[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
Et on va certainement payer. C'est ca qui est magnifique on va payer comme en Turquie pour que d'autres se salissent les mains. Pour que le petit Européen ne sois pas trop heurter dans sa sensibilité.

Alors qu'avec certainement le même fric on pourrait financer et ré-armée nos militaires pour que l'Espagne, l'Italie, la France, Grèce etc... fassent le taf. Ca ferait des emplois et ca bloquerais définitivement l'énorme flux de migrant. Sachant que l'une ou l'autre des solutions ne suffit pas si la démographie reste incontrôlable.
"Faire le taf", c'est la novlangue pour "couler les bateaux des migrants et abattre ceux qui ont atteint la terre ferme" ?
C'est en rapport avec le haut de mon message oui. Il faut arrêter de tourner le regard.

Tu crois quoi ? Je n'ai aucune envie de sacrifier ma famille, ma culture pour sauver des étrangers a l'autre bout du monde. Surtout si leur démographie continu à ce rythme et vu le résultat catastrophique des dernières vagues migratoires.
Ca fait plusieurs pages que plusieurs posteurs parlent de la catastrophe a venir. Il va bien falloir gérer non ?

C'est quoi ta solution ?
Donner notre fric et nos maisons pour les aider et également arrêter de faire des gosses entre européens pour faire disparaître cette engeance de démon qu'est l'homme blanc. La diversité est notre force !


Et je plaisante qu'à moitié c'est clairement le plan des libéro-gauchiste.
Citation :
Publié par Marnot
Ca fait plusieurs pages que plusieurs posteurs parlent de la catastrophe a venir. Il va bien falloir gérer non ?
Tu n'as pas l'air de t'en être rendu compte alors je vais clarifier : la "catastrophe" dont parlent les posteurs de ce topic, c'est la réaction inhumaine que tu proposes justement.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Tu n'as pas l'air de t'en être rendu compte alors je vais clarifier : la "catastrophe" dont parlent les posteurs de ce topic, c'est la réaction inhumaine que tu proposes justement.
En ce qui me concerne, la catastrophe ce n'est pas la réaction inhumaine des Européens, ni l''émigration de masse des Africains. C'est la situation à venir en Afrique.
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, la catastrophe ce n'est pas la réaction inhumaine des Européens, ni l''émigration de masse des Africains. C'est la situation à venir sur la Planète.
hop la, je pense que c'est plus juste
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, la catastrophe ce n'est pas la réaction inhumaine des Européens, ni l''émigration de masse des Africains. C'est la situation à venir en Afrique.
Là on parlait d'une catastrophe future. Pas une qui dure depuis des années.
( Pinailleur, pinailleur et demi toussa )
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Tu n'as pas l'air de t'en être rendu compte alors je vais clarifier : la "catastrophe" dont parlent les posteurs de ce topic, c'est la réaction inhumaine que tu proposes justement.
Et qu'est ce que j'en ai a faire? C'est très humain justement. Je m'occupe des miens avant de m'occuper des milliards a venir de l'autre côté de la méditerranée et ailleurs.
Acheté toi une conscience si tu en as envie. Les problèmes des gaucho qui veulent sauver le monde serieux....

Puis désolé que tu sois blanc noir bleu si t'es pas capable dassumer tes enfants. N'en fais pas.
Citation :
Publié par Marnot
Puis désolé que tu sois blanc noir bleu si t'es pas capable dassumer tes enfants. N'en fais pas.
Je ne veux surtout pas prendre parti sur votre discussion, mais sur ce point je rejoins complètement Marnot.

A un moment, il va bien falloir poser clairement sur la table le problème planétaire de la multiplication démographique. Ce problème préside à tous les autres. C'est la croissance effrénée de la démographie qui génère au premier chef les dérèglements climatiques en détruisant les forêts primaires, en acidifiant les océans, en obérant la capacité des océans à absorber le carbone atmosphérique, en détruisant les éco-systèmes, en exerçant une pression intenable sur l'environnement pour agrandir sans cesse les surfaces agricoles et les aires urbaines dans des territoires souvent fragiles avec des équilibres précaires.

Accessoirement, cela crée aussi des flux migratoires dont on peine à gérer les conséquences politiques et économiques. Il ne faut pas se le cacher trop longtemps non plus, les flux migratoires que nos démocraties ne savent pas gérer et contenir, ce sera l'extrême-droite demain qui s'en chargera.

Problème, de taille, je ne vois aucune solution qui ne heurte pas mes principes et mes valeurs.
Citation :
Publié par Silgar
Problème, de taille, je ne vois aucune solution qui ne heurte pas mes principes et mes valeurs.
Ah mais là dessus y a pas débat. Je me fais trash depuis des années sur l'Agora quand je dis qu'il faudrait annuler toute forme d'aide à la natalité ou à la parentalité en France et qu'il faudrait créer les conditions économiques à la fin des migrations vers l'Europe...

Mais quand tu vois une des consciences de gauche du forum dire sur un autre topic qu'il faut surtout continuer de drainer les cerveaux d'autres pays pour assurer notre compétitivité immédiate alors même qu'on sait que ces disparités aggravent le fossé économique qui jette toujours plus de candidats à la migration sur les routes.

La démocratie n'est structurellement pas faite pour appliquer des politiques immédiatement nuisibles à la majorité. Donc les enjeux du XXIème siècle ne seront pas réglés par des démocraties à moins que l'opinion publique se décide subitement de se doter d'un cerveau. Et comme ça n'arrivera pas bah... Tant pis pour nous.

Je te garde une place dans la grange au fond de la campagne Bretonne ?
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Je n'arrive pas à décider ce qui est le plus drôle. Me faire traiter de gaucho ou me sortir l'injonction de ne pas faire de gamins
Vraiment les bots, faudrait étudier les gens que vous voulez infiltrer avant d'en sortir d'aussi énormes
Je suis peut être maladroit mais une chose est certaine, je ne suis pas et ne serais jamais un bot.
Donc tes accusations ...
Baisser le taux de fécondité en France alors qu'on est tout juste à 2. Les conneries qu'on peut lire franchement.

C'est en Afrique que ce taux pose problème pour l'humanité, pas en Europe où il est inférieur à 2 dans plusieurs pays (donc ils auraient plutôt intérêt à faire d'avantage d'enfants, pas moins). Accessoirement ça permettrait de virer un des arguments à l'immigration massive dont l'Allemagne s'est montrée friande
Exclamation
Arrêtez de vous qualifier mutuellement de "bot" s'il vous plaît. Cela n'apporte strictement rien à la discussion.

Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Je te garde une place dans la grange au fond de la campagne Bretonne ?
S'il te plaît oui.
Baisser le taux de natalité de l'Afrique ne résoudra rien tant que ses habitants auront des raisons de partir. La vrai question c'est la répartition des richesses. M'enfin c'est pas prêt de changer, heureusement qu'on peut compter sur les élites locales corrompues pour servir les pays du nord.
Citation :
Publié par Silgar
Je ne veux surtout pas prendre parti sur votre discussion, mais sur ce point je rejoins complètement Marnot.

A un moment, il va bien falloir poser clairement sur la table le problème planétaire de la multiplication démographique. Ce problème préside à tous les autres. C'est la croissance effrénée de la démographie qui génère au premier chef les dérèglements climatiques en détruisant les forêts primaires, en acidifiant les océans, en obérant la capacité des océans à absorber le carbone atmosphérique, en détruisant les éco-systèmes, en exerçant une pression intenable sur l'environnement pour agrandir sans cesse les surfaces agricoles et les aires urbaines dans des territoires souvent fragiles avec des équilibres précaires.

Accessoirement, cela crée aussi des flux migratoires dont on peine à gérer les conséquences politiques et économiques. Il ne faut pas se le cacher trop longtemps non plus, les flux migratoires que nos démocraties ne savent pas gérer et contenir, ce sera l'extrême-droite demain qui s'en chargera.

Problème, de taille, je ne vois aucune solution qui ne heurte pas mes principes et mes valeurs.
C'est un problème terrifiant et horrible pour les humanistes.

Le croisement des données suivantes aboutisse à la fin d'un XXI siècle très sombre :
- Démographie galopante sur plusieurs continents, principalement l'Afrique.
- Scénario de l'emballement climatique avec, à la fin du siècle, des températures suffisamment chaude pour rendre insupportable la vie sous les tropiques.
- Raréfaction de l'énergie à faible coût entraînant donc un moindre rendement, ou du moins une augmentation, du prix des produits de premières nécessités.

Etre un humaniste peut signifier être pour une plus juste répartition des biens, mais la laide réalité est que nous ne seront pas face à pas un problème de répartition de l'alimentation mais bel et un bien un problème de volume.

Je n'ai nul doute qu'un prochain Fritz Haber résoudra le problème d'une catastrophe malthusienne annoncée, d'une manière ou d'une autre.

Et je vais profiter que Mme et bébé soit parti en vacance pour prendre quelques verres, putain de sujet...
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Ah mais là dessus y a pas débat. Je me fais trash depuis des années sur l'Agora quand je dis qu'il faudrait annuler toute forme d'aide à la natalité ou à la parentalité en France et qu'il faudrait créer les conditions économiques à la fin des migrations vers l'Europe...
Sauf qu'a moins que je me trompe, la France n'est pas à une natalité de 5 gosses par femmes. Tout juste 2.1 je crois. Si on commençais par la ou ça peut poser problème ? Genre en Afrique ? Ca ne résoudra certainement pas tout les soucis de l'Afrique, mais ca serait un bon début et ça éviterai moult problème dans le futur (et probablement certains massacre aussi).
Plus facile à dire qu'à faire : contrôler les naissances nécessite un libre accès aux moyens de contraception. Et en Afrique cela se heurte à la pauvreté et à la culture. La Chine y est parvenue mais son régime politique n'a rien de commun avec ceux de la plupart des pays africains.
- On pourrait nourrir tout le monde si on acceptait de renoncer au steak quotidien
- On pourrait loger tout le monde si on arrêtait de ne penser que béton en périphérie de mégalopole
- On pourrait faire travailler tout le monde si on introduisait le coût carbone dans le prix de tout ce que l'on consomme

Ça me fait hurler qu'en 2017 avec toutes les données et toutes les infos qu'on a on arrive encore à lire des discours disant qu'on ne "peut pas" ... On ne veut pas ! On a collectivement décidé que pour garder 2 bagnoles 3 écrans plats, des burgers à volonté et 2 semaines au camping la moitié du monde devait crever de faim.

Sauf que pas de pot, ils commencent à s'en rendre compte. Et vu que le passif de nos conneries revient toquer à la porte sous forme de réchauffement climatique, on est qu'au début des réjouissances là.

Et on en est encore à se demander combien de gosses il faudrait faire ? Mais putain un gosse qui naît aujourd'hui il verra probablement 2100. Vous croyez qu'il dira quoi en voyant le monde qu'on lui a passé ? Merci papa merci maman ?

Réveillez vous merde. La question "comment on fait pour conserver notre niveau de vie" c'était bon dans les années 80. Celle de "comment on fait pour conserver notre mode de vie" c'était dans les années 2000. Maintenant celle qui devrait nous occuper c'est "comment on limite la casse et comment on passe la période de troubles qu'on a nous même créé".

@Aeristh cette discussion a déjà eu lieu, des sources ont déjà été fournies, les arguments et contre arguments se trouvent dans le topic sur le changement climatique.
A quel prix ?

Au prix de l'ensemble des êtres vivants de la planète excepté nous et les végétaux/animaux comestibles ou utile ?

Cest ce prix la qu'il faut payer pour permettre aux africains/indiens etc... de continuer à enfanter autant ? ... quand tu es incapable de nourrir ton enfant et ainsi créé violence, vague migratoire énorme, problème écologique etc.....

J'aime beaucoup les donneur de leçon mais perso je suis prêt à faire des sacrifices dans mon confort de vie, mais pas pour permettre à des gens sous perfusion de continuer à proliférer


S'il est possible de favoriser la démographie de population calme et limiter la démographie des populations à risques. Autant le faire. Ca reste encore de la SF mais ca arrivera.
@Marnot On l'a déjà payé ce prix là.
Quand aux "gens sous perfusion", ce sont pour le moment EUX qui font des sacrifices parce que NOTRE réchauffement climatique a rendu leur terres inhospitalière et leur agriculture moribonde.
Donc la posture du mépris civilisé tu peux la ranger, elle est hautement déplacée dans le contexte.
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
Quand aux "gens sous perfusion", ce sont pour le moment EUX qui font des sacrifices parce que NOTRE réchauffement climatique a rendu leur terres inhospitalière et leur agriculture moribonde.
Dans la plupart des pays d'émigration, les terres agricoles avaient déjà des rendements calamiteux avant que l'on parle de réchauffement climatique. D'ailleurs les famines (essentiellement en Afrique) à répétition qui sont recensées depuis les années 70 par la FAO tendent à montrer que le phénomène a des causes beaucoup plus basiques : le sol n'a jamais permis d'y développer une agriculture suffisamment pérenne et conséquente pour nourrir les populations locales (il y a aussi de notables exceptions).

On peut aussi noter que l'amélioration des rendements agricoles en Afrique est une chose récente, par ailleurs impulsée par plusieurs organisations internationales : Banque Mondiale et Nations Unies en tête.
Citation :
Publié par Silgar
Dans la plupart des pays d'émigration, les terres agricoles avaient déjà des rendements calamiteux avant que l'on parle de réchauffement climatique. D'ailleurs les famines (essentiellement en Afrique) à répétition qui sont recensées depuis les années 70 par la FAO tendent à montrer que le phénomène a des causes beaucoup plus basiques : le sol n'a jamais permis d'y développer une agriculture suffisamment pérenne pour nourrir les populations locales.
Sauf dans tout le pourtour Méditerranéen d'où vient l'augmentation brutale du nombre de migrants depuis une demi douzaine d'années ayant succédé à des sécheresses historiques (cf la vidéo de Janco dans le post précédent).

Parce que des flux de migrants comme depuis les années 80, l'Europe et la France savent gérer. Quelques millions de Syriens qui fuient une guerre civile consécutive à une sécheresse et arrivent en masse, ça par contre c'est matériellement impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés