bon....
Pour les changements de décor, c'est juste que c'est pas des zones qui se touche. Pour la technologie Allagoise, faut s'intéresser au lore.
Pour le gameplay, ok, mais rendre le tout utile au moment où on te le file et pas dans 10 niveaux, ça serait quand même plus pratique. Vous dites que c'est penser comme un tuto géant, moi je trouve pas. Alors comme je disais, le tuto le plus mal foutu qu'on peut voir.

Et réorganiser un peu l'ordre des compétences permettrait facilement de gagner un poil en DPS et de rendre le jeu plus dynamique rapidement en cours de leveling (dès les niv 10/20 pour moi, y a moyen de faire un bon truc, un peu comme l'Archer), et du coup également gommer cette sensation de stagner et de ne jamais gagner en puissance, qu'importe le nb de compétence qu'on gagne, qu'on sort ou le stuff qu'on équipe.
Se concentrer sur un seul combo à la fois permettrait de mieux appréhender ce qu'il offre et impacterait de façon positive nos compétence. Genre toujours pour le dragon, filer le 3e combo avant le niv 26.
Genre limite moi je l'inverserais avec Pulsion en fait. Et là rien que ça me semblerait plus cohérent.

Alors je me doute qu'il ne faut pas non plus dénaturer le jeu et two shot tous les mobs, je ne dis pas ça. Mais avoir un minimum de sensation de puissance plus tôt que le niveau 40, ça serait quand même cool.
Et même avec les 3 compétence du Dragon on tue pas les mobs de notre niveau si facilement, donc ça irait.


Pour l'histoire, tu te doutes bien que j'ai jamais regardé de bande-annonce.
Et ok, dans le Coerthas ça parle des dragons c'est sûr, et c'est même pour ça que Ishgard a toujours ses portes fermé (j'aime bien d'ailleurs le défi où on doit empêcher un dragon énorme d'arriver jusqu'aux portes de la ville) car ils ont déjà bien assez de problèmes pour se farcir ceux des 3 Cités-Etats ou de l'Empire mais je sais pas, je m'attendais pas à ce que ce soit autant sur ça. ^^
Citation :
Publié par BelXander
Pour Pulsion, c'est incorrect ce que tu dis.
Au temps pour moi, la percée vorpale est passé à 240 potency en 4.0, elle était à 200 en 3.x, donc en effet ça n'est plus valable et pulsion devient quasi-inutile avant éventration. C'est le genre de truc d'équilibrage de leveling que la 4.0 a pété. C'est assez inévitable de déséquilibrer l'existant quand on cherche à faire évoluer un jeu vieux de 4 ans. C'est le lot de tout les MMO qui tiennent un peu sur la durée.

Pour le reste... il y aurait plein de choses à dire, mais tout est tellement dense... Tes posts sont une succession de frustrations divers et variés sans rapport entre eux, tu passes du coq à l'âne toute les 3 lignes, si bien qu'il n'y a aucune idée globale qui se dégage à part "y'a plein de trucs qui me gonflent dans ce jeu", ce qui n'est pas vraiment sujet à débat, et je ne vois pas bien ce que je pourrais répondre de constructif.
Holàlà, s'il a aussi mal pris HS je n'ose même pas imaginer le roman de frustration qu'il va nous sortir sur le rapport de puissance et son évolution entre son perso et le grand méchant de SB, alors que la réponse est aussi simple que "c'est un gros cliché bidon et bateau des animes japonais"

Sinon on commence à tourner en rond là, avec des trucs auxquels on a déjà répondu. Par exemple que tu n'es pas sur un hack'n slash alors les impressions de puissance en tombant 50 mobs en 3 skills tu oublie. Ou qu'avec ta fixation sur pulsion à bas lvl tu demande 69 fois plus de travail d'équilibrage aux devs (je le met en gros pour que tu le voie bien cette fois çi) ce qui est du délire total en sachant que les devs de n'importe quel jeu on déjà bien du mal à équilibrer correctement les classes entre elles sur le seul niveau maximal.

Citation :
Quant à ce que j'ai vu, même si le gameplay a été changé pour se dévoiler au 70, jouer des classes au niveau 60 dans des donjons 60, je pense que ça m'en montre quand même beaucoup, faut pas pousser.
Pour ma classe principale, le machiniste, je t'assure que non. Tu n'a strictement rien vu du gameplay haut lvl tant que tu n'a pas au moins débloqué les tirs chauffés au niveau 64, et encore je trouve qu'il faut attendre le stabilisateur de canon au niveau 66 pour que ça commence à ressembler à un truc complet.
Citation :
Publié par BelXander
Je savais absolument pas que cette extension était consacré aux dragons. (ne voulant pas être spoil je cherche pas à savoir trop sur l'histoire d'un jeu avant d'y jouer) Donc oui, ça ma surpris et un peu soulé sur la durée. (pourtant j'adore les dragons)
Juste ça, c'est quand même de la mauvaise fois caractérisé.

Que tu ne te sois pas renseigné sur HW pour pas te faire spoil, normal. Mais dire que tu ne savais pas que c'était consacré en grande partie à ça...On en parle à la fin d'ARR (ce pourquoi Ishgard demande de l'aide, Step of Faith etc...)
Ils en rajoutent une couche au début de l'extension puis avec parcimonie tout le long de celle-ci.

Et dire qu'on ne parle QUE de ça, c'est déjà complètement faux, ils ont une place centrale certes, mais y'a aussi d'autres trucs.
Mais dire que le joueur ne sait pas que ça parlera de dragon, heu...

Ensuite juste rapidement, ton histoire d'échelle de mob, c'est le cas dans genre tout les MMORPG voir même jeux vidéo.
Y'au une hiérarchisation des mobs qu'on affronte en fonction du lvl, pour accentuer la sensation de progression. Tu commences pas au lvl1 par taper du Dragon de 10m.
Alors oui, les Bees sont plus grosse "qu'en vrai" (quoi que, t'affronts des essaims aussi ou elles sont plus ou moins représenté à l'échelle) mais ça reste un mob "sympa" l'abeille. Comme le lapin, le poisson, le crabe l'antilope etc... Y'a une disproportion pour certains mobs, pour accentuer le côté dangereux d'une part, et pour la représentation du mob d'une autre.

Bref, ton "constat" est emprunt de mauvaises fois, une critique pour critiquer.


Et si t'as pas aimé HW, cherche pas, ça te plaira pas par la suite, c'est le même schéma narratif.
Et pourtant ils ont quand même bien réduit les quêtes FEDEX/inutiles sur HW et SB par rapport à l'histoire principale d'ARR.
Je comprends pas ce que tu veux dire sur les mobs.

Oui, dans les autres MMO, c'est bien fait. Au début t'affrontes des gobelins et des créatures relativement petites, puis, tu passes à des trucs de en plus en plus gros, qui parait donc plus menaçant et plus dangereux. Normal, on évolue, on progresse, les leaders nous demandent des choses de plus en plus importante et on a un plus grand rôle à jouer.

Dans FF XIV, on a un crabe au niveau 25 qui fait 3 fois la taille d'un tyrannosaure niveau 52 et 2 fois la taille des dragons qu'on peut affronter niveau 56. Donc elle est où l'échelle logique ?
Ou on passe d'un taon géant niveau 10 à un chocobo niv 50... (encore une fois, j'ai du mal à me dire que les chocobo sont si dangereux que ça) Même les ziz qu'on croise 30 fois me paraissent plus dangereux.

Donc tu rajoutes le fait qu'on tape comme une moule atrophié, et ton sentiment de progression et de puissance, que ce soit niveau gameplay/stuff et niveau visuel, bah il est absent. Si ce n'est le nom du mob "tyrannosaure" au lieu de "crabe".


Et ce n'est pas de la mauvaise foi, ce n'est qu'un avis. Vous pouvez penser le contraire, vous retrouver sur certains points ou non, c'est comme ça.


@LongTimeLurker : J'ai jamais dit que je voulais que ça devienne un hack'n'slash. Je le précise dans chacun de mes posts ou presque. Mais avoir une évolution des skills plus logique, et qui permettrait de gagner un poil en puissance, ce qui permettrait mettons, tous les 10 niveaux de s'économiser une skill par mob, et là oui tu fais gagner en sentiment de puissance.
Encore une fois, que tu tapes un mob niv 10 au niveau 10, il te faut envoyer le nombre de skills pour le tuer qu'un mob 50 au 50. Alors je sais bien que tu peux pas le two shot (je crois que je le dis dans mon post géant précédent, mot pour mot), et qu'il faut jouer sur le détail, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas là sur ce jeu, contrairement à d'autres. (surtout si tu rajoutes le fait que tu passes d'un crabe géant de 10 m au niv 20 à un chocobo de 2m au niveau 50 comme dit au-dessus, ce qui limite renforce ce sentiment "mais merde, j'ai perdu en puissance ou quoi ?")
Je peux me tromper, ça se trouve c'est exactement pareil sur SWTOR par exemple et juste une impression qui viendrait d'autres part. (lassitude, état d’esprit, nb de compétence, GCD, j'en sais rien)
Faudrait que je reteste limite. lol


@'Az : Y a un rapport. Désolé si tu ne le vois pas. Pourtant je sépare bien mes paragraphes...
Je critique juste plusieurs choses en fait notamment 3 points :
- Gameplay mou et distribution des skills. Donc manque de sentiment de puissance ou de gain de puissance.

- surabondance de Quêtes fedex ou "fais à manger" et complétement inintéressante dans l'épopée (c'est surtout ça que je critique, ce serait en quête secondaire ça me dérangerait pas, on sait que les quêtes secondaire dans les MMO n'ont jamais volé très haut), ce qui casse le rythme de l'histoire principale, qui sans ces quêtes pourraient être tellement plus épique et prenante.

- Petits détails relous qui se rajoutent à ça. (pnj situé hors de ville où on peut se tp, mob sac à pv en instance solo, vitesse des monture filé sur la fin, taxis, interaction lente ou PNJ qui se mettent à partir à chaque dialogue depuis HS, etc...)
Ca fait quelques temps que je vois ce fil et là je craque et post juste pour dire que j'hallucine.
Il doit s'agir d'une histoire de pari perdu ou une thèse sociologique ....
Pourquoi payer un abonnement à un jeu qui ne procure pas ou peu de plaisir ?
Je pense qu'on voudrait t'aider mais là ce ne sont pas des questions que tu poses, juste l'expression de ce que tu voudrais que le jeu soit.
Citation :
Publié par BelXander
Je comprends pas ce que tu veux dire sur les mobs.

Oui, dans les autres MMO, c'est bien fait. Au début t'affrontes des gobelins et des créatures relativement petites, puis, tu passes à des trucs de en plus en plus gros, qui parait donc plus menaçant et plus dangereux. Normal, on évolue, on progresse, les leaders nous demandent des choses de plus en plus importante et on a un plus grand rôle à jouer.

Dans FF XIV, on a un crabe au niveau 25 qui fait 3 fois la taille d'un tyrannosaure niveau 52 et 2 fois la taille des dragons qu'on peut affronter niveau 56. Donc elle est où l'échelle logique ?
Ou on passe d'un taon géant niveau 10 à un chocobo niv 50... (encore une fois, j'ai du mal à me dire que les chocobo sont si dangereux que ça) Même les ziz qu'on croise 30 fois me paraissent plus dangereux.

Donc tu rajoutes le fait qu'on tape comme une moule atrophié, et ton sentiment de progression et de puissance, que ce soit niveau gameplay/stuff et niveau visuel, bah il est absent. Si ce n'est le nom du mob "tyrannosaure" au lieu de "crabe".


Et ce n'est pas de la mauvaise foi, ce n'est qu'un avis. Vous pouvez penser le contraire, vous retrouver sur certains points ou non, c'est comme ça.


@LongTimeLurker : J'ai jamais dit que je voulais que ça devienne un hack'n'slash. Je le précise dans chacun de mes posts ou presque. Mais avoir une évolution des skills plus logique, et qui permettrait de gagner un poil en puissance, ce qui permettrait mettons, tous les 10 niveaux de s'économiser une skill par mob, et là oui tu fais gagner en sentiment de puissance.
Encore une fois, que tu tapes un mob niv 10 au niveau 10, il te faut envoyer le nombre de skills pour le tuer qu'un mob 50 au 50. Alors je sais bien que tu peux pas le two shot (je crois que je le dis dans mon post géant précédent, mot pour mot), et qu'il faut jouer sur le détail, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas là sur ce jeu, contrairement à d'autres. (surtout si tu rajoutes le fait que tu passes d'un crabe géant de 10 m au niv 20 à un chocobo de 2m au niveau 50 comme dit au-dessus, ce qui limite renforce ce sentiment "mais merde, j'ai perdu en puissance ou quoi ?")
Je peux me tromper, ça se trouve c'est exactement pareil sur SWTOR par exemple et juste une impression qui viendrait d'autres part. (lassitude, état d’esprit, nb de compétence, GCD, j'en sais rien)
Faudrait que je reteste limite. lol


@'Az : Y a un rapport. Désolé si tu ne le vois pas. Pourtant je sépare bien mes paragraphes...
Je critique juste plusieurs choses en fait notamment 3 points :
- Gameplay mou et distribution des skills. Donc manque de sentiment de puissance ou de gain de puissance.

- surabondance de Quêtes fedex ou "fais à manger" et complétement inintéressante dans l'épopée (c'est surtout ça que je critique, ce serait en quête secondaire ça me dérangerait pas, on sait que les quêtes secondaire dans les MMO n'ont jamais volé très haut), ce qui casse le rythme de l'histoire principale, qui sans ces quêtes pourraient être tellement plus épique et prenante.

- Petits détails relous qui se rajoutent à ça. (pnj situé hors de ville où on peut se tp, mob sac à pv en instance solo, vitesse des monture filé sur la fin, taxis, interaction lente ou PNJ qui se mettent à partir à chaque dialogue depuis HS, etc...)
Ben écoutes tout ton premier paragraphe oui c'est clairement de la mauvaise fois. Genre pour la taille des mobs, on devrait arriver à HS, les habitants d'Ishgard devrait fight en permanence des mobs de 15 m de haut, et pour SB on fait quoi on passe à 30 m de haut ? Faut garder un monde cohérent... c'est comme ça dans 100% des mmo.
Pour le sentiment de ne pas faire mal, oui ça choc au début d'extension, surtout la différence entre les mobs de quêtes qui tombent pareil alors que les mobs standard sont des sacs à pv, mais le stuff, surtout l'arme, et les spell jouent énormément. Tu veux pas OS les mobs mais tu veux pas non plus qu'ils tank un peu (ouai parce qu'ils sont pas intuable non plus) donc va falloir que tu donnes ta solution miracle si tu veux être pris au sérieux.
Citation :
Publié par BelXander
- surabondance de Quêtes fedex ou "fais à manger" et complétement inintéressante dans l'épopée (c'est surtout ça que je critique, ce serait en quête secondaire ça me dérangerait pas, on sait que les quêtes secondaire dans les MMO n'ont jamais volé très haut), ce qui casse le rythme de l'histoire principale, qui sans ces quêtes pourraient être tellement plus épique et prenante.
L'epopée sert pas juste a te raconter une histoire, elle sert a te faire xp, autrement on te l'aurait filer a faire d'une traite au lvl max et pendant 70 lvl d'xp tu seras venu te plaindre que la phase d'xp est mortellement lente/ennuyeuse sans intérêts etc etc.

L'histoire de l'épopée est typique c'est pas original, elle est faite en dents de scie, l'action monte puis descend etc jusqu'a la scene finale, je sais pas quelle est ta reference en matière d'épique mais je t'assure, Frodon Sacquet fait caca a un moment, c'est juste qu'on le montre pas dans le film
Citation :
Publié par BelXander
ce qui casse le rythme de l'histoire principale, qui sans ces quêtes pourraient être tellement plus épique et prenante
jsais pas ce qu'il te faut sérieux

à un moment c'est peut-être juste pas fait pour toi plutôt que mal foutu
Alors, le truc c'est que justement, y a beaucoup de truc que j'aime bien, et du coup ça me déçoit que certains autres points ne soient pas mieux penser pour en faire un jeu proche de la perfection.
J'y reviendrais. (ça vous fera ptet plaisir de me voir dire du bien du jeu du coup ^^ go un peu plus bas)

Pour la taille des mobs, justement, en quoi c'est cohérent que les habitants de Costa Del Sol se farcissent des crabes de 10m et ceux de la Forêt des abeilles géantes, quand les mecs qui sont sensés être habitué à se farcir des dragons se tape contre des dragon de 3 mètres de long et des tyrannosaure à peine plus gros qu'une licorne ?
Tu sais que tu vas de zones de en plus en plus dangereuses, c'est normal que les mobs s'adaptent, et les PNJ également. Ce sont des zones en guerre, avec beaucoup de soldats, et beaucoup moins de civils. Donc non ce n'est pas incohérent d'y foutre des vrais mobs menaçant.
C'est comme dans SWTOR, au début tu tapes des mobs tout naz et des malfrats de bas-étage. Puis au fur et à mesure que t'avances tu progresses pour finir sur du Rancor et des sith.

Donc ma solution miracle c'est juste de faire des mobs qui respecte une taille normale par rapport à leur niveau, et à ce qu'ils sont sensés être. Genre les taon géant vers le début du jeu, je trouve ça abusé. J'aimerais pas traverser la forêt pour aller à l'école dans leur jeu. Car dans ces zones tu as encore pas mal de vie et de commerce, etc. Ça reste des zones qui sont censé ne pas être très dangereuse. Bas niveau, et beaucoup de mobs non agressif. Ensuite que tu progresses, y a de plus en plus mobs agressifs et là tu mets des mobs plus impressionnant, car les zones s'y prêtent. En guerre, dangereuse, etc... Tu trouves moins de civil à Dravania et sur le front du Coerthas par exemple, donc ce n'est pas incohérent de voir ce genre de mobs, car tu sais qu'en face ce sont des soldats et des pnj entrainés.


@Red Garden : Je l'ai déjà dit, c'est une fausse excuse. Tu peux répartir ton xp autrement avec moins de quête, fait pas pousser.
Retourne voir SWTOR et trouve moi un topic où je me plains de la construction de l'histoire principale ? Même en mode xp x7 (afin de faire que l'histoire ou presque) j'ai trouvé ça génial. (car justement tu peux te concentrer que sur ce que vis ton personnage. et là le rythme est génial)
Ici avec le double xp, c'est donc ce que je fais, j'ai très peu fait de quête secondaires au final, donc je vis que l'épopée, et pourtant, j'ai l'impression de me farcir la tonne de secondaire... Donc, oui, c'est mal construit, ça tue le rythme, flingue l'envie d'en savoir plus, et augmente la tentation de juste passer ces putains de dialogue où les PNJ parlent pour rien dire juste pour remplir le quota de quête. (que ce soit pour l'xp justement comme tu le dis, ou parfois pour te filer du stuff, notamment sur HS, où à 2 ou3 reprises, tas une bonne dizaine de quête qui se suivent, où c'est juste "va parler à truc, reviens me voir". "va porter cette bouteille de vin à truc, reviens me voir." "va offrir ce bouquet de fleur à truc, reviens me voir". afin que tu puisses récupérer un torse physique, un torse magique, un pantalon physique, un pantalon magique, etc...
SUPER.


@import memer : Quand tu le fais une fois, ça passe. Ces quêtes se fondent dans la masse, même si tu te rends compte que certaines sont bien naz (celles citées juste au-dessus par exemple), elles sont au final faites assez rapidement. Mais il n'empêche qu'avec le recul, et parce que je les refais, donc je m'en rends bien compte, bah si, ça pète carrément le rythme et t'as juste envie de les passer.

Et puis, si j'ai été déçu aussi, c'est ptet parce qu'on a affaire qu'à ce gosse d'Alphinaud ou presque et que je le déteste. Ça doit jouer. Alors attention, c'est pas du tout "logique" et je ne pourrais pas l'expliquer. Dès qu'on l'a vu je l'aimais pas. J'espérais que ce soit un personnage mystérieux, un peu comme sa soeur, Alisaie. Pas de bol, il est super présent tout le temps, partout... Donc quand Tataru (hum-hum) et lui ont remplacé Minfilia (qui même si elle semblait jeune aussi, me semblait plus légitime et crédible, va savoir pourquoi), bah j'ai eu bien du mal.


Par contre, du coup, les points positifs. Effectivement, l'épopée reste épique par moment.
Sur ces moments de bravoure, tu es bien devant un Final Fantasy et ça fait plaisir. Même si j'en ai eu un peu marre des dragons et de certaines quêtes HS, sur ces quêtes là, les plus intéressantes, j'ai pas regretté du tout, au contraire.
Comme dans ARR avec les meilleurs moments, j'ai kiffé.
Donc oui, ça reste du très bon FF. Mieux que le XIII, et même mieux que le XII par exemple. (même si c'est difficilement comparable on est d'accord)

En plus, même en retirant les quêtes toutes naz, je trouve que le contenu de l'extension est excellent. Limite un 2e jeu dans le jeu. Donc si Stormblood est du même acabit, c'est super.

Les scènes "cinématique" liés à ces meilleurs moments sont bien cool, même si on aimerait qu'elles soient toutes doublés, le travail effectué est impressionnant. (à part 3/4 que j'avais relevé où le son et la musique semble un peu mort, bizarrement. mais c'est très très rare)

Les décors sont grandioses. Déjà les premières zones j'aimais bien, à part ptet le Thanalan. Mais la forêt ou le Noscea sont super. Le Noscea permet de se rendre compte que le champ de vision va super loin sur ce jeu. On voit Limsa de plusieurs zones, on voit des décors de très loin etc.
La forêt est changeante d'un endroit à un autre.

Du coup là les nouvelles zones, géantes, même si elles sont un peu chiantes parfois quand on est en monture (car très escarpées et cassées, avec des reliefs pas facile) sont elles aussi excellentes. Là aussi la distance d'affichage est impressionnante, et certains endroit sont cool. Genre la tour des dragon ou le truc au nord de l'écume des cieux de dravania. Quand on débloque le vol on peut les apprécier dans toute leur splendeur. Même le screen que j'ai mis qui fait SF, on dira ce qu'on voudra, ça reste impressionnant visuellement et ça claque. Moi qui adore m'arrêter sur des panorama pour faire des screens, je peux vous dire que j'en ai pris.

Et le gros point fort c'est le cycle jour/nuit et la météo !
Ça c'est génial, et ça rajoute un truc. Qu'on soit dans une zone de nuit, au lever du soleil ou l'après-midi, avec du brouillard, une tempête ou en plein soleil, l'ambiance va complétement changer. J'adore.

Sans compter que techniquement, c'est du lourd pour un MMO je trouve. Le moteur graphique est génial. Le jeu est très beau, y a quasiment aucune texture à la ramasse, tout est impeccablement maitrisé et joli. Et avec très peu d'impact sur les perf (en tout cas chez moi). Bon, à part quand on passe à 17h à Limsa. LOL.
Mais sinon même en pvp à 72 avec la débauche d'effets visuels dû aux compétences, je perds max 5 FPS !
Dans Tera, c'était pas pareil.

Les musiques sont bien aussi. Ptet pas aussi épique qu'on pouvait l'espérer. Mais y a certains morceaux que j'aime beaucoup et que je réécoute même sur YouTube pour justement mieux en profiter. (car dans l'action avec le bruit des compétences et tout, pas facile. Car la plupart ce sont des musiques de donjons que j'aime bien)
A part la musique du pvp ! Faut qu'ils rajoutent une option "activer/désactiver la musique en champ de bataille" comme ils ont fait pour la musique des montures. ^^

Enfin, le gameplay, même si je le trouve mal fichu dans la progression et donc avec les défauts qui peuvent en découler, une fois 40+ c'est carrément mieux, et là je retrouve ce que je peux avoir dans un SWTOR ou Aion, donc j'ai pu trop à me plaindre.
Encore une fois, si je reviens faire des pavés ici, c'est parce que je joue une 2nde fois sur un reroll donc je me retape les défauts (enfin, ce que moi je considère comme des défauts et/ou que je n'aime pas).

D'ailleurs, je pense que sur mon 3e perso, qui est encore dans ARR, je le ferais en streaming. Ça peut être marrant un concept de "qu'est-ce qui soule". Pas sûr que ça attire beaucoup mais bon, certaines personnes aiment quand les gens se plaignent, sinon le Joueur du Grenier n'aurait pas eu ce succès.
Et cela permettra ptet à certains de se rendre compte que oui, parfois y a des trucs abusé.

EDIT : Tout ça pour dire donc que non, malgré mes pavés, ça n'en fait pas un mauvais jeu, au contraire. Il est très beau et j'aimerais qu'il le soit encore plus !
Du coup certains trucs me frustrent car tout le reste est au top. On a un 8/10 qui pourrait facilement avoir 9 et se rapprocher du 10/10. (toujours de mon point de vue)

Dernière modification par BelXander ; 18/08/2017 à 18h21.
La taille des mobs est pensé en fonction de leurs espèce pas de leur level, tous les crabes sont de cette taille, tous les Taon sont de cette taille etc... tu vas pleurer quand tu vas tomber sur beaucoup de mob de SB.
C'est pas pensé en tant que joueur mais en tant que personnage/monde, donc ton personnage peu importe s'il avance dans l'histoire, il est fort mais ce n'est pas un dieu. Et le monde est cohérent, Ifrit même en étant lvl 25 est considéré comme plus fort par les pnj qu'un random mob lvl50+, et c'est normal, sinon ils auraient simplement dû demander à Ishgard d'envoyer un soldat ou deux se débarrasser des primordiaux.

Sinon ENFIN des points positifs dans un de tes posts, j'y croyais plus !
Mouais, bah perso en l'état, même avec la suspension d'incrédulité, j'ai du mal sur ça, contrairement à d'autres jeux où ça ne le fait pas. (ou moins)

Qu'Ifrit soit plus puissant qu'un random mob même niveau 50, genre un dragon lambda, ok, ça parait normal et cohérent avec l'univers qu'on me décrit. Et puis, visuellement, il envoie, donc ça parait logique.

Mais qu'un tyrannosaure ou qu'une race de dragon semble moins menaçant qu'un ziz ou qu'une abeille, tu m'excuseras mais je trouve ça un peu dommage.
T'imagine dans Jurassic Park voir un Tyrannosaure aussi gros qu'un rhinocéros ? Tu aurais été aussi marqué ?
Le T-Rex de la salle d'entrainement de FF VIII me parait plus impressionnant que ceux qu'on dans ce FF XIV.

Du coup, oui, la taille de ces abeilles et taon géant du début, même des crabes, est dommageable, car si tu veux pas finir avec des dragons de 30 mètres et des t-rex de 20, bah faut faire les premiers mobs moins gros. Là tu fais un insecte impressionnant, c'est cool, mais ça dessert tes prochains monstres.

Ou, encore mieux, tu fais plusieurs tailles de monstres. Ce serait cool ça.
Après tout, les MMO, et celui-là ne fait pas exception, se servent sans fin du swap color de leurs mobs, des différentes tailles pourraient être un gros plus plutôt que je juste changer de couleur. En quoi un mob bleu parait moins menaçant que le même en rouge ?

Tu reprends le taon géant mais taille divisé par 2 quand tu le vois dans la forêt du début, et celui qu'on a dans le jeu tu le remets un peu plus loin. Les nuées pareil, tu les mets taille x2 à d'autres endroits pour paraitre plus imposant.
Tu fais pareil avec d'autres monstres et t'as gagné.

Tu vois, juste en pensant quelques minutes à un problème on trouve des solutions ou des moyens alternatifs de changer les choses. Alors ça reste toujours le même mobs, et skin, et y aura toujours des joueurs pour s'en plaindre, mais comme je disais, de toute façon, on a déjà de quoi se plaindre avec les swap color. Genre les ziz ou les tréants, t'en as au moins 5 sortes différents de noms différents.
S'ils font ça, je suppose que c'est pour avoir moins de travail à faire et/ou ne pas trop impacter les perf (le jeu charge le même skin juste avec une couleur différente). Bah là c'est pareil, tu crée ton mobs, tu divises juste sa taille par 2 à certains endroits et c'est bon. Ça ne rajoute pas de fichier et ça te permet d'utiliser le même mob à 2 palier de niveau différent et d'avoir une logique à ce que tu le retrouves quand ton personnage est plus puissant.


Et puis heu, notre personnage n'est pas un dieu ? Alors ok, les asciens arrivent et te stun en 2 secondes np. Mais bon, c'est un peu du TGCM le moment où il faut qu'on soit paralysé pour que les méchants puissent agir. Mais sinon, on descend quand même des Primordiaux au petit-déj, qui sont assez proche de ce qu'on peut entendre de représentation divine. OK, ce n'est pas les "Douzes", qui sont eux les divinité d'Eorzéa (Menphina, Thaliak, etc), mais ça reste à un niveau assez proche, les Primordiaux étant vénéré par les tribus barbares.
Donc bon, c'est pas non plus comme si on était un soldat de base.

(et c'est encore plus marqué par l'épopée qui continuent à faire comme si on faisait tout tout seul ^^ Donc oui, on est pas loin d'être un héros divin)
Tu trouves pas de solution puisque l'hypothétique problème, c'est toi qui l'invente, tu ne fais que décrire ce qui te parait toi logique alors que les designers du jeu ont la leure.

Qu'est ce qu'on s'en fout de la taille ou de la couleur des mobs et de leurs dangerosités intrinsèques

Meme dans la nature réelle, ca ne suit pas de logique pour quoi venir dans un monde fantaisiste et vouloir trouver un sens ?

Tu sais qu'il existe des races de serpents qui font 30cm et 70g et d'une couleur très vive qui sont 100000000 fois plus dangereux pour l'homme qu'une baleine bleue qui peut faire 30m et 170tonnes ????

Tu oublis tout le temps que c'est juste un jeu crée par des cerveaux humains et surtout que c'est de l'héroïque Fantasy qui et par définition imaginaire et qu'aucun sens commun ne s'applique.

Arrete de perdre ton temps
J'attends impatiemment l'analyse de pourquoi des lalafells ne devraient pas être autorisés à jouer tank. Après tout avec leur taille, le moindre coup de massue d'un géant devrait faire voler des esquilles de leur crâne aux 4 coins de la map tandis qu'ils sont réduits en bouillie, ne laissant derrière eux sur le sol qu'un infâme tas d'instestins et autres organes internes divers et variés au milieu d'une mare sanguinolente et répugnante

Comment ça je n'aime pas les lalafells et je leur souhaite du malheur ? Mais non mais non

Dernière modification par LongTimeLurker ; 19/08/2017 à 13h47.
Citation :
Publié par Red Garden
Tu trouves pas de solution puisque l'hypothétique problème, c'est toi qui l'invente, tu ne fais que décrire ce qui te parait toi logique alors que les designers du jeu ont la leure.

Qu'est ce qu'on s'en fout de la taille ou de la couleur des mobs et de leurs dangerosités intrinsèques

Meme dans la nature réelle, ca ne suit pas de logique pour quoi venir dans un monde fantaisiste et vouloir trouver un sens ?

Tu sais qu'il existe des races de serpents qui font 30cm et 70g et d'une couleur très vive qui sont 100000000 fois plus dangereux pour l'homme qu'une baleine bleue qui peut faire 30m et 170tonnes ????

Tu oublis tout le temps que c'est juste un jeu crée par des cerveaux humains et surtout que c'est de l'héroïque Fantasy qui et par définition imaginaire et qu'aucun sens commun ne s'applique.

Arrete de perdre ton temps
Voilà l'exemple parfait de réponse que j'aime.
C'est pas logique mais on s'en fout, car c'est un monde fantasy donc TGCM. Comme les armures qui couvrent que dalle dans certains MMO coréen, mais bon, on doit surement se dire qu'elles sont doté d'un bouclier magique qui fait que même si le personnage (le plus souvent féminin) est à moitié à poil, il risque autant que celui d'à côté en armure lourde dont on voit pas un cm de peau.
Ou comme pour les films ou séries à incohérence. Les scénaristes auraient ptet pu faire quelque chose afin qu'il y en ai moins voire plus du tout, mais c'est pas grave c'est qu'un film, débranche ton cerveau et essaie d'apprécier bordel. OK...

On pourrait effectivement parler des lalafell (si je trouvais déjà débile de voir des Elins au front dans Tera, vous savez ce que je pense des lalafell).

Pour ton exemple, justement, ça pourrait être marrant de voir un serpent de ce genre, assez petit, mais qui pose un gros malus de poison.
Ou un porc-épic/hérisson, là aussi assez petit, mais qui lorsqu'on l'attaque se met en boule, avec une grosse défense et un renvoi de dégats (plus ou moins puissant).
Là oui, ça serait de bonnes idées et ça jouerait avec les tailles et le visuel d'une bonne manière. On pourrait se dire "ahah, je vais le poutrer ce petit hérisson/serpent, qu'est-ce qu'il fout à côté de ce t-rex de 13mètres de long (taille IRL de l'époque, et pas 3 mètres)". Et t'engages le combat et tu piges rien à ce qui t’arrive car tu as trop de mal à descendre le hérisson sans te bousiller toi-même, ou le serpent te colle une telle dose de poison que ta vie fond comme neige au soleil.

Mais là y a rien de tout ça. Quand tu te fais attaquer par un chocobo, c'est avec son bec. Le taon du début est bien aussi gros que le tyrannosaure. Et même au delà de tout niveau, qu'il existe dans ce monde des taon aussi gros et impressionnant, pourquoi pas, mais qu'un tyrannosaure fasse pitié à côté, c'est quand même dommage.
Tu crée des monstres qui sont sensé imposer le respect et être imposant, mais non. C'est limite tu les tournes au ridicule. C'est ça que je trouve regrettable, que ce soit réaliste, logique, fantastique, ou pas.
Je pense que ça dépend de chacun effectivement (truc d'incrédulité, ce qu'on est à même d'admettre ou non), mais c'est un point qui peut être soulevé, car plus ou moins bien fait en fonction des jeux.


Quant à d'autres points que j'ai soulevé, ça reste des problèmes ou des trucs qui pourrait/devrait être corrigé.
L'équipement automatique qui te propose parfois des trucs complétement débile au regard de ce que tu possèdes dans l'inventaire par exemple.
L'absence de visuel lorsqu'on remporte de nouveaux équipements. (dans d'autres MMO les icônes des nouveaux objets se mettent en surbrillance le temps qu'on les regarde afin de savoir ce qu'on a récupéré récemment ; ici, sauf s'il y a une option activé, ça manque, surtout quand les donjons se font en mode rush par des HL qui font leur roulette)
Les taxis, et pourquoi on a pas accès direct à tous les campements ?
la fée de l'érudit qui est un vrai calvaire à gérer. Genre tu cliques sur une compétence, si elle incante, elle s'en fout, elle veut finir son incantation avant de faire le sort que tu lui demandes. C'était trop dur de mettre un "si joueur clique sur compétence, interrompre action en cours, et lancer compétence demandé par le joueur" ?? Ça aurait pu sauver des vie.
etc...

Après y a pas mal de points où c'est du détail. Je le sais bien. Mais comme je disais, c'est parce que le jeu est déjà très bon, mais je critique les points qui reste, pour moi, à améliorer.
Je pourrais revenir sur les personnages qui partent après un dialogue. Pourquoi ne pas juste avoir conclu le dialogue, fin, et le personnage est pu là ? (comme dans ARR) De toute façon, ça rend pas plus réaliste, car le personnage se retourne, fait 4 pas en marchant, et DISPARAIT. Pouf. Surement un espion romain qui quand il regarde par là on le voit, et quand il regarde par là on le voit plus.
ffxiv_dx11 2017-08-18 04-45-16-02.jpg
Ça aussi c'est du détail, ça dure entre 2 et 5 secondes au max, c'est pas grand chose. Mais quand ça arrive sur plusieurs dialogues, parfois avec plusieurs personnages qui partent pas en même temps, tu peux comprendre qu'on en ai marre ?
Je pige pas comment en test ça a pu être validé en fait.

Ou le fait de devoir donner les items via l'inventaire à chaque fois... Pareil, sur l'idée "on va faire réaliste", OK. A la longue, ultra galère et on s'en passerait. On sait que notre personnage a cet objet sur lui, on le verrait juste tendre la main et voilà il lui donne, on pige, on est pas complétement con. Le pire étant sur les quêtes on faut filer 3 items différents...
Bah les gens "normaux" ne cherchent pas de la cohérence dans quelque chose qui est naturellement incohérente.

QUand tu payes une place de cinéma pour mater Ironman, tu te poses pas la question de savoir comment il fait pour voler, tu sais que c'est un personnage fictif et ton cerveau ne bloque pas, par contre si tu regardes les infos et qu'on te montre des petits hommes verts jouant avec Curiosity sur Mars, la ton cerveau dit WTF c'est impossible, ca s'appelle faire la par des choses.

Il y'a le monde réel ou tout obéit a une logique implacable a des lois physiques et il y'a le monde imaginaire ou l'impossible devient possible un monde sans logique ou tu peux imaginer ce que tu veux.

J'ai croisé des gens cartésien mais toi sérieux, ton univers est triste

Tu devrais te saouler une fois, ca te ferait du bien de mettre ton cerveau sur Off
Le jour où on verra des petits hommes verts, tu seras bien surpris alors ?
Et du coup je me demande qui a l'univers le plus triste.

Tiens tu veux encore du détail à la con repéré depuis le début mais que j'ai passé sous silence ?
Pourquoi ils n'ont pas fait la distinction entre l'affichage du pop-up d'information des compétences entre les barres de raccourcis et la fenêtre de compétence ?
On peut désactiver l'affichage de cette petite fenêtre qui apparait lorsque notre curseur va sur une icône de compétence. N'étant pourtant pas un mouse-clicker et préférant largement user de dizaines de raccourcis clavier, j'ai toujours trouver ça utile de pouvoir retirer ce genre d'info superflue, afin que lorsque ta souris passe sur les compétences sur les barres dans l'action tu n'aies pas de pollution visuelle inutile. Quand tu veux aller cliquer sur une compétence en combat, tu es sensé savoir ce qu'elle fait, donc tu te fous de l'information. Et si à tête reposé, hors combat, tu veux revérifier certaines choses, hop, fenêtre de compétence ("actions et traits" ici) pour check.
Sauf que dans ce jeu, bah tu peux pas. C'est soit t'as tout le temps l'info, soit tu l'as pas du tout.
C'est un peu dommage quand même.
Du coup soit tu laisses, soit tu désactives et tu réactives à chaque fois que tu gagnes une nouvelle compétence pour savoir ce qu'elle fait. Lourd.
J'imagine bien désactiver complétement une fois le niveau max atteint, mais même là, surtout en sachant que les joueurs peuvent et limite sont encouragé à jouer plusieurs classes, il se peut que tu te souviennes plus de ce que fait la compétence 23 d'une des 15 classes et veuille retrouver l'info. Du coup, si t'as désactiver pour le confort visuel, bah tu dois repasser dans les options pour remettre les pop-up afin d'avoir le détail de ta compétence...
Pas pratique du tout.

Dernière modification par BelXander ; 19/08/2017 à 18h05.
oui et pourquoi dans les cinématiques les persos se passent des objets mais on les voit jamais ? pas réaliste tout ça ! pourquoi les archers achètent pas de flèches? comment lé héros se trimballe des dizaines d'armures? comment ils vivent les gens sous la mer? c'est quoi ces chocobos sous-marins? vraiment ça tue mon immersion

t'es lourd c'est incroyable, tu fais une fixette sur un truc dont tout le monde se carre (tkt on a remarqué les taons étaient un peu gros, génie) parce que oui, comme on te le dit, les incohérences/ficelles un peu grosses font partie d'énormément d'oeuvres (que ce soit des jeux, des films, des romans, etc) qu'on apprécie néanmoins pour ce qu'elles sont

t'as repéré un truc incohérent parmi des centaines tu te prends pour un génie

Citation :
Le jour où on verra des petits hommes verts, tu seras bien surpris alors ?
Et du coup je me demande qui a l'univers le plus triste.
tous ceux qui te lisent ont la réponse

edit: t'es juste un énorme troll en fait tu fais transpirer

Dernière modification par import memer ; 19/08/2017 à 18h56.
Pour les objets, c'est depuis l'aube du jeu vidéo qu'on sait que les personnages ont une besace à contenu infini et invisible. (ou presque car on a toujours un certain nb de slot) Faut pas s'en étonner.

Pour l'échange d'objet, certains jeux font apparaitre l'item, d'autres non. C'est surement une question technique et/ou de performance. Soit heureux, ici tu vois ptet pas l'item, mais on te demande de réellement le "donner" en cliquant volontairement dans ton inventaire du l'item et ensuite sur "donner" (ou échanger).

Et tu vois, malgré le manque de réalisme (ou plutôt de logique en fait, car comme vous dites, on sait tous qu'on est dans un monde et un univers complétement irréel, mais il doit quand même réussir à se tenir et à paraitre crédible, et c'est sur ces points que j'ai bien du mal ; je ne lui demande donc pas qu'il soit réaliste comme le nôtre, mais logique et crédible en lui-même), ça ne me dérangerait absolument pas de ne pas avoir à faire cette action. Au contraire, devoir faire ça me soule au plus haut point. La quête te demande "rapporte moi cet objet". Tu vas le chercher, tu sais que tu l'as, l'objectif se transforme en "donne cet objet à truc", quand t'arrives àtruc, tu te doutes que c’est pas juste pour lui parler de la pluie et du beau temps mais pour lui donner l'item que tu t'es fais chier à récupérer. Donc la nécessité de cliquer dessus, on s'en passerait, même si ça rajoute du "réalisme" (ouais, ça fiat genre t'ouvres ton sac magique pour sortir le-dit objet et pouvoir le donner, super)

Pour les archers qui achètent pas de flèche, figure toi que certains jeux le font justement. Je pense aux Elder's Scroll notamment, où tu peux même aller récupérer tes flèches tiré sur les monstres tués.
Donc tu vois, ça dépend de comment tu gères ton jeu.
Après ici, ça choque pas plus que ça car on peut se dire que c'est surtout des flèches magiquement crée (comme dans pas mal de jeu qui veulent pas se faire chier avec des flèches). Bah oui, t'as vu la gueule des tirs ? Genre Flèche Empyréenne ? Donc mauvais exemple.

Pour ceux qui vivent sous la mer, l'explication est donné, faut lire ce que les PNJ racontent. Tu peux ne pas avoir accroché (comme moi sur certains autres points, tu vois qu'on est pas si différent), mais il y en a une.

Bref, encore une fois, on en revient à cette suspension consentie d'incrédulité qui est plus ou moins grande en fonction des personnes mais surtout que certaines œuvres arrivent à rendre plus facile là où d'autres ont plus de mal.
Ce n'est pas un truc parmi des centaines qui me choque, c'est le truc (ou les trucs) les plus gros et qui ont du mal à passer, même dans un univers virtuel et imaginaire.
Et ça date pas d'aujourd'hui, puisque je parlais déjà de mon étonnement de trouver des zones typé SF au sortir de zone naturelle, quand on passe dans les bases de l'empire de Garlemald. Genre les 2 derniers donjons de l'épopée de base.
Et ça rajoute encore au phénomène quand les personnages ont l'air de dire que certains trucs de l'Empire, comme les armures Magitek, sont bien puissants. Du coup on se demande ce que fout l'Empire pour s'étendre.
Mais là aussi, faut se dire TGCM, et se la jouer Retour du Jedi ou Avatar. Les mecs avec des flèches sont plus fort que les mecs en mécha et fusils d'assaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés