Les Mérydes (sujet de discussions générales) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que mardi il y a une économie des ingrédients de 15% lors d'un craft dans le village d'amakna.

Pour le craft d'une amulette élémentaire, est-il possible qu'il y ait un arrondie, ce qui me permettrait d'économiser une pierre, ou cela ne marche pas ?
Citation :
Publié par Grit94
J'ai vu que mardi il y a une économie des ingrédients de 15% lors d'un craft dans le village d'amakna.

Pour le craft d'une amulette élémentaire, est-il possible qu'il y ait un arrondie, ce qui me permettrait d'économiser une pierre, ou cela ne marche pas ?
t'auras 15% de chances d'economiser une pierre. Pour chaque pierre.
Citation :
Publié par feuby
t'auras 15% de chances d'economiser une pierre. Pour chaque pierre.
Il existe deux bonus pour l'économie d'ingrédient :

Les artisans économisent 15% de leurs ingrédients...
Les artisans ont 15% de chance d'économiser des ingrédients...


Je ne sais pas si c'est pris en compte pour l'amulette élémentaire, le fait d'économiser 15%, puisqu'il faut effectivement un arrondi.
Tu es sûr qu'il y a une différence entre les deux "économies"?
Pour moi, tous les almanax économie veulent dire qu'à chaque ressource tu as X% de chance de l'économiser. Donc sur une amu ementaire, tu as X% de chance d'économiser chaque pierre.
Lors des eco Bonta/Brak j'ai souvent eco des frags en craftant les pierres et eco des pierre en craftant les amus, pas de raisons que ça marche moins bien à amakna imho.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois que c'est un peu plus régulier que ça, en réalité, non?

Oui, dans la pratique, mettons qu'on ait 100 d'une ressource, ca fait exactement 15%, on en aura 15 d'économisé. Si on crafte en lot, pareil, ca fait l'opération.

La question étant pour les arrondis, et je les soupconne d'avoir fait un truc a l'arrache pour que ca fonctionne bien : si y'a un arrondi de Y,XZ (chaque lettre = un chiffre) alors on a Y objets, puis XZ% de chances d'en avoir un supplémentaire.

Bref l'aléatoire est réduit au minimum, ce qui est pas plus mal.
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu es sûr qu'il y a une différence entre les deux "économies"?
Pour moi, tous les almanax économie veulent dire qu'à chaque ressource tu as X% de chance de l'économiser. Donc sur une amu ementaire, tu as X% de chance d'économiser chaque pierre.
Citation :
Les artisans économisent 15% de leurs ingrédients...
Les artisans ont 15% de chance d'économiser des ingrédients...
Pour moi le 15% d'ingrédients économisé c'est fixe, après je ne sais pas comment se fait l'arrondi. L'autre c'est juste une proba, donc tu peux ne rien récupérer du tout comme tu peux en économiser plus :P
Citation :
Publié par feuby
La question étant pour les arrondis, et je les soupconne d'avoir fait un truc a l'arrache pour que ca fonctionne bien : si y'a un arrondi de Y,XZ (chaque lettre = un chiffre) alors on a Y objets, puis XZ% de chances d'en avoir un supplémentaire.
Je soupçonne aussi la même chose... ce qui fait que, si j'ai bien compris, crafter en lot, et pas en N crafts de 1 objets, n'est pas équivalent.

Pour les deux formulations du bonus... je serais surpris qu'il y ait vraiment deux bonus différents, programmés différemment, pour des trucs aussi similaires. À mon humble avis, c'est le même truc, mais décrit différemment dans le texte.
Sur 10 items, un des bonus nous en fait économiser directement 15% : 1.5, à voir ce qu'on fait avec l'arrondi.
Pour l'autre, je soupçonne que le bonus nous donne 15% de chance d'économiser chaque ingrédient. On pourrait parler d'une loi binominale X~B(10,0.15) pour laquelle l'espérance de gain est la même (E=n*p=10*0.15=1.5) que pour le 1er bonus. C'est juste plus aléatoire.
Pour X nombre d'objet économisés et P(X>=y) la probabilité d'économiser au moins y objets sur 10 :
P(X>=1)=80.31%
P(X>=2)=45.57%
P(X>=3)=17.98%
P(X>=4)=4.997%
P(X>=5)=0.987%
P(X>=6)=0.138%
P(X>=7)=0.014%
P(X>=8)=0.0009%
P(X>=9)=0.00003%
P(X>=10)=5.76*10^-7%

Dernière modification par Souchy7 ; 02/11/2015 à 15h04.
Citation :
Publié par Souchy7
Sur 10 items, un des bonus nous en fait économiser directement 15% : 1.5, à voir ce qu'on fait avec l'arrondi.
Oui, mais comme économiser autre chose qu'un nombre entier d'objets n'a pas de sens, ça ne veut rien dire - ça ne décrit sans ambiguïté aucune façon de traduire la "règle" en faits. En particulier, le programmeur a bien dû faire un choix de comment mettre ça en œuvre, puisque le bonus est appliqué.

Une façon décrite par feuby, qui respecte au moins la moyenne (l'espérance), c'est de prendre ce que donne ce calcul de 15% (1.5, dans ton exemple), l'écrire comme somme d'une partie entière N (N=1 ici) et d'une partie fractionnaire f (f=0.5), et de décider qu'on économise N avec probabilité (1-f), et N+1 avec probabilité f. Ça respecte bien au moins la contrainte d'économiser en moyenne (N+f) ingrédients, mais ce n'est pas du tout la seule possible - celle que tu décris ci-dessous a la même propriété (l'espérance d'une binomiale (n,p), c'est bien n.p).

Citation :
Pour l'autre, je soupçonne que le bonus nous donne 15% de chance d'économiser chaque ingrédient. On pourrait parler d'une loi binominale X~B(10,0.15) pour laquelle l'espérance de gain est la même (E=n*p=10*0.15=1.5) que pour le 1er bonus. C'est juste plus aléatoire.
C'est surtout mieux spécifié, en fait: il n'y a pas d’ambiguïté. Et c'est effectivement ce qu'on comprend (avec l'indépendance implicite) quand on nous dit qu'on a 15% de chance d'économiser chaque ingrédient. Mais, sans grand abus de formulation, c'est aussi ce qu'on décrit quand on dit qu'on va économiser 15% d'ingrédients...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une loi binômiale.
Pour avoir profité de ce type d'alma sur le métier de pêcheur il y a quelques semaines puis chasseur après, j'avais des résultats très réguliers. Jamais un petit peu moins, jamais un petit peu plus. Quand je craftais 1000 goujons, j'en récupérais 100. Pas 97 ou 102. 100.

Du coup je pense vraiment que ce que dit Feuby est ce qui est appliqué.
Pour le Méryde de ce jour il faut apporter deux brassards de braconnier

OK

Sauf que sur Djaul (au moins) impossible de trouver un braconnier dans pandala ni sur le pichon frétillant

Savez vous où ils se sont envolés?
Citation :
Publié par hoochie
Pour le Méryde de ce jour il faut apporter deux brassards de braconnier

OK

Sauf que sur Djaul (au moins) impossible de trouver un braconnier dans pandala ni sur le pichon frétillant

Savez vous où ils se sont envolés?
Ils sont chauds à trouver, souvent nécessaire de les repop (pour les pierres aiguisées du DDG sur 16 comptes, par exemple )
Citation :
Publié par Admi
Ils sont chauds à trouver, souvent nécessaire de les repop (pour les pierres aiguisées du DDG sur 16 comptes, par exemple )
Je veux bien pour le DDG mais quand même
Autrefois la zone en était truffée
Là queue d'chi
Moi je laisse tomber
J'y retournerais une autre fois faire provision pour le 16 aout 2018

PS: ca n'a rien à voir mais en plus le site off semble out of Africa en ce moment pour la connexion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés