Format résurrection : Kézako ? (+ exemples de composition d’équipe)

Répondre
Partager Rechercher
Avec la venue de l’édition légendaire, on aura (enfin) accès au mode résurrection si chère aux tournois plateaux. Mais qu’est-ce que c’est que ce mode ?

C’est simple, après chaque match, l’équipe revient tel qu’elle était au début du match, donc 0 gains d’xp, 0 gain de PO mais aussi 0 blessure.
Ça ne parait rien, mais ça change pas mal la façon de jouer ses équipes vu qu’en fin de match, on n’hésite plus à sacrifier ses joueurs.

Afin de pimenter la sauce, les tournois démarrent rarement à TV1000 sans compétences bonus. Le format le plus emblématique est le 1100+5comp, en gros tu crées un roster avec une TV1100 puis tu y rajoutes 5 compétences gratuitement, avec souvent un double autorisé dans le lot. Sachant que tu ne peux pas mettre 2 compétences sur le même joueur.
Mais il existe une infinité de possibilité, chaque organisateur de tournoi étant libre de faire ce qu'il veut, règlement par tiers, compétences bonus au fil du tournoi, permettre d'enlever des compétences à ses adversaires, pouvoir mettre tentacule sur un Roule-Mort. Bref, le champ des possibles est très grand

Voilà, c’est tout pour le format résurrection, pas sorcier hein ?

Passons maintenant aux exemples de composition, je préviens tout de suite, ce sont des exemples, je n’ai pas testé toutes les équipes et pour certaines ce n’est que de l’instinct. N’hésitez pas à proposer le votre à la suite de ce post, si vous ne dites pas trop de la merde, je rajouterai votre roster à la liste.

Amazone

9 trois quarts (GARDE)
4 blitzeuses (4 garde)
1 apo
4 relance
2 pop
1 assistant
1 pompom

Bas-Fond Pif
7 gobelins (GARDE)
2 trois quart skaven
2 lanceur skaven (lutte)
2 blitzer skaven (châtaigne et garde)
1 troll (griffe)
3 relances
1 apo
1 pop
1 assistant
1 pompom

Chaos Pif
6 Hommes bêtes
4 guerriers (2 blocage, 2 garde)
1 Mino (griffe)
3 relances
1 pop

Elfe Pro
2 blitzers (2 esquive)
1 lanceur (chef)
3 receveurs (1 esquive et 1 lutte)
6 trois quarts
2 relances
1 apo

Variante : virer l’apo et le lanceur pour 2 trois quarts

Elfe Noire
5 trois quarts
4 blitzers (2 esquive et 1 GARDE)
1 furie (lutte)
1 coureur (chef)
2 relances
1 apo
1 pop

Variantes :
-transformer un blitzer en furie (lui mettre blocage)
-virer le coureur et l’apo pour mettre une 3ème relance

Elfe Sylvain
4 trois quarts
2 Danseur de guerre (frénésie et arracher le ballon)
3 receveur (Garde et frappe précise)
1 lanceur (chef)
1 Homme -arbre
2 relances

Variantes :
-transformer l’Homme arbre en trois-quart + apo
-lutte sur un trois quart (au lieu de frappe précise)
-châtaigne au lieu de frénésie sur le Danseur
-Bond sur l’homme-arbre

Gobelin Pif
8 gobelin
1 tronçonneuse (JOUEUR VICIEUX)
1 boulet (châtaigne)
2 troll (Écrasement et Esquive en Force)
1 baton (équilibre)
3 relances
1 apo
3 pot-de-vins

Halfling Pif
14 halfling (VICIEUX et 2 glissade contrôlée)
2 Hommes-arbre (2 esquive en force)
4 relances
1 apo
1 chef cuistot
1 pop
2 assistants
2 pompom

Haut-Elfe Pif
4 trois quart
2 blitzer (frénésie et CHÂTAIGNE)
4 receveurs (lutte et esquive)
1 lanceur (chef)
2 relances
1 apo
2 pop

Homme-Lézard
5 skink
6 saurus (4 blocage)
1 Kroxy (BLOCAGE)
3 relances

Variante : chef sur Kroxy pour prendre 1 apo+pop.

Humains Pif
5 trois quarts
1 lanceur
1 receveur
4 blitzers (3 garde et 1 frénétique)
1 Ogre (BLOCAGE)
3 relances
1 apo
2 pop

Khemri Pif
4 squelettes
2 thro-ra
2 blitz-ra (tacle)
4 gardiens (BLOCAGE, châtaigne et 2 garde)

Mort vivant Pif
4 zombies
4 goules (blocage et lutte)
2 revenanst (frénésie)
2 momies (BLOCAGE et garde)
3 relances
1 pop
1 assistant
1 pompom

Variantes :
-3 goules pour jouer à 13
-Frénésie au lieu de tacle

Nains
7 longues barbes (garde et châtaigne)
2 coureur (ESQUIVE)
2 blitzer (garde*2)
1 tueur de troll
3 relances
1 apo

Nains du Chaos
4 hobgob
6 nains (Garde*2 et châtaigne)
2 centaures (esquive en force et blocage)
3 relances
1 apo

Variante : Esquive en force au lieu de blocage sur centaure)

Nécromantique Pif
6 zombies
2 revenant
1 goule (lutte)
2 golem (garde*2)
2 loup (blocage et CHÂTAIGNE)
2 relances

Variantes :
-Blocage au lieu de garde sur les golem
-jouer à 12 mais avec 2 Goule
-virer lutte et mettre garde sur un revenant
-faire autre chose J

Nordique
8 trois quarts (GARDE)
1 lanceur
1 coureur (esquive)
2 Ulf (Garde*2)
1 Yéti (châtaigne)
2 relances
1 apo
1 pop

Nurgle Plus que du Pif
5 Pourri
2 Persitgor
4 Guerrier (2 blocage, 2 Garde)
1 Bête (BLOCAGE)
2 relances
2 pop

Variante : Faites autre chose, ça m’a l’air moisi ^^

Ogre Pif
9 snotling
5 Ogres (BLOCAGE, 2 Garde, Écrasement, juggernaut
3 relances
1 pop

Orque Pif
2 trois quarts
2 gob
1 troll
4 blitzer (CHEF, châtaigne et frénésie)
4 Orque Noir (2 Garde)
2 relances
1 apo

Pacte du chaos
Jamais joué et de toute façon, il n’existe pas sur BB2

Skaven
7 trois quart
3 gutter (blocage et arracher le ballon)
2 vermines (2 châtaigne)
1 Rat-Ogre (GRIFFE)
2 relances
1 apo
1 pop

Variantes : Pleins

Kislev/slann Pif
10 trois quarts (2 lutte et un arracher le ballon)
2 receveur (esquive)
1 Kroxy (Blocage)
3 relances
1 apo

Vampire Pif
10 Serviteur (lutte)
4 Vampires (2 esquive, 2 blocage)
3 relances
1 apo

Variante : mettre 4 Pro sur les vampire

Brettonien Pif
4 paysans
4 écuyers (3 garde)
4 chevaliers (esquive et CHÂTAIGNE)
2 relances
1 apo
1 pop
1 assistant
1 pompom

Variante :
11 paysans (vicieux)
4 écuyers (3 garde)
1 chevalier (esquive)
3 relances
1 apo
1 pop

Dernière modification par Dézale ; 22/09/2017 à 16h15.
Rajout d'une phrase pour signaler qu'il existe une foultitude de règlement.

"Mais il existe une infinité de possibilité, chaque organisateur de tournoi étant libre de faire ce qu'il veut, règlement par tiers, compétences bonus au fil du tournoi, permettre d'enlever des compétences à ses adversaires, pouvoir mettre tentacule sur un Roule-Mort. Bref, le champ des possibles est très grand "
C'est dans ce format que je comprend que les gens aiment les sylvains. Comme tu t'en fiche de perdre ton héro qui reviendra le match d'après, tu peux vraiment profiter du fait que tu peux faire de tes joueurs de véritables dieux et facilement.
Petite proposition pour les rares équipes que j'ai joué plus ou moins sérieusement :

Haut-Elfe
6 trois quart
2 blitzer (GARDE et frénésie)
2 receveurs (lutte et esquive)
1 lanceur (précision)
2 relances
1 apo

Je dis sans doute de la merde parce que je n'ai jamais joué en mode résurrection, mais à basse TV, les receveurs hauts elfes sont très fragiles et sont à poil. Sans bloc, ni lutte, ni esquive, ils passent le plus clair de leur temps par terre ou dans la fosse. En remplacer 2 par 2 3/4, moins rapide mais plus solides, permet d'acheter la 3e RR et donc de donner précision au lanceur, puisqu'on peut se passer de chef. De même, profiter du double pour mettre garde à un blitzer me parait une bonne option, surtout avec un frénétique comme copain.

Halfling
14 halfling (2 tacle plongeant et équilibre)
2 Hommes-arbre (BLOCAGE et Esquive en force )
4 relances
1 chef cuistot
4 pop
3 assistants
3 pompom

Sur les halfs, tacle plongeant est plutot pas mal pour faire déjouer l'adversaire, et équilibre peut etre utile parce que vu la lenteur des bestiaux, le GFI c'est à chaque tour... Mais je pense que je mettrais plutôt un 3e tacle plongeant.
L'apo me parait assez peu utile, sauf pour éventuellement sauver un arbre, mais ca n'arrive pas souvent qu'ils se prennent une blessure avec leur AR10..
On peut aussi diminuer le nombre de pop et d'assistant pour acheter une 5e RR...

Voilà pour mon humble avis de novice dans ce mode de compet, je fais confiance à Dézale pour ne pas en tenir compte si j'ai dit de la merde
Les 4 receveurs c'est quand même 4 joueurs mouvement 8. Et pour moi c'est largement mieux que d'avoir des 3/4 à la place même si plus résistants. Ce qui rend les Hauts Elfes intéressants c'est aussi le mouvement. Le 3/4 résistant c'est juste histoire d'avoir une LOS qui tient le coup (en théorie ^^)

Sinon comme variante, je me demande si je ferai pas sans apo. Et là tu pars soit avec 3 relances, soit avec 12 joueurs en ajoutant un 5ème 3/4. Chez moi l'apo se rate tellement souvent que j'ai l’impression de perdre 50 pt de TV pour rien. Chez d'autres équipes je dis pas car t'as des joueurs stars, mais chez les Hauts Elfes, t'as pas vraiment une stratégie tournant sur un seul type de joueur, surtout si t'as pris 4 receveurs. Enfin, n'ayant jamais joué en format résurrection, j'avoue être dans l'absolue incapacité de vraiment confirmer ce que je dis ^^

Donc j'aurai soit :

Haut-Elfe
4 trois quart
2 blitzer (frénésie et garde)
4 receveurs (lutte, esquive, esquive)
1 lanceur
3relances
2 pop

Donc j'enlève chef puisque 3 relances, et je met une esquive de plus sur les receveurs, ce qui ne laisse qu'un seul receveur à poil. J'ai aussi tendance à préférer garde à châtaigne, mais je manque de recul pour vraiment pouvoir me prononcer.


Soit :

Haut-Elfe
5 trois quart
2 blitzer (frénésie et CHÂTAIGNE)
4 receveurs (lutte et esquive)
1 lanceur (chef)
2 relances

Là par contre à part le 3/4 de plus, je reste sur le build de dézale, et je pense que je garderai châtaigne aussi, histoire de vraiment jouer sur le surnombre (12 joueurs et possibilité d'en éliminer en face). Des elfes qui cognent quoi. Ce build n'est peut être pas une bonne idée, car moi qui parlait de l'absence de joueur clé et donc la possibilité de se passer de l'apo, je me retrouve avec justement un joueur clé qui est le joueur châtaigne..... Enfin je sais pas, c'est surtout à cause des mauvais apo que j'ai eu que je propose cette variante
@Guldendrak l'intéret de l'apo dans ce type de match, c'est aussi qu'il peut transformer un KO en sonné (arretez moi si je dis une bétise), ce qui peut etre utile sur une fin de match ou une fin de mi temps tendue.
J'aime bien ton 1er Build : ok pour les 4 receveurs, mais en en laissant le moins possible à poil. Ca vaudrait presque le coup de se passer du frénétique pour habiller le 4e receveur en lui mettant esquive, lutte ou block, non ?
Citation :
Publié par clemsk
@Guldendrak l'intéret de l'apo dans ce type de match, c'est aussi qu'il peut transformer un KO en sonné (arretez moi si je dis une bétise), ce qui peut etre utile sur une fin de match ou une fin de mi temps tendue.
J'aime bien ton 1er Build : ok pour les 4 receveurs, mais en en laissant le moins possible à poil. Ca vaudrait presque le coup de se passer du frénétique pour habiller le 4e receveur en lui mettant esquive, lutte ou block, non ?
Et bien je pense que le frénétique c'est pas vraiment pour l'utilité visible qu'il est bien mais pour son utilité invisible. C'est à dire qu'il va obliger ton adversaire à jouer autrement, et sans le savoir ça peut t'aider. Après oui, ya peut être la solution 3 receveurs esquive et 1 lutteur, mais j'ai l'impression que tu perd le côté pression psychologique. Enfin ce n'est que de la théorie dans ma tête.
Ha ouais avec les orques, je fais 2 +1 Agi sur le lanceur, c'est trop opti quoi

J'avoue j'ai eu une goule 5agi saut aussi, c'était marrant ! Par contre châtaigne sur 'e loup, c' est quand même plus classique.
Nan mais par exemple: je n'ai jamais tiré de +1FO de ma vie ! J'ai bon espoir...


Et de toutes façons j'ai le droit de chouiner ici ! J'ai une dérogation du staff, c'est à vie
Vampire : Blocage me semble peu utile sur les vampires. 3 relances, c'est vraiment juste (chef est donc intéressant).
Ma base en 5 compétences, c'est :
-2 esquives sur 2 vampires, pour donner un peu de souffle dans les repositionnements (je préfère à pro, après test, car un vampire qui hypnose finit par se replacer ou par prendre une baffe et dans ces deux cas, esquive est bien)
-1 chef si possible sur un vampire (parce que force 4, ar8, régen ça tient mieux ),
-2 luttes sur les serviteurs.

Je préfère bloquer au serviteur lutte qu'au vampire blocage (pas de soif de sang). Je préfère avoir deux lutteurs (ça reste une préférence personnelle, hein).

Je n'ai pas testé l'apothicaire.
Petite question technique concernant ce format. Comment on fait en tant qu'admin de compétition pour donner des sous à un joueur pour qu'il puisse prendre un champion ? J'ai créé une ligue en mettant des IA pour essayer tout ça, mais impossible de prendre un champion car mon équipe a pas de sous au début de la compétition et j'ai pas trouvé comment lui en donner.
Héhé, c'est compliqué

1°) Tu fais un match contre l'Ia avec ton équipe, tu abandonnes APRÈS le toast
2°) tu files de la thune via l'administration avancée de l'outil gestion de ligue (en retirant TD/JPV)
3°) t’espère avoir atteint la thune souhaitée au bout des 6 matchs sinon tu refais 2°)
Grrrrrrrr j'y arrive pas. D'abord j'ai fait en mettant le mode résurrection et la case des gains est grisée. Alors j'ai fait sans le mode de résurrection, me suis mis un 6 sur les gains, et j'ai quand même pas gagné un sous...... Je sens que castor va en baver avec sa compétition du vieux monde, ou alors il va falloir changer les règles.....

Je réessaierai de chez moi voir si j'ai pas merdé, mais ça m'a l'ai bancal ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés