[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Un jeu AAA qui passe à 20€ moins de 5 mois après sa sortie, je crois que je n'avais jamais vu.
Oh c'est pas si rare qu'un jeu en accès anticipé soit bradé.
Citation :
Publié par Elric
Oh c'est pas si rare qu'un jeu en accès anticipé soit bradé.
Ils ont pas annoncé qu'ils arrêtaient les frais sur ce jeu et qu'ils ne sortiraient pas de DLC? Du coup ça ne serait même pas un EA
Citation :
Publié par Peredur
A priori, c'est pas une promo.
Lors d'une promo, le prix initial est affiché à côté, barré.

Un jeu AAA qui passe à 20€ moins de 5 mois après sa sortie, je crois que je n'avais jamais vu.
C'est bien une promotion avec le prix barré et tout. (Du moins sur l'application Origin.)
Il est aussi classé dans la catégorie promotion.
Destiny 2 en préachat chez Blizzard.
Bizarre ? c'est le premier jeu qu'ils ne développent pas qui arrive sur leur plateforme non ?

Dans tous les cas, 60€ le jeu c'est inconcevable sur PC.

https://images.moviepilot.com/images/c_limit,q_auto:good,w_600/yf8ps9fxodbb4wn98nxo/as-you-wish-15-inconceivable-pieces-of-trivia-about-the-princess-bride.jpg
Citation :
Publié par Gozmoth
Destiny 2 en préachat chez Blizzard.
Bizarre ? c'est le premier jeu qu'ils ne développent pas qui arrive sur leur plateforme non ?
C'est blizzard/activision, c'est normal du coup.
Ca evite que 30% se fassent bouffer par steam.
Citation :
Publié par Peredur
A priori, c'est pas une promo.
Lors d'une promo, le prix initial est affiché à côté, barré.

Un jeu AAA qui passe à 20€ moins de 5 mois après sa sortie, je crois que je n'avais jamais vu.
Un AAA qui fait fermer son studio de développement moins de 5 mois après sa sortie, c'est rarement vu aussi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un AAA qui fait fermer son studio de développement moins de 5 mois après sa sortie, c'est rarement vu aussi.
C'est une histoire beaucoup plus compliquée que cela. Pour faire simple, Mass Effect est une licence très problématique pour EA. Un jeu de cette envergure devrait se vendre à 10M pour être lucratif, mais il en est très loin.

La trilogie Mass Effect était probablement rentable, mais moins que les autres jeux EA. Or, avec l'augmentation constante des coûts de développement, la situation ne fait qu'empirer. Surtout que dans le même temps, les jeux de sport continuent à cartonner (sauf NBA Live), le premier estampillé Star Wars a cartonné comme jamais et Bioware développe un jeu "live service".

Même si le jeu avait fait des ventes comparables à celles Mass Effect 3, il n'est pas certain que cela aurait suffi. Enfin, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un studio historique : Andromeda était le premier jeu dirigé par Bioware Montréal.
Mass Effect Andromeda était à chier, le résultat est donc logique. Pour des devs de talent chez EA il suffit de regarder du côté de DICE dont tous les jeux ont un énorme succès en terme de ventes.

Citation :
Publié par Gozmoth
Dans tous les cas, 60€ le jeu c'est inconcevable sur PC.
Pour qui ? Récemment on a encore vu l'exemple d'une veritable cohorte de pigeons achetant un jeu early access (avec cash shop bien entendu) à des prix atteignant 250€ la version maximale.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Mass Effect Andromeda était à chier, le résultat est donc logique. Pour des devs de talent chez EA il suffit de regarder du côté de DICE dont tous les jeux ont un énorme succès en terme de ventes.
Mirror's Edge en particulier.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Mass Effect Andromeda était à chier, le résultat est donc logique. Pour des devs de talent chez EA il suffit de regarder du côté de DICE dont tous les jeux ont un énorme succès en terme de ventes.
Il faut pas oublier que DICE c'est surtout la franchise Battlefield et que c'est pas trop comparable un FPS MULTI contre un action-RPG SF ou FPS SOLO selon le point de vue. Les jeux de shoot multi ca se vend par palette entier.

Après je suis pas la pour defendre Masse Effect je n'ai joué qu'au 1 et pas testé Andromeda mais c'est pour remettre les choses dans leur contexte c'est pas du tout les memes jeux.
Je compare des jeux vidéos avec des jeux vidéos, ça reste des produits similaires, avec les mêmes modes de production.

Si tu veux rester dans le RPG, et bien tu n'as plus le droit de sortir un jeu médiocre comme Mass Effect après le passage d'un Witcher 3.
Citation :
Publié par Peredur
A priori, c'est pas une promo.
Lors d'une promo, le prix initial est affiché à côté, barré.

Un jeu AAA qui passe à 20€ moins de 5 mois après sa sortie, je crois que je n'avais jamais vu.
Pourtant on en a vu quelques uns ces derniers temps : Dishonored 2, Deus Ex MD, Prey...ils ont tous eu une baisse de fou quelques semaines après leur sortie.
Mass Effect andromeda
voila ce qui arrive quand une moitié de la production est alloué au multi dans un jeu à vocation être solo, le jeu, la campagne solo, est forcement moins travaillé et donc est forcement moins bien et le jeu se pète les jambes.
Mais les gens ne jure que par le multi, on veut du multi

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pourtant on en a vu quelques uns ces derniers temps : Dishonored 2, Deus Ex MD, Prey...ils ont tous eu une baisse de fou quelques semaines après leur sortie.
c'est ce qui arrive aux jeux optimisés avec le cul oui, de plus en plus. les gens en ont marre.
Citation :
Publié par KaraBumbee


c'est ce qui arrive aux jeux optimisés avec le cul oui, de plus en plus. les gens en ont marre.

Oh mais ils sont bien opti. Mais sur console. Donc vous avez trouvé les coupables!
Quand tu vois une console qui fait tourner sans ramer dishonored alors que ta config pc fait 10* celle de la console, et tu arrive meme pas a faire plus de 10fps, et qu'un random sort un patch non officiel dans la journée, tu sais que c'est pas "un probleme d'optimisation", mais plutot un downgrade en bonne et due forme.
Citation :
Publié par KaraBumbee
c'est ce qui arrive aux jeux optimisés avec le cul oui, de plus en plus. les gens en ont marre.
Pourtant des jeux finis à la pisse des bois qui se retrouvent en haut des ventes steam t'en as un paquet.
Je ne pense pas que ce soit vraiment ça la raison.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Mass Effect andromeda
voila ce qui arrive quand une moitié de la production est alloué au multi dans un jeu à vocation être solo, le jeu, la campagne solo, est forcement moins travaillé et donc est forcement moins bien et le jeu se pète les jambes.
Mais les gens ne jure que par le multi, on veut du multi
Sauf que ce n'est absolument pas ce qui est arrivé pendant le dev du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés