[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup joué orque aussi, au début avec un lanceur, et après, fortement incité par Pedro, avec des gobs à la place.

Et ben je préfère sans le lanceur... Meme si mes gobs galerent parfois à ramasser la balle, meme si je fais moins de passe que gulinn et son elfe déguisé... Je trouve que le fait de ne pas avoir de porteur attitré m'ouvre plus de possibilité : je peux porter au gob, je peux filer la balle un blitzer si besoin, je peux même porter au troll par moment Mes gobs peuvent piétiner, apporter le soutien qui manque pour avoir 2 ou 3 dés sur un block décisif, marquer un receveur infiltré en défense, traverser un rideau les doigts dans le nez ... Et en plus, les miens sont immunisés contre les éclairs et les boules de feu
Mais l'avantage le plus important selon moi, c'est que le gob ne coute rien (s'il prend trop de niveaux, il dégage) ce qui permet de réguler un peut la TV et limite le nombre de match où on prend un sorcier dans la gueule.. Et avec un peu de chance, on a un blitzer qui chope un +1 Ag, ce qui permet de jouer la passe également.

Autre truc : c'est pas parce que je joue sans lanceur que je lance mes gobs. si je dois essayer de marquer en 2 tours, je cours le plus loin possible et je serre les fesses et la proba que ca passe est pas tres éloignée de l'option lanceur qui fait une passe... Je ne lance le gob que si je dois à tout prix réussir un OT, ce qui est infaisable si on a un lanceur et pas de gob.

Mais ce débat vieux comme BB est sans fin : chacun son style ! Gulinn a eu de très bons résultats avec son lanceur, j'en ai eu des corrects avec mes gobs, et Aegnor ne se fatigue pas avec tout ça : il fait des 6 et des flashs avec ses orques noirs !
Je ne peux pas être totalement d'accord, les orques noirs d'Aegnor faussent la donne : d'une ils ne flashent pas tant que ça , et de deux ils sont aussi très bons pour porter/recevoir/passer à l'occasion . Dans ce contexte, le lanceur permet de bien feinter l'adversaire en orientant le blitz vers lui alors que la menace, demande à Guldendrak, c'est les orques noirs. Ce n'est plus de l'élevage, c'est de l'art à ce niveau
Perso je trouve ça super d'avoir plusieurs style de jeu avec la même équipe, quand on regarde bien c'est pas la norme avec les teams de BB. Ce qui m'ennerve, c'est pas que certains jouent avec gobs ou lanceur, ou sans troll, ou avec troll mais sans lanceur ni gob... je ne trouve pas que ne pas joueur de lanceur est moins bon, c'est vraiment un style de jeu différent.

Nan c'est considérer les orques juste comme une team de bourrins décérébrés, alors que justement c'est le fait que le roster comporte tous ces joueurs qui en fait sa richesse, et ça c'est cool! Franchement, tu prend des chaos par ex tu te dis "wai on peux les monter comme on veut c'est cool" mais dans les faits c'est un peu toujours pareil en fait, Saurus c'est pareil, nains baaah... heuu...


Les orcs, c'est plus riche qu'on le croit au premier abord, voilà! C'est simple à jouer, ça fait un peu "roster du débutant", mais pourtant même pour un joueur expérimenté ça peut être fun.

Perso à la fin j'aime tout avoir: mes ON bien sûr, les blitzers qui sont LES joueurs de l'équipe qu'on peut différencier avec les level, le lanceur fourbasse qui surprend, le troll, le gob... à la fin dans une game je sais que je pourrais faire des passes, jouer physique, agresser, faire la savonnette dans 3 ZdT... et même tenter le OTT avec lancer de gob, génial!

Attention, tout ne passe pas, oui c'est 3+, oui si t'as 2 joueurs en moins t'es pratiquement foutu... mais perso quand je pense Bloodbowl et quelle team symbolise le + ce jeu et l'esprit, ce sont les orques pour moi.






Après sinon tu te fait 3 trolls noirs, 2 blitzer elfe esquive, tu t'appelle BapT et tu défonce tout le monde easy, ça marche aussi comme technique!! ^^
Après avoir pas mal joué avec le troll et sans lanceur sur une autre équipe et essayé d'intégrer les gobelins, voilà le bilan (je reprend blood bowl depuis peu) sur environ 30 match à la louche, avec une équipe classique (3 3/4, 3rr, 4ON, 4 blitzer + troll/gob ensuite):

1/ Le troll est bien mais il me rend fou il n'est pas assez fiable, je préfère ne pas l'intégrer à l'équipe sauf en tant que mercenaire. D'où ce roster pour démarrer, puis ajouter une paire de gobelins.
______
Le roster en tests:
2 RR
3 3/4
4 ON
4 blitzer
1 lanceur
1 de pop

Ca fait 12 joueurs donc 1 joueur pour piétiner, le lanceur pour assurer le ramassage contre les rapides/agiles et de façon générale avoir l'esprit tranquille à ce niveau (en 2 tours on est à 4 tentatives de ramassage sans griller de relance).
Le 1 ou 2 de pop pour démarrer c'est très discutable.
--------

2/ Je n'ai pas trouvé de place pour les gobelins pour l'instant qu'importe le roster. Je suis pour en avoir 2 avec tacle plongeant, pour lutter contre les agiles faut voir combien de temps ça prend car à côté les blitzer doivent aussi xp et c'est prioritaire.

J'hésite largement entre virer les 3/4 ou les ON (enfin juste 2 pour la mi-temps de défense) pour faire de la place aux gobelins


Je précise: quand on a 3 3/4 sur la LOS, puis une ligne d'ON puis une ligne de blitzer, pas de place pour les gobs mais c'est une formation anti-équipe lourdes, les gobs c'est contre les légers. Or il y a moins de légers donc ils ont moins d'importance.


NB: je n'ai que deux matchs avec mon nouveau roster et seulement deux mi-temps en défense gagnées sur abandon, inutile de dire que c'est pas représentatif.

Dernière modification par Burpawa ; 23/08/2017 à 13h35.
Même contre les légers un seul gob suffit, deux cela fragilise trop le roster à mon avis. Un elfe va profiter de la "fragilité" relative de ton équipe pour prendre le temps de sniper les gobs, parce que tu ne pourras pas protéger le TD et deux gobs en même temps. Deux gobs ça vaut le coup quand même mais pas en même temps, sauf si tu y es containt.

2 3/4 et un ON sur la los, 3 ON et deux blitzers pour la seconde ligne, ça te laisse deux blitzer et le gob en safety/deuxième rideau.

Sinon j'aime bien le roster de départ
Et encore un roster à 2 relances, avec un troll:

2 RR
2 3/4
4 ON
4 blitzer
1 troll
1 de pop (pareil ça se discute)

Donc là on privilégie les block à 3D avec le troll (80% de réussite en comptant gros débile-à ne pas relancer).

Pareil c'est en tests.
Salut,
Il y a quelque temps j'avais proposer (et jouer) un roadster avec tous les positionnels.
A savoir
3 ON
3 Blitzer
2 3/4
1 troll
1 lanceur
1 gobelin

Cela m'avait permis de savoir comment j'aimais jouer ce qui manquait à l'équipe (1 ON et 1 blitzer)
Me rendre compte que les trolls est trop souvent (à mon goût) gros débile pour être fiable.
Et que je n'arrive pas à jouer avec un gobelin ( il passait son temps sur le banc) mais néanmoins peut apporter du soutien ou piétiner.

Donc la basse c'est 4 ON + 4 Blitzer
il faut des 3/4 sur la los
Et le porteur c'est une question de goût : lanceur / gobelin

Un blitzer avec dextérité (au 1er up) fait un très bon porteur

4 ON
4 Blitzer dont un porteur
3 3/4
le reste en relance
Vous avez testé ?
4 ON
4 Blitzer dont un porteur
3 3/4
le reste en relance
Vous avez testé ?

Yep, c'est devenu notre roster "classique" on va dire.

Je teste des variantes avec 2 relances, 1 avec un lanceur en plus (donc 12 joueurs: 1 pour piétiner) et une autre avec un troll à la place d'un 3/4 (qui me plaît bien: on gagne la châtaigne FO5).
Je démarre avec le même roster que toi.
Je marque avec des blitzeur pour les faire level up plus vite.

Mon 1er achat (généralement après le game 1) c'est l'apo
Après le game 2, c'est le 1er gob.
Après le game 3 c'est le second.

Ce qui fait une tv sans comp de 1090.
Ça permet d'agresser comme un goret sans filer d'inducement à ton adversaire.

Contre les légers je porte avec un blitzeur.
Contre les lourds avec un gob.

Ya plusieurs versions du jeux ork, la plus connue (et la plus jouée) est celle avec un lanceur.
Moi je préfère la version sans.
Perso je pars avec ça :
4 blitzer
4 ON
1 3/4
2 gob
3 relances

Reste 50k et je prends soit l'apo soit le 2nd 3/4.

1er achat, soit le second 3/4, soit l'apo Et ensuite le troll

Le troll fait le taf chez moi, il prend garde sur son 1er passage de niveau. Il ne tape qu'à 3D si le gros débile ne dérange pas, sinon il fait plante verte au milieu. Un F5 dans l'équipe, ce n'est pas négligeable je trouve.
Citation :
Publié par Yan Jung
Un blitzer avec dextérité (au 1er up) fait un très bon porteur
J'avais pas fait gaffe à ça mais ça me tente pas, je préfère lui donner une compétence offensive: tacle, châtaigne, garde.

Si je tiens à avoir dextérité il y a le lanceur.

Si je met dextérité sur un blitzer je vais le privilégier par rapport aux autres en scorant plus souvent avec et ça ne me plaît pas.

Au niveau des roster de démarrage le seul conseil que je peux donner c'est de faire au plus simple quand on ne connaît pas bien.
Ensuite avec une stratégie en tête construire un roster en fonction.
Citation :
Publié par Mambofffan
Même contre les légers un seul gob suffit, deux cela fragilise trop le roster à mon avis. Un elfe va profiter de la "fragilité" relative de ton équipe pour prendre le temps de sniper les gobs, parce que tu ne pourras pas protéger le TD et deux gobs en même temps. Deux gobs ça vaut le coup quand même mais pas en même temps, sauf si tu y es containt.

2 3/4 et un ON sur la los, 3 ON et deux blitzers pour la seconde ligne, ça te laisse deux blitzer et le gob en safety/deuxième rideau.

Sinon j'aime bien le roster de départ
J'essaie le roster 2 3/4 + 2 gobs histoire de voir. C'est intéressant contre les légers en particulier.
Je ne sais pas si avoir un seul gob est préférable mais si je veux coller le porteur de balle avec un gob tacle plongeant il se fera certainement blitzer donc coller le porteur avec un deuxième me paraît indispensable.

A part ça pour éviter de mettre un ON sur la LOS on peut tenter de démarrer avec 2 relances et 3 3/4 + 2 gobs.
Jusqu'ici je trouve que 2 relances suffisent c'est pourquoi j'insiste. (je changerai p-ê d'avis)

édit: je change pas d'avis encore pour les relances mais je vais passer à seul gobelin pour cause de blessures sur ON+blitzer

Dernière modification par Burpawa ; 26/08/2017 à 15h20.
Je me suis fixé sur ce roster pour jouer en ladder:

3 RR
3 3/4
4 blitzer
3 ON
1 troll

Là j'ai une équipe à TV 1300 avec
-1 3/4 vicieux
-3 ON garde, en fait je voulais mettre block sur le troisième mais j'ai zappé
-troll garde
-2 blitzer garde, 1 blitzer tacle, 1 blitzer AG4 qui vient d'up et je me demande justement quoi lui mettre j'hésite plutôt entre tacle et garde (encore).
Tacle pour mieux couvrir le terrain face aux agiles et garde pour avoir une garde mobile. J'ai pensé à frénésie aussi pour lui vu que je n'ai pas de frénétique (je pense prendre ça).

Sachant que un des blitzer garde est à 14xp et est le prochain que je souhaite faire up.

Ca manque de châtaigne, je n'ai pas l'habitude de monter une équipe comme ça, j'aime avoir quelques châtaignes rapidement mais avoir une bonne quantité de garde s'avère plus souvent efficace que tenter d'éliminer les adversaires par la puissance aléatoire de châtaigne.
C'est là où jouer avec le troll est un gros plus car il apporte tout de même une châtaigne.

Je voudrais aussi ajouter quelques stabilités. Sur les ON ce n'est pas trop possible vu qu'ils ne prennent pas d'xp depuis qu'ils ont garde donc je me rabattrai sur les blitzer.

Dernière modification par Burpawa ; 02/09/2017 à 15h58.
Je trouve ça dommage de ne pas prendre 4 ON dans ton roster.

Je suis vraiment beaucoup plus fan du 4 ON - 4 Blitz - 3 Linemens


Je préfère prendre bloc en 1ère montée de niveau sur les ON, sa permet de faire tomber l'adversaire plus souvent et d'xp, Puis garde après.

Garde sur les blitzers je suis pas fan non plus, je préfère leur attribuer des rôles plus spécifiques, Tacle-Blodgeurs-Mighty blow. La frénésie pour moi est un must have sur un blitzer avec mighty blow. Ca oblige l'adversaire à ne pas coller un côté et toujours y réfléchir, sa joue énormément.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un blitzer AGI4 mais sans l'ombre d'un doute sa deviendrait mon porteur en attaque et mon sniper en defense. C'est à dire Tacle + Arracher le ballon sans hésiter. C'est à dire celui qui ne fixe que le cuir qui fait tomber le porteur et la récupère

Dernière modification par Feiz ; 02/09/2017 à 16h23.
Garde c'est très bien sur les ON ! Je pars sur 2 blocage/2 garde perso, et j'inverse au niveau 3.
Pour les blitzers, je les spécialise plus, un frénétique, une châtaigne, un tacle et un garde.

C'est important le blitzer châtaigne, c'est lui qui fait le blitz quand y a rien d'autre à faire (et y a souvent rien d'autre à faire ^^)
Sur un frénétique, tu met pas châtaigne, tu met Juggernaut. Comme ça t'es sûr qu'il s'amusera pas à te faire suer avec un Parade (ouais, le paysan breton, c'est d'toi que je cause), ni tenter son va tout avec un blocage.
Bien sûr que c'est important garde sur les ON mais je ne le mets pas forcément en 1er up, j'alterne avec blok.

Et pour moi la burne ton jugg il est trop situationnel par rapport à ce qu'apporte un bon gros fréné-châtaigne.

au pire tu mets jugg après, il va xp tellement vite. Ca va devenir son blitzer principal
Citation :
Publié par Feiz
Je trouve ça dommage de ne pas prendre 4 ON dans ton roster.

Je suis vraiment beaucoup plus fan du 4 ON - 4 Blitz - 3 Linemens


Je préfère prendre bloc en 1ère montée de niveau sur les ON, sa permet de faire tomber l'adversaire plus souvent et d'xp, Puis garde après.

Garde sur les blitzers je suis pas fan non plus, je préfère leur attribuer des rôles plus spécifiques, Tacle-Blodgeurs-Mighty blow. La frénésie pour moi est un must have sur un blitzer avec mighty blow. Ca oblige l'adversaire à ne pas coller un côté et toujours y réfléchir, sa joue énormément.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un blitzer AGI4 mais sans l'ombre d'un doute sa deviendrait mon porteur en attaque et mon sniper en defense. C'est à dire Tacle + Arracher le ballon sans hésiter. C'est à dire celui qui ne fixe que le cuir qui fait tomber le porteur et la récupère
@Feiz
Déjà le blitzer AG4 a pris tacle ^^

Ensuite:
Globalement je suis satisfait du choix de jouer avec le troll et 3 ON, je laisse 3 3/4 sur la LOS, ça me va.
Mais je ne suis pas contre le roster à 4 ON ça laisse 30k et donc de bonnes chances de prendre l'apo dès le premier match.

Je voulais surtout me pousser à jouer avec le troll au plus vite pour m'habituer à son comportement. Si on attend de l'acheter ça peux prendre du temps. Sur une ligue comme jol je ne sais pas ce que ce roster peut donner. Je pense que je m'interrogerais en fonction de la poule mais je resterais sûrement sur un roster à 4ON. Ce roster avec un troll au démarrage est avant tout un essai mais ça tourne.


Voilà et ensuite pour répondre globalement comme je disais je n'ai pas pris les up habituels donc je me retrouve avec plus de garde que je ne voudrais et moins de châtaigne. Et pas de frénétique, du coup c'est un test qui me manque.

Il manque le côté destructeur à cette équipe, une châtaigne sur un solitaire et un vicieux sur la LOS c'est juste.

Dernière modification par Burpawa ; 02/09/2017 à 19h43.
Salut, je vias jouer mes orques contres sûrement un tas de morts-vivants/nécros et d'hommes-lézards dans pas longtemps.

Et j'ai pour le moment juste un blitzer garde et un autre up pas encore pris sur un deuxième blitzer et donc je me dis que tacle est intéressant.

En même temps je me dis qu'atteindre ces porteurs de balles sera une opération compliquée, surtout avec un seul tacle donc j'hésite, forcément sans quoi je serais pas là.

Donc j'hésite avec une deuxième garde et une châtaigne ou encore une frénésie.

A priori je reste sur tacle mais bon.
Même sans atteindre le porteur, Tacle pourra te permettre de viser l'une des autres goules du MV, l'autre goule du Nécro, et le tas de skink qui ne manqueront pas de protéger le porteur ou d'apporter un soutien à droite, à gauche.
Pour mon équipe d'Orc, j'avais opté pour les Orcs Noirs les compétences suivantes : Châtaigne en tout premier, Garde en second et Blocage seulement en troisième.
Je ne l'ai jamais regretté. Blocage n'est pas si important que ça. En moyenne, le fait de ne pas l'avoir ne me desservait que 2 ou 3 fois par match, et une seule fois en attaque (donc une seule relance grillée). Par contre, sur une saison, la Châtaigne permet de finir niv 3 au lieu de niv 2 pour les Orcs Noirs Blocage. Châtaigne en premier permet surtout d'avoir une grosse équipe en fin de saison.
Et si en plus, tu mets Châtaigne sur tes Blitzers, avec le Troll, ça te fait 9 Châtaignards. La saison dernière, ils sont peu nombreux à avoir apprécier la combinaison.
Oui je suis d'accord sur les orques noirs, c'est une façon de faire tout à fait rentable.

Je vais rester sur tacle à priori pour le blitzer j'ai le choix mais je me sens obligé.

Sur 3 matchs l'équipe à mis 3 TD et causé 3 blessures, je suis déjà content d'avoir deux up
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés