Narbonne, Perpignan, alentour... que choisir

Répondre
Partager Rechercher
Kikoulol.

Dans l'optique de migrer mon compte IRL vers le serveur Soleil, je suis petit à petit en train d'isoler les éléments pouvant favoriser une installation soit dans l'Aude (mon idée de départ) soit dans les Pyrénées Orientales (département adjacent que j'avais ajouté au cas où histoire de, pour pas passer à côté d'un truc dans le doute).

Or là après y avoir passé la moitié de l'après-midi, je suis en train de réaliser qu'au niveau des structures que je recherche pour un futur boulot, au niveau infrastructures générales, et au niveau couverture Internet, ben en fait, Narbonne c'est [la] mort, et Perpignan semble tout centraliser.

Mais c'est la théorie, c'est Internet. J'aimerais des retours de gens du cru, du terroir, sur tout et rien, ce qui caractérise la vie de tous les jours, ce qui ferait la différence entre une de ces villes (ou ses environs) et l'autre.

Parce que rien que pour rigoler, même si c'est sûrement pas à jour, la couverture Internet par exemple y a de quoi tomber de sa chaise entre les 2 villes :

http://www.zoneadsl.com/couverture/a...nne-11100.html
http://www.zoneadsl.com/couverture/p...nan-66000.html

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/aude/narbonne.html
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...perpignan.html

Merci
Je viens de Perpignan (donc pas totalement objectif), c'est une ville de 120 000 habitants, un centre historique assez mignon mais un peu mal famé. Les commerces de centre-ville tirent un peu la langue face aux GMS en périphérie mais t'as encore pas mal de boutiques et de bars/restaus sympas. T'as surtout la mer à 10 min, l'Espagne à 30 min, la montagne à 1h.

Narbonne est beaucoup plus petit (50 000 habitants), donc niveau animation, c'est encore plus "province" si j'ose dire. Pour être objectif, le centre-ville est très mignon, t'as des halles incroyables où tu peux acheter ton bout de viande chez le boucher, ou ton poisson chez le poissonnier, et demander à l’échoppe à côté de te le griller si tu consommes au bar. Jolies plages à côté également.

De manière générale, pas mal de gens aiment aussi vivre dans l'arrière-pays pour profiter d'un grand jardin et de la nature, genre dans un mas isolé dans un petit village à un quart d'heure de caisse de Narbonne ou de Perpignan.

Par contre en rugby y'a pas photo: USAP>RCNM. Sans parler des dragons.
On recherche un point de chute pas trop loin de la mer (30 min max en bagnole idéalement) et niveau boulot (SSIAD / EHPAD) il semble y en avoir beaucoup plus à Perpignan et dans le département qu'à Narbonne et le dpt. Quand tu parles d'arrière-pays, tu parles de genre quoi, Rivesaltes, ou carrément Millas, Tuchan... ?

Le mas c'est une idée cool, mais j'imagine qu'acheter ça doit pas être possible si t'as pas un CDI depuis 120 ans et 3 générations de cautions (et 4 d'héritages). De plus on veut vraiment pas être trop loin de la mer, sinon on sait qu'on prendra jamais la caisse pour faire 2h A/R de bagnole...
Je me demandais pourquoi vous alliez vous enterrer là-bas. Mais oui, pour du SSIAD / EHPAD, c'est la mine d'or vu tous les vieux qui viennent s'y échouer pour mourir.

Je suis originaire de Perpignan, mais ça fait 15 ans que je n'y vais qu'occasionnellement pour voir la famille. J'ai aussi de la famille dans des villages près de Narbonne, mais je connais moins la ville elle-même.

Bon, Balal a déjà dit l'essentiel. Par arrière-pays, je pense qu'il parle de Millas et au delà vers l'ouest.

Coté transports, l'aéroport de Perpignan est encore actif, mais c'est du vol intérieur. Il faut aller plus loin depuis Narbonne. De toute façon, pour les vols internationaux, c'est souvent depuis Barcelone.
Pour les trains, pas mal de lignes pour Paris, certains vont jusqu'à Barcelone. Mais pour bifurquer vers Toulouse, c'est souvent changement à Narbonne.

Culturellement, je pense que les deux sont les mêmes genres de trou-du-cul du monde. Quand j'étais gamin, les tournées et autres artistes n'allaient jamais plus loin que Montpellier. Peut-être que ça a changé aujourd'hui avec le nouveau théâtre. J'ai d'ailleurs vu passer des photos de Kev Adams au Mega-Castillet... Mais est-ce un progrès ?

Un point où Perpignan tire son chapeau est, je pense, l'équilibre entre mer et montagne. Si Narbonne a aussi la mer, c'est déjà plus loin des pistes de ski et autres randonnées.
Et puis, je vais certainement paraître chauvin, mais le Canigou qui domine la plaine est toujours un ravissement, surtout en hiver. Non, pas la nourriture pour chien, la montagne.
Par contre, il y a souvent du vent, la Tramontane. Et du vrai vent, pas la petite bise tranquille. Beaucoup de touristes s'en plaignent, mais j'avoue être habitué.

La proximité de l'Espagne peut plaire (mais est-ce toujours intéressant d'aller au Perthus ?). Andorre, aussi.

Pour ce qui est de l'immobilier, il y a des trucs intéressants. Ma sœur s'est achetée une jolie petite maison ancienne rénovée avec 2 ou 3 hectares de terrain (un mini-mas, quoi) pour le prix d'un studio en région parisienne.

Bon, par contre, le gros défaut, c'est que vivre à Perpignan implique de vivre au milieu des wanabe-catalans. Ça et les parigots en été (surtout si tu veux être du coté de la mer).
Ma femme supporte pas l'avion et le train sans bagnole c mort, mais je note quand même
Merci pour la réponse détaillée

Perpignan, trou du cul, rien que ça ? Ca m'avait pourtant l'air d'une bonne agglomération... A titre comparatif Nancy où je réside (enfin tout contre), certes ville européenne estudiantine, joyau architectural gnagnagna ne comprend que 100 000 habitants mais y a absolument tout, à 30 min max de bagnole (sauf la mer hein LOL§§). On a justement peur de pas retrouver tout ce dont on dispose ici (accès rapides, zones d'activités, drive du Leclerc, excellentes pizzas et boulangeries, tissu communal social...). Je voyais Perpignan un peu du même tonneau, mais en mieux (destination + déploiement fibre). A moins que Montpellier draine toute l'activité ?

Ouais on cherche les SSIAD (environ 6 trouvés) et s'il le faut vraiment, style on est morts de faim, les EHPAD. Mais pour le moment j'ai un peu peur de l'embauche SSIAD après les 3 appels que j'ai passés sur les 20 adresses que j'ai. Notamment celui de Port la Nouvelle qui m'a clairement expliqué qu'ils ne recrutent qu'en interne déjà, et qu'ensuite pour eux le SSIAD est le haut du panier, où seuls les plus méritants de leur personnel peuvent postuler quand une place se libère.

A titre de comparaison, ici à Nancy pratiquement aucun collègue ne sait même ce qu'est un SSIAD et ces derniers se battent pour embaucher


Enfin niveau logement, on cherche du HLM en première instance. Vous connaissez des zones cool ? Des bailleurs ? Ou celles à éviter absolument ? Je vis en HLM depuis toujours (post départ de la maison parentale j'entends) et ça a toujours été impeccable, j'ai toujours pu éviter les HLM-clichés peuplés de cassos et de pisse dans l'ascenseur, j'aimerais que ça continue

Enfin le vent, ouais j'avoue, j'ai beaucoup de mal. D'un autre côté c'est ce qui rend le climat vivable.

Dernière modification par THX ; 11/08/2017 à 18h53.
Non mais Perpignan, c'est juste pas possible quoi. Avec Béziers, ça doit être l'une des pires villes du sud ouest.
Après, si t'aimes la guerre civile entre gitans et maghrébins, ben fonce.

Narbonne c'est plus petit et joli.
Quitte à choisir le bord de mer, j'irais plutôt à Montpellier perso.
Vu que le marché du vieillard moribond est une des principales activités du département, ce que tu dis ne m'étonnes pas.

Pour le coté "trou-du-cul", ça dépend des attentes de chacun et ça a probablement changé depuis.
Ce sont surtout des restes de mes impressions de gamin : il ne se passait rien alors que les trucs cools se passaient à la capitale. Et j'en suis parti pour pouvoir suivre mes études. Autre époque aussi peut-être.
Mais j'avoue que, quand je descend voir la famille aujourd'hui, il n'y a rien qui ne me fasse vraiment changer d'avis.

Pour les HLMs, je ne sais pas trop, ça s'est construit un peu partout. A part que le quartier du Moulin à Vent, c'est une réserve de vieux (alors que l'Université est à coté, allez comprendre).
Vous me faites peur là

Citation :
Publié par Attel Malagate
Narbonne c'est plus petit et joli.
Quitte à choisir le bord de mer, j'irais plutôt à Montpellier perso.
On a notre coin dédié pour aller à la flotte (vers Leucate), c'est immense et même blindé de touristes t'es toujours tranquille. Bon, y a pas de quoi habiter, par contre...
Fui Perpignan, c'est une ville néfaste moi et pas mal de mon entourage dès lors qu'on est arrivé dans la ville on a cherché à tous prix de se casser.
Je crois que le seul moyen d'aimer la ville c'est d'y être né, vraiment.

Pour résumer la ville : t'es a 10 min de la plage, 1h de la montagne, 30 min de l'espagne (très bien pour faire ses courses, cigarette/viande/légume), 2h de Barcelone, il fait relativement beau toute l'année, très peu de pluie mais un vent très froid sur toute l'année. Comme dit plus haut, un centre ville MORT du notamment à la dizaine de centre commercial qui entour la ville (no joke), le soir il y a très peu de bar d'ouvert/sympa, il faut aller du côté de la mer pour sortir (et encore c'est un style assez touristiques).
Niveau mentalité, je sais pas tu viens d'ou mais ayant grandi à Paris avant d'arriver à Perpignan ça m'a fait un réel choc, très peu ouvert d'esprit, globalement homophobe et raciste (ça vote FN majoritairement à Perpignan). Ensuite il faut savoir que la ville est constitué de quartier Maghrébins et Gitans, beaucoup de gens te diront que la ville par "consequent" crains mais c'est juste une question de mentalité différente (je sais pas trop si je suis clair...?).

En gros Perpignan peut être bien si :
- Tu t'installe dans une maison en périphérie et que ton kiff c'est les centre commerciales
- Que tu ne sors jamais le soir
- Que tu veux la mer et la montagne

Si ta des questions sur Perpignan n'hésite pas à me demander
A côté de Narbonne il y a Carcassonne sinon, c'est sympa comme ville et la Cité est magnifique

Perpignan n'y pense même pas, ça pourri de l'intérieur.
Narbonne, j'y vais chaque année, et le constat que j'en fais est valable pour tout le département, voire toute la région: c'est mort. Les gens ne vivent que grâce aux touristes ou à l'état, qui via ses administrations, ses écoles, file assez de fric pour que les gens puissent aller au supermarché et que d'autres aient un boulot à Carrefour. Et les viticulteurs.

Chaque année je regarde si c'est possible d'avoir un taf dans le coin, et ça reste aussi mort. Limite en en tant qu'indépendant avec clientèle établie, ou en tant que fonctionnaire / docteur / notaire..

Et bon, c'est chaud, mais avec un vent bizarre. Plein de moustiques vue la densité de lagunes. Et une eau indigne de la méditerranée (elle doit tourner autour de 21 ou 22° à cause de cette foutue Tram). Et la région est aride.

C'est con, si il y avait plus de jobs, que les gens avaient plus de fric, le coin serait bien sympa et vaudrait la peine d'y emménager. Mais économiquement, la région est sinistrée. La retraite peut être, mais il y a mieux.
Je développerai plus tard vu que je dois partir bosser, mais pour les dernières réponses (merci !)

> on vient de Nancy, on sort pratiquement pas (pas le temps, trop crevés, très pantouflards, Internet/PC/TV/gosse >>>> *) niveau mentalité bah on est dans la Santé donc le social on en fait et on pourrit le moindre péon qui n'a pas de prime politesse, évidemment

> on s'installe pour bosser dans le paramédical en tant qu'aide-soignant / infirmière, donc théoriquement c'est la région idéale (même si ici on n'a pas de problème d'emploi)

> conséquence du pt précédent : on cherche un meilleur cadre de vie et qualité de vie ; on veut donc le soleil et la mer, voire la montagne, plutôt que notre grise Lorraine (54)

> mais comme je le disais, à part la mer et le soleil, on a ici une très grande qualité de vie et pas de chômage. C'est pour ça qu'on cherche prudemment et patiemment des infos et qu'on monte un dossier, parce qu'on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Donc on ne veut pas faire n'importe quoi.

> conclusion du moment : vous n'êtes pas les seuls à me dire que N/P ça craint, moche, sale et sinistré + insécurité. Ca fait peur. Le souci, c'est que le coin que l'on connait pour être OK, Leucate et alentours... c'est sinistré niveau boulot, justement De plus, on cherche à bosser / s'installer pas trop loin de la mer, car sinon on sait bien qu'on n'ira jamais, donc aucun intérêt à bosser. Carcassonne par exemple, c'est à 2h de la mer. Inimaginable
Message supprimé par son auteur.
Je suis de Perpignan, j'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans, et j'y retourne souvent voir ma famille. J'ai vraiment l'impression que vous vous basez sur enquête exclusive spécial gitans ou sur les vacances passées la-bas avec tati il y a 15 ans pour donner votre avis.

La ville connait des problèmes personne ne le nie, mais je peux vous citer au moins 10 restaus sympas et encore plus de bars en centre-ville. Et c'est loin d'être Bagdad même s'il vaut mieux éviter St Jacques et le bas Vernet en pleine nuit.

Niveau culturel, c'est pas incroyable, mais on a le théâtre de l'archipel de Jean Nouvel (programmation topissime de théâtre/opéra), le musée Rigaud en peinture qui vient d'être rénové, Visa pour l'image qui est LE festival international du photojournalisme, un petit festival de cinéma et histoire très pointu (confrontation), plusieurs petites salles de concert avec des artistes cools qui passent (j'y ai vu Bregovic il y a deux ans), le festival des déferlantes à Argelès avec de grosses affiches (Iggy pop entre autres cette année)... Bref c'est loin d'être le désert.
J'y ai aussi vécu jusqu'à mes 18 ans (mais pas depuis toujours) et j'y retourne 1 fois par mois et je peux t'assurer que les seuls gens qui trouve des points positifs à cette ville sont soit des personnes originaires de Perpignan soit des vieux retraités.

Après je dis pas que la ville craint mais juste qu'elle est pas adapté à tous le monde, j'ai beaucoup traîné au bas vernet et au champ de mars, des quartiers réputés craignos et j'ai jamais eu de soucis je m'entendais très bien avec tous le monde c'est une question de manière d'être qui est pas donné à tous le monde aussi
Montpellier, les prix aussi doivent être sexy, comme Nice, non ?

Bon donc en fait Perpignan c'est pas si mal si on sort pas des zones d'exclusions, qu'on évite les no man's land et qu'on parle hispano-catalan... Vous vous doutez bien que si le but est de me dire de surtout pas aller là bas... c'est réussi

Le souci, c'est qu'à la base c'est Port la Nouvelle / Leucate et environnants notre point de chute imaginé, mais niveau boulot, curieusement, c'est pas ça du tout et dans une grande superficie. On tape tout de suite à Narbonne et Perpignan ensuite, ou carrément en pleines Corbières

Enfin, nous les sorties etc, clairement on s'en bat les couilles. Notre boulot est trop crevant pour chercher à sortir à tout prix, hormis quelques restos et des pizzas (et pas SOS Pizzas si possible). Que le domicile soit cool, le boulot pas trop loin, et la mer à proximité de tout ça est déjà une base de recherche. Et évidemment, suffisamment de commerces/grandes surfaces (drive pour les courses idéalement). Une bonne couverture internet (et dès qu'on sort de Narbonne/Perpignan c'est mort. Même à Port la Nouvelle !). Et enfin, ne pas oublier les écoles, nourrices et activités extrascolaires pour le gamin.

Là vous me donnez tous clairement la description de New York édition années 80, la ville où on avait 1 meurtre toutes les 90 secondes... matinée d'anticipation dystopique à la Escape from New York ² Toutes les villes ont leur quartier craignos (même Nancy), toutes les régions ont leur lot de connards, Perpignan ou Narbonne sont elles pires que les autres ? La proximité avec la frontière + la zone touristique doit changer la donne en effet, mais vraiment à ce point là ?

Là j'ai beau mater la carte Michelin, en dehors de ces 2 villes c'est quand même la mort... Montpellier ok, mais c'est dans l'Hérault et réputé cher et axé étudiants. Béziers j'ai aussi eu des échos très mauvais.

Je ne sais plus à quel nichon me vouer

Dernière modification par THX ; 12/08/2017 à 13h34.
On est un peu à côté de la plaque si on te propose Perpignan. En fait, les villages alentour peuvent très bien faire l'affaire vu ce que tu demandes.
Et de ces villages tu peux très bien aller en bagnole à ton boulot. Ca se construit encore pas mal dans les villages proches de Perpignan comme Villeneuve de la Raho (et son lac), Cabestany et autres.
Par contre, ce qui devrait te préoccuper c'est d'arriver à trouver du boulot.
Tu as remarqué qu'il y a un certain nombre d'expatriés catalans qui te répondent. Ben ... c'est parce que niveau boulot ils ont trouvé ailleurs. Une fois le boulot trouvé, il te sera plus facile de trouver le reste. Habiter dans Perpignan n'est qu'une option ... que je ne conseille pas car alentour il y a bien mieux.

Dernière modification par Diesnieves ; 12/08/2017 à 14h04.
Le boulot, ça dépend.

Si les "catalans" sont aussi sectaires que je l'entends depuis 3 jours, ouais, ça va être chaud.

Si c'est juste une question d'opportunité professionnelle... Infirmier et aide-soignant, y a pas de chômage, c'est bien simple Enfin, il parait que si, mais perso j'ai pas arrêté de bosser un seul jour depuis que je suis diplômé, ma femme idem. Les services sont toujours en effectifs tendus, il y a toujours quelqu'un a remplacer, et je vois rarement un CV être rappelé, on dirait que les RH aiment se faire chier à chercher constamment du nouveau personnel à former pour la Xe fois.

Acheter/construire pour l'heure on n'a absolument pas les moyens, donc ça sera déjà de la location jusqu'à retrouver un CDI. Ca se loue, dans les villages alentour ? Y a les services qu'on attend en 2017 (pour les enfants, grandes surfaces/drive, tarif de l'essence/diesel pas surcôté parce que touristes, boulangeries, restos...) ? Parce que je connais "bien" l'Aude (pas du tout le reste) en tant que vacancier, et pour circuler chaque année dans ces villages, ben c'est mort de chez mort quand même. Limite tout le monde est au bistro, comme au siècle dernier... je veux dire, sous la 3e République.

Enfin, mine de rien, on a besoin d'Internet pour la TV et pour surfer. Et si j'en crois la carte que je remets ici : https://observatoire.francethd.fr/ ben le simple ADSL c'est pratiquement illusoire sorti des villes


Enfin pour trouver un boulot il me faut quand même un domicile "local"...
Pour internet je ne vois pas trop le problème. Tous les villages autour de Perpignan sont servis. Par contre oui, tu n'auras pas forcément du 18 Mb/s. Pour la location, mon frère en ses jeunes années n'avait pas eu de problèmes. Et je te rassure, tout le monde n'est pas proprio.
Pour ce qui est du sectarisme des catalans, je trouve les gens un peu mauvaise langue.
Citation :
Publié par THX

Là vous me donnez tous clairement la description de New York édition années 80, la ville où on avait 1 meurtre toutes les 90 secondes... matinée d'anticipation dystopique à la Escape from New York ² Toutes les villes ont leur quartier craignos (même Nancy), toutes les régions ont leur lot de connards, Perpignan ou Narbonne sont elles pires que les autres ? La proximité avec la frontière + la zone touristique doit changer la donne en effet, mais vraiment à ce point là ?
Narbonne? Non. Il doit bien y avoir son lot de quartiers moins glup, mais quand on dit "mort" pour Narbonne, c'est pas genre Kurt Russel. C'est juste que c'est mort économiquement, et les gens ont beau avoir le sourire que donne le soleil, tu as l'impression que 70% des gens galèrent. Les autres 30% sont des retraités qui ne sortent pas de leur maison sauf pour les courses (le soleil et le vent sont tels qu'ils se momifieraient en 10 minutes en plein air).
La plage c'est une grande bande de sable balayée par un vent constant, une eau glacée, pas d'infrastructures.

Maintenant, les Halles c'est cool, mais imho tu ne vas pas aller y manger tous les 2 jours, et si tu aimes les vignobles tu devrais pouvoir en visiter un par semaine et ne pas avoir fait le tour au bout de quelques années Et pour le tourisme, c'est pas trop mal, à distance raisonnable de Carcassonne, Montpellier, Barcelone, Toulouse, etc..

Bref, si tu aimes la tranquillité, Narbonne répond bien à ton souhait.
Bonjour j'habite Perpignan depuis toujours et j'y travaille, j'ai 41 ans.
Il est vrai que il y a 2 quartier gitan, Bélus et Saint Jacques, ceci dit pas de commerce ni rien à voir dans ces quartiers.

Le plus peuplé c'est Saint-Jacques que j'ai traversé à pied et en voiture des dizaines de fois, sans rien qu'il me soit arrivé. Voiture sportive intérieur cuir etc...par contre bien sur éviter de laisser la voiture garée là-bas, mais cela ne présente aucun intérêt.

Saint-Jacques il y a des hotels anciennes manufacture magnifiques qui sont visités par plein de touristes jamais entendu parler de problème plus qu'ailleurs...
C'est sur que si on est un petit bourgeois peureux de se faire braquer par les méchants gitans.. on a des chances que ça arrive en passant là bas... après le risque zéro n'existe pas.

En centre ville on va éviter de laisser son tel sur la table de la terrasse mais je crois que c'est valable partout... ceci dit on va pas se faire agresser gratuitement non plus, plus qu'ailleurs...
Les macdo, Quick tout ça, des fois c'est un peu mal fréquenté c'est vrai, mais c'est pas trop ou je traine perso.

Je vais aller à la plage cet après j'en ai pour 15 mn trajet + me garer à un emplacement gratuit en étant à 20 mètres du sable... que demande le peuple... on prend les palmes on va voir des poissons...
Le centre ville de Perpignan, lieu des commerces n'est pas craignos, il y a des bars sympa vers la loge et vers l'ancienne gare routiere... mais il y a des bars aussi en périphérie, Toreilles, Canet etc... il y a de quoi sortir, boites de nuit etc... certaines sont pas à recommander, d'autres si.
Perso je ne sors plus trop en boite de nuit c'est une fois par an alors je connais moins ce côté là.

Il y a la montagne et là c'est carrément un autre monde plein de nature de ballade, de lacs, et là niveau fréquentation c'est juste parfait (je dis ça pour les plus traumatisés d'entres vous...)

Bref quand je lis que ça craint à fond moi qui habite Perpignan même et qui ne me prive jamais d'y sortir, je me dis qu'il y a une autre ville qui s'appelle Perpignan que je connais pas lol...
Citation :
Publié par Draale

Bref quand je lis que ça craint à fond moi qui habite Perpignan même et qui ne me prive jamais d'y sortir, je me dis qu'il y a une autre ville qui s'appelle Perpignan que je connais pas lol...


Pareil.
Je n'y vis pas, mais mes parents si (en périphérie).
Quand ils s'y sont installés, j'ai vraiment flippé qu'ils s'y ennuient mais ils sont hyper actifs et font la masse de trucs.
La vie y est très douce, et c'est un vrai plaisir d'aller les voir (plusieurs fois par an). Si tu aimes la nature, tu peux vraiment y trouve ton compte je pense.
Niveau pro, ma mère est médecin et me dit qu'il y a un vrai respect de la blouse. Elle a bossé en région parisienne avant et a perçu un gros changement dans l'attitude des patients (bon en RP, on est pas forcément non plus une référence en terme de civilité). J'ai plusieurs confrères kinés dans la région, et je n'ai jamais entendu l'un d'entre eux se plaindre de la patientèle.


Pour la sécurité, tu peux poser la même question sur n'importe quelle moyenne/grande ville de France, tu auras les mêmes réponses que celles là.

Je te déconseille en tout cas de rayer Perpignan de ta liste à cause de témoignages de joliens.

Citation :
Publié par THX
Enfin, mine de rien, on a besoin d'Internet pour la TV et pour surfer. Et si j'en crois la carte que je remets ici : https://observatoire.francethd.fr/ ben le simple ADSL c'est pratiquement illusoire sorti des villes
J'ai déjà joué de chez eux, ou telechargé des films. RAS.
Evite narbonne, il y a une usine de traitement d'uranium qui pollue vachement. Avec le vent ils ont retrouvé du plutonium dans des cyprès à 2 bornes de l'usine.
Citation :
Publié par THX
Je développerai plus tard vu que je dois partir bosser, mais pour les dernières réponses (merci !)

> on vient de Nancy, on sort pratiquement pas (pas le temps, trop crevés, très pantouflards, Internet/PC/TV/gosse >>>> *) niveau mentalité bah on est dans la Santé donc le social on en fait et on pourrit le moindre péon qui n'a pas de prime politesse, évidemment

> on s'installe pour bosser dans le paramédical en tant qu'aide-soignant / infirmière, donc théoriquement c'est la région idéale (même si ici on n'a pas de problème d'emploi)

> conséquence du pt précédent : on cherche un meilleur cadre de vie et qualité de vie ; on veut donc le soleil et la mer, voire la montagne, plutôt que notre grise Lorraine (54)

> mais comme je le disais, à part la mer et le soleil, on a ici une très grande qualité de vie et pas de chômage. C'est pour ça qu'on cherche prudemment et patiemment des infos et qu'on monte un dossier, parce qu'on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Donc on ne veut pas faire n'importe quoi.

> conclusion du moment : vous n'êtes pas les seuls à me dire que N/P ça craint, moche, sale et sinistré + insécurité. Ca fait peur. Le souci, c'est que le coin que l'on connait pour être OK, Leucate et alentours... c'est sinistré niveau boulot, justement De plus, on cherche à bosser / s'installer pas trop loin de la mer, car sinon on sait bien qu'on n'ira jamais, donc aucun intérêt à bosser. Carcassonne par exemple, c'est à 2h de la mer. Inimaginable
Et pourquoi pas le sud est ?
Entre montpellier et nice tu devrais bien trouver un truc qui correspondra à tes attentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés