FF XIV à ce jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens,

Je suis depuis plusieurs mois en "pause" MMO, je veux donc y replonger, je me restreins à 2 choix, mais ne connaissant pas l'un je vous demande un petit coup de pouce !

FF XIV que je n'ai jamais toucher, et Guild Wars 2 que j'ai stop en 2015.

Les deux sont suivis et mis à jour régulièrement et ont eu des Extensions ces dernières années.

Même si FF est récent, n'y a t il pas "trop" de Hl par rapport aux newbies ? Ce qui me dérange c'est le fait q'un personnage puisse jouer toutes les classes, (risque de tomber sur de très mauvais dps/tank/heal en donjon ?), y a t il encore assez de nouveaux (FR) pour faire des donjons sans se les faire rush ? Pas envie d'une effet "WOW" ou tout le monde même les reroll ont des stuffs héritages et compagnie qui OS tout ce qu'ils croisent^^

je sais qu'on peut le tester gratuitement mais vu la taille du truc

Peut être que je panique pour rien, ce sont des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ^^

Bon jeu à vous !

Grokouik
Citation :
Publié par GroKouik
Bonjour les Joliens,

Je suis depuis plusieurs mois en "pause" MMO, je veux donc y replonger, je me restreins à 2 choix, mais ne connaissant pas l'un je vous demande un petit coup de pouce !

FF XIV que je n'ai jamais toucher, et Guild Wars 2 que j'ai stop en 2015.

Les deux sont suivis et mis à jour régulièrement et ont eu des Extensions ces dernières années.

Même si FF est récent, n'y a t il pas "trop" de Hl par rapport aux newbies ? Ce qui me dérange c'est le fait q'un personnage puisse jouer toutes les classes, (risque de tomber sur de très mauvais dps/tank/heal en donjon ?), y a t il encore assez de nouveaux (FR) pour faire des donjons sans se les faire rush ? Pas envie d'une effet "WOW" ou tout le monde même les reroll ont des stuffs héritages et compagnie qui OS tout ce qu'ils croisent^^

je sais qu'on peut le tester gratuitement mais vu la taille du truc

Peut être que je panique pour rien, ce sont des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ^^

Bon jeu à vous !

Grokouik
Ne connaissant que Guild Wars 2 de nom, je ne peux donner un avis sans savoir...

Concernant FF 14 et histoire de te répondre :

- Ne sois pas étonné, il y aura peu de HL pour les nouveaux venus, les anciens contenus sont peu demandés puisque aucune récompense est intéressante à part le prestige d'avoir fait du contenu à l'ancienne.
- Dans les donjons bas lvl, tu as en effet des risques de tomber sur des gens jouant des classes secondaires / tertiaires sans trop les maîtriser mais il est bien rare de tomber sur un groupe où tous font n'importe quoi.
- Dans l'ensemble des serveurs de Chaos, je pense que la masse française est toujours aussi importante et il n'est pas possible de rush les donjons (sauf en desynchro et dans ce cas, adieu l'exp et les objets, juste utile pour accomplir rapidos des donjons de l'épopée).
- Il y a donc la synchronisation, qui limite l'ilvl de tes objets, pour les donjons. Et il n'existe pas encore d'armes pouvant tout OS sur son passage. L'équipement comme les compétences sont ré-équilibrés en fonction du lvl max du donjon effectué.
Les donjons restent tout de même le meilleur moyen d'apprendre sa classe et donc forcément tu auras des "mauvais", le cycle de combat pas acquis, restant dans les aoe. Après on apprend tous.
Le jeu n'est pas si récent. 4ans bientôt depuis ARR.
Il vaut la peine, surtout avec une bonne guilde.
perso je m'y suis mis a FFXIV
l'annonce des 10 millions m'a intrigué (nono je ne suis pas un pigeon ) et personnellement je m'amuse bien, je suis en période d'essai lvl 35 et je pense me laisser tenter par le Kit starter a moins de 10 euros pour terminer lvl 50

j'ai pas mal testé les MMO asiatique, AION, GW, Lotro etc.. et pourtant FF14 me donne plus l'impression de jouer a Lotro qu'a autres choses

donc pour moi a cette instant, une agréable surprise
Citation :
Publié par GroKouik
Bonjour les Joliens,

Même si FF est récent, n'y a t il pas "trop" de Hl par rapport aux newbies ? Ce qui me dérange c'est le fait q'un personnage puisse jouer toutes les classes, (risque de tomber sur de très mauvais dps/tank/heal en donjon ?), y a t il encore assez de nouveaux (FR) pour faire des donjons sans se les faire rush ? Pas envie d'une effet "WOW" ou tout le monde même les reroll ont des stuffs héritages et compagnie qui OS tout ce qu'ils croisent^^
Hum, c'est pas plus dur de jouer une autre classe sur FF14 que sur un autre jeu, la différence c'est que sur ff c'est possible sur le meme perso sur les autres, il faut deco/reco pour changer de perso, dans les 2 cas faut bien monter le 2 eme job de 0 donc bon ce critère ne rentre pas en compte dans la manière de jouer la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés