[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Mbappé si tu le signes pas cet été, il viendra jamais. C'est ça le truc.
Si il reste encore un an à Monaco, il partira à l'étranger, probablement au Real. Et si il signe à l'étranger, tu peux faire une croix dessus, jamais il reviendra en L1.

La question qu'on doit se poser c'est : est-ce qu'on peut laisser un talent comme le siens passer ? Si l'on estime que non, alors on doit le signer coûte que coûte. Osef du gardien et du milieu, on fera des ajustements plus tard. Neymar + Mbappé c'est notre attaque pour les 5 prochaines années.
Mais dans ce cas pourquoi pas Mbappé à Guingamp?

Pourquoi toujours tout pour le PSG et jamais rien pour Guingamp?
Citation :
Publié par Aiina
Je comprends pas pourquoi ils le lachent pas mbappé, il a fait 6 bon mois, il y a une offre à 150M, soit il fait une bonne année de plus et ils le vendront 180 soit il fait une année normale et ils perdront toute la hype.

le jeu en vaut pas la chandelle je pense.
Parce qu'ils ne veulent pas vendre à Paris.
Citation :
Publié par Air Black Windows
La jeune génération n'est-elle pas trop impatiente ? Pourtant certains ont l'air d'avoir une intelligence supérieur à la moyenne
Impatiente, capricieuse, tête à claques... Les mots ne sont pas vraiment ce qu'il manque, lorsqu'on voit les sommes en jeu. Même une intelligence supérieure/tête bien formée peut perdre la tête quand on voit les salaires et hausses inhérentes à un transfert...
Et de mémoire, la hausse énorme du salaire de Mbappé avait déjà pas mal fait parler au sein même du vestiaire monégasque

Mbappé à Paris, je ne vois pas trop l'intérêt, mais comme dit Nyu, s'il signe pas cette année, il quittera la France...
Marvin Martin à Reims c'est officiel, le nouveau Zidane va enfin pouvoir laisser exploser son potentiel

Plus sérieusement, bon choix pour lui et pour le club qui veut remonter en L1 cette saison.
Vu qu'il n'y a pas de rumeurs (sont en vacances les commères?), je voulais demander s'il y a une façon analytique ou rationnelle de juger l'arrivée d'un milieu de terrain (genre Fabinho ou Seri pour coller aux rumeurs du moment).

C'est juste que sur le papier, Cabaye ou Krycho étaient de haut niveau, bons récupérateurs, passeurs ou tireurs, et ce fut 2 gros échec (je ne compte pas Stambouli qui lui était la pour jouer remplaçant).

Comment donc s'assurer que ces milieux aient le niveau, et ne soient pas des aberrations statistiques liées a un contexte de jeu particulier?
Est ce qu'il y a un moyen de valider, au delà du "ouaaah Fabinho trop fort, et en plus ASM champion" que le joueur est bon, sera bon au PSG et qu'il n'a pas simplement bénéficié d'un contexte particulier lié aux joueurs qui l'entouraient?

Ce serait con de dépenser XX millions pour refaire jouer Motta dans son cercueil
Citation :
Publié par FreeeD
si c'était le cas y'aurait pas eu de fails avec Cabaye ou Krycho
Des achats Blanc/Letang, je douterais qu'il s'agisse d'un achat rationnel Ils auraient acheté Paulinho cette année

Mais plus sérieusement, ces 2 achats étaient superbes sur le papier... la réalité par contre...
Citation :
Publié par Hellraise
Ce serait con de dépenser XX millions pour refaire jouer Motta dans son cercueil
Le mieux, c'est de réfléchir au profil du joueur et à sa compatibilité avec l'équipe. Si tu pars du principe que Verratti et Rabiot joueront devant, de quel profil as-tu besoin ? D'un récupérateur avec une grosse activité ? D'un joueur doué dans les duels physiques (au sol ou aérien) ? D'un premier relanceur ? D'un milieu box to box ?
Jérémy Clément libéré de son contrat pour qu'il signe à Nancy. Merci pour ce qu'il a apporté, il a été un des artisans du renouveau stéphanois. Malheureusement, sa blessure (the Eysseric) a bien limité son apport chez nous pour la suite, au point de devenir un bon gros boulet ces dernières saisons.
Mbengue aurait des pistes. Il resterait qu'a faire partir Soderlund et KMP pour récupérer un jeune attaquant (et resigner Bamba) et le mercato serait quasi parfait pour nous. Au pire, on garde Pajot en mascotte et pour les derbys.
Citation :
Publié par Hellraise
Des achats Blanc/Letang, je douterais qu'il s'agisse d'un achat rationnel Ils auraient acheté Paulinho cette année

Mais plus sérieusement, ces 2 achats étaient superbes sur le papier... la réalité par contre...
Hum pour Krychowiak, j'ai entendu plusieurs fois, de plusieurs sources, qu'Emery avait dès le début émis des doutes quand à sa capacité à jouer à Paris, qui avait besoin d'un profil très différent (beaucoup plus technique) de celui que jouait le Polonais à Séville.
Et là, pour le coup, Emery a clairement signifié que Fabinho était le joueur qu'il lui fallait.
Krychowiak c'était un choix de Létang et non de Emery, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a ciré le banc toute la saison, un peu comme HBA.
Cabaye c'est différent, les rares fois où il a joué il pas été foncièrement mauvais, juste que son lvl n'était pas à la hauteur d'un duo Verratti / Motta. Et la ligue 1 c'est pas la premier league, c'est pas Gijón, c'est pas Valladolid () c'est un poil différent de ce qu'il a pu connaître à Newcastle.

Avec Fabinho on a déjà quelques certitudes: il connaît la ligue 1 et la ligue des champions, y aura pas de difficulté d'adaptation.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est juste que sur le papier, Cabaye ou Krycho étaient de haut niveau, bons récupérateurs, passeurs ou tireurs, et ce fut 2 gros échec (je ne compte pas Stambouli qui lui était la pour jouer remplaçant)
Dès ce postulat je ne suis pas bien d'accord.

Après il n'y a pas d'assurance autre que regarder, regarder et encore regarder ... ce qui risque de ne pas beaucoup t'aider
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Dès ce postulat je ne suis pas bien d'accord.
Oui voilà, de base c'est deux joueurs qui avaient atteint leur plafond, et il était pas très élevé. Qu'ils soient très bons avec Paris (niveau gratin ldc) aurait été plus surprenant que le contraire.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Vous en pensez quoi ? Certains l'ont vu jouer (en sélection par ex) pour de vrai ici ?
Pas depuis qu'il est parti en Chine, mais je l'aimais beaucoup en sélection ou à Tottenham à l'époque. De là à en faire un gros transfert pour Barcelone, surtout après 2ans en Chine ... je sais pas.
Matuidi devrait passer sa visite médicale à Turin cet après-midi. Vendu apparemment pour 20m€ + bonus, merci pour tout Blaisou, ta technique légendaire continuera de parcourir les travées du Parc
Un milieu qui part, donc, j'espère que ça veut dire qu'on va signer Fabinho (même si pas le même profil, il nous faut impérativement un milieu supplémentaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés